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Résolution des problèmes / Re : [2.3 Campus]D7F 726 Problème de type bougie
« le: 27 juin 2017 à 14:16:14 »
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème de plop à l'échappement mais moins fort que toi. Au moment du plop on perçoit une vibration dans l'habitacle et le ralenti descend un peu bas. Problème qui revient souvent sur les forums pour les D7F d'ailleurs.
J'ai remplacé le boitier papillon (avec capteur de ralenti, ouverture, température...), les bougies et leurs faisceaux, le problème a été corriger pendant 1-2 mois puis rebelote. Les bougies sont un peu noir je trouve, mais rien d'affolant non plus. Puis d'après le contrôle technique que je viens de passer les valeurs sont bonnes CO ralenti= 0.36 CO accéléré= 0.01 et lambda=0.99
Donc je pense que notre problème vient de la bobine ou d'un injecteur qui fuit car visiblement les plops sont des ratés d'allumage.
Mais moi j'arrête de chercher car ce problème commence à me prendre la tête et changer ces pièces sans certitudes ça va faire des frais.
Attends d'avoir des avis d'autres membres.
Pour l'huile je trouve que la 5w40 est un peu fluide pour nos moteurs je suis donc en 10w40 elf.
Moi aussi j'ai ce problème de plop à l'échappement mais moins fort que toi. Au moment du plop on perçoit une vibration dans l'habitacle et le ralenti descend un peu bas. Problème qui revient souvent sur les forums pour les D7F d'ailleurs.
J'ai remplacé le boitier papillon (avec capteur de ralenti, ouverture, température...), les bougies et leurs faisceaux, le problème a été corriger pendant 1-2 mois puis rebelote. Les bougies sont un peu noir je trouve, mais rien d'affolant non plus. Puis d'après le contrôle technique que je viens de passer les valeurs sont bonnes CO ralenti= 0.36 CO accéléré= 0.01 et lambda=0.99
Donc je pense que notre problème vient de la bobine ou d'un injecteur qui fuit car visiblement les plops sont des ratés d'allumage.
Mais moi j'arrête de chercher car ce problème commence à me prendre la tête et changer ces pièces sans certitudes ça va faire des frais.
Attends d'avoir des avis d'autres membres.
Pour l'huile je trouve que la 5w40 est un peu fluide pour nos moteurs je suis donc en 10w40 elf.