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Résolution des problèmes / Re : Calage distribution
« Dernier message par Clio-Tech le Hier à 17:58:02 »
Les repères sur la courroie sont juste une aide au montage, ce qui est important c'est le calage vilebrequin / arbre à cames / pompe. Ces points de calages là doivent être synchronisés par contre, et après 2 tours de vilebrequin tu vas les retrouver à la même position, alors que les traits sur la courroie ne seront plus en face. Tant que ton calage est bon et que la tension est OK, pas de souci tu peux tourner à la main pour vérifier que tout va bien puis recontrôler tes points de calage pour être tranquille.
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Résolution des problèmes / Re : Calage distribution
« Dernier message par lapinoupss le Hier à 16:19:01 »
Merci beaucoup pour ta réponse, je pensais que.les repères devaient alignés et dans le doute, en tout cas merci
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Résolution des problèmes / Re : Calage distribution
« Dernier message par Clio-Tech le Hier à 16:08:40 »
Bonjour,

Les repères sur une courroie de distribution servent uniquement au calage, ils ne tombent plus en face de tes repère initiaux quand tu fais tourner le moteur. Deux tours de vilebrequin ne vont pas faire tourner la courroie d'une rotation complète, tu le vois au nombre de dents sur la courroie et sur le pignon de vilebrequin. Si tu es calé et que tu n'as pas de dents qui sautent, comment ta courroie pourrait-elle se décaler?
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Résolution des problèmes / Calage distribution
« Dernier message par lapinoupss le Hier à 12:38:19 »
Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de votre aide, j'ai remplacé il y a peu la culasse sur la clio 1.9d de 2002
Je pense avoir un soucis de calage ou de tension.
Sur mis la courroie sur tous ses repères qui sont parfaitement poses, des lorsque que je tourne quelques tours à la main, ( je n'ai aucun point dures )
Je n'arrive pas à retrouver les repères qui j'avais lis en place sur la courroie.
Problème de tension ou de calage ?
Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre réactivité
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J'ai fais le même changement et mis une sonde déportée, depuis plus de souci. Pour effacer le défaut j'utilise DDT2000.
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Bonjour à toutes et tous, je viens ici après plusieurs heures de recherche et quelques tests. Depuis plusieurs mois ma Clio de 2010 a de soucis de démarrage, surtout par temps froid. Elle dort dehors et le démarrage le matin est compliqué, je dois laisser tourner le démarreur avant qu'elle ne parte. J'ai changé les bougies en espérant que ce soit ça, mais sans amélioration notable.  :bah:
Le mois dernier nouveau souci : je la démarre un matin et là elle se met à faire un bruit bizarre, comme si elle tournait sur 3 cylindres, avec des vibrations importantes dans le moteur, le levier de vitesse et le pot. Je roule quand même et je note une perte de puissance.  :(
Je parcours différentes sources et apparemment ce serait un souci d'allumage, qui a l'air très fréquent. Je change la bobine pour une neuve et pas d'amélioration. C'est même pire, le témoins d'antipollution clignote puis devient fixe, que ce soit en GPL ou essence.
Je la passe à la valise (ELM327+DDT2000) pour effacer le défaut qui est apparemment "Misfire Catalyseur" sur cylindre 2 et parfois 3. Je teste les bougies et il y a bien des étincelles sur celles des cylindres 2 et 3. Je change les faisceaux d'allumage et aucune amélioration. Elle continue de brouter, surtout à bas régime, la puissance est ridicule et en décélération le matin elle cale même parfois, je finis par me garer au boulot en roue libre !  :eek:
J'ai donc quelques pistes et besoin de vos lumières :
  • un souci d'injecteurs bouchés ou à changer ? Au vu du tarif, j'aimerais en être sûr... Je ne sais pas comment les tester, d'autant qu'il y en a pour le GPL et pour l'essence. C'est bien le problème : le témoin revient que ce soit en essence ou en GPL. Les injecteurs GPL sont au-dessus, mais le GPL passe-t-il dans les injecteurs essence, et donc s'ils sont bouchés ça pourrait être ça ?
  • un souci de capteur (PMH) ?
  • un problème de sonde lambda ? Les valeurs à la valise restent apparemment bonnes avec une valeur pour la sonde amont qui varie beaucoup et pour la sonde aval fixe vers 800 je crois
  • un problème de joint de culasse qui laisserait une fuite entre les cylindre 2 et 3 ? Le défaut n'apparait que sur ces cylindres 2 et 3 et j'ai lu quelques utilisateurs qui avaient le même défaut
  • des bougies non adaptées ? Les neuves avaient l'air différentes des anciennes mais j'ai roulé sans souci, hormis le démarrage, plus d'un an
Je suis donc un peu perdu...
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Bonjour à toutes et tous, en espérant que je trouve quelques infos utiles, mais au vu des spécialistes présents, je n'en doute pas...  :ange:
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Résolution des problèmes / Re : Clio 2 1.5 dci 65 campus suppression egr et oil catch on
« Dernier message par yAbx le 26 mars 2024 à 22:25:43 »
Petite question y’a t’il un autre endroit où les  gaz est huile sont récupéré pour être réinjecté dans l’admission sur se moteur ?

non, y'a juste au niveau de la petite durite qui est connecté avant l'entrée du turbo
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Bonjour,

Je m’appelle Maxime, 21 ans et je suis propriétaire d’une Clio 3 1.5 dci 85 ch de 2008. J’aimerais en apprendre plus sur ma voiture et pourquoi pas la rendre plus jolie  :ptdr:
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Son et multimédia / Re : [3.2]Autoradio d'origine (GPS) vers Pioneer DEH-X5700BT
« Dernier message par keysersoze le 25 mars 2024 à 13:57:39 »
Si tu remets ton autoradio d'origine, il fonctionne?
Si non regarde tes fusibles, peut être tu l'as grillé en bidouillant.
Si oui, je comprends pas pourquoi  :beuh: , un soucis dans l'adaptateur? Contrôle les fils au cas où, t'en as principalement 3 qui servent pour l'allumage, masse, 12v permanent, et 12V après contact.
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