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Messages - Kioups

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Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème de plop à l'échappement mais moins fort que toi. Au moment du plop on perçoit une vibration dans l'habitacle et le ralenti descend un peu bas. Problème qui revient souvent sur les forums pour les D7F d'ailleurs.

J'ai remplacé le boitier papillon (avec capteur de ralenti, ouverture, température...), les bougies et leurs faisceaux, le problème a été corriger pendant 1-2 mois puis rebelote. Les bougies sont un peu noir je trouve, mais rien d'affolant non plus. Puis d'après le contrôle technique que je viens de passer les valeurs sont bonnes CO ralenti= 0.36 CO accéléré= 0.01 et lambda=0.99
Donc je pense que notre problème vient de la bobine ou d'un injecteur qui fuit car visiblement les plops sont des ratés d'allumage.
Mais moi j'arrête de chercher car ce problème commence à me prendre la tête :ouin: et changer ces pièces sans certitudes ça va faire des frais.

Attends d'avoir des avis d'autres membres.

Pour l'huile je trouve que la 5w40 est un peu fluide pour nos moteurs je suis donc en 10w40 elf.

2
Si tu veux garder les commandes aux volants et avoir un autoradio avec usb voir même le bluetooth (pour la musique et la navigation gps sur ton téléphone) c'est tout à fait possible.
C'est ce que j'ai fait dans ma clio 2 phase 1 comme la tienne sans affichage déporté avec autoradio k7.
Je te donne un exemple de ce qu'il faut, ici c'est mon équipement.
J'ai acheté un autoradio USB/Bluetooh alpine UTE-72BT
Une interface de commande au volant à intercaler entre l'autoradio et le faisceau pour pouvoir garder la télécommande d'origine avec l'autoradio.
Et un petit adaptateur d'antenne a 1€ car ce n'était pas le même format.
Et c'est tout  :p

3
Bonne idée :bien: , ça m'intéresse de voir les différentes procédures. Je n'ai pas encore osé de faire cette réparation. Sur le D7F la procédure ne devrait pas être en plus très différentes.
Bon courage à toi  ^^

4
ça me parait élever.
76€ de main d'oeuvre pour la purge et 247,80€ pour la main d'oeuvre de montage du radiateur... :L:

5
Moi ma sonde lambda est morte à 170000 km mais après je ne sais pas ce qu'avait fait le proprio avant, je l'ai eu à 100 000 km. La valeur de ma sonde était bloqué et me faisait rouler trop riche. Je ne sais pas si l'E10 a joué mais depuis j'ai une station qui s'est ouverte et qui fait du 95 à pris coutant tout les samedis donc j'ai jamais remis une goûte de E10  :bah:

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Faudrait voir si y a pas un fusible ou relais qui commande ça et qui soit HS si tu as déjà remplacer les pièces.

7
Je suis pas sûr à 100% mais je crois que c'est normal qu'il s'allume 3 seconde à la mise du contact puis s'éteint.

Oui c'est normal au contact d'avoir le témoin qui s'allume et s'éteint

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Problème de démarrage
« le: 09 mars 2017 à 16:29:59 »
Quand tu appuis sur ta clé il y a la led rouge qui s'allume ou pas ? Parce que ça peut venir de l'interrupteur qui est assez fragile mais très facile à changer.

9
Bonjour,
J'ai eu le problème sur ma ZX avec une voiture qui partait à droite et à gauche. Je ne pense pas que se soit la colonne de direction mais attend l'avis d'autres. Sur ma ZX c'était les silent-blocs des triangles qui étaient secoués et probablement les rotules. J'ai remplacé les 2 triangles et depuis impeccable.
Si ça peut donner une piste  :bah:

10
Résolution des problèmes / Re : [2.1] Problème de démarrage
« le: 03 mars 2017 à 09:29:29 »
Oui faut synchroniser les télécommandes. Pour ce faire tu prends tes 2 clés.
1) Tu rentres dans ta voiture porte fermé mais pas verrouillé.
2) Tu appuis longuement sur le bouton de condamnation des portes (>5sec)
3) Dans les 10sec secondes suivantes, tu fais 3 appuis sur chacunes des clés.
4) Au 1er appui (reconnaissance), 2ème appui (resynchronisation) déverrouillage, 3ème appui (mémorisation) verrouillage des portes.

Voilà j'espère que être clair

 :FC2:

11
Non c'est surtout que c'était une option et donc on a l'ampoule mais pas le faisceau il me semble.
Si c'est la lumière du coffre et que tu es sur, il suffit de le remplacer par un autre à la casse. J'ai remplacé celui de ma portière par un de la casse et on m'a demandé le prix d'un café  :ptdr:
Pour le démontage je ne l'ai plus en tête mais il me semble qu'il y a 3 clips qui le maintienne. Pour le test suffit de le tester comme un interrupteur je dirais, il doit laisser et couper le jus selon sa position.

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Salut,
Pour le voyant de portières ouvertes qui ne s'allume pas c'est normal. J'ai aussi une clio 2.1 RXE et je n'ai jamais eu le témoin qui s'allume, seulement celui de la ceinture.
Probablement un contacteur qui déconne comme l'a dit Dupneu. Reste à localiser le coupable  :ptdr:

13
Bonjour,

J'ai un D7F 722, moteur quasi-identique. Tu ne trouveras plus la marque Eyquem parce qu'il me semble qu'elle n'existe plus.

Pour tes bougies si ça peut te rassurer j'ai utilisé les 2 types NGK, la BKR5EK et la BKR6EZ, aucun problèmes à ce jour. Selon NGK l'idéal serait la BKR6EZ.

La différence c'est que l'une est simple électrode et l'autres doubles électrodes, d'où la différence pour l'écartement. Il y a aussi l'indice thermique mais je ne pense pas qu'entre une 5 et 6 il y ait de grosse différences.
La double électrode ne fait pas 2 étincelles mais 1 seule car le courant va au plus simple (je trouve que c'est un peu commercial de nous vendre des doubles voir quadruple), cela permet que si une électrode est encrassé la 2e assure l'étincelle. Sinon à part ça le diamètre, la longueur, la résistance tout pareil.

La consommation c'est surtout lié à l'encrassement. Entre les 2 je n'ai jamais noté de différences et aujourd'hui je suis en BKR6 au lieu de BKR5 ma voiture roule bien  ^^
Pour les bougies iridium bien bien plus cher, cela améliore les reprises parait-il mais jamais essayé, je trouve ça trop cher et ne voit pas l'utilité sur nos petits moteurs, à part si je roulais au GPL mais ce n'est pas le cas.

En espérant de t'avoir éclairé  :roll:

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Ben moi j'ai le même moteur que toi et je fais 470 km avec un plein 45% de national 45% d'autoroutes et 10% de ville (et encore...)  ^^

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2 8v] Ralenti instable
« le: 07 novembre 2016 à 11:01:25 »
Bonjour,

Alors samedi je suis aller à la casse chercher un capteur de pression et un boitier papillon, le tout pour 50€  :p . J'ai changé le capteur de pression ça n'a absolument rien changé  :bah: donc j'ai monté le nouveau boitier papillon et un reset du calculo, ce fut beaucoup mieux avec cette fois-ci des ratés assez net  :oui: . J'en ai profité pour changer les bougies même si elle n'avait pas 5000 km :( qui était des doubles électrodes NGK par des simples. Elles étaient un peu noires surement à cause de la lambda qui faisait tourner trop riche. Cette fois-ci le moteur tourne comme une horloge, plus silencieux (quelques claquements mais ça vient du réglage des culbu qui faudrait refaire comme je ne l'ai jamais fait).
Bref cela semble résolu, merci !!!  :bien:  :FC2:

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2 8v] Ralenti instable
« le: 31 octobre 2016 à 12:45:03 »
Ok, je fais ça samedi en croisant les doigts que ça vient d'un de ces 2 trucs ;)

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2 8v] Ralenti instable
« le: 31 octobre 2016 à 10:19:23 »
Ok super, samedi matin rdv à la casse changer ça, je pourrais le faire sur le parking comme c'est juste clipsé  ^^ et si ce n'est pas ça je tenterais le potentiomètre papillon.
Le potentiomètre, c'est le capteur sur le boitier papillon situé sous le capteur de ralenti ? Faut changer le boitier papillon (mécanique) complet dans ce cas, il n'est pas dissociable ?

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2 8v] Ralenti instable
« le: 31 octobre 2016 à 09:36:11 »
Quand tu dis déconnecter le catalyseur, c'est de le démonter ?  :roll:
Ce qui m'étonnes c'est qu'il serait abimé parce que ma ligne n'a pas trop rouillé comme elle dors en garage et la sonde j'ai pas eu de mal à la démonter même pas besoin de dégripant. Mais bon ça n'a peut être rien à voir.
Oui besoin d'aide je suis paumé avec cette voiture. Les symptômes en plus changent c'était à chaud maintenant c'est à froid et ce n'est plus seulement au ralenti.  :ptdr:

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2 8v] Ralenti instable
« le: 31 octobre 2016 à 09:09:09 »
Si justement en roulant le moteur n'était pas stable en régime stabilisé surtout dans la plage des 1000-2500 tours.
On verra mais c'est pas trop la politique de la maison des garages renault par chez moi  :p

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2 8v] Ralenti instable
« le: 30 octobre 2016 à 22:48:11 »
Non je ne pense pas même si on à l'impression que le pot bouge. Mais en regardant le moteur on voit qu'il bouge légèrement au ralenti et qu'il ne tourne pas bien.

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