2.2 ---------- | 2.3 ---------- | Désignation ---------- |
G2 | R2 | commande feux indicateur direction droit |
G3 | R1 | commande feux indicateur direction gauche |
G4 | V1 | + batterie protégée / temporisateur multifonction |
G5 | R20 | commande- voyant verrou logiciel |
G6 | V12 | commande - voyant ceinture |
G8 | R4 | + feu croisement protégée droit |
G9 | R3 | + feu de route protégé gauche |
G11 | R5 | + commande relais feux brouillard arrière |
G12 | R6 | + feux brouillard avant / relais |
G14 | R29 | commande - témoin charge alternateur |
G15 | R8 | commande - voyant défaut direction assistée électrique |
G16 | V2 | + après contact protégé fusible / feux stop |
G18 | V11 | commande - témoin pression huile |
G21 | R24 | signal 2 sonde niveau huile-huile |
G22 | R27 | signal + jauge niveau carburant |
G24 | V4 | masse |
G26 | R25 | signal 1 sonde niveau huile-huile |
G27 | V3 | + feu de position gauche protégé |
G28 | R23 | commande - témoin frein à main |
G30 | V8 | commande - témoin nivocode |
R2 | R26 | - jauge niveau carburant |
R5 | R28 | commande - éclairage feu route / rhéostat / STRAP |
R6 | V13 | commande - défilement aide à la conduite |
R10 | R18 | signal can h tableau bord / unité centrale électrique |
R11 | R17 | signal can l tableau bord / unité centrale électrique |
R12 | R7 | - témoin anti-blocage des roues |
R13 | V14 | signal vitesse véhicule |
R15 | R21 | - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues |
R15 | R22 | - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues |
Your talking about the speed regulation/speed limitation ?
If yes, it works as well as when I had the last instrument :sol:
En français: le régulateur/limiteur de vitesse fonctionne aussi bien qu'avant :sol:
Yes, of course ;)
It works very well :oui:
I think it's because you avec a mk3 Clio 2.
I did the installation of the cruise controll on a 2.3 also and didn't find how to show the "SET---". Maybe at the Renault garage for an activation :voyons:
Impossible :bah:
L'électronique est complètement différente :L:
Pour exemple le compte-tour, sur une 2.1 c'est un signal électrique mesuré en hertz, sur une 2.2/2.3 c'est géré directement par l'Ordinateur De Bord (liaison multiplexée) :oui:
Ca titille ma curiosité c'te réponse :voyons:Maintenant que j'ai un beau compteur blanc et bleu je le garde ^^
Meme les 2.2 qui n'ont pas l'ODB le compte-tour est géré différemment des 2.1 ?
Et si l'ODB est présent sur 2.1 c'est pas possible ?
EDIT
>> Les tableaux de bord
- 2.3 Essence :
(http://spykiller.free.fr/encyclio/TDB/tdb_16v_23.jpg)
- 2.3 dCi zone rouge 4250 :
(http://spykiller.free.fr/encyclio/TDB/tdb_dci_4250.jpg)
- 2.3 dCi zone rouge 4500 :
(http://spykiller.free.fr/encyclio/TDB/tdb_dci_4500.jpg)
- Extreme 2004 :
(http://spykiller.free.fr/encyclio/TDB/tdb_extreme2004.jpg)
- Extreme 2005, Campus Pack Sport 2006 :
(http://spykiller.free.fr/encyclio/TDB/tdb_extreme2005.jpg)
Quand tu changes de compteur, le fait de pas avoir la meme graduation n'est pas un frein ;) l'aiguille se cale toute seule à la bonne valeur ;) (mon ancien était à 200 km/h le nouveau à 240 et 0 soucis garanti ;) )Et du coup, tu peux aller plus vite car ton compteur va plus loin! :cyp:
hello doug j'ai actuellement un compteur 2.3 mais bizarement deriere il y'a écrit bdg pourtant il y'avait bien le commodo avec le bouton de l'odb enfin bref, je voulais savoir qu'elle tableau je dois regardé?
c'est bien passer de 2.2 vers 2.3 et nous l'inverse?! merci de ta réponse ma voiture est une 2.2.
ps: le compteur à installer est celui ci:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/316722/Sans%20titre1.jpg)
je voulais savoir si je peut rajouté le commodo par la suite sans tout redémonté?!
si il pleu pas demain je me lancerais surement dans le montage j'éspere ne pas avoir de surprise si nan j'irais donner les rta à l'électricien du coin et qu'il se débrouille avec mdr
Essaie de faire un test compteur :))
Tu restes appuyer sur le bouton de l'ODB au moment de mettre le contact ;)
Donc quand tu appuies sur ce fameux bouton au bouton du comodo il ne se passe rien ?
Le pin B7 du comodo doit arriver sur :
Phase 2 : connecteur rouge, voie 6
Phase 3 : connecteur vert voie 13
C'est un fil violet normalement
Tu as dû mal brancher un fil...
L'info vitesse c'est un signal carré :bah:
J'espère que tu n'as pas viré tes repères sur tes fils :roll:
De rieng !!!! avec grand plaisir de taffer dessus :lover:
Par contre quand on se revoit je te le referais un peu plus propre parce que c'est un peu bcp fouilli les câbles là derrière ;)
Pour ton soucis, un truc tout con que je viens de tilter !!! est-ce que tes aiguilles sont bien enfoncés ou au contraire pas trop enfoncé !!! je me suis fait avoir une fois avec une aiguille pas assez enfoncé ;)
Je sais pas je vais voir ça mais je ne sais pas si Delphine à pris les outils à Tarbes ou si elle les a laissés à AUCH :cyp: :lol:
Tinquiette pour le fouilli tu fera pas mieu car avec mon alarme la dessous c'est la zone :cyp:
Essaie de monter à 7 000 tours avec un diesel qu'on rigole :cyp: Ca doit pas faire joli une soupape qui passe à travers du capot :w
Le dCi sa zone rouge c'est de 4 500 à 5 000 tours :oui:
Sinon pour la modification du kilométrage impossible à faire chez Renault sauf au black, renseigne toi, ça coûte rien ;)
R15 R21 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage rouesR15 R22 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues
Ptite précision doughy, sur la titine à Orph' ce qui marche c'est ça
Oui Mateo, ça fait 2 montages que je dois virer cette ligne :w
Orfesse, ton kilométrage est bon ? :beuh:
Si c'est le cas c'est ton moteur d'aiguille qui est b**s* :L:
Sinon vérifie bien que les fils sont bien clipsés toussa :oui:
Ca marchait avant :bah:
Bouaf chuis sûr que c'est juste le fil qui est mal enfiché ;)
Boh non je la trouve plutôt fluide :bah:
Et lentement non plus :bah:
Le compte tour il passe dans l'info ODB ;)
Oui normal :sol:
Ben vérifie ton fil de signal vitesse :bah:
De rieng !!!! avec grand plaisir de taffer dessus :lover:
Par contre quand on se revoit je te le referais un peu plus propre parce que c'est un peu bcp fouilli les câbles là derrière ;)
Pour ton soucis, un truc tout con que je viens de tilter !!! est-ce que tes aiguilles sont bien enfoncés ou au contraire pas trop enfoncé !!! je me suis fait avoir une fois avec une aiguille pas assez enfoncé ;)
j'ai dit les deux solutions patate de marmande va :cyp: :p
PAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :love:
Merci!!!
[hs on]
Concernant le comodo, pensez vous que celui de mégane de 2000 fonctionnerai?
(http://i15.ebayimg.com/04/i/000/a7/5c/63e3_12.JPG)
[hs off]
Les comodos oui les contacteurs je sais pasY'a pas des detrompeurs a faire sauter pour que les comodo passent?
Non !!
Faut que tu partes du 2.3 pour aller vers le 2.2 toi.
En gros tu marques tes fils tel qu'ils sont actuellement pour garder l'origine.
En R3 tu as la cosse des feux de route :bah:
http://dough29.free.fr/dummy/Clio2/2007-03-09%20-%20Compteur%202.3/Brochage3to2.txt
Sinon c'est plus simple comme j'ai fait plutôt que à l'étain :beuh:
Bonsoir j ai bien lue se sujet j ai fait le montage du compteur clio 2.3 sur une clio 2.2 dci 65 ch c est vraiment nickel je n'est pas eu de problème pour le montage merci bonne soirée
/!\ Débranchez impérativement la batterie /!\ Ca ma couté 4 ou 5 fusibles :ptdr:
merci!
je les laisse débranchés?
C'est normal qu'avec les fusibles grillés la voiture ne démarre plus?
Pitite question.
Est-il possible de monter un compteur de 2.1 sur une 2.2 ?....... sans toucher au brochage :oops:
(http://img691.imageshack.us/img691/6453/compteura.jpg)
Salut, oui quand on fait défiler les différents messages de l'odb à un moment on tombe sur SET---- quelque chose comme ça.
Je sais pas si c'est le cas pour celle qui n'ont pas le régulateur d'origine. Mais je ne sais pas si ca pose un problème de ne pas avoir le message... Ton régulateur fonctionne quand même?
Aussi, sur certains mois et années de sortie d'usine, la fonction est inhibée. Cela se produit sur les dCi et essences "bas de gamme" produits avant début 2003. Il faut pour y remédier aller chez Renault, via la valise mettre à jour le logiciel du calculateur et activer le paramètre LC572 :sol:
Sur les phases 3 le problème se situe au niveau du compteur qui n'affiche rien, sauf si l'on active aussi à la valise la fonction, numéro inconnu pour le moment.
T'as pas qu'une activation a faire je pense que c'est seulement ça. C'est ton calculo qui reset a chaque fois la fonction puisque sur les 2.3 il suffit d'activer la fonction et ensuite ça fonctionne. MAJ calculo a faire.
Très important: Avant tout débrochage, marquez bien l'emplacement d'origine des fils.
Pour cela, utilisés du scotch d'électricien (chaterton) sur lequel vous écrivez la voie d'origine (G1, G2... R1, R2...) c'est fastidieu mais tellement sécurisant !
Corde + tabouret ?
J'ai comme l'impression que Dieu vient d'arriver aux secours de CC40100-SNCF :blague:
à voir :cyp:
Vu qu'il y en a plusieurs de la même couleur :peur: .
surtout que j'ai plus d'une demi-heure pour faire les bonnes correspondances avec les couleurs
par contre je me demande si y a pas un risque de griller le compteur en faisant autant de test
Mais bon, vaut mieux ça que retourner chez Renault en kit :cyp:
Ils ne se feront pas chier et proposeront un changement de faisceau : allez... 800€ TTC :cyp:
Thierrydu67 il est en phase 2 à la base :roll:
Mais il a les couleurs sur le schéma en lien post 1 : http://dough29.free.fr/dummy/Clio2/2007-03-09%20-%20Compteur%202.3/2.2.jpg
J'suis pas certain qu'il y ait les mêmes couleurs entre phase 2 et phase 3 pour les fils :beuh:ça j'ai compris mais j'ai fait ainsi :
Et CC40100-SNCF il a une phase 2 à la base (mon doc) et non pas une ph3, c'est juste le compteur qu'il cherche à mettre dessus :p
re les gars.les couleurs que je te donne sont celle de la 2.2 mais avec les numéros de branchement de 2.3
Bon je suis rentré, je vois plus rien. Le soleil vien de ronflé en plus faut que je commence ma formation de fret :L:
En plus je suis persuadé que j'ai tous foiré la. Enfin je suis dégouté, en plus je viens de cramé le fusible du TDB avec une belle odeur d'électricité avec une fumé pour cassé le tous :cry: la total quoi :L:
Grand merci à Thierry && à Damien pour votre aide. D'ailleurs Thierry demain matin je vais imprimé ta liste, est placé les couleur dans les bonnes cosses. J'espere au bon dieu que c'est les même couleur les 2.2/2.3 sinon je suis vraiment mort. D'ailleurs je sais même pas se que je vais faire si j'arrive pas :/
Voilà problème résolu. Ça venait de
??? R15 R21 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues
??? R15 R22 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues
J'avais mis R15 sur R22 et ça crée un défaut freinage qui fait que le voyant frein reste allumé et qui allume par la même occasion le voyant STOP.
Merci Dough29 pour tes précieuses explication :)
Voilà problème résolu. Ça venait de
??? R15 R21 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues
??? R15 R22 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues
J'avais mis R15 sur R22 et ça crée un défaut freinage qui fait que le voyant frein reste allumé et qui allume par la même occasion le voyant STOP.
Merci Dough29 pour tes précieuses explication :)
Solution radicale sinon, tu vires la led :cyp: T'as pas l'ESP ça pose pas trop de problèmes, en espérant que ce soit pas un fil mal câblé et que ça déconne plus tard...
Pour l'ESP ce sont les mêmes que l'ABS, ça vient du calculateur ABS.
Donc:
R12 R7 - témoin anti-blocage des roues Je n'ai pas le témoin ABS donc bien cablé
R13 V14 signal vitesse véhicule La vitesse du véhicule est bonne donc bien cablé
R15 R21 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues peut etre ce lui la
G28 R23 commande - témoin frein à main Je n'ai pas le témoin du frein à main donc bien cablé
bonjour a tous, possedant une clio 2 phase 2 de 2005, je souhaiterai changer pour un compteur AVEC ODB de clio 2 phase 2
niveau cablage j'aurais rien a changer alors? je debranche et rebranche sur le nouveau?
Oops autant pour moi oui c'est bien une clio 2.3 campus
donc je reformule, si j'achete un compteur avec ODB de clio 2.3, j'ai juste a enlever l'autre et branché? sans modif niveau electrique?
j'ai une clio 2.3 campus sans ODB et je veux un compteur de 2.3 AVEC ODB ^^
Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme que certains on dejà rencontré :
J'ai donc installé un compteur 2.3 avec ODB sur ma 2.2 qui ne l'avait pas d'origine, j'ai monté le comodo avec le bouton et j'ai effectué le câblage du compteur, il fonctionne impeccable ( aucun voyant allumé, compte tour qui fonctionne ) cepandant pas possible d'obtenir les informations concernant la consommation du véhicule ( sur ecran s'affiche "----" )
J'ai lu qu'avec un plein sa marcherais mais chez moi rien ne se passe;
J'aierais que ceux qui ont rencontré ce soucis avant moi m'éclairent un peut et me disent quoi faire :bien:
Merci a tous !!
et pourquoi le fait de passer d'un 2.3odb à un 2.3odb t'empêche de le faire :W surtout que tu viens de te taper l'inverse de quasi tout les fils :ddr:
Voilà problème résolu. Ça venait de
??? R15 R21 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues
??? R15 R22 - commande voyant défaut référence / unité centrale électrique antiblocage roues
J'avais mis R15 sur R22 et ça crée un défaut freinage qui fait que le voyant frein reste allumé et qui allume par la même occasion le voyant STOP.
Le pin B7 du comodo doit arriver sur :
Phase 2 : connecteur rouge, voie 6
Phase 3 : connecteur vert voie 13
C'est un fil violet normalement
bien le bonjour,
étant tout jeune sur le site, je me lance donc voila j'ai une clio 2 campus de 2010 (donc phase 3 je ne suis pas sur ) équipée GPL
J'ai une petite question, donc j 'ai récupéré en casse un compteur HDG avec ODB d'une clio 2 phase 2 de 2003 ( car j 'aime bien les aiguilles et j 'aime pas trop l'affichage digital de la phase 3.... enfin bref) et avec le petit comodo d’essuis glace avec variateur et le bouton pour l'ODB.
Donc montage de ces derniers sans souci, tout marche le compte tour le niveau d'essence ( et GPL) la temp moteur et la vitesse sa marche sans problème.... ( j'ai juste
Le petit bémol (car il en faut bien un :D) c'est que je n'arrive pas a naviguer dans l'ODB, quand j 'appuis sur le bouton de l'ODB rien ne change et même le test de compteur ne marche pas...
Ce que je voulais surtout savoir avant toute chose c'est s'il fallait faire activé la commande du comodo part la valise??
Ou c'est mon comodo qui n'est pas le bon...
j'ai trouver sa aussi sa ma aidé je savais pas trop au debut c'est pour cela que j'ai posté
tout fonctionne ne fonctionne pas
/!\ Débranchez impérativement la batterie /!\
Vous le trouvez sur quel écran ce kilométrage dans l'UCH :o
Y'a que l'espace (à l'époque de ce topic) qui avait le km stocké ailleurs en même temps que le compteur.
La clio c'est compteur.
Trace qui mémorise le km réel et non celui du compteur si je me trompe pas.
Tu veux donc mettre un compteur 2.3 ?
Sur l'Authentique de ma chérie j'ai activé le RLV avec la valise = ça fonctionne avec les voyants et le SET--- :sol:
En gros ça marche sur n'importe quel compteur je pense, après faut voir si c'est que à partir de la phase 3 :beuh:
Opération réussie avec succès :fier:
Tout fonctionne au poil :D
Au top ce tuto, le tableau est juste parfait pour faire le cablage, aucune possibilité de se planter, précis et clair :bien:
Je n'ai pas l'affichage du SET __ pour le RLV comme prévu mais je vais tenté l'activation par CLIP aujourd'hui ou demain.
Merci Doughy et aux autres ;)
Opération réussie avec succès :fier:DgaiDgai ;)
Tout fonctionne au poil :D
Au top ce tuto, le tableau est juste parfait pour faire le cablage, aucune possibilité de se planter, précis et clair :bien:
Je n'ai pas l'affichage du SET __ pour le RLV comme prévu mais je vais tenté l'activation par CLIP aujourd'hui ou demain.
Merci Doughy et aux autres ;)
Je veux voir ça :o
DgaiDgai ;)
Tu l'as vu :rs:
Maintenant qu'il fonctionne, je vais pouvoir lui donner le look que j'aime :)
Il y a une manipulation très spécifique pour activer l'option sur les compteurs de 2.3 !
Elle est expliquée quelque part, je ne sais plus exactement mais elle consiste à mettre le contact masse débranchée pendant 10 secondes puis brancher la masse et faire la config à la CLIP :oui:
J'avais détaillé plus, en fait de tête :
- mettre le 1er cran du contact
- débrancher la batterie
- attendre 10 secondes
- rebrancher la batterie
- brancher la CLIP et lancer de le test de réseau multiplexé
- aller dans boitier interconnexion
- faire la reconfiguration qui va bien en suivant les instructions
;)
Première question, J'ai un commodo de phase 3 (ecran pour l'essence et la t°) est-il compatible avec un compteur phase 2 Hdg ODB?Oui le commodo est compatible
Deuxieme question, ma Clio 2 ph 2 Expression de 2002 est-elle précablé au niveaux du commodo pour géré l'ODB du compteur?Oui elle est précablé
Troisieme question, Est ce que mon moteur (1,2 i 60ch) a les capteurs qu'il faut pour que la consommation instantané, moyenne, etc soit géré et affiché sur l'ODB du compteur?Oui tout fonctionnent, la consommation instantané, moyenne, etc