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Messages - Thibal3165

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.1L RL de Thibal3165
« le: 27 décembre 2010 à 17:26:08 »
De retour après quelques...Mois d'arrêt pour cause de boulot et aussi de réparation (pour ceux qui ont pu voir mon topic dans la rubrique résolution des problèmes).

Enfin bref rien n'a été changé si ce n'est delco (tête et doigt) ainsi que Filtre à essence.

Les pleins sont désormais fait au SP98 quelques temps manière de décrasser la bestiole et de rouler sans soucis surtout par ces temps froids.

Au niveau des modifs, je souhaiterais vraiment m'améliorer ce système son pas terrible ainsi que me changer la sellerie, et me trouver de nouveaux enjos sympas.

Coté sellerie, à moins d'un miracle en casse je pense opter pour des sièges de RT (d'ailleurs un intérieur de 5 portes convient-il pour une 3 portes ou est-ce que j'aurais à changer les rails ?).

Pourquoi pas aussi une vidange du LDR qui a maintenant 2 ans histoire de tout purger et changer la sonde qui elle doit être d'époque.

Je suis rentré en région Toulousaine donc il n'y aura pas de nouvelles photos avant la rentrée scolaire. (D'ailleurs, elle est sale  :cry: )

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 27 décembre 2010 à 00:59:26 »
Désolé pour le retard mais j'ai été surbooké ces derniers temps.

La Clio remarche à merveille, le problème était que le premier garage Renault avait travaillé comme un cochon et l'allumage avait alors toujours les mêmes râtés.

Résultat j'ai quand même dû payer une seconde fois pour la même réparation (HONTEUX !) mais enfin le soucis est réglé.  :sol:

Néanmoins par mégarde je roule depuis en SP98 et ça tourne sans soucis  :fier:

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 06 novembre 2010 à 01:34:18 »
Retour à la case départ, après une soixantaine de bornes sans problème, vers 19h hier soir et cette nuit elle a recommencé, moins grave certes plus d'explosion, mais toujours des accoups, et j'ai l'impression en fait que ca fait comme si le moteur se coupait et venait au point mort, car au niveau de l'échappement on dirait ce bruit-là...  :(

Bref c'est vraiment très bizarre, et j'en ai sacrément marre !  :ouin:

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 03 novembre 2010 à 10:19:47 »
En fait ce que je pige pas, c'est que ce soucis d'accoups elle me le faisait I'll y a de ça quelques mois, et a cette epoque pour remédier a cela j'avais fait changer les vis platinées, et c'est vrai que depuis je n'avais pas eu de soucis j'avais pu faire Toulouse-Le Mans sans aucun problème, et la je sais pas si c'est le froid, l'humidité ou le fait que je rembure souvent à partir d'un réservoir peu rempli qui me fait alors passer toutes les m**des du reservoir dans le circuit, mais c'est revenu comme ca et désormais j'ai l'impression que le soucis ne vient pas dès le démarrage mais au bout de 3-4  minutes..

La voiture est apparemment reparee je file la chercher et vous tient au courant

Edit : Je viens de rentrer du garage et cette fois-ci la réparation m'a coûté 0€, en cause l'allumeur ne tenait quasiment plus, ils ont donc changé ses fixations (vis et écrou) resserrer tout ça et titine est repartie, la preuve j'ai pu faire pour essayer 50 bornes sur nationale en poussant un peu à 90-110 sans problème !

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 02 novembre 2010 à 11:58:13 »
SP95 (Sans E10) et j'ai jamais eu de soucis jusque là.

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 28 octobre 2010 à 13:41:51 »
A propos du carbu, j'ai regardé vite fait sans visser ou quoi, mais a priori je ne vois pas de prise d'air sur le collecteur d'admission, le carbu est super bien fixé et bouge pas d'un poil par rapport au moteur.  :L:

J'appelle renault je vous tiens au courant, mais si jamais vous avez des idées je suis ouvert  :bien:

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 27 octobre 2010 à 21:21:04 »
La voiture sort de chez Renault, 96 euros, réglage allumage (keskecé ???) et reglage carburateur.

Ca a marché.....30km avant que ça reprenne !  :mad:

Soit mon réservooir est sacrément dégeulasse et plein de trucs, soit le carbu est tout crassé comme j'ai eu une panne impossible à redémarrer toussa..

Bref j'en ai maaaaarrrreeee !!!!  :ouin:

Edit : Je sais pas si ça a un réel rapport, mais j'prenais pour la première fois depuis son retour entre mes mains le périph (donc 90) sur un bonne distance (4-6km) et je venais de mettre environ 15-20 litres d'essence sur les 10 litres environ qui devaient rester dans le réservoir.
Aussi il faisait un poil plus froid.

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 22 octobre 2010 à 11:58:38 »
Edit : le réglage carbu était censé être fait puisque en changeant les rupteurs, j'ai eu droit à un réglage pour le Co au CT.

Le problème est revenu, je l'ai ensuite re-réglé (mal certainement, c'était ma première fois et elle fume super noir) et c'est toujours pas mieux.

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 22 octobre 2010 à 11:55:27 »
L'allumage (delco, doigt, rupteur bougies) doit avoir dans les maxi 3 mois voire une semaine pour les deux premiers, et les fils ont deux ans et même pas 10000km.

Pour les joints je vais attendre un poil, de manière à tout commander d'un coup (semelle et joint) et tout changer en même temps, ça m'évitera deux démontages.

Ce que je trouve bizarre c'est que en changeant les rupteurs et bougies l'autre fois, le problème avait pu disparaître, et j'avais pu je le rapelle faire 700km pour venir au mans depuis Toulouse sans aucun soucis de trou ou quoi et une conso plus que raisonnable voiture chargée aux alentours des 5-6 litres.  :fier:

Et là il a suffit de quelques nuits fraîches et humides de fin d'été pour que cela revienne, voilà pourquoi comme disent les jeunes : "Ca me troue le cul" :lol: :cyp:

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 22 octobre 2010 à 00:24:02 »
Alors concernant le plein je n'ai pas spécialement eu le choix vu l'actu en ce moment... :D

Filtre à essence changé y'a meme pas une semaine.
La fumée à priori vu l'aspect et des deux trois réglages que j'ai pu tenter au niveau du carbu me font très bicoup penser que ça venait de là.

Ce soir en plein froid une vrai galère elle a broutée comme pas possible, possible donc que mon carbu soit réglé à la James..
Deux explosions en plus c'est assez flippant surtout que aujourd'hui en faisant la ruée vers la station ravitaillée y'a eu aucun soucis de perte de puissance ou quoi..
J'y considère donc vachement aléatoire mais le froid à l'air de pousser le truc..
Humidité dans la tête de delco ?? (ouais parce que je met pas de joint à ce niveau...en même temps l'ancien n'en avait pas y'a quelques milliers de km et j'avais jamais eu ce problème.)
Carbu à re-régler ?


P.S : Dag49 si elle pouvait ne pas me faire ça, j'ai vraiment plus une thune, et si j'pouvais arriver à la revendre 3-4 sous pour m'en acheter une nouvelle...

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Résolution des problèmes / Re : [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 19 octobre 2010 à 10:59:28 »
Ah et j'allais oublier, la dernière fois qu'elle s'étouffait comme pas possible, je me suis arrêté comme j'ai pu sur un parking, et là de la fumée blanche est sortie du capot (pas des masses mais un poil).Ca m'était déjà arrivé avant que je change tout mais elle était repartie sans soucis.

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Résolution des problèmes / [1.1][1l1] Ma Clio de 92 s'étouffe
« le: 19 octobre 2010 à 10:53:46 »
Salut à tous !
Voilà il y a quelques mois comme j'avais pu le dire sur mon topic, ma clio s'étouffait aléatoirement, c'est à dire que starter ou pas, pied au plancher, elle se mettait a trembler et n'accélérait que par accoups.  :mad:

Après avoir changer tous les filtres, bougies delco (tete et doigt) ainsi que les jézapélenom (une partie avec des fils pour l'allumage au niveau du carbu), le problème avait disparu et j'avais (enfin) pu déménager et faire 700km sans problème.  :sol:

Oui mais voilà il semble que le problème réapparaisse, souvent lorsque je viens de refaire le plein et qu'il n'y en avais pas beaucoup (je ne sais pas si y'a un lien ou pas) et cela intervient à chaud genre après que le moteur ait tourné environ 5 minutes.  :ouin:

Soucis de refroidissement ?
Soucis d'allumage ?
Vis de carbu à tourner ?

MErci d'avance pour votre aide  :bien:

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Ca me fait globalement la même chose, mais la mienne est à carburateur (1l1 oblige) et je n'ai aucune idée sur la présence de cette pièce sur mon moulin.

La sonde de temperature peut-elle être en cause ? car ça en revanche je ne l'ai jamais changée bien que radiateur et purge faite..


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Clio I / Re : Clio 1.1 1.1L RL de Thibal3165
« le: 11 septembre 2010 à 01:17:17 »
A voir, pour le moment je débarque en terre inconnue, je n'y connais personne, mais les gens ont l'air acceuillant et ça c'est vraiment sympa  :bien:

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.1L RL de Thibal3165
« le: 10 septembre 2010 à 22:42:03 »
Exact, et puis nouvel arrivant dans la région si j'pouvais éviter de me perdre..

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.1L RL de Thibal3165
« le: 10 septembre 2010 à 22:35:05 »
Les fils ont été changés avec les vis, la delco tête et doigt ont un an et demi.

J'suis quasiment à coté de la fac vers la clinique du Pré

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL 1.2L de 2ny's
« le: 09 septembre 2010 à 19:48:20 »
Sympa la clio rouge !
 
Bienvenue au Club des Clio en base "RL"  :D

Quelques modifs dont tu as envie ont été faites sur la mienne, si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil...

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.1L RL de Thibal3165
« le: 09 septembre 2010 à 19:40:27 »
Ben ce qu'il y a c'est que y'a un mois environ j'ai fait changer les vis platinées, mais depuis quelque fois soit peut etre a cause du froid ou de l'humidité je sais pas au bout de 4-5 min de route elle se met à brouter alors j'essaie de mettre un peu de starter ou d'appuyer plus sur les gaz mais c'est comme si l'allumage s'arrêtait.

Des fois même il suffit de couper le moteur pour y rallumer et elle repart.

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.1L RL de Thibal3165
« le: 09 septembre 2010 à 19:14:34 »
Rebonjour à tous !

Après pas mal de jours d'abscences, je viens de terminer de déménager (études oblige), et me voici donc dans la région Pays de la Loire, et plus précisément du côté du Mans !

Titine à donc participé au voyage sans problème et a roulé niquel avec une conso très honorable malgré qu'elle fut chargée à bloc (aux alentours des 6L au 100km).

Voila donc pour les dernières nouvelles, maintenant place aux futures modifs qui pourraient venir, et là j'attend vos avis ;)

Question subsidiaire : doigt et tete de delco se changent tous les combien ? Est-ce que ce peut être une raison de quelques râtés à froid au niveau de l'allumage à priori puisque le starter n'y change rien..

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.1L RL de Thibal3165
« le: 29 juin 2010 à 19:10:46 »
Petit (ou plutot gros)  :up:

Ca faisait quelqus temps que je n'étais pas revenu ici...

Alors voici les nouvelles :
-la ligne d'échappement a étéchangée (112000 km quand même..)
-les vis platinées sont neuves (et ça, ça change tout  :love:)
-courroie d'alternateur changée
-vidange faite en 15W40

C'est un vrai plaisir de retrouver une voiture comme neuve qui demarre au quart de tour et qui ne broute plus et consomme moins  :fier:

Maintenant je peux enfin mepencher sur des modifs visuelles  :oui:

Interieur RT ? S/16S gris foncé et traits verts ? Jantes alus ? Ampli+ Caisson ?

J'attend vos avis ! :D

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