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Messages - WorldCraft

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Changement des bougies n'ayant rien donné donc, j'ai effectué le changement de la bobine d'allumage et heureusement que j'ai pris les cables avec parce que les cables de celle qui était sur la voiture n'étaient pas détachables.
Tout est rentré dans l'ordre depuis :)

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Ca sera la prochaine étape alors  :roll:

J'ai lu que les BERU étaient plutôt fiables au contraire des Valeo et Sagem mais la question est si ça vaut la peine de changer les cables d'allumage aussi (https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-zs375-5719138-689-p) ou juste la bobine (https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-zs325-5719102-689-p).

Je suis débutant mais je présume que le changement n'est pas très compliqué sur ce modèle !

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Je suis bientot a 90 000, elles ont une durée de vie moyenne ?

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Salut la communauté,
Je viens tout juste de changer les bougies mais le problème est similaire.
Le code défaut P0302 était présent avatn le changement des bougies, les codes P03000 et P0302 sont présents après changement. Pensez-vous que ça peut provenir de la bobine ?
Autant changer les bougies et que le prob ne provient pas de là, ce n'est pas grave mais la bobine coute un peu plus cher alors autant être plus ou moins certain :)

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Ca marche merci, il faut que je me trouve une clé à bougie qui passe dans ce modèle déjà ...

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Merci pour ta réponse !
Le témoin pollution clignote effectivement sur le TdB mais très rarement, une fois par jour en moyenne. J'ai surtout une perte de puissance, des vibrations/à-coups en montant en régime et puis surtout à l'arrêt moteur tournant, on a l'impression que le moteur n'arrive pas à tenir un régime stable.
Quand tu parles d'entrée d'air dans le connecteur, cela veut dire quoi exactement stp ?

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Bonjour,

Je viens vers car j'ai un petit soucis, pas super gênant mais inquiétant tout de même, sur ma Clio 3.1 avec un moteur 1.2 16V.

Le point préliminaire concerne la dernière vidage que j'ai fait effectué par un ami qui avait omis de bien serrer le bouchon de carter d'huile ce qui a donné lieu à des écoulements d'huile moteur (1L de perdu, que j'ai remis par la suite). Défaut corrigé et le niveau d'huile est correct. A savoir que lors de ma dernière vidange "à domicile", le filtre à huile n'a pas été changé car trop récalcitrant.

Le soucis principal vient aujourd'hui du fait que ma voiture me fait des à-coups lors d’accélération (principalement en 3ème à 2000 t/m mais pas que) et que je sens une perte de puissance et des trous lors d'accélération.

J'ai déjà eu le même soucis avec ma vieille 307 accompagné d'une montée de température LDR mais le problème était dû à un court-circuit corrigé.

Auriez-vous des idées de là ou ça peut provenir ? J'ai cru lire des choses concernant la sonde de température LDR, des bougies, du boitier papillon, ... mais souhaiterai avoir une idée plus précise des causes probables.

Merci  :bien:


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Bonjour, savez-vous quelle RTA est adaptée à un moteur D4F en 1.2 16v 75cv pour la Clio 3 ? Les deux RTA de Clio 3 ne sont pas adaptées d'après ce que j'ai vu même s'ils précisent que c'est cette RTA qu'il faut prendre en compte. Est-ce qu'il est plus pertinent d'utiliser une RTA Modus ou Twingo et laquelle ? Merci pour vos retours.

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Merci à tous pour vos réponses  :jap:

J'ai finalement pu régler le problèmes de feux qui s'allument alors qu'ils ne devraient pas de la manière la plus simple possible ... c'est à dire en vérifiant les ampoules une par une. Le problème provenait tout simplement d'une ampoule grillée qui faisait certainement un faux contact.

Par contre, pour vérifier le 3ème feu de stop ... quelle galère pour le retirer ! je l'ai quelque peu cassé en essayant de l'extraire  :bah:

Sinon, concernant le problème d'une partie de la console centrale qui ne s'allume que par intermitence quand veilleuses allumées, il faudrait que j'ouvre et que je vérifie tout ça. Je vous en dirais plus bientôt  :D

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Résolution des problèmes / [3.1] Problème de faux contact sur feux
« le: 26 décembre 2015 à 14:01:33 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis l'heureux (et récent) proprio d'un Clio 3.1 1.2 16v 65cv Rip Curl et je rencontre un petit problème avec mes feux que je vais lister ci-dessous :
- 3eme feu de stop toujours allumé quand veilleuses ou feux de croisement allumés, sinon éteint sauf quanf je freine
- veilleuse AVD HS
- tous feux éteints et quand je freine, les veilleuses avant et arrière s'allument (sauf AVD car HS) ainsi que l'ensemble des feux intérieurs
- sur la console centrale, veilleuses ou feu de croisement allumés, la partie inferieure "radio" est illuminée mais pas la partie superieure "clim/aeration"

Je pensais que le problème provenait du 3eme feu de stop que j'ai débranché du coup (après dix bonnes minutes de galère) mais le problème persiste.

Je voulais avoir l'avis de connaisseurs avant passage à la valise pour vérifier avec un pré diagnostic.

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre  ^^

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Salut à tous, je m'appelle Khal et je suis l'heureux (et tout frais) proprio d'une Clio 3.1 1.2 16v version Rip Curl ! Quoi de mieux qu'un forum de spécialistes pour en apprendre plus :)

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