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Messages - Nco34

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 :eek:

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Techniques / Mécaniques / Re : [3.1] Installation alarme Cobra [TUTO]
« le: 26 septembre 2023 à 12:54:58 »
(petit) UP

J'avais une alarme d'origine Cobra dans ma 3.1 dCi, branchée sur le pré-équipement d'origine. Je n'avais rien eu de spécial a faire, elle avait marché directement.

J'ai voulu la transférer dans ma clio 3 RS, pré-équipée elle aussi, mais une fois branchée, elle ne s'enclenche pas a la fermeture des portes ... Aucune idée de pourquoi.

Auriez-vous une idée ?

Merci

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Résolution des problèmes / Re : [3.2][1.5 DCI 105] Accoup acceleration
« le: 25 septembre 2023 à 17:25:26 »
Coucou Wormers,

Tu as trouvé solution a ton problème depuis ?

J'ai un phénomène semblable au tient : j'ai des à-coups en vitesse stabilisées, comme si elle arrivait pas a se caler. Par contre si j'accélère, pas de soucis, elle repart normalement.
J'ai changé le filtre a Air l'an passé, et la poire d'amorçage est bien dure.

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Un grand merci a toi !

J'ai réussi à isoler le faisceau, mais non sans (beaucoup) de mal.

J'ai du couper des fils qui étaient communs :
Masse
Rouge
Prune

Si je fais une épissure avec chaque fil de chaque couleur, cela marchera ou c'est mort ?

Bon, pour la prise ISO de l'autoradio, elle est indépendante du reste, peut être que je me suis vautré quand j'ai coupé les câbles.

Te souviens du de la couleur et du brochage des câbles que tu mentionnes pour la prise de l'autoradio ?

Côté autoradio <=> Prise intermédiaire
Prise intermédiaire <=> Faisceau.

Bonne année, meilleur vœux à toi et un grand merci surtout.
j'ai du mal a voir de quelles prises tu parle ?

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:L: qu'est-ce que tu as fait pour en arriver là ? t'as réussi a remettre en place ?
Comme j'avais mis plus haut, la philosophie du tuto c'est de ne rien couper pour revenir en arrière a tout instant.


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Les photos ont sautées ...

L'idée c'était de ne rien couper, donc :
j'ai fait 4 faisceaux en Y , une partie allant dans le pin d'origine (pin male) , une autre repartant vers le faisceau, une autre repartant vers la prise (pin femelle)
j'ai enlevé les pins femelles de la prise pour les can L/H  véhicule/multimédia.
j'ai pris le "pins males" de mon faisceau en Y que j'ai mis dans la "pin femelles" d'origine.
J'ai mis le pin femelle de mon faisceau en Y dans la prise.

mais grosso merdo, ça revient a une épissure oui, et c'est fait comme ça d'origine, mais l'épissure a un côté définitif... Mon faisceau est 100% enlevable.

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Faut rechercher des solutions sur ebay/aliexpress  :bah:

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If you change for the exact same model, I don't think you will have anything to do.

Something you can try : Update your tomtom through tomtom Home, I had a problem that looked like yours. a software update fixed my device

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je valide : ne coupe aucun fil, fais toi un faisceau d'adaptation

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Je te rattraperais peut-être un jour, mais avec le changement de boulot, je fait un peu moins de km désormais  :ange:
c'est fait alors, je suis a 226k :p

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Clio III / Re : Clio 3.1 RS F1 Team 2.0 16v 200 de elfangor
« le: 13 janvier 2022 à 16:18:41 »
T'as du bol, moi c'est le contacteur tournant ...

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Bonjour tout le monde,
Je me permets de déterrer ce topic, peut-être que vous pourrez m'aider, je précise que j'ai pas mal lu le tuto mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche, bien que j'ai trouvé pas mal d'avis et conseils assez pertinents :)

J'ai récup une Clio 4 société avec un son catastrophique.
Pour dépanner, j'ai installé des enceintes à l'arrière, car je n'avais pas d'enceintes, tout simplement.

Par la suite, j'ai voulu m'attaquer à l'avant, sauf que pas de tweeter, et j'ai l'impression que je n'ai pas le précablage non plus, seul un lot de câbles passe dans la plasturgie en dessous du tweeter, mais je n'ose pas tirer dessus de peur de couper quelque chose.

Au pire des cas, savez-vous quel est le câblage à faire s'il n'y est pas ?
Dois-je partir de l'enceinte et le tirer jusqu'au tweeter ?

Merci d'avance et bonne année à toutes et tous !
DinDon
Oui, le tweeter est connecté directement a partir du HP

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Clio III / Re : Clio 3.1 RS F1 Team 2.0 16v 200 de elfangor
« le: 21 mai 2021 à 19:56:55 »
Complet Akrapovič :bave:
depuis le temps c'est fait ça ? :o

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Clio III / Re : Clio 3.2 Exception Tomtom 1.5L dCi 85 de Snp (News p15)
« le: 10 février 2021 à 13:46:05 »
C'était franchement de la bonne came ces bagnoles

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:w en effet !

Tu me rattrapes ! 220k ici

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ah tu as "que" 100k Km :cyp:

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si tu veux :bah:

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Valise obligatoire. Il faut reprogrammer l'autoradio ou l'écran du GPS

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Passer la 3e avant résout le problème a coup sur.

J'ai eu ce problème sur de nombreuses Renault, ça date pas de la clio 3

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Bonjour à tous,

Merci à Nco34 pour ce tuto  :bien:

J'ai profité du confinement pour installer un carminat tomtom live sur ma 3.1
Je rencontre le problème de l'autoradio bloqué comme partagé dans le tuto vis-à-vis du compteur.
Je ne l'ai pas remplacé pour le moment (je n'en ai pas sous la main).

Je me pose des questions :
- Y'a t'il une configuration à faire suite au remplacement par un compteur d'occasion ? (changement VIN ? autre ? avec quel soft ?)
- Qu'en est-il du kilométrage ? Je ne souhaiterais pas perdre le kilométrage actuel du véhicule.
- Quelqu'un a peut-être depuis réussi à débloquer l'autoradio sans remplacer le compteur ?

Merci à ceux qui pourront m'aider
Hello,

-Si l'ensemble des éléments proviennent de la même voiture, tu n'auras aucune configuration a faire. Sinon oui, c'est possible, notamment si l'écran vient d'un radiosat classic non BT, et que l'autoradio est bien BT, ou vice versa.
- Le kilometrage est reportable avec CLIP, tant qu'il est vers un kilométrage plus grand (tu peux augmenter la valeur d'un compteur, pas la diminuer)
- ce n'est pas possible, comme j'ai mis dans le tuto, l'autoradio va chercher un identifiant dans le compteur qui n'existe pas dans celui des phase 1

Amuse toi bien dans ton montage ;)

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