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Messages - eljoven31

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Divers / Re : [BMW] 325i E90 de Eljoven31
« le: 01 avril 2022 à 16:47:07 »
C'est bon à savoir pour le béni jour où l'on pourra retourner vivre à Toulouse  ^^
Ah mais oui t'es à Toulouse! P'tain ça pourrait me faire réfléchir pour la MRS ça...

Oui, je me suis renseigné dans le Tarn, où je vis (secteur Gaillac, 30 minutes de Toulouse), mais PPY à Cugnaux restait le plus intéressant.

CE GARAGE  :love:

J'ai la chance d'avoir un garage en sous-sol de 135 m2  :love:.

La partie où où on peut stationner 3 voitures fait environ 65m2. Il y en a autant pour le reste  ;) (Buanderie, Cave, Atelier, rangement ...)

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Divers / Re : [BMW] 325i E90 de Eljoven31
« le: 31 mars 2022 à 20:48:49 »
Impec  ^^ ça pue toujours autant la clope dans son bureau chez PPY  :lol: ?

Ça a bien changé depuis 2017, bureau bien plus grand, une secrétaire, ça fait bien plus pro !
Et toujours au top.

Ils ont ouvert un garage PPY mécanique aussi à 500 m. Supers avis, du coup ils m’ont aussi fait la révision.

P'tain c'est pas cher :o

Un des moins chers du coin 😊, et une bonne réputation méritée

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Divers / Re : [BMW] 325i E90 de Eljoven31
« le: 30 mars 2022 à 22:24:34 »
Nickel :sol: Sur mesure la reprog ?

Yes, sur mesure 😉

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Divers / Re : [BMW] 325i E90 de Eljoven31
« le: 30 mars 2022 à 10:21:56 »
Hello  :coucou:

Bientôt 1 an depuis l'achat de cette BMW 325i, 7000 km seulement parcourus, et 0 problème. Elle a 153000 km au compteur maintenant.

Quelques nouveautés :
- Révision complète (vidange, tous filtres, les 6 bougies) le mois dernier
- Peinture du Pare-Choc avant, déjà rayé lors de l'achat. On est désormais proche de la perfection au niveau de son état cosmétique  :love:
- Reprogrammation Ethanol réalisée juste avant l'envolée des prix des carburants

Concernant la reprogrammation, je suis retourné chez PPY à Cugnaux, chez qui j'avais déjà fait faire une Reprog Perf en 2017 sur ma Passat TDI.
Une reprogrammation au top, pour 350€, plein d'E85 compris.
Niveau consommation, je suis passé de 10 L/100 km à 11 L/100km, une hausse raisonnable. Malgré cette surconsommation, le coût d'utilisation est divisé par 2 et l'opération sera rentabilisée en moins de 3500 km.
J'ai également l'impression que la voiture est plus souple, plus coupleuse, toujours un régal  :jap:.

Une petite photo récente, dans mon garage en compagnie du C15 et de ma nouvelle 2008 de fonction arrivée en décembre (et pas encore présentée  :cyp:)


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Ça y est, après 3 ans de bons et loyaux services, j’ai restitué la Mégane vendredi dernier, avec 117000 km.

La livraison de la nouvelle a eu lieu en même temps, la présentation va venir  :D .

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:coucou: Hello ,

Ça roule toujours bien par ici.
108000 km au compteur ce soir (dont 2000 km sur ces 4 derniers jours).

Je vais en profiter encore un peu, puisque la 2008 commandée en juillet est annoncée avec un peu de retard (fin janvier au lieu de début décembre).

Du coup, je vais devoir lui remettre des pneus Hiver neufs … :bah:

Ça sent la fin par ici …
La 2008 devrait finalement arriver sur le mois de décembre. Je n’ai donc pas fait monter de pneus hiver (et j’ai une paire de chaînes dans le coffre).

J’arrive à 114000 km, soit 24000 km sur ces 6 derniers mois.
Je devrais revenir à un rythme plus normal en 2022.

Sinon, rien à signaler, ça roule toujours au top 👌

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Divers / Re : [CITROEN] C15 D de Eljoven31 (nouveaux sièges)
« le: 11 novembre 2021 à 22:16:31 »
Rien de très compliqué pour l'adaptation :
- repercer les glissières à l'arrière (la largeur est OK)
- mettre des cales de 2 cm sur les glissières intérieures de chaque siège (sinon ça penche!)
- retirer l'accoudoir du siège passager, sinon ça ne passe pas en largeur
- retirer les attaches des ceintures.
- et surtout en grand nettoyage de la moquette avant le remontage.

A priori, ça passe au CT sans souci. De toute façon, je garde les sièges d'origine au cas où...

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Divers / Re : [CITROEN] C15 D de Eljoven31 (nouveaux sièges)
« le: 11 novembre 2021 à 18:24:17 »
Salut !  :D

Là seigneurie roule toujours bien (régulièrement, sur de petits trajets).

Au chapitre des nouveautés, j’ai remplacé les 2 sièges. Les sièges d’origine en Skaï étaient fatigués, un peu affaissés, inconfortables, sans parler du Skaï, malgré les housses.

Bref, je me suis mis en quête de 2 sièges de 307, super confortables et adaptables assez facilement.
Je les ai trouvés à 15€ pièce, en super état, lors de la braderie dans la casse de ma ville, le week-end dernier .

Après 2h de boulot ce matin, les voilà en place.
En plus du petit délire, le confort est incomparable  :ptdr:

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 :coucou: Hello ,

Ça roule toujours bien par ici.
108000 km au compteur ce soir (dont 2000 km sur ces 4 derniers jours).

Je vais en profiter encore un peu, puisque la 2008 commandée en juillet est annoncée avec un peu de retard (fin janvier au lieu de début décembre).

Du coup, je vais devoir lui remettre des pneus Hiver neufs … :bah:

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Divers / Re : [BMW] 325i E90 de Eljoven31
« le: 12 septembre 2021 à 20:50:54 »
Hello  :coucou:,

Quelques nouvelles de ma berline allemande  :ptdr:, qui a soufflé ses 14 bougies.

5 mois qu’on l’a et 2500 km réalisés, on est bien dans l’estimation des 6000 km annuels.

Elle a passé les 150000 km ce Week-end et absolument aucun problème depuis l’acquisition.
Niveau utilisation, Madame s’en sert pour aller bosser la semaine et j’en profite un peu le week-end.

Un vrai plaisir à chaque fois que je roule avec :love:.

Son seul défaut : une consommation un peu élevée (entre 9 et 10 L /100 km) pour un Daily mais on ne roule pas trop donc ça passe  :D

Prochaine intervention à prévoir : la grosse révision en janvier / février.
Cette fois-ci, vidange avec tous les filtres + bougies (elles ont été remplacées à 100000 km).


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tu as fais 97.000km avec ou tu les avais inversé avant arrière ?

Ils n’ont pas fait 97000 km. Je dirais en gros 45-50000 km pour ce jeu là sur l’avant. Je n’ai pas fait le compte exact car je roule 4 à 5 mois par an en pneus Hiver.

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Hello  :coucou:

Un peu de nouveau ici :

- remplacement des pneus avant il y a 3 semaines à 97000 km par des Michelin Primacy 4

- passage des 100000 km sur le retour de nos vacances en Normandie la semaine dernière.

Bref, 101000 km, tout va bien, je n’ai vraiment pas à me plaindre depuis le passage des 30000 km (elle m’a bien embêtée sur les premiers mois  :cyp:)

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Divers / Re : [CITROEN] C15 D de Eljoven31
« le: 08 juillet 2021 à 12:04:18 »
Hello  :coucou:

Après 4 mois d'utilisation, je me demande comment j'ai pu faire sans jusqu'à maintenant  :ptdr:

Mon C15 me sert chaque semaine, dès que j'ai quelque chose d'encombrant à transporter ou que je dois passer dans des chemins.
Sans compter les copains qui me l'empruntent pour bricoler  :fier:.

Il parcours essentiellement de petits trajets (800 km en 4 mois). J'ai juste fait 150 km en une journée dernièrement, il se comporte très bien au vu de son grand age et de son kilométrage avancé.

Niveau conso : entre 6 et 7L/100 km.

Je viens de repeindre (à la bombe) la traverse arrière (sous les portes battantes), ainsi que la galerie. C'est bien plus propre ainsi  :love:

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Ca devrait pas trop mal rouler, mais c'est un satané SUV :o Et effectivement en confort par rapport à une compacte, à voir...

Je n'étais pas parti sur un SUV non plus à la base.
Mais la Mégane 4 a été retirée de notre catalogue (à cause du nouveau 1.0 TCE 115 qui émet plus de CO2 que l'ancien 1.3 TCE 115).
Bref, il me restait le choix entre le Captur Hybride, la nouvelle C4 Puretech 100 (que je trouve horrible...) et la 2008 en Puretech 100 ou 130 EAT8.

Au final, la 2008 en Puretech 130 EAT8 + négo finition Allure me paraît être le meilleur compromis (et puis j'adore son look)
Niveau confort, rien à voir avec l'ancienne version (qui était vraiment raide) et la position reste assez basse et moins typée SUV que sur un 3008 par exemple.

L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas (mais je ne voyais vraiment pas rouler avec la nouvelle C4 ...)

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Si ça te convient alors tout va bien  ^^ :bien:

J'y vois beaucoup d'avantages pour l'utilisation quotidienne et l'esthétique.

Quelques doutes pour les longs trajets en terme de confort, bien que le premier essai ait été rassurant.

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 :coucou:

Bel achat !   :love:

Je trouve que le finition GT et le gris clair se marient à merveille  :rs:


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Tu t'es fait refuser l'upgrade du coup  :L: ?

Je suis dans une entreprise de 5000 salariés et ce genre de choses est assez protocolé.
Ma demande était justifiée par le type de trajets mais n'a pas été acceptée pour ne pas créer de précédent vis-à-vis de mes homologues des autres secteurs.

Bref, j'ai quand même pu obtenir la finition Allure par rapport à l'accoudoir et au réglage lombaire.

Finalement, la solution me convient.
Dans la Catégorie au-dessus j'aurais pu prendre un Kadjar Business ou une Mégane Intens, mais en boîte manuelle uniquement.

Là je me retrouve avec une 2008 plus moderne, bien motorisée, bien équipée et en boîte automatique. Et pour l'avoir essayée, l'évolution est très nette par rapport à la première génération.
Le confort semble bon (à confirmer à l'usage) et elle est plus spacieuse que ma Mégane actuelle (mais moins qu'un Kadjar).

Voilà la configuration (Finition, Couleur)

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 :coucou:

Un peu de nouveau ici : la commande de la remplaçante est faite  :oui:.

Ce sera donc une Peugeot 2008 en Puretech 130, boîte automatique EAT8.
J'ai pu obtenir une finition Allure  :roll: (au lieu d'une Active Business), mieux équipée, mieux finie et qui propose notamment un accoudoir central, indispensable sur longs trajets. Niveau couleur, ce sera Gris Platinium (foncé).

La livraison est prévue en décembre.

Sinon, passage des 95000 km pour la Mégane, tout va bien !  :D

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Pas mal niveau autonomie :oui:

Et du coup, tu choisirais le Kadjar pour une question de confort comparé à la Mégane? Pas d'autre raison particulière? (c'est juste par curiosité hein :oops:)

C’est plus pour le changement !
La Mégane Estate a un volume de chargement supérieur et un équipement un peu plus complet en Intens, mais j’ai bien envie de voir autre chose qu’une Mégane !
Le Kadjar est également un peu moins long et un peu plus maniable.
Sur cette catégorie, je peux également choisir la Mégane Berline (TCE 140 Intens toujours), mais je préfère largement l’Estate ou le Kadjar.

Si ma demande n’est pas acceptée, la 2008 me plait bien pour la ligne, les performances et la boîte auto ... bien moins pour l’équipement ou l’espace ...

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Par contre avec tous ces moteurs essence tu vas passer le temps à faire ton plein :L:

Ça c’est clair ! Mais pas le choix, plus de Diesel possible dans mon entreprise.

Après je roule surtout par période. Certaines semaines, je ne fais que 300 km.

Avec la Mégane, je fais 750 - 800 km avec un plein de 40 L (réservoir 45 L).

Avec un Kadjar TCE , je devrais faire environ 700 km avec 50L (réservoir 55L), ça va encore.
Avec la 2008, ce sera à peine 600 km avec 40L (réservoir 44L).

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