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Résolution des problèmes / [2.3] [1.5 dCi 65] code df131, défaut combustion cylindre 2
« le: 31 janvier 2018 à 20:34:41 »
Bonjour
Depuis ce lundi la clio me fait un petit caprice (305k km la pauvre)
Sur la dizaine de démarrage que j'ai fait 3 ont posés problème (à chaque fois à froid, mais tous les démarrage à froid n'ont pas posés problème)
3 fois la voiture a eu du mal à démarrer avec un ralenti très instable (presque calage) pendant 3/4 secondes avec grosse fumé comme les vieux diesels, puis ça s'est stabilisé avec arrêt de la fumée
Sur ces 3 fois où ça a mal démarré, 2 fois j'ai eu très vite (1 fois au bout de 10 secondes et 1 fois au bout de 300m parcouru) le fameux voyant de préchauffage fixe (avec ralenti à environ 1100 tpm contre 850 tpm normalement)
Obligé d'arrêter le moteur et redémarrer pour ne plus avoir le voyant, et après tout est ok
Après en roulant absolument aucun problème, aucun voyant, pas de perte de puissance, même en prenant 4000+ tpm, pas de différence par rapport à d'habitude
Ce soir j'ai fait une lecteur défaut, j'ai "que" le défaut df131 -> défaut combustion cylindre 2, je l'ai effacé mais je pense qu'il reviendra les prochains jours
Je précise, j'ai changé mes bougies il y a 2 semaines et depuis cet hiver je trouve qu'elle a un peu plus de mal à démarrer à froid que les autres hivers (mais rien à voir avec les 3 fois où ça a presque calé)
Voilà si vous avez des idées sur ce que je peux tester
Depuis ce lundi la clio me fait un petit caprice (305k km la pauvre)
Sur la dizaine de démarrage que j'ai fait 3 ont posés problème (à chaque fois à froid, mais tous les démarrage à froid n'ont pas posés problème)
3 fois la voiture a eu du mal à démarrer avec un ralenti très instable (presque calage) pendant 3/4 secondes avec grosse fumé comme les vieux diesels, puis ça s'est stabilisé avec arrêt de la fumée
Sur ces 3 fois où ça a mal démarré, 2 fois j'ai eu très vite (1 fois au bout de 10 secondes et 1 fois au bout de 300m parcouru) le fameux voyant de préchauffage fixe (avec ralenti à environ 1100 tpm contre 850 tpm normalement)
Obligé d'arrêter le moteur et redémarrer pour ne plus avoir le voyant, et après tout est ok
Après en roulant absolument aucun problème, aucun voyant, pas de perte de puissance, même en prenant 4000+ tpm, pas de différence par rapport à d'habitude
Ce soir j'ai fait une lecteur défaut, j'ai "que" le défaut df131 -> défaut combustion cylindre 2, je l'ai effacé mais je pense qu'il reviendra les prochains jours
Je précise, j'ai changé mes bougies il y a 2 semaines et depuis cet hiver je trouve qu'elle a un peu plus de mal à démarrer à froid que les autres hivers (mais rien à voir avec les 3 fois où ça a presque calé)
Voilà si vous avez des idées sur ce que je peux tester