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Messages - tottus

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Après vérification sur ton lien dupneu une seule est identique à la mienne c'est celle de geronimo pièce auto mais elle est en rupture de stock....

Il ne me reste qu'a aller chez renault demain pour demander la référence de la pièce et espérer la trouver sur internet.

J'ai fait 4 casse auto et tout les modèles différents sont disponible sauf le miens je comprend pas ce qu'a de spécial la mienne.

2
Merci pour vos messages, clio tech malheureusement en neuf je trouve tout les modèles sauf le miens... je n'ai pas la référence renault non plus.

Si je ne trouve pas de solution j'en prend une d'occasion sur la page du Dupneu.

3
 Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n'était plus revenue sur le forum, le temps passe à une allure pas possible  :)

Je viens demander un peu d'aide et avoir vos avis car j'ai ma résistance de ventilation qui a grillé il y à 2 semaines j'ai donc la ventilation qui ne fonctionne que sur la position 4.

J'ai démonté cette résistance et impossible de la trouver neuve sur internet même en casse je ne la trouve pas je trouve plusieurs modèle différents sauf le miens....

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous et comment avez vous pu résoudre le soucis, je poste une photo de ma résistance de marque valéo mais qui n'a apparemment pas de référence.

Merci d'avance a tous.


4
Mon problème de climatisation est résolu, samedi matin j'ai fait faire une recharge de clim avec tirage a vide avant et la clim fonctionne de nouveau et le gmv ce met bien en route en petite vitesse.  :bien:

5
Je tenterais bien de faire faire un tirage a vide et une recharge en espérant que ça fonctionne.

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Ou alors il y a un probléme de volet d'air,le chauffage marche lui?

le chauffage fonctionne bien,  je peux basculer entre chaud et froid

7
Le froid est produit par la détente du r134a, donc après le détendeur qui se situe à l'entrée de l'évaporateur, si ça faisait du froid il devrait souffler de l'air frais dans l'habitacle.

Le contrôle de pression a-t-il été fait avec le compresseur en marche avec un manomètre sur le circuit haute pression et un autre sur le basse pression ?

le contrôle de pression à été fait compresseur éteint au départ ensuite j'ai actionner la clim, il y avait bien un mano pour la basse pression et un mano pour la haute pression.

8
tu dois avoir un tuyau de clim qui passe vers le support moteur, très froid, regarde ;)
Que l'autre soit chaud on s'en fiche ^^

j'ai toucher le tuyau près du support moteur et il et légèrement frais mais pas très froid comme il devrait l'être.

9
J'ai roulé à 90/100 km/h hier en ayant la clim allumé est aucun froid, j'ai aussi allumer la clim à l'arrêt et actionner le motoventilateur sur la grande vitesse est pareil aucun air frais dans l'habitacle.

Pourtant quand je touche le tuyau qui va du compresseur au condenseur c'est chaud donc le gaz va bien au condenseur (radiateur de clim)

Je sais pas si je dois changer le pressostat il ce pourrait que ce soit lui qui bloque le fonctionnement quelque part.

10
C'est le pressostat qui commande le motoventilateur et le compresseur c'est sur, et comme il y a 3 fils sur le pressostat, je pense que les 2 commandes sont séparées,donc grosse probabilité sur le pressostat  :roll:

dupneu si c'est le pressostat dans ce cas je peux actionner la clim et shunter le relais de petite vitesse pendant 2 minutes si j'ai du froid c'est que c'est bien à cause du motoventilateur du coup on pourra en déduire que le pressostat ne fonctionne plus comme il faut

11
Bonjour Tottus.
Tu as juste fait un contrôle de quantité de gaz dans ta clim, pas une recharge après tirage au vide?


oui juste un contrôle de la pression dans le circuit ça m'a aider dans le diagnostic de la panne le compresseur est presque plein sachant que la dernière recharge date de 2 ans minimum ce qui indique que le circuit est étanche malgré l'âge de la voiture.

sachant que la pression est bonne ça m'a permis de m'orienter ailleurs, il y a de forte chance que le pressostat soit en cause.

12
Par contre il y a deux relais,un pour la 1ere vitesse, et l'autre pour la 2eme vitesse.

Tu as contrôlé le bon?

on ne peux pas ce tromper le relais de petite vitesse est un petit rectangle noir comme celui de la pompe à carburant celui de la grande vitesse et jaune et c'est un relais de forme carré, il suffit aussi de les actionner pour reconnaître au bruit du ventilo la grande et petite vitesse donc aucun souci la dessus

13
Je ne connais pas les différences entre 2.1 et 2.2 a ce niveau, mais sur la 2.2, ce n'est pas un pressostat mais un capteur de pression.
Donc l'UCH (calculo moteur) connaît la pression exacte et prend la décision d'enclencher le compresseur ou le ventilo en fonction de tous les paramètres dont il dispose: régime moteur, température, pression de gaz, etc etc.
Si ton ventilo ne s'allume pas alors que le relais marche c'est probablement que l'UCH ne veut pas l'allumer (mais pourquoi?)

Cela dit, même sans ventilo ta clim devrait marcher, surtout au début ou quand tu roules. Un des tuyaux entre le pare-brise et le détendeur (le petit bloc rectangulaire sur les tuyaux de clim) devrait devenir très froid en 20 secondes.
Après sans ventilo la pression va trop monter et le compresseur va se couper ou bien le système n'arrivera pas a faire beaucoup de froid.
Tu peux essayer de shunter le ventilo en grande vitesse, je parie que ta clim ne marchera pas pour autant.

Quand tu as fait vérifier la clim, ils ont vérifié que le compresseur faisait bien son boulot? ou juste la pression statique (quantité de gaz)?



effectivement c'est une idée de shunter le relais de petite vitesse pendant que le compresseur est en marche pour voir si il y a du froid, j'ai déjà toucher le rectangle je crois que c'est le détendeur il est légèrement froid mais pas assez je trouve.

quand j'ai fait vérifier la clim le mec a juste brancher la machine et m'a indiquer en regardant les manomètres que le niveau de gaz était presque plein c'est tout.

14
Bonjour Tottus.
Si c'est comme sur la 406, le pressostat de clim comporte 2 contacts (2interrupteurs), un pour la mise en route de la poulie débrayable du compresseur de clim, et l'autre pour justement la 1ere vitesse du GMV.
Peut être regarder de ce coté la.

Très intéressant ton information, je vais voir sur ma rta si il y a un schéma pour la clim et voir si le pressostat à plusieurs fonctions c'est une très bonne piste  :bien:

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darkou la grande vitesse s'allume uniquement pour le refroidissement moteur et la petite vitesse s'enclenche des qu'on allume la clim.

Frédéric le relais n'est pas hs car je l'ai permuter avec celui de la pompe à carburant et la voiture démarre j'ai même shunter le relais de la petite vitesse ce matin et il fonctionne bien.

c'est un élément de la clim qui ne déclenche pas le ventilo mais le fonctionnement de la clim est assez complexe faut que je trouve qu'elle élément déclenche le ventilo.

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j'ai shunter le relais de petite vitesse et le ventilo s'allume bien en petite vitesse,  donc c'est un élément sur le circuit de clim qui n'actionne pas le ventilo en petite vitesse reste à savoir quel élément  :bah:










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Résistance du GMV changé tout à l'heure est le motoventilateur ce lance toujours pas quand j'allume la clim  :(



J'y ai pas pensé mais j'aurais pu shunter le relais de la petite vitesse pour voir si la résistance était en cause...

Par contre pour shunter le relais je ne sais pas quel borne je dois shunter quelqu'un sait svp ?

ça va me permettre de savoir si le gmv tourne bien en 1ère vitesse ou si c'est un élément de la clim qui ne déclenche pas le gmv

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Le pressostat a pour rôle de mesurer la pression dans ton circuit de clim et de déclencher ou couper ton compresseur si pression trop basse ou trop haute.

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Quand tu dis relais du GMV tu veux plutôt dire la résistance fixé sur le GMV ?

J'ai démonter la résistance et elle n'est pas coupé mais il y a du vert dessus comme de l'oxydation :



Je vais essayer de bien nettoyer la résistance et mettre du nettoyant contact, si ça ne fonctionne toujours pas j'achèterais une résistance neuve en espérant que ça règle mon souci de clim.

Par contre je confirme que je n'ai aucun air frais quand j'allume la clim je n'ai pas encore essayer de toucher les tuyaux voir si c'est froid.

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j'allais justement parler de cette résistance,  après avoir vérifier relais, fusible et maxi fusible j'ai regarder dans la revue technique et dans le chapitre climatisation il y a la résistance de vitesse du motoventilateur il est précisé aussi qu'elle ce trouve sur le support du motoventilateur.

Par contre il n'y a aucune indication concernant la référence de cette pièce ni la marque la seul chose qu'il y a peut être c'est la valeur de la résistance en ohms faut que je regarde ça ce soir.

merci du tuyau dupneu :)

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