Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dio23

Pages: [1] 2
1
 :up: suite à une mise a jour de l'annonce.  :siffle:

Le véhicule est vendu avec les 4 pneus hiver Nokian, qui ont parcouru seulement 3000kms.
Les pneus été sont neufs à l'avant (Dunlop SportMaxx) et les arrières sont en bon état (Dunlop SpSport)

 :bien:

2
Divers / Re : [RENAULT] Laguna 3.2 dci 175 GT 4Control de Dio23
« le: 19 mars 2018 à 13:31:16 »
Si quelqu'un veut mettre plus, ça me pose pas de problème  :lol:

Blague à part, elle est au prix mais oui ça reste une belle affaire  :bien: ^^

3
Divers / Re : [RENAULT] Laguna 3.2 dci 175 GT 4Control de Dio23
« le: 19 mars 2018 à 00:11:06 »
Bonjour à tous,

Voilà, la belle est à vendre.
Rdv dans la section petites annonces  ^^ ^^

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,36891.msg2644676.html#new

4
Divers / Re : [RENAULT] Laguna 3.2 dci 175 GT 4Control de Dio23
« le: 27 février 2018 à 13:53:29 »
Le bleu est très beau
Le bleu + jantes noires est terrible  :lover:

J'ai aussi désiglé le LAGUNA sur le coffre, comme je l'avais fait sur ma Clio, ça fait plus "épuré".

Au final, je n'ai fait "que" 40.000kms en 2 ans sur les 50.000 estimés.
Je n'ai que deux petits reproches à lui faire : les sièges sont très confortables mais manquent de maintien et la qualité de la sono est plus que bof.

A l'intérieur, rien à dire, le volant est top et avec le 4C j'ai un tout petit peu plus que 2 tours de butée à butée.
La position de conduite est irréprochable et avec l'accoudoir la molette du Rlink tombe sous la main.
La commande de boîte est précise, efficace.

La conso est très correcte puisqu'elle affiche 6,2l pour un usage plutôt mixte : 10%ville/70%route/20%autoroute


5
Divers / Re : [RENAULT] Laguna 3.2 dci 175 GT 4Control de Dio23
« le: 26 février 2018 à 23:30:15 »
Hello,

Je sais, elle n'est toujours pas propre...
Je sais, l'environnement dans lequel la photo a été prise est nul
Je sais, la photo est de qualité très moyenne
Mais j'ai pas pu m'empêcher, dans la nuit avec ces quelques lumières qui semblaient ne s'être orientées que sur mon auto, ce bleu ressortait tellement bien  :lover:
Et encore, c'était tellement mieux en vrai  :oui:

6
Divers / Re : [RENAULT] Laguna 3.2 dci 175 GT 4Control de Dio23
« le: 24 février 2018 à 22:17:53 »
Cette auto, j'suis amoureux ! :rs:
Elle est bientôt à vendre si ça t'intéresse  :lol: :lol:

un ami avait une Phase 1 dCi 180 GT avec 4C il était fan, en Estate !
J'ai conduit quelques fois effectivement c'était très maniable pour un break mais j'ai pas senti un réel avantage au 4C.. :oops:

En tout cas la Laguna 3 est une voiture réussie, jolie ligne, globalement fiable.

Pour les pneumatiques il avait opté pour des Goodyear Asymetric je sais plus quoi, lui qui est fan Michelin il en était très content ;)

Dunlop ca s'use vite :non:



Plutôt d'accord sur les Dunlop que j'ai également eu sur une voiture précédente.
Lorsque j'ai changé sur la Laguna, la promo du moment sur ces pneus (que je connaissais déjà)  était intéressante à ce moment là, je trouve le grip bon pour ce que j'en fais, c'est à dire une conduite dynamique sans être ultra sportive (car il y a mieux pour ça), j'espère qu'ils feront au moins 20.000kms  :cyp:

Je pense qu'on trouve une réelle différence au 4Control lorsque l'on roule tous les jours avec et qu'on prend un autre véhicule "lambda" ponctuellement : je les trouve alors pataud, avec le train arrière qui suit bêtement le reste de la voiture, une direction "floue",... Jaccentue un peu le ressenti mais je suis content de retrouver mon 4C au bout d'un moment  :roll:

7
Divers / Re : [RENAULT] Laguna 3.2 dci 175 GT 4Control de Dio23
« le: 24 février 2018 à 20:03:48 »
Merci !

Je pense qu'il manque 20 à 30 ch pour être vraiment bien car il faut emmener la bête de 1450kg (avec moi dedans  :lol:)
En revanche rien à dire sur le châssis qui est au top !
Le 4Control apporte un vrai plus : le rayon de braquage, une direction extrêmement précise, des vitesses de passage en courbe insoupçonnées pour ce type de véhicule, et des manœuvres vraiment facilitées.
Les pneus d'origine Continental sont assez moyens, je suis passé sur des Dunlop SportMaxx, c'est déjà beaucoup mieux.
La monte d'hiver sont des Nokian WA4, bluffants d'efficacité sur sol mouillé, et sur neige bien évidemment. Je suis monté en station en janvier dernier sur les routes enneigées, au top !

Quant au bleu malte, j'avais un peu de mal au début, et je la voulais noire.
Mais je m'y suis fait rapidement et je ne regrette pas, ça lui fait un look vraiment sympa, surtout avec les jantes noires !
Esthétiquement, la voiture fait débat, surtout l'arrière en berline. J'avoue que moi même c'est pas la partie que je préfère. Mais au global, je la trouve plutôt réussie, j'adore surtout l'avant et l'éclairage diurne qui a trop la classe !

8
Divers / [RENAULT] Laguna 3.2 dci 175 GT 4Control de Dio23 (vendue)
« le: 23 février 2018 à 19:52:34 »
Bonjour à tous,

Après ma Clio 3.2 GT 1.6 16v 128, et devant faire face à l'agrandissement de la famille et un kilométrage bien plus important, j'ai fait l'acquisition en 2016 d'une Laguna 3.2 4Control dont je vous mettrai quelques photos si j'y arrive.

Un bonheur au quotidien c'est confortable mais dynamique, 6l de conso moyenne et le 4Control est génial..

Des photos viendront quand elle sera propre  :oops: :lol:

9
Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 22 février 2018 à 21:20:40 »
Et oui
Un plaisir égoïste c'est un peu ça !  ^^
Cependant la théorie de la Megane GT m'a titillé l'esprit, même en version Estate !
Mais pour moi une GT  est trop "aseptisée" et puis pas dans le budget.
Lors de l'achat de la Clio 3.2 j'avais déjà hésité avec une RS mais il me fallait une 5 portes.
Aujourd'hui c'est possible alors je ne vais pas hésiter  :oui:

10
Ok donc plus qu'un écart de performance pure, il s'agit plutôt d'un comportement qui procure plus de sensation et un caractère plus affirmé, sans parler de l'équipement (siège, échappement,...)

Pourquoi j'en venais à cette question :
Je suis d'accord que sur du neuf, entre une Cup "optionnée" et une Trophy, cette dernière semble un choix plus logique.
En revanche, je ne recherche pas forcément l'équipement, mais avant tout une voiture performante et polyvalente. Les sièges en tissus me vont bien, je trouve que le blanc lui va très bien (surtout avec les jantes noires  :love:), je n'ai pas forcément besoin de la caméra de recul,...
Seul le RS Monitor me semble indispensable  :lol:
Du coup, sur le marché de l'occasion, les écarts sont plus importants, on constate souvent 2500-3000€ d'écart, parfois plus,  entre les deux modèles.
Le choix d'une Trophy mérite t il ce supplement ? Sans doute que oui allez vous me dire  :siffle:
Par contre, c'est une question de goût mais les jantes de la Trophy, j'ai vraiment du mal..  :cyp:

11
Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 21 février 2018 à 23:40:29 »
Salut !

Je déterre mon vieux topic.. 4 ans 1/2 plus tard  :eek:

Tout ça pour vous dire que la GT est vendue depuis fin 2013.
Je n'avais plus l'utilité d'une voiture sur la région parisienne, mes déplacements étant devenus limités, je suis passé au 2 roues.
Je tire un bilan un peu contrasté sur cette Clio car bien qu'elle ait fait mon bonheur pendant 2 ans, j'ai trouvé le châssis exempt de tout reproche , la finition intérieure plutôt soignée (par rapport à la concurrence), les sièges excellents, mais clairement sous motorisée, donc dommage sur ce dernier point.

Puis 2 ans plus tard en 2015, ma vie a un peu changé, je suis parti en province, j'ai changé de boulot, de vie, mais pas de femme  :lol: et en même temps la famille s'est agrandie et j'ai du reprendre une voiture car j'étais sur une moyenne de 25 à 30.000 kms/an.
L'équation était la suivante : il me fallait une "familiale" (mais pas un monospace pitié  :non:), mêlant confort et dynamisme, pour aller tous les jours au boulot et emmener la famille en vacances.
Je ne suis pas pro-Renault mais presque  :lol:, du coup mon choix s'est porté sur une Laguna III 2.0 dCi 175 GT 4Control. Et oui un diesel vu le kilométrage annuel annoncé.. J'en suis très satisfait, le 4Control est magique, j'aurai beaucoup de mal à m'en passer maintenant que j'y suis habitué  :sol:, le châssis est très efficace : c'est confortable mais sait aussi être à la hauteur quand le rythme s'élève (quand je suis en retard pour aller au boulot par exemple  :lol:).

Bref, le choix du compromis pour repondre à tous mes besoins.
Aujourd'hui, je suis lassé du diesel : j'ai tellement envie de retrouver les plaisirs de l'essence  :oops:
Du coup c'est madame qui va prendre la grande (Scenic) et bibi qui va beaucoup moins rouler, donc je lorgne avec insistance sur une Clio IV RS  :lover: :siffle:

La suite à venir dans les prochaines semaines (avec un nouveau topic ?) , pas dans 4 ans 1 /2  :ptdr:

Bye !

12
Bonjour à tous,

Après avoir lu et vu les essais de cette belle TROPHY  :lover:, il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire quil y'a un réel écart de performance et de comportement par rapport à une 200 EDC Cup.

En revanche sur le papier, sauf erreur de ma part, les perfs sont très très proches, voire identiques (exemple : le 0 à 100km/h est donné pour 6,6s sur les deux voitures (?))
Erreur dans les chiffres ou simplement plus de sensations dans une TROPHY ?
Qu'en pensez-vous ?


13
Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 12 juillet 2013 à 14:22:00 »
Salut à tous ! :coucou:


Je reviens après une longue absence, c'est le cas de le dire, pour vous donner quelques nouvelles de l'auto !

Elle a feté ses 30.000 kms la semaine derniere, ce qui confirme mon estimation qui était d'un peu moins de 15.000kms / an et qui justifiait l'achat d'un essence.

En 30.000 kms, pas beaucoup d'évenements mais je partage quand meme  ^^ au cas ou certains autres utilisateurs aient rencontré ou rencontre certains problemes/sentiments



- Le problème de GPS a été réglé : boitier échangé au titre de la garantie, tout fonctionne bien depuis !

- Le volant pas vraiment aligné : le problème a été réglé en meme temps, pas de frais engagé non plus !

- Problème de legers claquement ressentis vers l'essieu arriere sur route degradée : une betise de caoutchouc à la fermeture du coffre qui necessitait un petit reglage

- Première revision vers 20.000 kms, pour ses 2 ans

- Installation d'un Parrott MKI9200 : bien pratique pour téléphoner et passer du son en bluetooth via son tel, mais moins pratique quand les alertes sonores à l'approche d'une "zone de danger" ne se font plus entendre.

- Le C L I O  du coffre dégagé

- Un pare choc arriere légerement griffé sur un parking de supermarché, génial !
- Un petit impact sur la porte ARD par mon voisin de parking, super génial !
- Le problème connu du revetement du volant qui commence à s'effriter, pas terrible non plus...



Mon bilan après 30.000 kms :
- Conso élévée mais ca on le savait  :D (9,2 l à ce jour)
- Le look toujours aussi sympa
- Le comportement dynamique de l'auto malgré qui lui manque un peu de chevaux  :roll:
- Les sièges à l'excellent maintien
- La finition générale
- Le GPS pratique, lisible et efficace
- Le son un peu pourri de l'autoradio de base
- L'amortissement arrière un peu tape cul
- L'étagement de boite, plutot plaisante sur route, mais contraignante en ville

Globalement très satisfait de l'auto, donc !



A venir :

- Remise en état du pare choc AR (ca fait vraiment degueu)
- Remplacement de la monte pneumatique d'origine (Michelin EnergySaver) dès que celle ci sera morte, j'ai hate !

14
Clio III / Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 03 mai 2011 à 13:56:49 »
+1 avec rendar, ils devraient pas te faire payer ;)

Sur le principe, je suis d'accord. Ma voiture à aujourd'hui 8 mois et 5800 kms au compteur, ce défaut devrait être corrigé aux frais du constructeur... sauf que ...

Leur dire "j'ai vu ça sur internet" c'est en général typiquement ce qui les énerve :( 

C'est la première chose... je le confirme.

De plus, depuis les 1000 kms en question, j'aurai pu avoir le temps de prendre X fois des trottoirs ou nids de poule comme un bourrin (ce qui n'est pas le cas! j'évite le moindre caillou  :lol:), et que même si l'auto est toujours sous garantie, un problème suite à un choc ne represente pas un "defaut de fabrication"

Donc je pense pas que ca serve à quelque chose d'insister mais plutôt d'essayer de se montrer convaincant, et la jouer avec finesse.

Si ma demande par rapport à cela n'aboutit pas, je le ferai faire ailleurs, et pis vala !!  :p

15
Clio III / Re : Clio 3.2 GT dCi 105 de titiof84
« le: 02 mai 2011 à 15:16:27 »
Salut coupain de GT !!  :coucou:

Ca le fait grave le TO quand même  :bien:

16
Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 02 mai 2011 à 15:11:00 »
Salut à tous !  :coucou:

Mon RDV chez Renault a été reporté à la semaine prochaine, dommage...  :ouin:
Le GPS c'est pas très grave, surtout qu'il fonctionne normalement depuis quelques jours  :???: , mais ce qui est plus gênant, c'est que je me suis aperçu que mon volant était pas aligné.. Je veux dire que pour aller droit, mon volant est très légèrement tourné à gauche. Si mon volant est droit, je tire un peu à droite : pas grave à 50 km/h mais à 130 c'est un peu plus gênant.
Donc à voir aussi pendant mon RDV, par contre la garantie ne prendra pas ca en charge, étant donné qu'elle est effective sur ce genre de problème seulement lors des 1000 premiers kms... dommage  :ouin:

Du coup, j'ai pris quelques photos pour passer le temps  ^^ pour une fois qu'elle était ailleurs que dans un parking !  ^^


17
Clio III / Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 21 avril 2011 à 21:54:19 »
Pas cool en effet, mais c'est garantie alors  :D

C'est clair, je préfère que ça m'arrive maintenant plutôt que 2 ans et 3 mois après la 1ère MEC ^^

Assez d'accord pour le tourisme avec la bonne vieille carte! Pis ça met un peu plus de piquant.. Pis on s'engueulait beaucoup moins avec Madame depuis qu'on avait le GPS, ça commençait a me manquer :D
Ca va faire bizarre d'entendre a nouveau "mais je t'avais dis de tourner a gauche !!" :d 

18
Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 21 avril 2011 à 13:15:34 »
Hello :coucou:

Bon ben après une courte visite chez Renault ce matin, il s'avère qu'il s'agit d'un défaut de calculateur...
Le problème est donc bien identifié après le passage au banc.

Il faut prévoir environ 3 jours d'immobilisation pour finaliser le diagnostic et la commande de pièces.

Dommage pour un véhicule acheté il y a 1 mois et qui a moins de 5000 kms.
Mais bon c'est pas bien grave c'est qu'un problème électronique, on verra ça de retour de vacances.

En attendant, comme je connais pas trop le coin, on va ressortir la bonne vieille carte papier! Ben oui on faisait comment avant ? ^^

19
Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 18 avril 2011 à 19:11:53 »
MAJ effectuée ce matin même.. Problème inchangé... Incapable de trouver ma position et redémarrage en boucle

Suis allé chez Renault en fin de journée, rdv jeudi avec le technicien.
On a essayé avec une autre carte SD, ça marche a peine mieux.. La position est trouvé mais le système reboot a répétition.
Ça commence un peu a m'agacer.. J'espère que ma visite jeudi sera plus concluante !

A suivre ! :)

20
Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V de Dio23
« le: 18 avril 2011 à 00:05:27 »
Salut a tous !

Je suis parti hier sur mon lieu de vacances : premier trajet autoroute + nationale avec la titine !
Beaucoup de plaisir de conduite même si ça manque un peu de gouache a mon goût, surtout lors de grosses relances.. A part ça c'est top, confortable, silencieux, et 7,4 de conso moyenne ! :)

Concernant le GPS, tout marchait bien depuis deux jours, quand soudain après 80kms, il reboot et se fiche sur l'image d'accueil... Impossible d'eteindre l'écran même en coupant le contact et verrouillant les portes ...
Obligé de retirer le fusible de l'alimentation générale pour récupérer l'écran...

Donc des demain la MAJ est prévue et si ça persiste, visite chez Renault.

A suivre!

Pages: [1] 2