Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vodeev

Pages: [1] 2
1
Bonjour à tous !

Grande nouvelle hier en me baladant sur les forum j'ai découvert ça.

http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/rouler-sans-kit-quels-risques-pour-le-moteur-t1997.html

La réponse de jas est super complète et donne les infos qui nous manque pour comprendre ce qui ce passe dans le moteur

Bien évidemment il utilise des terme un peu technique mais avec une rapide recherche sur Google on comprend rapidement de quoi il parle.

Et pour les moteurs turbo

http://ethanol-e85.fr/forum/pour-tout-le-reste-c-est-ici-f5/ethanol-et-turbo-t2004.html

Idem la réponse est simple.

En espérant avoir aidé

2
N’hésite pas à rebalancer des photos.. sinon au niveau du rodage, t'as rouler peinard au debut ou t'as été direct comme un chaud? :p
Elles sont préroder apparemment mais mon vendeur m'a dit d'y aller calme jusqu’à 3000 km.. :dodo:

j'ai roulé tranquille mode eco activé pendant 1000km après j'ai mis un peu plus la gomme. En effet c'est pré-roder en principe ont peu même mettre la gomme a partir de 500km sans soucis mais c'est de toute façon jamais mauvais de prendre son temps  :bien:

oui ! des photos j'en ai plein a mettre ! il faut que je me degage du temps pour posté tout ça  ^^

3
Alors Vodeev t'en es a combien de km avec ta petite noire??? ca se passe? :dodo: :p

Hola ! 
16 000km au compteur et que du bonheur.

4
Section motorisation / Re : [Nouveauté] Renault Mégane IV
« le: 25 septembre 2015 à 08:27:15 »
Je roule en clio initiale mais la je suis en train de devenir fou avec cette megane gt  :love: :love: :love: :rs: :rs:

5
Ouaip c'est juste j'ai pas fait de photos de l'intérieur :)

Bon quand j'ai du temps je fait ça :)

et oui c'est juste on fait un peu de HS :p

6
Le temps est délicieux ce week par chez moi. Et que c'est agréable le joué avec le séquentiel.. :D la sorti de virage en 2eme ou 3eme est vraiment top :)

7
Je rejoins totalement ton analyse efpé :) en effet j'ai eu les même Infos pour la reprog  mais pour 490euros.

Le vrai confort c'est de pouvoir dépassé avec facilité comme tu le souligne bien :)

8
@saxoben pas touche à mes leds :p exclusif à la version  initiale :)

@Nonoche je suis un peu nuancé. Ça manque de pêche à bas régime et en particulier en première. Mais comme d'habitude sur une boîte auto on ce retrouve à 150km/h sans mème s'en rendre compte (fond de 4eme à 130).

Ça reste un très bon moteur malgré tout et joueur à souhait avec le séquentiel. Je regrette un peu les trop nombreuses aides électronique qui casse parfois la puissance.

Je réfléchi parfois à une reprog (+15ch +40mn) mais bon j'en voit pas trop l'intérêt au final..

La vérité c'est que j'ai eu la chance de conduire un Mercedes  500SL à plusieurs reprise avec un bon gros V8 de 5L développant 388ch.. alors forcément quand ont goûte a ce genre de plaisir.. on a du mal a ce réhabituer aux petite cylindrée :)


@goldeneye l'éclairage intérieur est bien blanc. Ils ont trop usé de photoshop sur la brochure :(

9
Yes merci Macmaniac je vais aller jeter un oeil aprés =)

pour Elprez



en bonus les veilleuse vu latéral (de face mon appareil était ébloui :(


10
J'ai commencé dès essai avec différents carburants. Je vais vous faire un petit tableau récapitulatif de ce que j'obtiens.
Pour le moment à 30% d'ethnnol je suis à 8.1l de moyenne et pour 100% sp95 je suis à 7.5l de moyenne.
Je pense avoir fini dans 3 semaine  (temps d'avoir tout testé )

Elpez, Dci100xenon je vous oublie pas pour les photos que vous m'avez demandé ;)

La bise à tous

11
Je me suis documenté et j'ai appris que pour ce moteur il est préconisé de faire le plein avec du sans plomb 95 et de temps à autre (par exemple tous les 10 pleins) de mettre du SP 98 afin de nettoyer quelque peu les injecteurs.
Lorsque je ne trouve pas de station service délivrant du SP 95 je mets du SP 95 e10. C'est évidemment moins cher mais je trouve que le moteur est juste un peu moins performant et même consomme un peu plus.
Je pense aussi que la contenance du réservoir devrait être au moins de 50 litres. Peut-être que ce n'est pas techniquement possible ! Faudrait demander aux ingénieurs de chez Renault.
Autre chose : par rapport à d'autres véhicules, je ne trouve pas d'une grande ergonomie la lecture de la jauge à essence au tableau de bord. J'ai un peu de mal à discerner pour le moment la quantité de carburant restant dans le réservoir car l'indication "O" vide (en rouge) se trouve tout en bas de la jauge et ce n'est pas comme sur mes anciennes voitures, ou quelques traits supplémentaires m'indiquaient que j'avais encore une réserve d'environs 5 litres et à ce moment là un voyant s'allumait en rouge.
Mais bon, ça c'est un autre point tout comme l'absence d'indicateur à aiguille de température du moteur, nous n'avons droit qu'à un voyant qui s'allume en bleu pour nous indiquer que le moteur est "froid".

j'ai jamais trop fait attention aux différence de performance suivant les essences, pour la conso je suis d'accord elle peut monté un peu. Le petit avantage de l’éthanol c'est que ça décrasse bien aussi :)

aaaaaah la fameuse jauge qui déconne  ^^. je pense que tout les proprio de clio IV on le même soucis. pour ma part je reset les statistiques a chaque pleins. De ce fait quand je vois que j'ai consommé 40L (en general le voyant s'allume a ce moment la) je sais qu'il me reste que 5L.

pour ce qui est du voyant de chauffe ça ne me dérange pas étant donné que ce dernier passe au rouge si la voiture chauffe de trop (jamais eu l’occasion de vérifié et c'est tant mieux ;p)

12
Fin concrètement qu'elle consomme un peu c'est une chose. Mais ce qui est surtout pénible c'est de devoir s'arrêter à la pompe tout les 500km pour remplir 40 litres :/

13
C'est le début ça va descendre perso je suis entre 6,5 et 7,5L/100 de conso moyenne ;)

Vraiment une belle gueule la initiale juste le pot que j'aime pas trop

ton histoire d'éthanol m'interesse bien ayant le même moteur !

Au bout de combien de kilomètres ça a commencé à chuté ?  Je suis à 3000km j'ai vu qu'un léger changement depuis le début (ce changement viens peut être aussi de ma conduite hein ^^ )

A mes yeux le problème viens de la cylindré. Pour cherché 120ch à un moteur 1.2l faut "triché" un peu (turbo,injection directe,vvt...) j'imagine aisément que l'étagement de la boîte de vitesse est court pour un maximum de puissance. A 136km/h nous sommes à 3000tr/min ce qui est un poil élevé pour une "vitesse de croisière" sur autoroute. Finalement il nous manque une 7eme vitesse surtout que sur une boîte auto ça ce fait :(

A titre de comparaison je suis parti en Espagne avec un ami qui roule en megane 2. Avec un atmospherique de 2.0L pour la même puissance que moi. A 130km/h il ne consomme que 6.5L


En ce qui concerne l'e85 j'ai posé la question au concessionnaire. Il m'a dit qu'à auteur de 30% du plein ça resté sans conséquence.

Cependant en discutant sur le forum (topic débat sur le bio-ethanol) on a pas trop su me répondre mais on m'a filé un lien d'un gars qui roule 100% e85 Avec une megane EDC 130 sans kit.

J'estime que nos moteurs supporte le e85 mais je prend mon temps pour regardé comment évolue la voiture pour ne pas l'abîmé.

14
T'es satisfait de ta titine ?

Tu peux nous faire une photo du contour de la commande de ventilation allumé.


Clairement oui !  elle glisse littéralement sur la route c'est doux et agréable :)

Un petit reproche par contre sur la conso.. mon trajet boulot/maison comporte une voie rapide et a 136km/h je fait aux alentour de 8.5L me semble. C'est beaucoup je trouve mais c'est ça aussi les petit moteur. surtout que je l'alimente toujours a 30% d’éthanol (sans aucun problème technique).


Oui je te ferai une photos de la ventilation quand j'irai rejoindre des copains en soirée  :bien:.

15
voila d'autre photos  :bien:















a tobien  ^^




16
Maj du 29/04/2015 les gars  :bien:

C'est vrai qu'elle est sympa en noir, c'est  :sol: surtout quand c'est propre  :D
Pour ma part, j'ai donné, cela fait 3 ans donc se sera Gris Givré  :siffle:

Petite question, combien de délais entre ta commande et la livraison ?
J'avais une concession qui en avait une en stock (modèle dans le show-room) en TCe 120 + boite EDC mais pas de toit panoramique.

Oui le noir c'est penible a l'entretien mais ce noir la ce comporte bien dans l'ensemble.

étant donné que c'était un modèle showroom je l'ai reçu rapidement le temps de taxé des thunes a mon banquier ;)

17
Salut a tous !  ^^

Je m'appelle Maxime, j'ai 22ans je vie en Gironde.
Depuis le 06 mars je roule en Initiale 120 EDC noir étoilé avec toit en verre.

Pour la petite histoire je roulais déjà en Clio IV mais version société et j'avais vraiment apprécié rouler avec. pour moi cette Clio avait un vrai potentiel mais  beaucoup trop "cheap" avec ces plastique moche..
Par curiosité je me suis intéressé aux autres versions de la Clio, Bien évidemment jeune et fougueux que je suis j'ai flashé sur la RS..
Seul bémol je m'était interdit de me payé un véhicule trop puissant avant mes 25 ans histoire de pas explosé mon assurance :p .
De plus j'ai retrouvé les plastique moche de la version commercial sur la version RS :(.

Enfin j'ai vu tout a fait par hasard la Version Initial dans le configurateur.. en lisant la description j'ai compris que c'était une petite voiture bien équipé  !
Je me suis rencardé avec une des rare concession qui avait l'Initial en stock.. Noir etoilé .. toit en verre fixe ... un coup de foudre plus tard .. je crois que vous avez compris ou a fini cette Clio :D




L'Initial étant un modèle rare (particulièrement en noir étoilé) ça fait un moment qu'on me fait du pied pour que je présente mon auto mais par manque de temps (boulot/plage/slackline/apero/gonzesse..) je n'ai pu le faire. Cependant j'avais promis de le faire alors vouala c'esttt partttiiiiii  :)




La toute première photos que j'ai fait au bord du bassin d’Arcachon :)





Le Gris Givré c'est jolie mais le noir étoilé c'est un vrai miroir :p







D'autre photos suivront =)

Maj 06/05/2015 : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,34056.msg2473030.html#msg2473030

18
bon je vois qu'on me fait du pied pour mon initiale. J'irai la présenté alors. Ptet cette âprem si j'ai du temps :)

(Desolé de pas avoir quoté c'est relou à faire sur le tel)


En tout cas content d'avoir pu admirer quelques photos en gris givré je ne l'ai jamais vu en vrai dans ce coloris

19
Pardon j'aurai du précisé. Sans boîtier évidemment car sinon c'est pas drôle :p

20
Je viens vous faire un coucou et vous faire un petit retour d'expérience sur mon initiale 120 edc

2000km parcouru à 30% de e85.

Aucun problème au démarrage
Une consommation légèrement en hause mais stable
Aucun bruit suspect

On touche du bois

Wait & see :)

Pages: [1] 2