Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: Cliobacc1.4l le 21 août 2018 à 10:11:05
-
Bonjour :o
Bon ça faisait plus d'un an que j'avais cet Express qui trainait chez moi, je l'avais récupéré avec un gros joint de culasse.
À force de le voir s'enterrer dans le sol ça me faisait mal au coeur parce qu'il est plutôt propre en carrosserie par rapport à ce qu'on peut voir.
Alors je me suis mis en tête de lui remettre un moteur, je me suis souvenu avoir démonté un moteur de super 5 et un moteur d'R9 chez de la famille il y a 7 ou 8 ans, alors un petit coup de fil et les moteurs sont toujours au même endroit que là où je les avais laissé :lol: J'étais parti pour prendre le moteur de Super 5 qui était le même que celui de l'Express, et devant le moteur d'R9 je me suis dis "Bof pourquoi pas en faite" :cyp:
Donc l'Express de base c'est un 1,1l 45 CV boîte 4, et le moteur d'R9 est un 1,4l 80 cv avec un gros carbu Weber double corps accouplé à une boîte 5
Samedi à midi j'amène le tout au garage
(https://zupimages.net/up/18/34/p7tf.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/p7tf.jpeg)
Une heure plus tard le moteur est dehors
(https://zupimages.net/up/18/34/rnii.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/rnii.jpeg)
Et à 17h ça tourne :w
Hier j'ai fais les finitions, il tournait assez mal, j'ai démonté le carburateur et j'ai très vite compris pourquoi, on voit une énorme prise d'air vers mon doigt
(https://zupimages.net/up/18/34/3qvr.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/3qvr.jpeg)
Ça m'a permis de me remettre dans le bain des carburateurs :lol:
(https://zupimages.net/up/18/34/ophg.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/ophg.jpeg)
Par contre j'ai beau avoir un énorme stock de joints qui étaient resté dans le garage où je suis, pas moyen de trouver le bon, alors système D, un pack de bière Lidl :cyp: Et ça marche :w
(https://zupimages.net/up/18/34/2370.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/2370.jpeg)
Hier soir je suis rentré avec chez moi, c'est super agréable à conduire, il y a beaucoup de couple et quand on actionne le deuxième corp ça fait un bon gros broap :w
(https://zupimages.net/up/18/34/e3b5.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/e3b5.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/34/4m1v.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/4m1v.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/34/6z3c.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/6z3c.jpeg)
Quelques bricoles et je l'emmène au CT et ensuite je le rabaisse un peu :o
-
C"est marrant, tu collectionnes presque autant de caisse que Bertrand mais vous ne jouez clairement pas dans la même catégorie :o :w
-
En faite j'en ai même plus :w Mais clairement le budget moyen n'est pas le même :cyp:
Pour l'instant le budget dans l'Express c'est 0€ :w
De La 10w40 en stock, liquide de refroidissement pareil, huile de boîte récupérée, bougies en stock, joint en pack de bière, pneus récupéré d'occas, etc.. :lol:
En même temps heureusement parce que je sais même pas à quoi il va me servir :darkou:
-
:fier: :fier: :bien: :bien: :lover: :)
-
diantre c'est ça que je voulais pour mes travaux
-
Il y a une place de dingue derrière vu que c'est carré :w
-
Pour aller a la dechet c'est impecc. :)
-
Carrément ^^
C'est bête mais même si ça ne sert pas souvent, quand tu as besoin t'es content de l'avoir !!
Et ça me coûtera le prix d'un CT et d'une CG, une assurance chez Clavel à 3€ par mois et c'est tout !!
-
Excellent ce projet :o
Mais bon, le 1.4T ça aurait été mieux :o
-
Excellent ce projet :o
Mais bon, le 1.4T ça aurait été mieux :o
pareil je m'attendais à swapp plus gros :cyp:
-
C'est ce qui etait prévu il me semble :lol:
MAIS il a fini par monter le moteur qu'il avait sous la main je crois bien :ddr:
80ch en double corps la dedans ça doit être super drole.
-
C'est ça :w En faite on peut considérer ça comme un swap provisoire :cyp:
J'attends juste de tomber sur l'affaire du siècle pour une mécanique (et une carrosserie) de GTT :)
Mais effectivement c'est déjà très drôle avec ça :D
-
C est le genre de topic que je kiff!! Ca doit être sympa a conduire et y a de quoi en surprendre plus d un ! :siffle:
-
J'me rappelle il y a une quinzaine d'années: on était avec la ZX TurboD d'un pote, un C15 nous avais mis une pilule.... mais quelquechose de bien: on avait rien compris :w
-
Diantre ! SWAP dans la journée :eek:
Dire qu'en une journée, j'en serai encore à débrancher le faisceau...
Admirable.
Jim
-
C est le genre de topic que je kiff!! Ca doit être sympa a conduire et y a de quoi en surprendre plus d un ! :siffle:
C'est vraiment cool oui :lol:
J'me rappelle il y a une quinzaine d'années: on était avec la ZX TurboD d'un pote, un C15 nous avais mis une pilule.... mais quelquechose de bien: on avait rien compris :w
J'adore ça moi :w C'est pour ça que je rêverais d'avoir un moteur de GT Turbo, parce que déjà en GTT on en surprends plus d'un qui ne connaissent pas, mais alors en Express :rs:
Diantre ! SWAP dans la journée :eek:
Dire qu'en une journée, j'en serai encore à débrancher le faisceau...
Admirable.
Jim
J'avoue j'avais jamais fait aussi rapide :ddr:
Enfin c'est vraiment une mécanique simple de chez simple il y a le minimum ^^
-
Pas encore passé au CT qu'il est déjà au boulot :o
Avec un bon 400 kg de ferraille derrière, la prochaine fois je chargerais encore :o
(https://zupimages.net/up/18/36/22q0.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/22q0.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/36/ydd1.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/ydd1.jpeg)
J'ai hâte de le rabaisser :w
-
Les jantes blanches ça ne passe pas du tout avec le blanc délavé de la caisse :ddr:
-
Ah bah moi je trouve ça rigolo justement :o
On dirait qu'il est en basket :o
-
Ah bah moi je trouve ça rigolo justement :o
On dirait qu'il est en basket :o
Wesh t'as vu mes requins ? tout neuf frère !
-
Wesh t'as vu mes requins ? tout neuf frère !
ça fait exactement ça :lol:
-
:w :w
-
Je m’en sers toujours régulièrement pour aller à la déchèterie, ça roule bien :o Ici chargé avc un moteur et du bordel :lol:
Toujours pas passé au CT, mais bon :cyp:
-
Le premier Express bi moteur du coup ? :o
-
Ouep 1,4l double corps devant, 2,1l TD12 derrière :buzz: Ça watt :badmax:
-
T'avais pas une caisse de 205 qui traînait pour y claquer le TD12 ? Bien réglé ça marche aussi bien que ça fume :w
-
:w
N'empêche ça doit être bien sympa ! :miam:
-
J’adorerais :o :bave:
Mais là il avait plus trop moyen de fumer, ou alors blanc avec le gros joint de culasse qu’il avait :w
-
:coucou:
Je l’ai passé au CT aujourd’hui, du coup dans la foulée il a perdu quelques centimètres :o
Rien de ouf mais l’ensemble est mieux accordé maintenant, ça doute faire un bon -50 devant et j’ai decranté de 40mm derrière ^^
-
La photo c'est avant ? :o
-
+1 :o
:w
ça rend bien !
-
EnflureS :o
-
Et la nouvelle immatriculation??? :o
-
Et la nouvelle immatriculation??? :o
ça implique une CG... du coup c'est mort :o :darkou:
-
Tu remarqueras depuis la première page que j’ai déjà fais l’effort de changer la plaque de devant, tu crois quand même pas que je vais la changer aussi vite, il faut bien que je la rentabilise :o
ça implique une CG... du coup c'est mort :o :darkou:
Tu crois pas si bien dire, je ferais une photo de la CG à l’occas, elle est totalement effacé j’ai dû faire faire une fiche d’identification pour le passer au CT :ddr:
-
j'ai jamais entendu parler d'un 1.4 80 cv pour la renault 9 . peut etre un 1.4 energy de renault 19 qui lui fait bien 80cv ? . sinon pour les R9/R11 c'est 1.4 60cv ( puis 68 ) pour les TL/GTL; 1.4 72cv pour les GTS/TSE et ensuite on passe au 1.7 82 puis 90 pour les GTX/TXE sans oublier le 1.4 turbo 103 puis 115cv.
-
En effet c’est une erreur de ma part c’est bien 72 cv ^^
-
^^
-
J’ai eu une Super 5 GTS qui marchait tellement bien que j’ai toujours cru que c’était 80 cv !!
-
non c'est 72 également . moi j'ai eu ce moteur sur une R11 TSE .sans plus je dirai . la super 5 etait tres légere alors avec ce moteur ça marchais deja bien . encore mieux avec le 1.7 de la GTX et que dire des 115 et 120 cv des Gt turbo . que de souvenirs avec ces voitures !
-
non c'est 72 également . moi j'ai eu ce moteur sur une R11 TSE .sans plus je dirai . la super 5 etait tres légere alors avec ce moteur ça marchais deja bien . encore mieux avec le 1.7 de la GTX et que dire des 115 et 120 cv des Gt turbo . que de souvenirs avec ces voitures !
J’ai une GT Turbo aussi que tu peux voir en lien dans ma signature :)
-
oui je l'ai vu . phase 2 les plus belles ! moi ma premiere caisse à été une R5 alpine turbo ( blanche ) acheté en 1990 . elle etait de decembre 83
-
C'est quand que tu lui rajoutes un turbal a cet Express ?
-
Les mécaniques à vendre sont bien trop cher :ouin:
-
Prends celle de ton GTT :cyp:
-
Ah bah oui :roll: :w
-
il y a pas que le cléon en moteur turbal chez renault :o
-
Je suis tombé sur une annonce d’un 1700 Volvo ça fait envie :siffle: Mais 700 balles quoi :L:
-
Voilà la carte grise :darkou: :w
-
:ddr:
-
C’est la premiere fois que je vois ça, même des carte grise qui ont plus de 50 ans restent intact normalement :w
-
Elle a du passer à la machine à laver celle là :lol:
-
Bah il y a 1 an et demi quand je l’ai récupéré la carte grise était en bon état, on l’a meme barrée et écrit le jour de la vente, depuis elle est juste resté dans la boîte à gants :lol:
-
Sympa ton vernis à ongle. :o
-
Ouais c’est un dégradé rouge/noir je trouvais ça sympa :gay:
-
Ouais c’est un dégradé rouge/noir je trouvais ça sympa :gay:
on veut pas savoir ce qu'il se passe à l'arrière de l'Express !
https://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA
-
:coucou:
:cyp:
J’avais pas fais gaffe que chargé ça allait frotter derrière :w
Et je vous jure les traces de demi tour c’est pas moi :roll:
-
ça passe au poil de cul !!
-
ça passe au poil de cul !!
Dis donc, t'as de sacré poils de cul, toi :o
-
Sympa ton vernis à ongle. :o
on veut pas savoir ce qu'il se passe à l'arrière de l'Express !
https://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
ça passe au poil de cul !!
En faite ça passe pas vraiment :o Ça frotte très fort à certain moments :w
-
Dis donc, t'as de sacré poils de cul, toi :o
Tu devrais le savoir depuis le temps que t'y vas. :o
-
Bonjour :o
Resté un bon moment à l’arrêt à cause du démarreur HS, j’en ai enfin acheté un parce que j’en avais trop besoin, quand on a eu l’habitude d’avoir un Express on s’en passe plus :lol: Pourtant j’ai aussi un Boxer mais c’est pas pareil x)
Bref à peine redémarré qu’il est déjà au boulot :o
-
Perso j'fais ça à la brouette. :lol:
-
Ouais mais j’y laisse pas chez moi ça fait degueulasse après :o Et elle est plutôt pas mal ma brouette à moteur non ? :roll: :lol:
-
Tu veux dire que t’as vidé le bidon sur l’z’herbe et crac l’allumette :cyp: ?
-
:ddr: Au moins c’était vite déchargé :o
-
:ddr:
-
:coucou:
Bon la dernière fois que je m’en suis servi il y a presque 6 mois, j’avais eu un gros claquement moteur puis plus de bruit mais il tournait sur 3 cylindres :roll:
Hier je me suis décidé à regarder, je passe tout les tests mais j’arrive sur une bougie totalement aplati, je pensais à quelque chose passé dans l’admission, mais j’ai mis un coup de caméra dans le cylindre et en faite il y avait juste l’emprunte de la bougie sur le piston. Bon en gros pour moi il y a un axe de piston qui est en train de lâcher, qui fait que le piston remonte trop haut et que ça claque fort aléatoirement :bah:
Bref j’ai été récupérer un autre moteur pour pouvoir re-rouler avec, je vais m’occuper de ça très prochainement :o
Par contre je perd 300 cm3 et 30 chevaux, je repasse en 1,1l du coup :w Mais bon au moins je peux m’en servir ^^
-
Bref j’ai un deuxième Express rabaissé :bah:
Avec un turbo :siffle:
-
drag race vs la mégane :o
-
1.4 Turbo ????
-
Vends moi en un, je desespère de trouver un C15 :o
-
1.9dci il me semble :cyp: ( je l'ai vu sur un groupe Facebook :p )
-
Exact, 1,9l dci :o
Vends moi en un, je desespère de trouver un C15 :o
Je sais pas lequel des 2 est le plus difficile à trouver, pas défoncé :w
-
Un 1.9 DCI 120 ça rentre la dedans ?? Ça doit Envoyer
-
C'est la même base que le F8Q, ça rentre plug and play :lol:
-
DCi 120 ou 105 ?
-
DCi 130 avec une reprogrammation.???
-
C’est un 105 de Scenic 1.2, qui sera reprog quand j’aurais tout fini :roll:
Et sinon oui ça rentre même très bien, sans modif de supports. J’ai fais un mélange de pièces pour n’avoir plus que l’alternateur sur l’accessoire, le plus long c’est le faisceau qui n’a vraiment rien à voir ^^
J’ai hâte que ça roule :w Là ça tourne, il me reste à faire le circuit d’eau et de sural et roule :o
Ça fait un bon moment que je l’ai mais j’avais pas vraiment le temps de m’y mettre et là avec le confinement j’ai un peu moins de boulot donc c’était l’occasion !!
-
:coucou:
J’avais prévu un remplacement moteur sur mon Express essence, et en faite en y remettant une bougie, il tourne nickel, j’ai rien compris :darkou: J’ai même déposé le carter d’huile pour contrôler les bielles/coussinets et tout est nickel :bah:
Du coup je m’en sers régulièrement, l’autre jour j’ai même fais plus de 300 bornes dans l’après-midi pour déposer ma mob à un pote pour lui faire une restauration :)
Le DCi par contre, j’ai plus une minute à lui consacrer pour l’instant, je me concentre à remonter l’entreprise avant tout ^^
-
La mob c'est la vie :lover:
Vends moi le dCi :o
-
La mob c'est la vie :lover:
Vends moi le dCi :o
J’ai hâte qu’elle roule :rs: Elle a été le seul véhicule de mon grand-père depuis sa sortie sa sortie d’usine ^^
Laisses moi le finir et je t’envoie un mp :o :lol:
(J’ai pas oublié tes panneaux de porte :oops: )
-
:coucou:
Ça roule toujours par ici :rs:
Le dci est toujours pas fini mais c’est toujours dans le garage, ça sera fait un jour :o
-
C'est vraiment parfait avec ces jantes !
Il a quoi à y faire le dCi ?
Et le C15, tu l'as déjà revendu :lol: ?
-
C’est clair je l’aime trop comme ça :rs:
Le dci il me reste le circuit de refroidissement et de gasoil, c’est limite le plus long à faire vu qu’aucune sortie et aucune longueur n’est adapté :lol:
Le C15 oui il repart la semaine prochaine normalement, j’ai pas fais l’affaire du siècle d’ailleurs mais bon :cyp: :w