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Sujets - Glitch

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Section motorisation / [TOPIC] Le Dakar
« le: 06 janvier 2016 à 17:41:30 »
TOPIC du DAKAR




Préambule

Le Rallye Dakar (ou « Le Dakar », anciennement Rallye Paris-Dakar) est un rallye-raid professionnel, lancé pour la première fois en décembre 1978 et qui se dispute depuis lors chaque année entre la fin décembre et la mi-janvier. Initialement disputé en partie en Europe et majoritairement en Afrique, l'épreuve se dispute en Amérique du Sud depuis 2009. Ce rallye est actuellement organisé par l'organisateur d'événements sportifs français Amaury Sport Organisation.


Histoire et route

La course eut d'abord lieu en 1979, deux ans après que Thierry Sabine se fut perdu dans le désert (lors de la course Abidjan-Nice, où il courait à moto) et qu'il décida d'organiser un rallye en Afrique, Jean-Claude Bertrand ne voulant plus refaire son rallye Abidjan-Nice. Il décida que ce rallye partirait de Paris, ville plus propice à une plus grande notoriété et à des retombées médiatiques importantes, pour se terminer à Dakar avec un transfert par la Méditerranée. C'est ainsi que naquit le rallye Paris-Dakar, qui fut pendant quelques années Paris-Alger-Dakar car on partait par bateau de Sète pour arriver à Alger et ensuite traverser le Sahara Algérien.

L'itinéraire varie d'une année à l'autre, et certaines années même l'arrivée n'a pas lieu à Dakar : on retient l'édition du rallye de 1992, Paris-Le Cap, celle de 1994, Paris-Dakar-Paris, celle de 2000, Dakar-Le Caire, ou celle de 2002, Arras-Madrid-Dakar.

Plusieurs éditions du Dakar furent perturbées par des menaces terroristes, et certaines étapes ont dû être annulées, avec un changement d'itinéraire. Ce fut le cas en 2000, lorsqu'un pont aérien formé de trois avions Antonov An-124 fut mis en place entre Niamey et Sebha, en Libye, pour éviter la traversée du Niger, interrompant ainsi l'épreuve pendant quatre jours. L'opération aurait coûté quelque 30 millions de FF, soit un peu plus de 4,5 millions d'euros1.

Pour des raisons de sécurité en Mauritanie qui devait accueillir 8 étapes, l'édition 2008 du Dakar a été annulée2. À la suite de l'assassinat de quatre Français près d'Aleg en Mauritanie le 24 décembre 2007, Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement français, avait fortement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans ce pays. La veille du départ de Lisbonne, le 4 janvier 2008, l'organisation annonce l'annulation du Dakar malgré les 2 500 personnes déjà présentes au Portugal pour participer au rallye. La Mauritanie prévoyait pourtant de mobiliser 4 000 policiers pour assurer la sécurité, mais les risques liés à la branche Al-Qaida au Maghreb islamique ont conduit les organisateurs à suivre les recommandations du gouvernement français.


Épreuve de 2009 en Amérique du Sud
Amaury Sport Organisation annonce le 11 février 2008 que le Rallye Dakar 2009 se déroulera du 3 au 18 janvier, au Chili et en Argentine avec un départ et une arrivée à Buenos Aires3.


Véhicules et catégories


Les quatre catégories principales sont les motos, les autos, les camions et les quads (depuis 2009).

La catégorie moto comporte diverses sous-catégories, comme les moins de 450 cm3, la catégorie marathon (motos de série), ou encore les quads qui sont devenus une catégorie à part entière en 2009. La catégorie auto comportait à ses débuts trois sous-catégories : les T1 (véhicules de série), T2 (véhicules de série modifiés), et T3 (véhicules prototypes). Les camions étaient au début incorporés dans la catégorie auto, mais ils disposent depuis 2000 de leur propre catégorie. Les camions prototypes ont été interdits dans la fin des années 1980, en raison des grandes vitesses atteintes, qui provoquèrent plusieurs accidents graves.

Plusieurs constructeurs utilisent le Dakar à la fois comme laboratoire et comme vitrine pour démontrer la robustesse de leurs véhicules, bien que ceux engagés soient profondément modifiés par rapport aux véhicules de série.

À l'origine, quelques constructeurs automobiles s'engagèrent avec des moyens limités — le plus souvent via des pilotes privés — comme Land Rover, Renault, Volkswagen, Mercedes, Lada, etc. Puis vinrent des constructeurs via des équipes usines avec de gros moyens, tels que Porsche, Mitsubishi, Peugeot puis Citroën. Ce qui engendra une hausse des coûts et des performances, et conduisit à l'interdiction des prototypes T3 pour les équipes usines en 1997 ; les T3 pouvant cependant toujours être alignés par les équipes privées. La fusion des catégories T2 et T3 en 2002, marqua le retour des prototypes usines. Enfin, en 2006, il y eut une inversion entre les catégories T1 (désormais prototypes) et T2 (désormais véhicules de série).

Dans les années 1980, devant la débauche de moyens mis en œuvre par les équipes officielles et les risques que cela faisait courir aux amateurs, qui ne pouvaient plus suivre le rythme, les organisateurs décidèrent d'interdire l'assistance aérienne (Porsche avait ainsi à sa disposition une importante flotte d'hélicoptères), le routage radio et de limiter le recours au GPS.

Les équipes privées, plus ou moins fortunées, peuvent également disputer les premières places. Jean-Louis Schlesser, après la fin de sa carrière en championnat du monde des voitures de sport, a construit ses propres buggys avec le soutien de constructeurs comme Seat, Renault, puis Ford. Il a remporté les Dakar 1999 et 2000 en catégorie auto.

KTM, Yamaha, Honda et Husqvarna sont actuellement engagés officiellement en catégorie moto. KTM, Yamaha et Honda font d'ailleurs partie des constructeurs les plus titrés dans ce rallye, au même titre que BMW, qui fut propriétaire de Husqvarna. En catégorie auto, à la suite du retrait de Mitsubishi, qui détient le record de 12 victoires, en 2009 puis de Volkswagen en 2011, il n'y a plus de constructeur officiellement présent dans la catégorie de pointe. On note toutefois la présence de l'équipe X-Raid, propriété de Sven Quandt, membre de la famille actionnaire de BMW et dont l'équipe reçoit un soutien technique de la part du constructeur allemand au niveau de la motorisation. On peut aussi citer la présence de Toyota Afrique du Sud, qui sera rejoint par Ford Afrique du Sud en 2014. Toyota est quant à lui officiellement présent en catégorie véhicules de série.

Parmi les camions, on note la présence de constructeurs comme KAMAZ, Iveco, Tatra et Daf, qui rassemblent à eux quatre l'essentiel des victoires de la catégorie camions depuis 1979.




Cette édition 2016 vient de débuter et pour le moment nous avons en tête:

En Moto:
   
GONCALVES (PRT)        HONDA 10:35:17   
BENAVIDES (ARG)        HONDA 10:37:34
BARREDA BORT (ESP)  HONDA 10:38:20

En Quad:

CASALE (CHL)          YAMAHA 12:11:20
MEDEIROS (BRA)     YAMAHA 12:23:26
PATRONELLI (ARG)  YAMAHA 12:25:12

En Auto:

LOEB (FRA) / ELENA (MCO)                          PEUGEOT  09:44:51
PETERHANSEL (FRA) / COTTRET (FRA)        PEUGEOT  09:49:39   
AL-ATTIYAH (QAT) / BAUMEL (FRA)             MINI         09:56:00

En Camion:

STACEY (NLD) / SERGE (BEL) / VAN DER VAET (BEL)            MAN      06:03:15
VERSLUIS (NLD) / PRONK (NLD) / KLEIN (DEU)                      MAN     06:03:41
VILLAGRA (ARG) / PEREZ COMPANC (ARG) / MEMI (ARG)     IVECO  06:04:36




A vos claviers pour en discuter ! :D

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Divers / [VELOSOLEX] 1966 Solex 3800 49cc de Glitch&Cie
« le: 10 juillet 2015 à 11:26:44 »
:coucou:

Me Re-voila en section divers pour vous présenter le projet de restauration avec un pote sur un autre solex, mais cette fois ci, un 3800!

Le voila à coté de son copain Solex 5000:



Commencement de ponçage du cadre et des éléments:







Restauration des Chromes:











La nouvelle peinture :rs: :





Donc comme vous pouvez le voir, celui ci sera bleu !
On a recu les joints moteur, les pneus, le phare arrière, des ampoules et 2-3 truc en plus pour lui permettre de rouler sur route :)

A ploush pour la suite


3
:coucou:

EDIT MODO : Création de ce topic qui est un extract d'un autre topic.




Enfin quelque chose de sensé. Mais le Bluetooth dans tout ca c'est pareil, alors pourquoi c'est pas interdit :voyons:

https://www.facebook.com/hashtag/ecoutelaroute?source=feed_text&story_id=838477266241844

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:coucou:

Me voila en section divers pour vous présenter le projet de restauration avec des potes d'un solex 5000 14/03/1966 !

Donc voila la bête dans son jus avec le moteur déjà démonté :bave:



Le moteur en cours de nettoyage, tout parait propre et pas tapé ! :bien: Hormis les joints qui sont vraiment fatigué :L:.





















Puis le reste des pièces moteurs, réservoir, cadre et divers éléments.









Donc pour la suite:
- Ponçage total du cadre, fourche et porte baguage.
- Restauration des élément en chrome un peu piqué par le temps
- Changement de chaîne
- Revoir le système de frein AV/AR
- Mise en peinture du cadre, fourche et porte baguage.

Petite nouveauté sur le solex, l'optimisation des commandes, on va mettre un levier "droit" à gauche, pour pouvoir ralentir le moteur quand on freinera de l’arrière au lieu d'avoir le shifter sur le guidon pour la haute et basse vitesse. C'est a dire que lorsque l'on relachera le frein arriere, le moteur ré-accélérera ;)
Puis le starter sera toujours commandé avec le frein avant sur le levier droit, comme d'origine.

Niveau couleur:
- Le cadre/fourche/porte baguages quitteront leur robe jaune, pour passer sur du rouge brillant pailleté.
- Le moteur sera lui peint en noir avec une peinture haute température 900°c.
- Les gaines de câble seront blanche en remplacement des noirs grise d'origine

Puis les nouveautés arriveront au fur et a mesure :)

A bientot ! :)




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! Mini Sortie Annulée !

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:coucou:

Je pense que ma question sera mieux ici que sur mon topic ^^

Pour revenir au défaut sans contre visite de mon CT du mois de novembre, je pense avoir trouvé d'ou venait le "5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineure rotule et/ou articulation : SUPD,SUPG"
(http://www.forum-clio.com/index.php/topic,30018.msg2403060.html#msg2403060)

J'ai 1 cm d’écart entre la tôle et la coupelle d'amorto, je prend pas les virages comme un abruti et les dos d'ane en seconde à 25 grand max...
Je comprend pas trop :voyons:

Dans cette situation c'est juste la coupelle à changer je pense? ca se chiffre à peut pres à combien dans un garage?

La photo est extraite d'internet, mais le jeu est sensiblement égal.

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Bon, je pense que ce topic est le bon endroit pour en parler (sauf si je me trompe)

Alcool au volant : doit-on renforcer la prévention pour les jeunes ?
Le taux d'alcoolémie légal au volant va être abaissé - à titre expérimental - de 0,5 à 0,2 grammes par litres de sang pour les "jeunes" conducteurs. Une mesure qui est loin de faire l'unanimité chez les moins de 25 ans

http://www.itele.fr/france/video/alcool-doit-on-renforcer-la-prevention-pour-les-jeunes-109378

Vous en pensez quoi? Perso je trouve que l'on avance vers le positif, mais pour moi volant plus alcool meme aussi minime qu'il soit n'a pas sa place sur la route. Un taux 0 pour tous les conducteur ne ferait pas de mal :bah:

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:coucou: les Copaings !

C'est la première fois que je poste dans la section pour un problème sur un de mes véhicules... Mais j'ai un souci persistant sur la Clio 3 de ma madré.

Depuis plusieurs mois, sur la Clio 3.1 1.5 dCi 90 j'ai le problème suivant:
Les ampoules des feux de croisements grille tous les 4 matins. Le dernier changement remonte à début Aout et ce matin en empruntant le véhicule, Paff rebelote une H7 hors d'usage.

J'ai essayer de changer les ampoules BdG par des Philips X-trem +100% pensant que le problème venait des ampoules nortoto à 5€ le pack de 2, mais au final non :(

Si jamais vous avez une solution à mon problème je suis preneur.
Je précise que la voiture à sa batterie d'origine, et qu'il y a eu aucun changement de pièces d'alimentation electrique (alternateur, batterie...)

Les seules interventions au garage sont:
- Les révisions
- Les réparations suite à des chocs pare-choc quand les gens freine pas derrière nous ^^
- Dégratation grêle ou vandalisme (rayures)

Merciiiii d'avance pour votre aide :D :jap:

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Carrosserie / [2.X] Refaire l'étanchéité des AB avant [TUTO]
« le: 20 octobre 2014 à 08:45:34 »
:facteur: Coucou les p'tits gens ! :facteur:

Je vous propre ce petit tuto pour refaire l'étanchéité des AB avant ! Une grosse économie pour le porte monnaie !
Ce weekend je me suis attaqué à mon problème d'humidité dans mes AB. Depuis 2-3 semaine chaque matin j'avais taqué d'eau et de condensation...
Comme le contrôle technique arrive à grand pas et que je pense que des AB dégradés auraient été motif de contre visite pour qu'ils soient changés, j'me suis dis, foutu pour foutu j'vais tenter de refaire l’étanchéité. :coolfuck: Puis ci ça n'avait pas marché, j'aurai commandé 2 AB sur oscaro et changé tout ça tranquillou ^^

Niveau matériel:
_ Clé à pipe/plate de 8 ou clé étoile
_ Produit vitre
_ Joint rubson (ou autre marque) intérieur/extérieur translucide ou opaque
_ Des chiffons
_ Une sèche cheveux
_ Produit vaisselle

et bien-sur, de l'huile de coude !

Niveau timing:
J'ai pris 2 jours pour bien faire et que tout soit bien sec, mais, il est possible de faire ca dans un temps restreint ^^
Ca dépend de vous ;)

Donc tout d'abord faut lever un coté de la voiture pour pouvoir passer au dessous sans s'arraché la tête avec la lame :lol:
J'ai préféré sécuriser le tout avec la roue de secours et deux gros bastins de bois.


Viens l'étape pour faire tomber les deux AB, rien de bien compliquer, faut virer les 2 vis sapin au niveau des trappes d'acces, puis les AB sont tenu avec 2 vis que l'on peut retirer avec une clé à pipe/plate de 8 ou une clé avec empreinte étoile (c'est une question de choix en fonction du matériel que l'on dispose)


Une fois tombés, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas dans un super état :L:
De ce fait, je les ai lavés directement à l'eau (intérieur+extérieur) pour leur redonner une petite beauté ^^ Puis un sechage au seche-cheveux.
Environ 30-45 minutes de séchage par anti-brouillard pour retirer toute l'humidité présente dedans.



Une fois bien sec, place à l'étape du joint :bave:
J'ai pris un rubson intérieur/extérieur salle de bain translucide, celui que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage :)
Positionné sur un pistolet pour que ce soit plus simple, boucher au joint l'espace situé entre la partie en verre de l'AB et le socle noir en plastique. Avec du produit vaisselle sur les doigts, lisser tout bien comme il faut, puis essuyer les éventuels dérapages vers le coté de l'éclairage :oui:



Une fois les deux AB bien propre avec le joint sec, replacer les dans les supports, puis admirer le résultat !
(j'ai fais dormir la voiture dans le garage avec les trappes d'AB ouverte et sans ampoule avec des sachet anti humidité au cas ou le séchage ai été trop rapide ;))



Enjoy ! Les AB sont étanches et dans un état neuf !
Par contre, j'ai cassé une vis sapin, ca se rachete chez Renault? Si vous avez une référence, je prends :oops:

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:coucou:

Comme vous avez sans doute vu, je suis un passionné d'aviation comme le démontre mes clichés sur le Topic des "Réalisations Photos"
Pour éviter de trop surcharger le topic des "Réalisations Photos", je crée celui ci afin de partager mes clichés. Je ne pense pas etre le seul passionné de ce thème sur le forum, donc n'hésité pas à poster vos réalisations et ainsi partager sur ce sujet :)

Sur ceux petit pèle-mêle de mes réalisations.

Le Boeing 737 "Europe Airpost"



Le Dassault Rafale









L'albatros Breitling Team





Le Skyraider





Le North American B25





Le Hawker Hunter Suisse



Le Navy SeaFury



Le US Kathalina



Le Boeing Stearman Breilting Team





L'URSS YAK11



Les Junker JU-52 Suisse et Allemand



Le Dassault Super Etendard Marine



Le P40 Curtiss





Le North American P51 Mustang







Le North American T6





Le Supermarine Spitfire MKX








A Bientot pour de futurs clichés :rs:





 

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Shaloute à toutes et à tous ! :coucou:

Il est l'heure de se lancer dans le résumé d'hier soir :)
Que dire?! Tout d'abord, 19h15 je décolle de chez moi sous un grand ciel bleu et du soleil, pour retrouver demoiselles et demoiseaux clioteux sur le point de rendez vous à Carré Sénart !
Arrivé sur place vers 20h15, bizarrement le ciel devenait de moins en moins paradisiaque avec une grosse bande noir bien dégeux :lol: je passe devant le Bowling afin de voir si les quelques membres qui ne mangés pas au resto étaient la-bas. Voyant personne, je repars vers le parking de Carré, la pluie s'installe :badmax: et généralement comme la plupart du temps, je regarde la météo et je vois "quelques rares averses". Bon j'me dis ca va le faire :bien: j’entame donc un grand tour de parking, je ne reconnais aucune caisse de membre, la fin du parking approche, et la un R21 attire mon attention, avec une 2 RS et 3-4 autres clio 2 et 3. J'me gare à coté, ElPrez' arrive, puis je part chercher Nori au bowling, pour le ramener jusqu'au parking de Carré !

Plusieurs GT arrivent, se garent, on commence a papoter, au début sans parapluie :cyp: puis voyant la météo assez relou se corser on fini tous (apres 30 minutes de discutions sous nos parapluies) par finir sous la parking abrité :) On se gare tranquillou, puis apres avec Elfangor, Goldenye et Miss Elfangor, on décide d'aller se taper un Mac Flurry ! (Mode Gros Daleux de 21h30 ^^) On retourne sur le parking, et tout les membres s'etaient retrouvés :sol: Chacun commence sa petite discussion, on échange sur tout et surtout on s'marre bien ;) D'ailleurs j'ai bien kiffé la grosse session discussion cyclisme avec Miss Kavalox :lol:

De la quelques clichés sont pris :) je n'ai pas tous les véhicules... désolé :jap:


DSCN2952 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2951 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2948 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2945 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2938 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2935 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2929 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2920 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2914 par Glitch-ForumClio, sur Flickr


DSCN2908 par Glitch-ForumClio, sur Flickr

Mal-grès la pluie, le déplacement valait le coup, en tout cas merci à vous ! Alex notre organisateur par son empêchement, n'a pas pu être de la partie, nous n'avons pas pu shooter en extérieur comme le prévu sur le programme initial du Rasso, mais chacun a mon avis y a trouvé son compte !

En espérant que ça vous ai plus ! A la revoyureeeeeeeeeeee !




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:coucou:

Je vais devoir faire appel à la solidarité FC :oops:
Depuis quelque temps le matin en allant bosser ou le soir en repartant du travail, quand j'ouvre la voiture avec la clef à distance, lors du déverrouillage des portes j'ai un couinement :bah:
Ça le faisait il y a 6 mois, mais pas fréquemment, mais depuis 2 semaines c'est systématique tout les matins :(

Je pense à un moteur en fin de vie, mais sur une voiture de 3 ans ça me parait bizarre :beuh: qu'en pensez vous?

Merki a vous :rs:

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Habitacle / [Toutes] Eclairage Cave Conducteur/Passager [TUTO]
« le: 30 avril 2014 à 14:11:32 »
Salut salut! Voici le p'tit tuto pour ajouter une petite ambiance lumineuse dans votre Clio!
Je n'ai couper aucun fil d'origine comme ça lorsque l'on revend notre belle on peut tout repasser comme en sortie d'usine !
Note: Mon installation date deja de plus d'un an et rien a bougé, aucun fusible n'a pété!  ^^

Temps de montage:

1h30 (2h grand max)

Matériel:

Fer à souder
Pince coupante
Dénudeuse ou cutter (si on sait pas manier le cutter, on a vite fait de finir dans ses doigts :lol:)
Chatterton
Bobine de câble audio, ou câble souple en 0.75mm² ou 1.5mm² (1.5 mm² surdimensionné pour du 12V)
Quelques bandes Led SMD

Installation:

Tout commence par fixer les leds au plafonnier tout en ayant au préalable souder 2 fils au borne des bandes de leds, pour ma part 2 petits points de colle sur le revêtement plastique qui maintien la bande de led sur le diffuseur du plafonnier (il est préférable de prendre les même bande de leds pour avoir un éclairage uniforme au niveau de la couleur entre le plafond et le sol).



Puis vient l'étape assez simple ou il s'agit de raccorder les 2 fils des bornes "+" des leds a une patte qui permet l'alimentation du plafonnier. Faire de même pour les 2 fils qui viennent des bornes "-" des bandes de leds. Câblage des Led en parallèle

Note: Aucun risque de dysfonctionnement, si jamais votre plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes, il suffit de ressortir le diffuseur et d'inverser le sens au montage.
Si vous voulez garder le rossignol en plus de l'éclairage lors de l'ouverture des portes, il vous suffit d'ajouter une navette à led dans le sens contraire au câblage des leds

Maintenant passons à l'alimentation des leds éclairage au sol ( le plus intéressant  :ange:)
Faire passer le câble dans le ciel de toit, puis venir se raccorder sur les bornes extérieurs du plafonnier.



Sorti du câble vers l'extérieur du plafonnier



Ensuite passer le câble le long du pare-brise par le ciel de toit, puis le faire passer dans la garniture du montant droit de porte de façon a faire descendre le câble le long de la boite a gant (Défaire le joint le long de la porte si nécessaire)
Petit schéma en situation réel



Maintenant étape final, souder vos leds en parallèle pour l’éclairage au sol en respectant le "+" et "-" des bornes au niveau passager, conducteur et raccordement avec le câble d'alimentation !



J’espère vous avoir éclairé un peu (Jeu de mooot ! :ptdr:)
Bon bricolage amis clioteux !
En cas de question, n'hésitez pas !

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Sorties Clio / [RESUME] Carré Senart (77) - Vendredi 11 Avril 2014
« le: 12 avril 2014 à 11:35:21 »
Hey Hey !

Bon beh choses promises, chose dus ^^ Les photos sont actuellement en cours de téléchargement sur HostingPics :bien:
Je suis assez content du résultat à vrai dire :)

Faites partager aussi votre avis sur ce mini rasso les coupaings :rs:

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:coucou: Les Essonnien(ne)s et tout autres Clioteux des départements limitrophes !

Date fixée pour le Samedi 14 Décembre 2013

/!\ 2 Radars automatiques espacés de 3 kms sont sur le parcours zone 90km/h sur la RD19 /!\
Pour ceux qui arrivent par la N20 et la RD19 ce sont les routes les plus surveillées par les contrôles routiers des forces de l'ordre. Soyez légé sur l'accélérateur :bien:


Météo:

Pour le moment l'etat du rasso est au Vert ! Soleil pour profiter d'une belle journée  :fier3: !

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/essonne/dept91

Beau Temps / Couvert: Rasso Valide
Pluie: Rasso Invalide

Lieu de RDV:
AUTOBACS
ZAC de la Maison Neuve
Avenue de la Maison Neuve
91220 Brétigny-sur-Orge


Heure du RDV:
12H30 - 13h30 (14H00 au plus tard pour les retardataires)

Présent(e)s:
- djeeey77
- Gaetan91
- Snp
- dolu
- Miss_Phénix
- kavalox
- Fuego72
- Julesnake
- Nco34
- hugo91
- Frederic
- Benvienne (présent exclusivement le Midi)
- Glitch
...

Potentiellement présent(e)s:
- elfangor
- RenaultClio1.216v
- Daft_racer


Programme:
Donc pour faire bien, deux spots de shoots ont étaient choisis, le premier shoot se fera en journée, puis on remonte en voiture pour un petit circuit sympa avec une pause casse dalle (pause casse dalle soit sur le trajet du circuit ou alors au début une fois que l'on s'est tous retrouvé au point de RDV, on avisera tous ensemble), et pour finir on repart vers le dernier spot de shoots au couché du soleil ou de nuit, sa dépendra l'heure à laquelle on arrivera sur cette zone ;)

Spot 1: Face aux Blindés de l'usine Panhard
Spot 2: Silos de la Coopérative Agricole
Spot X: Aérodrome de Cerny (si celui ci est ouvert)

/!\ 2 Radars automatiques espacés de 3 kms sont sur le parcours zone 90km/h sur la RD19 /!\
Pour ceux qui arrivent par la N20 et la RD19 ce sont les routes les plus surveillées par les contrôles routiers des forces de l'ordre. Soyez légé sur l'accélérateur :bien:

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-------------------------------------------------> Présentation <-------------------------------------------------

Salut les Clioteux!
Je me suis inscris sur le forum pour vous présenter ma petite grise. Elle a par ailleurs déjà subit de nombreuses modifications.
Je vous montrerais tout ça en photo !


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