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Messages - Snp

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Clio III / Re : Clio 3.2 Exception Tomtom 1.5L dCi 85 de Snp (Vendu)
« le: 06 octobre 2023 à 12:10:15 »
Bonjour à tous,

La Clio est vendu, elle part dans une semaine environ :)

Avec un peu plus de 256K km au compteur, j'en ai parcourus 236K à son bord, toujours un plaisir à rouler et à entretenir facilement.

Vendu avec le kit Focal iBus 2.1, une révision, une paire de pneus neuf, disque et plaquettes neuve, les roulements précédemment mentionner on bien été fait :)
Le futur propriétaire est une connaissance, donc je pourrais la gardé en entretiens chez moi à l'avenir. Mais je sais d'avance qu'il n'y a rien à faire, à part celui de base, ayant déjà eu les plus gros "problèmes".

L'envie de voir ailleurs et une occasion qui s'est présenté à fait que je m'en sépare.

Elle est remplacé par une BMW Série 5 E60 en 2.2 Essence et BVA de 2003 qui à quasiment 170K km, en import Pays Bas.
Je commence par vidange/filtres, Kit accessoire + Pompe à Eau et voir ce que ça donne dans le futur. Faisant moins de km désormais. Il n'y aura surement pas de présentation en section Divers, étant bien moins présent ici.

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Discussions autour de la Clio / Re : Clio 5 restylée
« le: 29 avril 2023 à 23:37:02 »
ça aurait été crédible de les voir vomir où pleurer, les "proprios" des vrais Clio sportives (même pour la IV RS :cyp: :cyp: )


Ils mettent une "RS16" (4 RS Phase 2 Sirius avec bodykit R.S. Perf + attache capot + black pack) qui n'a jamais été commercialisé contrairement à toutes les autres dans la vidéo...

Perso j'aime pas cette face avant. A l'image de Peugeot où je déteste leurs signatures lumineuse justement...

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Plutôt d'avis à passé ne durites avia également tu les fait en noir et c'est régler ça passera le CT sans aucun problème. C'est ce que j'ai fait sur la 21 et la Clio 4 RS

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Tiens je me disais y a pas longtemps que ça faisait un baille qu'on l'avait pas vu

C'est pas faux, bientôt 1 ans sans maj le topic et moi bientôt 4-5 mois sans la voir :lol: Vivement son retour  :ange:

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Ça roule toujours ici 😇

245K km, une durites de clim s'était percée en fin d'été, je l'ai remplacé, ainsi que le compresseur de clim et la bouteille deshydratante.

Recharger la clim après +10 ans sans l'avoir rechargé (elle as toujours fournis du froid)

Dernièrement j'ai des roulements qui m'ont lâché... j'ai pas encore fait les réparations mais ça va être fait :)

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Merci beaucoup Nco34, j'ai déjà tout essayé avec le logiciel tomtom en passant par tomtom home etc..., le tomtom se situe mais pas là où je suis mais à 300km de moi, l'heure ne marche pas (-:-) et c'est pas l'antenne du gps non plus, ce que j'ai vérifié c'est que l'heure est donnée par le circuit intégré du gps (sirfstar III) à travers le satellite.
Bref, il ne reste plus qu'à le changer,le problème c'est que je n'ai accès à aucun can clip et l'atelier officiel ne le fera pas si vous ne l'avez pas acheté chez eux (environ 1000 euros).
 le navigateur est le 259156554R, c'est à dire le carminat première génération des megane III et clio III je pense aussi.
J'aurais besoin de savoir avec une certaine certitude que le clip de boîte n'est pas nécessaire pour le changement car sinon ce serait un gaspillage d'argent. J'ai vu d'autres programmes dont je ne sais pas s'ils fonctionneraient pour cela (Dtt4all par exemple)

Ce problème je l'ai aléatoirement sur la mienne, ce n'est que logiciel, un bug qu'ils ont corrigé et qui était présent sur tout véhicule ayant un gps tomtom, (les véhicules avec le rlink ont également été touché)


Bonjour, je suis propriétaire d’une Clio 3 Tomtom et je me demandais si c’était faisable de remplacer le Tomtom par un écran compatible CarPlay, type Alpine iLx 700, j’ai vraiment aucune utilité du Tomtom, je me sers uniquement de mon téléphone fixé sur la grille de ventilation du coup

Je vous remercie !

Même réponse que Nco34, il faut voir plus du côté Wish/Alliexpress pour avoir quelques avec AA ou Carplay.

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Tu peux même mettre celle que l'on vois dans Avatar :cyp: Vue la taille du déterrage :o



Nouveau déterrage 👀😅

La caisse va bien, je viens de passer les 207k KM

En frais je viens donc de faire :
- 4 pneus
- 2 disques
- 1 jeu de plaquettes avant
- Distribution
- accessoires
- pompe a eau
- kit embrayage (emetteur, recepteur (c'est lui qui ma lâchement lâché))
- alternateur (il ma lâchement lâché aussi)
- démarreur (c'était l'occasion de le faire vu qu'on a sortie la boite)
- triangles avant
- vidange/purge de tous les fluides
- biellette de barre stabilisatrice
- amortisseur avant a 170K km, rencontre d'un pavé...
- amortisseur arrière (pas encore monté)
- silentblock de berceau

Il me reste a faire garniture de tambour + tambour dans l'idéal et les butés d'amortisseurs avant...

Bref comme neuve 😂

Révision des freins au complet cette année, Disque + Plaquettes avant, Tambour + Garniture + Cylindre de roue, Butée d'amortisseur avant remplacer, les amortisseurs arrière ont également été remplacer.

Ah j'allais oublier, passage en Full LED sur les phares avant, H7, H1 et H11.

Tous en 6000K et total à 16000 lumens je crois bien. A voir ce que ça tiens dans le temps...

:w en effet !

Tu me rattrapes ! 220k ici

234K km actuellement, comme neuve :sol:

Je te rattraperais peut-être un jour, mais avec le changement de boulot, je fait un peu moins de km désormais  :ange:

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Salut,

Tu as plus de détails ?

Je sais qu'il y a une semaine ou 15 jours il y avait beaucoup de R.S. :roll:

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Ton capteur map est d'origine (0-2b) ou tu en as un nouveau en 0-3b ?

Peut être ton pressotat de coupure qui s'enclenche ? Trop de sural ?

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Elle est tout le temps en panne c’te charrette :lol:

C'est pas faux :cyp:

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Ça va neiger :o

C'est pas faux non plus :cyp:
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Suite à l'installation donc des injecteurs 570 cc de RaceTronix, on à fait la Carto E85, sauf qu'a la fin de la journée de ce fameux jour, on se dit, aller hop, on dernier tir pour valider la carto et voir que tout ce qu'on as fait est correct avec les valeurs de l'AFR etc...

Bien évidement je vous le met dans le mille... Perte de puissance à une certaine vitesse et un peu de fumée... (c'était pas au point de la locomotive comme quand le premier Turbo m'avait lâché)

Bien dégouté sur le coup, au bout de 2 jours je me dit aller stop, on arrête les frais, on fait une petite annonce et on vend... Listing de tous ce qui avait été fait dessus etc, je publis l'annonce, le jour même ça se bouscule pour me la racheté, forcément 6k€ avec juste un bloc à remplacer pour que ça reparte et pas d'autres frais à faire vu que tout est pratiquement neuf dessus !

Je me laisse quand même le temps de réfléchir quelques jours... Je reviens sur ma décision et décide de la garder. Mais projet en pause du coup. *

1 ans, puis 2 ans se passe, le temps de retrouver la passions, l'envie, la motivation et l'argent...

C'est décidé je la remet en route, on ouvre pour voir le problème déjà...


Bon bah le résultat c'est 1 piston fondu, 1 chemise trop abîmé, une simple rectification ou surfaçage ne servirait à rien...

J'envoie contrôler les injecteurs, passage au banc, nettoyage ultrasons et repassage au banc voir l'amélioration...

Résultat > 1 injecteurs qui ne donne strictement rien / 1 qui donnais 5ml, après nettoyage 7ml... / 1 à 15ml puis 16ml et le dernier à 20ml du début à la fin...

Bon bah le piston fondu on comprend... carto dans les choux forcément, injecteurs gripper etc...

60L d'E85 à la poubelle  :cry:

Le filtre à essence était neuf, le gars qui ma nettoyer les injecteurs ma dit que ce n'est pas du tout adapter (j'ai eu plusieurs sons de cloche à ce niveau là) Je l'ouvre et effectivement la colle à l'intérieur s'est barré à cause de l'Ethanol... j'en rachète un, je vire l'amortisseur de pulsation (beaucoup roule sans désormais, je vais suivre le mouvement)

Réfection des injecteurs d'origine avec remplacement du filtre interne de l'injecteur qui était plein de fichtre, changement des joints, le gars qui m'avais contrôler les 570cc m'a nettoyer en même temps la rampe d'injection, c'est beau !

J'ai trouver via un contact 4 pistons ayant 40K km, réglé au poids et équilibré. 4 chemises GS700 plus tard... Des joints d'embase de chemise (AJUSA - 60002400) et une segmentation MAHLE complète trouver sur Oscaro (MAHLE Aftermarket - 039 43 N0), joint de culasse en Victor Rheinz, Vis de culasse neuve, etc




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A l'heure actuel tout est remonté, elle à eu le droit au montage du répartiteur de freinage arrière neuf avec purge des freins au RBF600. Durites d'essence neuves également. Réservoir vidanger aussi. Allumage refait à neuf, bougie, fils de bougie, tête et doigt d'allumeur à neuf.

Côté injecteurs je suis revenu à l'origine avec un calculateur d'origine, c'est provisoire, le temps de trouver l'argent pour d'autres choses :siffle:










Maintenant ça fait environ 2800 km qu'elle roule ainsi. La prochaine étape c'est passage sur de gros injecteurs (voir très gros  :lol: Conseiller par le mappeur), une gestion programmable (ECUMaster) et un faisceau moteur refait à neuf et bien évidement la gestion qui ira avec. Je réfléchis à passer sur une Wastegate interne taré à 0.5b plutôt que celle à 0.97b, je trouve encore et toujours que le turbo charge trop tard (4000tr/min la pleine charge...)















Et avec la petite fille :o


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L'aide de la région est comment par rapport à l'investissement de base ?

Sinon oui avec l'Ethanol il faut que ce soit un véhicule qui roule pratiquement tous les jours... Moi j'oubli avec la 21, elle pas assez pour que ce soit rentable, et la Trophy pareil...

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Comment tu t'affranchis des impuretés de ton réservoir sans filtre ? Même chose avec les impuretés de l'essence. Même si les trous d'injecteur essence sont globalement plus gros que sur diesel ça craint un peu

Mes injecteurs ont un filtre intégré ;)

Sinon prévoir un filtre spécifique pour le passage a l'E85 et rouler très régulièrement avec. Ne pas laisser la voiture a l'arrêt ne serait-ce qu'un mois pour l'E85 (ça suffi à créer des impuretés) il y a également une crépine dans le réservoir et la pompe que j'ai dispose également d'un petit filtre interne.

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Citer
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.

Essaye ici : https://www.facebook.com/tof207/posts/10219538861090916

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Si on conseille de changé le filtre à essence, c'est pour une raison, j'ai flingué le moteur de la 21 pour cette raison, la colle qu'il y a dans le filtre m'a grippé les injecteurs... ça à fini par tourné trop pauvre, résultat piston fondu...

Je viens de la remonter en injecteur origine, calculo d'origine et je tourne au sp98 du coup sans filtre à essence aussi... Conseillé par mon préparateur dans le cas où je repasserais à l'Ethanol sur une futur gestion programmable avec capteur d'E85 et gros injecteurs 1700cc (prévu dans quelques semaines/mois)

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ah tu as "que" 100k Km :cyp:

Tu n'a pas lu le bon Up de topic :cyp:

J'suis a 207K :o

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Pour les triangles c'était préventif oui, même si j'ai remarqué que quelques silentblock étaient fatigués.

Mes claquements viennent a coup sûr de mes butés de suspension... pour ça que c'est en prévision 😇

Les biellettes j'ai préféré en profiter oui, et vu l'état qu'ils étaient ce n'était pas plus mal :)

Pour l'embrayage le disque était encore niquel ! Plutôt surprenant vu ma conduite

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