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Messages - bobbychou

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Bah je me suis endormie.... et je suis allez taper le parapet d'un pont avec la roue avant gauche, ce qui m'a fait partir en 360 pour finir dans un bloc en béton dans un ruisseaux......pas de bol quand même... les 4 cotés ont eu un choc.....

2
Salut Salut,

Je viens vous faire pars d'une triste nouvelle..... la casse de ma Gord'......

J'ai fais une belle sortie de route et boum..... la voiture à pris tres chere ! (moi ça va)
L'expert l'a déclaré EPAVE   :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

En même temps il estime à plus de 26 000 euros de réparations......
En tous cas elle a pas mal absorbé le/les chocs, j'aurais pu avoir plus mal.... par contre elle s'est 'pliée' sur le toit alors qu'il n'y a pas eu tonneau....  :bah:

Avec ce que l'assurance me rembourse je pourrais presque me racheter la même mais je pense que je vais tourner la page Gord....

Voila, je tenais a vous faire part de ma mésaventure

 :coucou: :coucou:


3
Wahouuuu milles excuses!!!  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Je fais mon mea culpa.....
En effet, en regardant de jour aujourdhui, et en surfant sur FC, j'ai constaté que le fusible que j'ai pris pour remplacé celui de l'allume cigare était en fait un fusible utile!! mais quel C** !!!!
Faut dire aussi que je dois pas etre le seul..... ce fusible est le seul qui ne figure pas sur le schéma du couvercle de la boite à fusibles....et c'est aussi le seul disposé à la verticale....
Il s'agit du fusible "stop consommateur" emplacement 22 ou F22 ... qui gere l'autoradio et l'affichage déporté.... voila voila  :lol:

 :siffle: :siffle:

4
Bonjour bonjour,

désolé de remonter le post mais il vient de m'arriver la même chose...... fusible de l'allume cigare qui claque, je le remplace et hop.... c'est l'autoradio et le gps qui ne s'allument plus alors que le fusible est bon.......

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution?   :ouin:

5
Rien a f****e moi de l'écologie!!  :cyp: Non je plaisante....en plus j'ai fais des études pour ( BTS Gestion et Protection de la Nature )  :ptdr:

Apres oui effectivement je comprends aussi que ça ne rentre pas en garantie...mais on peut toujours espérer non?
Apres certains garages le font sans sourciller... d'autres pas!

Apres l'histoire de l'amidon de mais, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.... mais c'est pas une question d'écologie mais de réduction des coûts...

6
Bah.... chose mal étudier on est dedans.... d’après le mécano a ma soeur, les durites sont en amidon de mais... par conséquent, attirant pour les rongeurs...
apres j'ai demandé a renault.... pas de précision sur la matières des durites...

7
tu aurais du faire une recherche, j'ai déjà posté sur son topic, et je continuerai :o Les gordini blanches ne sont pas pour le commun des mortels, faut une bonne dose de patience, de zénitude, et de bogossitude. une gord blanche ne sied pas à tout le monde :o

Yep! bien vrai ça!!
Je crois que je vais ruminer cette phrase à chaque fois que je vais la laver....

8
C'est ma frangine..... et oui, c'est même eux ( le garage) qui lui on dit la première fois que c'était un rongeur!

Apres sur internet j'ai lu pas mal de choses alors je n'affirme rien mais s'il s'avere que les constructeur utilisent des matières "alacon" genre amidon de mais ou autres pour fabriquer des pièces c'est pas normal!

9
Bon....
Aujourd'hui je suis aller à mon garage renault habituel ( sur les instructions de celui qui m'a refait la durite ) afin de tout remettre en origine ( remettre la durite préconiser par renault quoi...)
Et la... Monsieur on ne peut rien pour vous! les rongeurs c'est pas pris en garantie.....

Du coup là je suis un peu deg....
ça restera comme ça tant que ça tiendra et le jour ou ça pete je la changerais moi même.

pour la petite histoire, ma frangine qui a un JUKE avec exactement le même moteur que moi ( dci 110 by renault ) à déjà fait fonctionner 3 fois la garantie pour le même problème...

A votre avis, normal ou pas la non prise en garantie?
j'essaierais bien un autre garage pour voir ce qu'il me disent car le premier petit garagiste ça n'avait pas l'air de poser problème.

10
bah ça va, là c'est rien... des que je m'approche d'une moto c'est pire....  :bah:

Et Laro, Si capsonne te lisais il serais fou! DIESEL... toussa toussa.... :ptdr:

11
Oui bizarre.... mais le mécano n'est pas certain que ce soit un rongeur... il m'a filé la durite, je mettrais des photos....après il est vrai  que vivant dans une région ou il fait bien froid l'hiver...et étant un amoureux de la nature/campagne (je suis souvent garé dans les bois ou les champs) un moteur chaud est accueillant pour les petites bestioles!

 Ah oui j'ai faillis oublier.... j'ai perdu 1 des 2 caches étrier de frein....après environ 25 000 kms...

apparement renault (et nissan) utilisent des durites en amidon de mais ou un truc du genre...  :ptdr:

12
Salut la compagnie!!!

Voila, pour son 40 000 kilomanniversaire  :bah: ma petite clio m' fait une belle surprise..... une petit visite au garage à 500 bornes de chez moi.... un samedi matin!

Bref, samedi matin je démarre la Gord et la... voyant moteur ( la clé orange ) avec le message "injection à contrôler" ... j’hésite puis finalement je me décide à partir à la recherche d'un garage Renault ( avant d'avoir pris soin de regarder la date de fin de garantie ---> début juin!!)
J'en trouve 1.... en plein déménagement donc personne pour m'aider. il me dirige vers le plus proche ouvert le samedi matin... 1 coup de téléphone et 30 kilomètres plus tard .. au passage, la voiture ne semblait souffrir d'aucuns symptômes, j'arrive dans un petit garage Renault vers 11h15 pour le diagnostique...

résultat.... 1 problème avec le FAP !!!!!  :eek: la poisse!!! moi qui pensais être tranquille avec mes 30 000 kms sur autoroute raté!

bref, il décide de mettre la caisse sur le pont et de regarder.... là le jeune mécano ne mets pas longtemps à trouver le problème!!!
La durite de pression du FAP et troué ( sans doute rongé par une bestiole... :bien:  ) ça me rappelle le JUKE à ma sœur avec ses 3 passage au garage en moins de 30 000 kms pour le même problème! ( au passage, après une lettre a Nissan elle à reçu une belle bombe anti rongeur).

Du coup bah le gars, bien sympa, m'a réparé provisoirement la durite pour que je puisse rentrer chez moi le dimanche --> chose faites sans problème.

Maintenant je n'ai plus qu'a aller voir mon garage préférer pour "officiellement changer ma durite"

Voili voilou....


J'ai pris des photos de la durite, je mettrais ça plus tard....

Sinon bah... 40 600 kms pour la Gord... mes pneus commencent vraiment a faire la gueule!

13
Voila, ce weekend je me suis penché sur son cas et je lui ai mis la misere....  :siffle:

Bref, filtre changé, radiateur neuf remonté, niveau fait.....  :D
 
merci pour vos réponse...
Si un jour quelqu'un a des questions à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.

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ouais j'ai pris ce que 'ai trouvé quoi.... marque : SAM
Sinon ça y est !!! la clé a sangle a lachée!!  :ptdr:  réparée cette apres midi ( plus costaud) et recassée ce soir ... :ouin:
je vais acheter une clé a chaine demain... on verra bien...

15
Bah pour le moment j'ai une clé a sangle en métal..... j'irais acheter une clé a chaine.
J'avais acheté une cloche a filtre ( 76 mm 12 pans) mais tous les crans ( de la clé ET du filtre ) se sont "bouffés" j'aurais du acheter du facom  :D

je vais tenter avec une rallonge en protegeant le filtre avec un bout de chambre a air ou autre...

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oui merci, je vais profiter que le radiateur soit demonté pour l'avoir mais il a l'air coriace ( il m'a deja couté un radiateur le bougre!!  :cyp: )

le truc c'est qu'en forcant j'ai carrement peur de casser autre chose ( support de filtre, filtre percé,...)

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Bon, j'ai 'un peu' avancé :

J'ai réussi à démonter le module de refroidissement, en effet, quand j'ai voulu tout remettre, j'ai quand même vérifier s'il me restait du gaz de clim et là mystère...vide!! bon... du coup je l'ai démonté.

donc la elle en est là :  :siffle: :siffle:



Bon, j'ai commander le module sur internet ( 285 euros sur oscaro, 450 chez renault, 100 euros sur leboncoin )
j'irais quand même voir un réparateur de radiateur pour voir si c'est réparable. voici une photo du trou.



Sinon pour info j'ai toujours pas réussi à avoir mon filtre!!! rien a faire!!! pourtant la j'ai de l’accès  :ptdr: après à force de m'acharner dessus j'ai peur de le percer et après d’être encore plus bloqué..car la c'est bien beau mais ça rassure pas madame de voir sa clio comme ça.



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bon apparement sur ce modele c'est un "module de refroidissement" qui fait moteur et clim.... du coup j'ai vidanger le LDR mais a mon avis faut aussi que je débranche le circuit de gaz de clim...rechargé il y a peu de temps  :ouin:  mais ça me fait un peu flipper... a mon avis je vais tout rebrancher, remettre du LDR et aller chez renault ( 20 kms ) pour faire vidanger mon gaz de clim...
la LOOSE !!

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Oula, ça se bouscule dans ma tete...
en regaradant sur oscaro pour mon radiateur je me pose une question...

Quelle est la difference entre un condenseur de clim et radiateur moteur.... en gros entre ça :


http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-valeo-734462-1583254-470-p

et ça :

http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-hella-8fc-351-319-251-4379338-448-p


Parce que sur le radiateur que j'ai percé, il y a cette espece de petite bouteille sur le coté...
merci de me repondre car là je suis perdu

20
Bon, tout est débrancher, vidanger, mais là soit c'est moi qui suis con soit ya une astuce....

J ene comprends pas comment enlever le radiateur.... il n'a pas l'air fixé par des boulons ou autres.
Je ois bien les "tétines" en haut et en bas mais  :???:

quelqu'un pour m'aider?

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