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Messages - julien11

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1
En fait je viens d'avoir le devis, c'est un peu flou.

Je pensais économiser en faisant : COURROIE + changements du joint

Plutot que faire L'UN puis L'AUTRE.
Mais la femme me fait comprendre plus ou moins que la main d'oeuvre de ce devis comprends les deux prestastions

Vous pensez quoi de ce devis ?

http://img.over-blog-kiwi.com/1/02/37/54/20190515/ob_f95416_img-20190514-170824.jpg

2
Bon
Ils me proposent : courroie distri + pompe a eau + changement des deux joints :  650 EUROS

Je me dis que faire COURROIE + les joints et toujours plus logique et economique faire : JOINTS + dans 3 mois, la courroie

3
J'ai laissé ma voiture chez EUROMASTER pour qu'ils regardent

La secretaire ne savait plus le nom des deux joints probables : elle m'a dit le JOINT SPI  ou un autre

Vu que c'est tout sale dessous et qu'ils ont rien pour nettoyer, ils peuvent pas définir vraiment la fuite.
Ils voudraient pas m'en changer un et en fait c'est l'autre et vice versa

Demain elle m'appelle pour me donner le nom de l'autre joint

Vous pensez que c'est judicieux de faire faire le changement des deux joints ? J'imagine que le prix va monter avec la main d'oeuvre ?
Pensez vous qu'il est préférable pour le coup de faire un état des lieux chez RENAULT ?

Pour information en septembre, j'ai la courroie de distri à changer , si jamais je dois changer les joints, n'est il pas préférable au passage de faire la courroie de distri ? Pour éviter de la main d'oeuvre

Voilà merci si vous avez un avis sur tout ça...

4
Ce matin il pleuvait et on m'a enlevé mon carton  :beuh:


Mais oui la tâche sur la photo c'était hier après 2h d'arrêt
La tâche paraissait clair et un peu grasse.

Oui ça c'était côté conducteur sur le plus haut du carton

Je referai un test avec carton plus grand ce weekend end

6
 J'ai mis carton sous la voiture et au bout de deux heures je suis allé voir et voilà :

Le carton allait en long entre les deux roues avant.
Le côté gauche vers le haut a pris cette tâche. Gras au touché

7
Mais j'ai un diesel


Alors bilan des courses, le CONTROLE TECHNIQUE est passé.  :bien:
Je l'ai senti clément, je sais pas à quel niveau vraiment

Cela dit la pollution les taux sont passés à C1  1.5    C2  1.35
J'ai fait 30 min de voie rapide avant le CT. en tirant bien.

De plus j'avais eu une vidange moteur et changement de filtre pour mon soucis de "FUITE LIQUIDE, autre que de l'eau".
Chez feu vert ces dernier m'avait dit que mon bouchon JAUNE pour l'huille était mal attaché et qu'avec les secousses j'avais de l'huile qui partait un peu partout, du coup ils ont tout nettoyé et j'ai changé le bouchon.

Cela dit j'ai l'impression (mais je vais tester avec carton) que j'ai encore des petites taches quand je quitte une place. Mais à l'oeil c'est pas facile.
Peut être c'est sur ce point que le CT a été clément, je sais pas trop

Ca m'embete si j'ai des petites fuites encore.
Je sais pas vers qui je peux me tourner pour avoir le coeur net.

Il faut savoir que j'ai bientot la courroie DISTRI a changé (ça va faire 5 ans en septembre).
Est ce que la courroie peut être la cause ? Est ce que le jour où l'on me change un filtre pour la fuite, j'ai pas tout interet à faire TOUT d'un coup : courroie etc ?

Merci

8
Bon merci à vous

J'ai trouvé chez feu vert : glace et support / 35 euros.

J'ai la contre visite tout à l'heure mais je le sens pas, car la pollution j'ai juste fait un décrassage.
De plus j'ai aussi "fuite excessive de liquide autre de l'eau" à l'AV

Pour mes valeurs d'opacité des fumées j'ai :
(3.60m) : C1 7.45   C2 : 6.17


Alors je pense que ça va être reprise d'un nouveau controle technique - apres avoir checker sondes et autres

9
La glace que tu as envoyé en lien, ça marche aussi pour une clio ?
C'est obligatoire le modele degivrant pour le coté droit ?

On m'a peté la vitre 1 semaine avant le controle technique...

10
C'est le retro , pardon !

Sur oscaro j'arrive pas a trouver juste la vitre, si c'est possible que ce soit juste la vitre ?

11
Salut à tous.

J'ai édité le post car plus bas je parle d'une fuite huile.


Mon CT n'est pas passé - plusieurs choses à faire dont :

La pollution (j'ai plus les taux mais ça m'a l'air elevé) je verrais dans un second temps

Et j'ai mon retroviseur qui n'a plus sa vitre.
Alors d'abord je voulais savoir si on pouvait trouver sur Oscaro ou autre, juste une vitre ? Car je vois des trucs "adhesif" mais je me dis qu'il faudrait plutot une vitre qui se clipse dans le phare non ?

Faut il prendre la vitre + le socle ?

Je poste une photo dans la journée si vous voulez..

Je voudrais éviter d'aller voir Renault pour ça

Merci!

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Embrayage usé ?
« le: 11 juin 2018 à 12:12:42 »
Alors le probleme c'est que le régime monte niveau "bruit" , mais le compte tour , s'emballe pas , du genre j'ai pas cette situation :

Stagner a 50km/heure  avec le compte tour monte lui a fond

c'est plutot : je monte en vitesse et en compte tour, et arrivé à 2000 tours, je sens qu'il faut passer a la vitesse sup


Pour un soucis d'embryage je pensais qu'on avait l'aiguille compte tour qui montait dans les tours à fond, et sans que la voiture prenne de la vitesse


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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Embrayage usé ?
« le: 11 juin 2018 à 09:53:32 »
Oui, car a 2000 Tours, une fois passé ce seuil, ça va commencer à faire un bruit de sur régime.
Ce qui me parait tres tôt

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Résolution des problèmes / [2.1] Embrayage usé ?
« le: 11 juin 2018 à 08:53:19 »
Salut à tous.

Je ne sais pas si c'est le symptome d'un embrayage usée : la voiture a 180 000 kil.  (c'est la clio de mon amie - moi la mienne etait a 240 000 et j'ai jamais eu ce probleme)

En gros j'ai l'impression que l'embrayage "patine" des que j'accellere trop.
Je ne sais pas ce que vous mettez derriere le mot "patine" , mais moi en gros :

Quand je démarre je passe la 1-2 tout va bien,
puis de la 2 a la 3 et puis de la 3 a la 4, si je tarde à mettre la 4, ça va faire bruit de surrégime - mais ça me le fait une fois les 2000 tours atteint ! si je passe la vitesse avant ce bruit (avant 2000 tours) alors tout va bien, mais si je tarde, ça fait bruit de sur régime (trop vite à mon gout) et quand je vais changer de vitesse, ça va me faire comme quand on passe une vitesse et qu'on lache mal l'embrayage après avoir accelleré (je sais pas si je me fais comprendre)

En gros j'ai l'impression que :
La voiture veut que je passe ma vitesse suivante, beaucoup trop rapidement - ce qui n'est pas un probleme pour le moment , juste faut le savoir -
Je n'ai pas tester de rouler a plus de 90 (pas l'occasion)

Vous avez une idée là comme ça ?

Merci

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Si y a q'un seul carré, c'est que t'es au niveau mini de la jauge manuelle.

Grosso modo, c'est combien en volume, pour re remplir quand on est au mini de la jauge manuelle ?

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J'ai le bidon dans le coffre ^^
Je pense que ça ira demain, vous m'avez un peu rassuré  :bien:

Vidange oui, à faire bientot.
Et peut etre trouver comment reparer ce truc à niveau  :D

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vu que je n'ai aucune idée de à quoi 1 carré correspond, je demandais quand meme .
De plus je suis pas a l'abri d'un souci electronique mais bon je pense pas à ce point.

Dans le doute , personne ferait d'appoint à un moment donné dans le trajet ?

Je risque de perdre 1 carré ou deux , avec huile très chaude non ?

18
Ok, bon je pense que demain je vais y aller comme si j'avais pas vu ce rond en moins.
Au pire je check a 400km, je vois si j'ai encore un rond en moins. Si jamais, je rajoute au compte goutte. Un petit peu pour finir le trajet serein, et je vidange là bas !

Mais je pense que ma voiture également consomme peu

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Ouep je sais bien que c'est pas simple.
Jai un doute dans mes papiers, la vidange a peut etre 1 an. Il est temps de la refaire un coup ^^

Une voiture consomme combien d'huile pour 1000 km ? Dans une fourchette vraiment basse
Comme ça , je peux sûr rajouter ce niveau là
J'ai lu 0.2L pour 1000 km ?

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Merci

Mais je pars demain a 4h , du mat, j'aurais pas trop le temps dans l'immediat.
C'est surtout pour le trajet de demain, que je me demande.  800 km d'autoroute.

Je me demande si mettre l'appoint est pas plus risqué.

Et y'a t'il un minimum que je peux mettre sans craindre ? Genre 0.5 litres ?

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