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Sujets - djjpo

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Sorties Clio / [Proposition] RASSO TOULOUSE : Weekend du 14 avril
« le: 20 mars 2007 à 13:20:16 »
:coucou: je fais un post rapide pour prendre la temperature, est ce que il y a des gens qui serraient interesses par une petite journee sur toulouse, la 2TF , la team TP,la moustic team et les nouveaux du sud ouest, ca pourrait etre l'occasion de faire connaissance, pas de propgramme pour l'instant, petite journee pepere

Dites vos disponibilites a partir de vendredi prochain jusqu'a dans 15j.... les weekend ou la semaine :bah:
a++++++++

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Habitacle / [2.X] Montage sonde de température extérieure [TUTO]
« le: 17 février 2007 à 16:04:44 »


Salut a vous tous :coucou: c'est avec un peu de retard que jefais ce topic, veuillez m'en excuser  :jap:

Alors c'est a l'occasion du "Benno tour" pendant les vacances de noel qu'on a realise cette petite modif!! Pour

l'histoire apres un bon resto chinnois, vers 23h depart chez moi sous une plui non chalante et la on decide de se

mettre a bricoler sur la titne de ben!  :oui:  :eek: Et oui rien n'effraie la 2TF!!

Alors c'est parti

Materiel necessaire
une sonde
1 metre de cable avec 2 fils
2 broches
tournevis plats gros et petit
clefs etoile
fer a souder + etain

Temps : environ 3h pour des novices de l'operation

Conseil: 4 mains valent mieux que 2 et puis on s'embete moins  :oui:

D'abord deconnecter le contacteur portiere, il y a une sorte de bague en forme de U qui englobe le connecteur, il faut le faire glisser vers le bas et ca va declipser le connecteur

Ensuite pour ceux qui n'ont pas de 2.3 campus, et qui ne connaissent pas l'emplacement des broches a connecter, il faut declipser le plastique a l'interieur qui longe le bas de la portiere et qui remonte legerement au niveau des pieds, il suffit juste de tirer pour le dclipser mais il ne sotira pas entierement

Enlever la mousse d'isolation et couper le colier plastique en faisant attention de ne pas couper les fils, ensuite on a acces  au connecteur cote habitacle, et on peut ainsi faire les essais en connectant la sonde directement, alors pour la campus de ben il me semble que c'etait en A4 et B4 de couleur marron et vert
Pour ceux qui ont deja repere l'endroit pas besoin de faire ce test, mais bon au moin on verifie que ca fonctionne en mettant le contact et on verifie si renault a cable jusque la.

On attaque ensuite le demontage de la portiere :
-declipser le cache qu'il y a autour de la tige de reglage du retro, il suffit de tirer en commencer par le haut
-enlever le cache de la baffle et devisser la baffle
-devisser la vis qui se trouve a l'interieur de la poignee de la portiere
-Debrancher le leve vitre des qu'on y a acces
-Tirer sans acoup sur le bas du panneau de porte en faisant sauter les clips un a un du bas vers le haut
-quand tous les clips ont sautes, il faut tirer le bas du panneau vers soi en laissant la partie haute (leche vitre) contre la portiere et le faire monter pour qu'il se dessolidarise de la portiere

Ensuite il faut demonter le retroviseur:
-faire sauter la vitre avec un ou 2 tournevis plat en faisant levier, la vitre doit venir toute seule mais faire attention de pas la casser en forcant d'un coup sec
-on peut ensuite declipser la coque (partie peinte pour certains)
-on a ensuite acces au retro
-la n'ayant pas assez d'espace pour passer le fil on a du demonter entierement le retro, la il suffit de devisser les 3 vis qu'il y a autour de la tige de reglage interieure (cachee a l'origine)

Apres on soude une ralonge sur la sonde d'origine il suffit de 2 fils, 1 metre environ, un fer a souder et un peu d'etain, c'est ben, lui meme qui l'a fait!  :oui:

Ensuite on place la sonde dans le retroviseur avec le petit bout vers le bas, il y a a l'interieur du retro l'emplacement prevu, nous on a mis du scotch car la patte de la sonde etait cassee
-on fait passer le fil par le trou de la tige de reglage, et on peut remeonter le retro, revisser la platine de l'interieur, reclipser la coque et la vitre
-on trouve un endroit pour faire paser le fils dans le panneau de porte, sans gener la vitre quand elle est baissee
-Prendre une tige en fer rigide sur laquelle on va scotcher le fil. Elle va nous permettre d'arriver jusqu'au connecteur et ainsi faire passer le fil dans la gaine plastique noire qui se trouve entre la portiere et la carrosserie
Pour cette etape on a prefere enlever la vis de butee de la portiere afin qu'elle s'ouvre un peu plus

On s'est arrete a cette etape sur la titine de ben pour manque de materiel... Mais on peut deja remonter le panneau de la portiere et appuyant d'abord la partie haute, il faut qu'elle s'emboite pour la faire glisser vers le bas, ensuite on peut reclipser la partie basse et mettre les vis

Car en effet il faut ensuite 2 broches enfer qui viendront se loger dans le connecteur en plastique, ces broches ne vendent pas au detail chez renault, alors la meilleure solution qu j'ai trouve c'est d'aller en chercher en casse sur une clio

Il ne reste plus qu'a souder ces broches avec le fil prealablement rallonge de la sonde et loger les broches dans les emplacements reperes sur le contacteur dans l'habitacle, rmettre la gaine autour du contacteur pour qu'elle refasse joint et reclipser la contacteur en remontant la bague en U vers le haut

Normalement le tour est joue!!


Brochage 2.1 : B1 et B2
Brochage 2.2 : B1 et B2 ou C4 et C5
Brochage 2.3 : A4 ET B4


EDIT MODO : Complément d'info et de photos de Gpadpo

Bonjour à tous! Voilà je m'y suis mis :D

Et je vais venir corriger certaines erreurs ou approximations sur ce topic :bien:

Alors tout d'abord pour ma part j'ai une II.2 de 2002, et contrairement à ce que certains ont dit, même les société sont précablées jusqu'à la prise d'habitacle :oui:

Ensuite les connecteurs y sont bien C4 C5 mais au niveau de la prise afficheur ce sont B1 et B2 :bien:

Voici donc comment j'ai procédé:

On démonte le panneau de porte:

On démonte également le rétro:

Ensuite il faut débrancher la prise de porte pour regarder un peu tout ça! Et contrairement à ce qui est marqué sur le tuto il ne faut pas descendre le "U" mais le tirer vers le haut :bien:

La sonde cablée, attention ici c'est beaucoup trop long:

Ensuite il faut poser la sonde au rétro:





Le fil sortant du rétro:

Et zou on le fait passer dans la porte au niveau d'un renfort:

Et ressortir pas là le temps de se préparer:

Voici par où il passe:

Le rétro remonté avec son bitonio :gay: :

Les fils, comme je vous disais j'ai prévu large :


Le trop plein de fils j'ai accroché ça contre le rail qui guide la vitre:

Et c'est là qu'il faudra faire passer les deux fils :peur2: :

Bon après avoir galéré un peu j'ai décidé de faire une petite entaille dans le caoutchouc pour les faire descendre :bah: C'est pas des plus propres mais j'ai protégé avec du chatterton:

Un fois la porte câblée, on peut déposer la casquette:

Et on se charge de la prise habitacle:

Une fois les deux torx enlevées on peut la retirer vers l'intérieur:


Ici en B1 et B2 (vert et pourpre) ce sont les fils de sonde de température:

Vous voyez les fils vert et pourpre au premier plan en bas là? C'est en C4 et C5 et donc je suis précablé :oui: :

Du coup j'ai bougé ces câbles en C6 C7 (une broche était trop grosse donc je les ai mises à cet endroit là comme les broches côté prise de porte y étaient déjà) comme ici à la prise de porte:

On rebranche la prise (y a pas le U là, j'ai trop galéré à le remettre!) :

On rebranche l'afficheur:

Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love: :love:


Tout remonté, ça marche au poil :fier:



Et de nuit :lover: :




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 :coucou: a vous tous, futurs et futures participant du rasso, apres une petite discussion avec la 2TF on c'est dit qu'il ne fallait pas oublier l'apero, ca aide beaucoup a faire connaissance :oui: , on s'en est apercu l'an dernier (hein binouze  cf --) kangoo   :tourne:
Alors nous avons decides de prendre en main ce moment important et on va donc ici metre ce que chacun amene a boire, c'est aussi l'occasion de ramener des trucs de chez soi et ainsi faire decouvrir un bout de sa region..

Coltsiver: un magnum de ricou
Djjpo     : soho + suze gloss
Tomag   : du cidre
Mystic   : cerdon, Montagnieu et vins du Bugey en Kir
Bez 58   :vin de Bourgogne et digestif de prune
Badmax133: bouteille de chouchenn
Tarzoone: muscadet ou surprise nantaise
Orphee47:Ballantine's et Malibu Coco
Benvienne : une caisse de binouzes
Pimouss: une bouteille de Zubrowska
Mell89: cidre bouché maison
Bacchus: cidre basse normandie

Et on l'oubliera jamais a consommer avec moderation surtout quand on roule avec titine

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Section motorisation / [1.9D] Problèmes connus sur ce moteur ?
« le: 28 novembre 2006 à 17:05:50 »
Bonjour a vous tous, je viens de trouver un kangoo pour mon pere en 1.9d 65cv de 1999, je pense qu'il s'agit du meme bloc que la clio, donc y a t il des choses a verifier avant l'achat ou la presence de problemes recurents a ce moteurs etc...
merci de vos reponses et a bientot

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Clio II / Clio 2.4 Campus Dynamique 1.5L dCi 70 de Djjpo (gd senior)
« le: 01 octobre 2006 à 23:11:52 »
Alors voila peu de temps que la clio  2.4 vient de sortir, cela faisait 2 mois et demi que mon grand pere l'avait commandee, il en deja a sa 3eme clio, apres une 2.2 authentique, puis une campus phase 2 (dont il a ete tres decu concernant la finition: il l'a vendu alors qu'elle avait meme pas 10000km) et c'est donc a present une 2.4 en finition dynamique, que je lui avait conseille.
Concernant el moteur il s'agit du 1.5 dci 70, l'interieur est bien fini, sieges comfortable avec un bon maintient etc.. bref pas de gros changements
Allez a present les photo
Pour l'avant photo, l'heureux proprietaire, qui je pense est notre doyen, du haut de ses 90 printemps!!!
Et la derniere une difference de 3 generations, et 8ans separent les 2 autos!!


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Salut a vous tous :coucou:
Ce weekend a l'occasion des 10 ans du Gti tuning de bordeaux, Ke2la-N et moi meme some alles sur le lieux du crime pour voir les dernieres tendances en matiere de personnalisation!
Nous avons ete chalereusement acceuillis, chez notre ami laurent (texx)
Alors, je vous ai selectionne une bonne partie de clio et d'autres choses interessantes, il va s'en suivre les photos du weekend avec la journee plage ou nous avons ete a carcan rejoint par Nico33 et julien le frere de laurent pour une apres midi plage
Allez treve de commentaires, place aux photos!!!

PS: ce n'est pas un topic dedie au jackysme, alors les anti tuning on se passera de commentaires degradants pour ceux qui ont personnalise ces vehicules (meme si des fois, ca frise le ridicule) Merci donc de ne pas pourrir ce topic

Pour commencer, un show a vous couper le souffle, une lupo de 300cv, 2 moteurs de gsxr avec leurs propre transmition!!! Attention, ca chauffe



Une baccara integrale avec capot de 16s



Clio 1 chaussee en 17, imposant!!!









Le kit esquiq auto sur rs, chaussee en 18 s'il vous plait!!





Un kit v6, bien pose, bien peint mis a part les jantes minuscules de 15p et le capot...



Une willy chausse en 17



Je vous mettrais demain d'autres realisations, mais cette fois toutes marques confondues, ainsi que notre viree a la plage!!

Allez enfin la suite

Une belle 2CV
















Et puis on a trouve des belles titine ou rien n'a besoin d'etre refait







Bien sur dans ce genre d'evenement, on croise tout de meme des jacky, alors pour vous defouler, on a trouver ca, il roule en clio en plus!!!!
Bonus powaaaaaaaaaaaaaaa




Maintenant notre petite viree a carcan plage, ou j'ai profite de faire 2 , 3 photos des titnes de fre et laurent








A present celle de laurent, ou vous pourrez voir le reste sur son topic de presentation





Le petit repas du soir avec l'apero chez laurent





apres une apres midi plage, rouge inside, hein bamboula!!!!!!!!


pour finir un petit bonjour!!!!!!


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:coucou: Salut a vous les cliotuex et clioteuses!!!!

Alors, je me lance dans la creation du topic!! Pour vous ressituer la chose, la Toulouse team a decide de se reunir pour organiser le rasso de cet ete, nous avons donc convenu de nous voir ce weekend pour avancer dans les preparatifs, mais comme a cahque sortie, c'est aussi l'occasion de nous revoir, et comme certains nous connaissent deja, en general, on fete bien ca!!

Donc arrivee le vendredi soir a castres chez moi, on  s'est fait un petit restaurant!!
Pour vous remetre les noms et pseudo en tete, etaient present: Guillaume81, Colt sivers, Padawan31, Ke2laN et moi meme



Alors a present je vous presente notre barman officiel, non content de nous fournir les totos, il est aussi fournisseur officiel de vodka de Fc:




Alors apres quelques verres de vodka a 80% et de vodka aromatisee a une certaine herbe....  :beuh:  nous revoila!!

La c'est dj colt aux platine, il me les pique a chaque fois!!! Vivement que tu aies les tiennes loulou!!!



La c'est moi, fred tu aurais pu me prendre mieux quand meme!



Padawan pris en flagrant delit!!



A present une petite dedicasse de fred, c'est d'ailleur a ce moment la qu'on a passse un petit coup de fil notre poto Kangoo



Sur cette bonne soiree arrosee, nous nous sommes reposes pour partir a toulouse!
Nous avons manges a labastidette qg, de la toulouse team (nous ferons d'ailleur un repas la bas), ensuite visite du camping, fred mettra quelques photos de ce superbe endroit

Pour le programme, je ne vous le met pas encore, car il n'est pas definitif et le sera tres prochainement, j'editerais pour vous tenir au courant d'ici vendredi!

A suivre

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Coucou :coucou: les clioteux et clioteuses!!

Je m'appelle jean philippe, ou jp pour les potes, c'est plus court, et je vais feter mes 20 bougies en aout!

Je me decide enfin de vous presenter ma clio. C'est une clio 2 phase 1  fintion Mtv, de couleur gris boreal avec comme moteur le 1.9Dti de aout 2000, je l'ai achete en aoout 2004 avec 125000km au compteur et elle en totalise 145000 a ce jour!

Concernant les modifications, j'ai essayer de faire quelque chose de pas trop mal pour que la voiture me ressemble mais je suis etudiant et donc je n'ai qu'un budget qui va en consequence

Dans l'ordre chronologique:

-les repetiteurs blancs
-Cligno silver vision
-les feux de phase 2
-les 4 jantes alu en 15 (merci au passage a colt mon poto pour ces nouvelles chaussures)
-les baguettes latterales de phase 2 
-un becquet rs 1/2 peint couleur carrosserie
-kit amortisseurs koni sport et des ressorts ventura -35mm (merci a K2la-N et colt pour leus avis sur ce matos dont il n'y a rien a redire, je vous confirme, ca change la voiture)
-rajout de la temperature exterieure et de la sonde
-changement des poignees avant en alu et arriere
-petits autocs diables sous les repetiteurs (merci fred)
-antenne courte de fiat punto
-bas de caisse
-peinture integrale (capot +pare chocs)


A present place aux photos









La finition Mtv avec sa sellerie specifique, competurs blancs, double optique et un poste cd tuner list 4* 30w











des nouvelles photos: avec les dernieres modifs

Voila, je tiendrais ce topic a jour afin de vous tenir au courant de mes futures modifs, n'hesitez pas a laisser un commentaire

A bientot jean philippe

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