Salut la compagnie!!!
Voila, pour son 40 000 kilomanniversaire
ma petite clio m' fait une belle surprise..... une petit visite au garage à 500 bornes de chez moi.... un samedi matin!
Bref, samedi matin je démarre la Gord et la... voyant moteur ( la clé orange ) avec le message "injection à contrôler" ... j’hésite puis finalement je me décide à partir à la recherche d'un garage Renault ( avant d'avoir pris soin de regarder la date de fin de garantie ---> début juin!!)
J'en trouve 1.... en plein déménagement donc personne pour m'aider. il me dirige vers le plus proche ouvert le samedi matin... 1 coup de téléphone et 30 kilomètres plus tard .. au passage, la voiture ne semblait souffrir d'aucuns symptômes, j'arrive dans un petit garage Renault vers 11h15 pour le diagnostique...
résultat.... 1 problème avec le FAP !!!!!
la poisse!!! moi qui pensais être tranquille avec mes 30 000 kms sur autoroute raté!
bref, il décide de mettre la caisse sur le pont et de regarder.... là le jeune mécano ne mets pas longtemps à trouver le problème!!!
La durite de pression du FAP et troué ( sans doute rongé par une bestiole...
) ça me rappelle le JUKE à ma sœur avec ses 3 passage au garage en moins de 30 000 kms pour le même problème! ( au passage, après une lettre a Nissan elle à reçu une belle bombe anti rongeur).
Du coup bah le gars, bien sympa, m'a réparé provisoirement la durite pour que je puisse rentrer chez moi le dimanche --> chose faites sans problème.
Maintenant je n'ai plus qu'a aller voir mon garage préférer pour "officiellement changer ma durite"
Voili voilou....
J'ai pris des photos de la durite, je mettrais ça plus tard....
Sinon bah... 40 600 kms pour la Gord... mes pneus commencent vraiment a faire la gueule!