Forum Clio & RS
Espace automobile => Section motorisation => Discussion démarrée par: Noon le 22 octobre 2008 à 17:24:21
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:coucou:
Voilà un topic pour discuter de toutes les alternatives au pétrole : (liste non exhaustive)
- E85 ou bioéthanol
- Diester
- GPL
- GNV
- Huile (colza/tournesol...)
- Hybride/ Electrique
Partagez vos expérience (si vous en avez) posez vos questions, débattez...
Ce topic est à mettre en relation avec le topic du bioethanol pour la Clio (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10354.0.html)
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Le GPL me paraît une bonne option, mais cela reste onéreux quand ce n'est pas en première monte. Il faut compter près de 3000€ pour une berline (je ne sais pas s'il y a encore une réduction d'impôt sur l'installation). Après ça l'entretien et le prix du carburant sont avantageux (0.70€ environ)
Mais le prix de départ allonge le délai d'amortissement.
Les pompes sont courantes (sauf dans les villes) ce qui n'est pas le cas du GNV.
Niveau écologie, c'est quasi 0 émission (j'avais des chiffres...j'avais...)
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Re...
Tu as raison au niveau de l'amortissement ....
par contre l'autonomie est pas térrible sur les véhicules GPL /
à moins d'avoir un pickup et 3 bombonnes derrières.
Donc pour amortir un max = beaucoup de Kms en perspective et
de plus sans de réels approvisionnements....
Non, je pense que c'est l'idéal dans les campagnes mais pas pour
les villes ( où d'ailleurs les parkings souterrains leurs sont interdit).
Pour le GNV c'est pas l'idéal dans les métropoles non plus...
LEs parkings ne sont plus fermés aux véhicules GPL depuis 2000 lorsque la soupape de sécurité est devenue obligatoire. De plus l'autonomie n'est pas si ridicule, j'ai compté pour une berline une autonomie d'environ 550km, ce qui est pas mal. Et en cas de panne, il reste le réservoir d'essence.
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Le GPL est mort né pour moi
Quand on voit la taille des bobonnes seconde monte c'est affolant, j'avais vu un reportage d'un gars en 405 bah le coffre à ras bord de bonbonne donc pas top
qui plus est vu que t'es plus lourd tu consommes plus, pour amortir faut faire XXXX kilomètres donc au final t'as la caisse qui prend énormément de bornes et donc entretien à suivre plus draconien car poids accru > pneus, suspates qui souffrent plus, difficulté à revendre la voiture de pas son âge
En cas de carton je veux même pas imaginer ce qui se passe les bobonnes doivent tout défoncées sur leur passage
Bref honnetement le GPL j'y crois pas comme tout véhicules nécessitant de l'essence malgré tout
Ce que je verrais bien (ou aimerais bien) c'est un véhicule qui ressemble au notre actuel avec son moteur mais dont le conburant est propre, ptetre que je suis trop attaché à mon moteur thermique ché pas ^^
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Le GPL est mort né pour moi
Quand on voit la taille des bobonnes seconde monte c'est affolant, j'avais vu un reportage d'un gars en 405 bah le coffre à ras bord de bonbonne donc pas top
qui plus est vu que t'es plus lourd tu consommes plus, pour amortir faut faire XXXX kilomètres donc au final t'as la caisse qui prend énormément de bornes et donc entretien à suivre plus draconien car poids accru > pneus, suspates qui souffrent plus, difficulté à revendre la voiture de pas son âge
En cas de carton je veux même pas imaginer ce qui se passe les bobonnes doivent tout défoncées sur leur passage
Bref honnetement le GPL j'y crois pas comme tout véhicules nécessitant de l'essence malgré tout
Ce que je verrais bien (ou aimerais bien) c'est un véhicule qui ressemble au notre actuel avec son moteur mais dont le conburant est propre, ptetre que je suis trop attaché à mon moteur thermique ché pas ^^
Ca dépend des beaucoup de choses, en premier du véhicule. Sur certains, on a pas le choix, c'est dans le coffre", pour d'autres il est possible de le loger entre les amortisseurs, et alors plus de problème de coffre.
Pour la surconsommation, il y a 10 à 15% de plus, mais vu le prix du carburant, c'est largement compensé.
La rentabilité, là par contre, c'est clair qu'il faut rouler... Mais pas beaucoup plus qu'un diesel...
Pour ton carburant propre, reste l'E85...
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Ca dépend des beaucoup de choses, en premier du véhicule. Sur certains, on a pas le choix, c'est dans le coffre", pour d'autres il est possible de le loger entre les amortisseurs, et alors plus de problème de coffre.
Pour la surconsommation, il y a 10 à 15% de plus, mais vu le prix du carburant, c'est largement compensé.
La rentabilité, là par contre, c'est clair qu'il faut rouler... Mais pas beaucoup plus qu'un diesel...
Pour ton carburant propre, reste l'E85...
même moins qu'un diesel car le cout voiture essence + install gpl coute souvent moins chère que l'achat d'un diesel, exemple d'un pote picasso diesel 31000€ le modèle essence avec le gpl posé chez un installateur seconde monte 29800€ donc rentable dès 0 km...
pour les pompe on en trouve en ville également, leclerc, carrefour, géant en fond, le soucis c'est que le gpl a tellement eu mauvaise reptation a cause des installateur véreux et des problème a cause des soupape interdite a l'origine en France que c'est impossible de le développer de plus ce n'est pas non plus la solution car le gpl est un dérivé du pétrole/gaz par contre s'il y avait plus de vehicule gpl cela éviterait qu'il soit bruler sur les torchères des plate forme et ainsi émettre du co² pour rien....
pour l'autonomie suffit juste de prévoir le réservoir en conséquence on fait des réservoir qui se mettent a la place de a roue de secoure de 60l, pour le poids une install complète pèse moins de 50kgs ne pas oublier que quand on roule en gpl le reservoir d'essence est souvent au 3/4 vide car il sert juste d'appoint au cas ou...
techniquement rien n'aurait du pénaliser le gpl mais en france cela n'a pas pris...
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pour le credit d'impot il est passé a 2000€ pour les voitures émettant moins de 140g co2 / km
pour les autres rien...
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140g c'est pour du neuf pour une install seconde monte c'est bien 160g non ?
Edit j'ai la reponse :
Conditions pour en bénéficier en cas d'achat ou de location du véhicule concerné
Pour ouvrir droit au crédit d'impôt :
* le véhicule doit fonctionner, exclusivement ou non, au GPL, à l'énergie électrique ou au GNV,
* son conducteur doit posséder le permis de conduire,
* le niveau d'émission de dioxyde de carbone, par kilomètre parcouru par le véhicule, lors de son acquisition ou de la première souscription du contrat de location, ne doit pas excéder :
o 200 grammes en 2006,
o 160 grammes en 2007,
o 140 grammes à partir de 2008.
Conditions pour en bénéficier en cas de transformation du véhicule concerné
Pour ouvrir droit au crédit d'impôt :
* la première mise en circulation du véhicule doit être intervenue depuis moins de 3 ans,
* le moteur de traction de ces véhicules doit utiliser exclusivement de l'essence,
* le niveau d'émission de dioxyde de carbone , par kilomètre parcouru du véhicule, avant transformation, ne doit pas excéder :
o 200 grammes en 2006,
o 180 grammes en 2007,
o 160 grammes en 2008.
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:bien:
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même moins qu'un diesel car le cout voiture essence + install gpl coute souvent moins chère que l'achat d'un diesel, exemple d'un pote picasso diesel 31000 le modèle essence avec le gpl posé chez un installateur seconde monte 29800 donc rentable dès 0 km...
pour les pompe on en trouve en ville également, leclerc, carrefour, géant en fond, le soucis c'est que le gpl a tellement eu mauvaise reptation a cause des installateur véreux et des problème a cause des soupape interdite a l'origine en France que c'est impossible de le développer de plus ce n'est pas non plus la solution car le gpl est un dérivé du pétrole/gaz par contre s'il y avait plus de vehicule gpl cela éviterait qu'il soit bruler sur les torchères des plate forme et ainsi émettre du co² pour rien....
pour l'autonomie suffit juste de prévoir le réservoir en conséquence on fait des réservoir qui se mettent a la place de a roue de secoure de 60l, pour le poids une install complète pèse moins de 50kgs ne pas oublier que quand on roule en gpl le reservoir d'essence est souvent au 3/4 vide car il sert juste d'appoint au cas ou...
techniquement rien n'aurait du pénaliser le gpl mais en france cela n'a pas pris...
Je suis d'accord. Il faut aussi préciser que le GPL est (d'après ce que j'ai entendu) moins "nocif" pour les moteurs que l'essence (moins d'encrassement)
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Bah disons que le GPL et l'huile se mélange moins que l'essence et l'huile
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:coucou:
C'est quoi le GNV ???
Un truc qui pourrait être rentable, acheter une voiture d'occasion et la faire installer au GPL non ?
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:bien: Bien ce topic on peut donc logiquement locker celui de l'E85 sinon ça fait un peu double :???:
Sinon pour en revenir chaque carburant alternatif présente ses avantages comme ses inconvénients par exemple le GPL en cas d'accident est plus contraignant pour l'intervention des pompiers car devant attendre que le résérvoir se vide par la soupape de sécurité avant d'intervenir sur le véhicule (soit entre 2 et 3 heures pour un réservoir plein) en gros c'est une vrai bombe :oui:
Ensuite en seconde monte le réservoir bouffe la totalité de l'espace du coffre peu pratique donc. De plus que cela fait perdre toute garantie constructeur en seconde monte et que la seconde monte se met pas sur un véhicule trop agé (plus de 3 ans).
Par contre les avantages sont bien sur moins de pollution et le litre moins cher à la pompe :bien:
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:bien: Bien ce topic on peut donc logiquement locker celui de l'E85 sinon ça fait un peu double :???:
Sinon pour en revenir chaque carburant alternatif présente ses avantages comme ses inconvénients par exemple le GPL en cas d'accident est plus contraignant pour l'intervention des pompiers car devant attendre que le résérvoir se vide par la soupape de sécurité avant d'intervenir sur le véhicule (soit entre 2 et 3 heures pour un réservoir plein) en gros c'est une vrai bombe :oui:
Ensuite en seconde monte le réservoir bouffe la totalité de l'espace du coffre peu pratique donc. De plus que cela fait perdre toute garantie constructeur en seconde monte et que la seconde monte se met pas sur un véhicule trop agé (plus de 3 ans).
Par contre les avantages sont bien sur moins de pollution et le litre moins cher à la pompe :bien:
Nan ici, c'est TOUS les carburants.
L'autre est dans une autre section et pour les Clio seulement.
J'avais espoir qu'on parle GPL, GNV, electrique, E85, Diester ici ;)
Sinon pour le GPL, désormais la seconde monte ne fait plus sauter la garanti constructeur, à condition de se pointer chez un installateur agréé. Pour un véhicule ancien, c'est 5 ans ou 60 000km. Au delà il y a vérification en profondeur du moteur et de la suspension (et deux ou trois autres trucs). Ce qui est génant c'est la rentabilité qui est moins évidente.
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salut à toi MetallixX974 /
N'ayant jamais eu l'occasion de conduire une charette au GPL, peut-etre
toi ou quelqu'un d'autre peut me donner son avis au sujet de l'aggrément de conduite
ou alors de savoir si c'est transparent au niveau perf.
:eek:
J'ai passé une partie de mes heures de conduite en auto-école sur une Punto GPL, aucune différence avec l'essence, pas de perte de puissance. Juste une diode qui change de couleur quand on passe de l'essence au GPL et vice-versa :)
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Merci Noon106 et salut !
Comme il l'a été dit un peu plus haut :
" pas de 2° monte en dessus de 3 ans d'age de la voiture "
c'est la législation ou plutôt une préconisation par sécurité ?
:???:
Préconisation plutôt pour la rentabilité et éviter les frais. Après 5 ans il faut changer certaines pièces du moteurs qui sont surement trop usées pour être adaptées.
Je sais que certaines voitures anciennes (mais gourmandes) sont adaptées au GPL. Genre les Camaro, Corvette, Pontiac, Buick, Jaguar, ou autres V8, V10 ou même V12 qui ont parfois plus de 30 ou 40 ans.
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J'ai passé une partie de mes heures de conduite en auto-école sur une Punto GPL, aucune différence avec l'essence, pas de perte de puissance. Juste une diode qui change de couleur quand on passe de l'essence au GPL et vice-versa :)
+1
J'ai commencé avec une twingo GPL (bah quoi faut bien commencé :cyp:)
Et ensuite j'ai acheté également une clio GPL ( re :cyp:), mes parents l'on gardé elle roule très bien aucun accout, ni pertes de puissance, c'est totalement transparent sauf à la pompe :D
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:bien: Bien ce topic on peut donc logiquement locker celui de l'E85 sinon ça fait un peu double :???:
Sinon pour en revenir chaque carburant alternatif présente ses avantages comme ses inconvénients par exemple le GPL en cas d'accident est plus contraignant pour l'intervention des pompiers car devant attendre que le résérvoir se vide par la soupape de sécurité avant d'intervenir sur le véhicule (soit entre 2 et 3 heures pour un réservoir plein) en gros c'est une vrai bombe :oui:
Ensuite en seconde monte le réservoir bouffe la totalité de l'espace du coffre peu pratique donc. De plus que cela fait perdre toute garantie constructeur en seconde monte et que la seconde monte se met pas sur un véhicule trop agé (plus de 3 ans).
Par contre les avantages sont bien sur moins de pollution et le litre moins cher à la pompe :bien:
je ne suis pas d'accord avec toi un réservoir gpl est bien plus résistant qu'un réservoir d'essence ou de gasoil, et il résiste très bien a un accident surtout avec les électrovanne de sécurité qui coupe l'ensemble du circuit, on peux donc intervenir sans problème même en cas d'incendie, les seule voiture qui ont péter était celle qui n'avait pas de soupape de secu (interdite en france au début du gpl)...
pour le fait que ca bouffe le coffre suffit de le mttre a la place de la roue de secours ou alors de le mettre a la place de celui d'essence comme vu sur une clio 3 50l de gpl et le reste d'essence environ 15l pour se depanner en cas d'absence de gpl....
pour la garantie avec une install seconde monte tu a d'office un garantie de 3ans sur le gmp dès lors que tu fait faire l'install chez un installateur agréer...
pour les voiture ancienne c'est avant tout un soucis de rentabilité si tu fait une install sur un voiture qui a 200000 ca va être dur de rentabiliser, mon installateur gpl viens de se monter une mercedes de 20 ans en gpl mais elle a seulement 50000 kms...
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je ne suis pas d'accord avec toi un réservoir gpl est bien plus résistant qu'un réservoir d'essence ou de gasoil, et il résiste très bien a un accident surtout avec les électrovanne de sécurité qui coupe l'ensemble du circuit, on peux donc intervenir sans problème même en cas d'incendie, les seule voiture qui ont péter était celle qui n'avait pas de soupape de secu (interdite en france au début du gpl)...
pour le fait que ca bouffe le coffre suffit de le mttre a la place de la roue de secours ou alors de le mettre a la place de celui d'essence comme vu sur une clio 3 50l de gpl et le reste d'essence environ 15l pour se depanner en cas d'absence de gpl....
pour la garantie avec une install seconde monte tu a d'office un garantie de 3ans sur le gmp dès lors que tu fait faire l'install chez un installateur agréer...
Nan ici, c'est TOUS les carburants.
L'autre est dans une autre section et pour les Clio seulement.
J'avais espoir qu'on parle GPL, GNV, electrique, E85, Diester ici ;)
Sinon pour le GPL, désormais la seconde monte ne fait plus sauter la garanti constructeur, à condition de se pointer chez un installateur agréé. Pour un véhicule ancien, c'est 5 ans ou 60 000km. Au delà il y a vérification en profondeur du moteur et de la suspension (et deux ou trois autres trucs). Ce qui est génant c'est la rentabilité qui est moins évidente.
Oki d'acc 5 ans ou 60 000 kms :bien:
Nikel aussi si ça fait pas sauter la garantie constructeur :bien:
Mais sinon pour les accident quand j'étais gendarme j'avais fait une formation avec les pompiers qui disaient que les voitures au GPL est plus dangereux que l'essence en cas d'accident car tant que le réservoir est pas vide il peut exploser en direction de l'arrière ^^
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Oki d'acc 5 ans ou 60 000 kms :bien:
Nikel aussi si ça fait pas sauter la garantie constructeur :bien:
Mais sinon pour les accident quand j'étais gendarme j'avais fait une formation avec les pompiers qui disaient que les voitures au GPL est plus dangereux que l'essence en cas d'accident car tant que le réservoir est pas vide il peut exploser en direction de l'arrière ^^
vrai avec les ancienne install sans soupape, mais plus de nos jours, la soupape sert justement a éviter cela dès qu'il y aune surpression du a la chaleur dans le réservoir la soupape s'ouvre laisse échapper la surpression puis se referme et ainsi de suite...
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Hummm le GPL commence vraiment à m'intéresser ...
Bon, ce n’est pas avec mon tacot que ça va le faire ...
Mais bon achat d'une voiture d'occas pas trop cher + install GPL ça peux être bien !
Z'en pensez quoi ?
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Salut ...
Fais-toi faire un devis ou deux et penche sur les pour ou contres ...
L'investissement sera peut-être rentable....
à suivre.
:siffle:
Et surtout faut choisir un installateur réputé, pas un vautour :L:
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les vautours ils sont mort depuis un moment, dans ce domaine la réputation va très vite, même renault par chez moi n'en fait plus car ils faisaient de la fichtre, il faut prendre un installateur agréer (de toutes façon il ne reste que ceux la) et ca roule....
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Tiens cyril je viens de voir un pote qui est mécano chez Renault et je lui ai parlé de ton install sur le F4R.. Les mécanos ont recu une note technique qui leur interdit formellement l'installation du GPL sur le moteur en raison de sa mauvaise fiabilité fasse au GPL.. Du coup il me croit pas pour ton install :lol: Tu l'as fait faire chez un independant c'est bien ca ?
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oui indépendant, spécialiste gpl depuis plus de 20 ans , et le f4R est réputer hyper fiable pour le gpl justement un bon nombre d'espace, scenic et autre berline tournent avec ce moteur, de toutes façon de nos jours les kit gpl sont fabriquée par 2-3 boite il y a les italien de BRC, viale et un autre dont je ne me rappel plus le nom et ils ne sortent un kit que quand ils sont sur de la faillibilité dans le temps, car un client déçus du gpl n'y reviendra jamais alors que dans le sens inverse il est fidélisé a vie....
surtout que le f4r a un avantage pour le gpl il a des poussoir hydraulique ce qui évite le réglage du jeu au soupape conseiller sur de nombreux moteur passé au gpl (de temps en temps), je connait des espace gpl avec plus de 400000 au compteur sans aucun pépin moteur,
maintenant je comprend que renault ne veuille pas pousser dans ce sens car pour avoir vu des install gpl seconde monte faite par renault c'était un vrai carnage casse de moteur peu de temps après l'install, mauvaise carburation pepin a répétition etc
de toute façon je suis a plus de 70000kms au gpl s'il y avait du y a voir incompatibilité entre le moteur et le gpl j'aurais du une casse, de plus je suis pas le seul a avoir ce f4r en gpl j'en connait déja 4 et idem aucun soucis de fiabilité, lors de ma dernière visite gpl mon mécano a fait un contrôle anti pol et les compression du moteur et il m'as dis que j'avais les même compression qu'au moment de l'install....
si tu peux te procurer la note je suis preneur pour voir ce qu'il disent exactement...
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oui indépendant, spécialiste gpl depuis plus de 20 ans , et le f4R est réputer hyper fiable pour le gpl justement un bon nombre d'espace, scenic et autre berline tournent avec ce moteur, de toutes façon de nos jours les kit gpl sont fabriquée par 2-3 boite il y a les italien de BRC, viale et un autre dont je ne me rappel plus le nom et ils ne sortent un kit que quand ils sont sur de la faillibilité dans le temps, car un client déçus du gpl n'y reviendra jamais alors que dans le sens inverse il est fidélisé a vie....
surtout que le f4r a un avantage pour le gpl il a des poussoir hydraulique ce qui évite le réglage du jeu au soupape conseiller sur de nombreux moteur passé au gpl (de temps en temps), je connait des espace gpl avec plus de 400000 au compteur sans aucun pépin moteur,
maintenant je comprend que renault ne veuille pas pousser dans ce sens car pour avoir vu des install gpl seconde monte faite par renault c'était un vrai carnage casse de moteur peu de temps après l'install, mauvaise carburation pepin a répétition etc
si tu peux te procurer la note je suis preneur pour voir ce qu'il disent exactement...
Je lui en parle dès qu'il se connecte!
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a titre d'info car ca fait la "une" mais après plus rien http://pschryve.free.fr/mitry.html (http://pschryve.free.fr/mitry.html)
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Avec ça vaut qu'il fasse du soleil vu qu'il y a pas de toit, en cas de pluie :cyp:
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Les moteurs à eau, à air comprimé, etc, etc... Y en a eu beaucoup et toutes les histoires de complots qui vont avec également...
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Cyril, tu l'as faite à combien de km ton install' GPL ?
Ce serait possible de mette un réservoir GPL à la place de celui d'essence et un petit reservoir d'essence de secours à la place de la roue de secours ?
Parce que là, ca pourrait grave m'intéresser :oui:
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Cyril, tu l'as faite à combien de km ton install' GPL ?
Ce serait possible de mette un réservoir GPL à la place de celui d'essence et un petit reservoir d'essence de secours à la place de la roue de secours ?
Parce que là, ca pourrait grave m'intéresser :oui:
Ca c'est déjà fait je crois, avec 7-8L d'essence "au cas ou"
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Ca c'est déjà fait je crois, avec 7-8L d'essence "au cas ou"
44Sur une RS ?
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Le réservoir d'essence reste surtout pour démarrer la voiture je crois. Qu'on démente si je dis des bêtises, mais on ne peut pas démarer sa voiture avec du GPL. On démarre à l'essence et on bascule sur le GPL :)
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C'est techniquement possible mais pas recommandé du tout
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Le réservoir d'essence reste surtout pour démarrer la voiture je crois. Qu'on démente si je dis des bêtises, mais on ne peut pas démarer sa voiture avec du GPL. On démarre à l'essence et on bascule sur le GPL :)
On a eu une Safrane V6 au GPL, mais pas moyen de me rappeller si on pouvait démarrer au GPL ou non :bah:
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j'ai mon instal vers 20000 mieux vaux la faire avec peu de kilomètres, comme cela tu rentabilise encore plus l'investissement, pour les réservoirs il y a 2 possibilité conserver celui d'essence et mettre un a la place de la roue de secours ou dans le coffre ou alors faire monter un réservoir d'essence plus petit et prendre le reste pour le gpl, avec la possibilité encore de monter également un dans la roue de secours pour augmenter la capacité, le soucis avec la 2eme solution c'est que cela reviens plus chère car c'est du sur mesure....
Pour le démarrage en gpl c'est possible (sans problème) mais seulement sur les install en injection liquide qui coutent un petit peu plus chère, c'est faisable sur lesinstall en injection gazeuse mais c'est deconseillé...
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salut tous le monde !
moi j'ai choisi de roulé au Bio-ethanol E85 :oui: j'ai lu pas mal d'article je suis allé voir des spécialiste et je suis passé au bioethanol!
j'ai donc acheter un boitier flex fuel sur ebay a un particulier, c'est un boitier totalement automatique qui se branche sur les connectique des injecteur pour ma part je possède un D4F le fameux 1.2 16V :up:
et pour le brancher jai du pas mal démonté :cyp:
bref une fois monté ma clio avait 111 000 km je roule avec 50% essence 50% E85 et maintenant 10%essence 90% E85 !
ma voiture totalise actuellement 126 842km et j'ai aucun probleme :siffle:
pour un plein a la pompe j'en ai généralement pour 35€ :p contrairement a avant je metté 60€ :eek:
si vous voulez des photos du kit E85 je vous en ferez si vous avez des questions allez y ... :coucou:
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Ah bah enfin des tofs de ce fameux kit ! oui mets en !
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ok je vai allé en faire ;)
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J'ai lu dans Auto-Moto que ces boitiers fonctionnaient un peu comme les boitiers de gain de puissance, en trompant le calculo...
Ce qui ne serait pas bon à long terme
Je vous scannerai l'artilce pour etre plus pertinent dans mes propos.
Car j'avoue que je me tate sur le carbuant de la prochaine : GPL, E85, ou.......... mazout :cyp:
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voila une photo prise a l'arrache ca ressemble a ca le boitier la il est fixé sur ma boite a air
(http://images.imagup.com/07/1226112259_IMG0072A.jpg)
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J'ai lu dans Auto-Moto que ces boitiers fonctionnaient un peu comme les boitiers de gain de puissance, en trompant le calculo...
Ce qui ne serait pas bon à long terme
Je vous scannerai l'artilce pour etre plus pertinent dans mes propos.
Car j'avoue que je me tate sur le carbuant de la prochaine : GPL, E85, ou.......... mazout :cyp:
vrai et faux !
cela dépend des type de boitier car il y a des boitier éthanol qui se branche sur les sonde lamba, air, etc et la ca agi comme un boitier de gain de puissance alors que le mien se connecte entre les injecteurs !cest pour ca quil faut bien se renseigné avant d'acheter ;)
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voila une photo prise a l'arrache ca ressemble a ca le boitier la il est fixé sur ma boite a air
(http://images.imagup.com/07/1226112259_IMG0072A.jpg)
:bien:
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A propo du Bio-ethanol E85
A part le boitier, ya d'autre modif à faire niveau moteur ?
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non rien d'autre a faire il est conseillé de faire une vidange + filtre avec le remplacement des bougies
sinon pas d'entretien ca fait pratiquement 20 000km que je roule avec et aucun probleme :D
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J'avais cru entendre que l'E85 était plus corrosif pour les durites d'essence ...
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exact mais c'est bon pour les véhicule avant 96 je croi maintenant le probleme ne se pause plus en tous cas moi je n'ai rien constaté d'anormal
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exact mais c'est bon pour les véhicule avant 96 je croi maintenant le probleme ne se pause plus en tous cas moi je n'ai rien constaté d'anormal
C'est depuis 1990/1991 je crois.
J'avais trouvé un article. Je ne sais plus où...
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autant pour moi :)
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Vu depuis le Rsteam
http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2008/11/09/de-l%E2%80%99e10-a-la-place-du-sp98/ (http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2008/11/09/de-l%E2%80%99e10-a-la-place-du-sp98/)
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mesure de fichtre, comme il ont fait n'importe quoi le E85 ne prend pas en France, (faudrait déjà en trouvé en station) résultat on vend un sp mélanger avec 10 d'éthanol (actuellement le sp en contient 5%) sauf que sur certaines voitures anciennes cela pose des soucis, d'ailleurs l'Allemagne est contre cette mesure...
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mesure de fichtre, comme il ont fait n'importe quoi le E85 ne prend pas en France, (faudrait déjà en trouvé en station) résultat on vend un sp mélanger avec 10 d'éthanol (actuellement le sp en contient 5%) sauf que sur certaines voitures anciennes cela pose des soucis, d'ailleurs l'Allemagne est contre cette mesure...
90% des stations sont là où on cultive la betterave à sure (70% du bioethanol en France) c'est-à-dire dans la partie nord de la France. Pour une fois que c'est nous qui sommes avantagé :roll:
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90% des stations sont là où on cultive la betterave à sure (70% du bioethanol en France) c'est-à-dire dans la partie nord de la France. Pour une fois que c'est nous qui sommes avantagé :roll:
oui mais si on veux que l'e85 se développe il faut au minimum 1 pompe par grande ville du département, par chez moi la plus proche est a 150kms, sinon cela n'accrochera jamais...
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oui c'est vrai que c'est pas encore tres devellopé malheureusement
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oui mais si on veux que l'e85 se développe il faut au minimum 1 pompe par grande ville du département, par chez moi la plus proche est a 150kms, sinon cela n'accrochera jamais...
Le gouvernement a promis d'ouvrir un certains nombre de station en France. Je ne sais pas où ça en est. Leclerc s'est lancé aussi dans le projet d'équiper ses stations d'E85.
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a mon avis ca ne se fera pas car l'état a déjà commencer a faire marche arrière sur l'e85 un vote des députés a réduit de 50% la détaxe pour les investissement pour l'e85...
de plus je crois qu'il n' y a aucun véhicule E85 avec bonus au mieux ni bonus ni malus et au pire malus... :???:
pour moi l'E85 est deja mort en France... :L:
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Vu dans la presse : Le Sp95 E10 _ 10% d'éthanol (http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/03/25/article_le-sp-95-e-10-10-d-ethanol-dans-l-essenc.shtml)
Incorporer 10 % d'éthanol dans le sans-plomb 95 : ce sera chose faite à partir du 1er avril avec l'apparition d'un nouveau pistolet aux stations services : le SP 95-E 10. Même s'il faudra attendre la fin 2009 pour que 75 % des pompes le distribuent.
:attention: Pour infos, tout les véhicules RENAULT ESSENCE construit à partir du 1er Janvier 2000 sont compatibles .
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Vu dans la presse : Le Sp95 E10 _ 10% d'éthanol (http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/03/25/article_le-sp-95-e-10-10-d-ethanol-dans-l-essenc.shtml)
:attention: Pour infos, tout les véhicules RENAULT ESSENCE construit à partir du 1er Janvier 2000 sont compatibles .
Clairement quel est la différence avec les véhicule du 31 décembre 1999 ? :)
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Clairement quel est la différence avec les véhicule du 31 décembre 1999 ? :)
C'est ce que Renault garantie
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Bonsoir, voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question, j'aimerais savoir quel essence est compatible avec ma clio I de 1993 en 1,2L essence :
actuellement je met du SP98 mais il deviens assez chère.
Le SP95 et le SP95 E10 sont ils compatible ?
MErci pour vos réponse.
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Le SP95 oui :oui:, yen lui faisant un sevrage progressif, tu fais 3/4 98, 1/4 95 ; 1/2 98, 1/2 95 ; 1/4 98, 3/4 95, jusqu'a passé en full 95 :bien:
Mais surement pas de E10 :nanana:, c'est fait que pour les essences (injection) des années 2000 et + :bien:
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Merci pour la réponse , je vais passer au SP95 progressivement .
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J'ai mis du SP95-E10 dans ma clio de 92, et vous savez quoi ???
Ba ça fonctionne !!! Étonnant non ?
J'ai même l'impression que ça consomme moins (assez subjectif, uniquement fait sur 1 plein)
Encore un truc pour faire acheter des voitures neuve ... "sisi vous verrez, l'essence est moins cher" ...
Attention je n'incite personne à en mettre, je l'ai juste fait à mes risques et périls ...
Pour "sslame", tu mets directement su Sp95 sans mélange, ça gobe de tous ces bêtes la !
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SkyNets, si ça marche, c'est tant mieux alors, mais je ne m'y risquerai pas :bah:
Tu verra sur le long terme :bien:
Mais je croyais que le E10 était surtout trop gras :bah:
Pour l'histoire du mélange, moi j'ai fais progressivement, c'est pour ça que j'ai mis ça :bien:
Et pis c'est moins brutal comme sevrage :ange:
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La légende urbaine (ou pas) qui court c'est que le bio-éthanol est plus corrosif du coup tout ce qui est joints morflent plus
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Merci "SkyNetS" , pour le SP95 je vais en mettre c'est sur, pour le E10 un mélange serait possible à ton avis avec du SP98 ou sP95 ?
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Possible surement, mais à mon avis, mélanger un SP95-E10 (10% d'éthanol) avec un SP95 standard (5%), ne sert pas à grand-chose, ...
D'ailleurs un petit calcul à ce sujet : prime à la casse pour les véhicule de 8 à 10 ans ça vous dis rien ??
Soit grosso-modo une prime pour les voitures construite avant .... 2000, soit l'année à partir de lequel l'E10 est "garantie"
Tiens tiens, hasard, coïncidence, conspiration mondiale ???
Bref pour moi c'est du flan et un moyen comme un autre " d'essayer " de vendre des voitures neuves ...
Mon prochain test : mettre 10L d'E85 lors d'un plein ...
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toutes les voitures peuvent fonctionner en E10 c'est juste les joints et durite qui vont morfler, je bosse dans ce domaine et il faut clairement des joint spécifique, qui désormais sont devenu le standard depuis 2000-2003...
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toutes les voitures peuvent fonctionner en E10 c'est juste les joints et durite qui vont morfler, je bosse dans ce domaine et il faut clairement des joint spécifique, qui désormais sont devenu le standard depuis 2000-2003...
Tu veux donc dire qu'une 2.2 de 2001 (par exemple :cyp: ) peux tourner sans souci avec l'E10 ?(au niveau usure des durites et joints bien sur)
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Tu veux donc dire qu'une 2.2 de 2001 (par exemple :cyp: ) peux tourner sans souci avec l'E10 ?(au niveau usure des durites et joints bien sur)
mécaniquement oui après reste a voir si en 2001 renault montait déjà des joint compatible, la c'est la grande question, y a un tableau sur un site du gouvernement, mais j'ai pas cherché car je continuerai de rouler au classique, l'allemagne ne veux pas du e85 pour des raison de fiabilité donc est ce vrai que les véhicule sur ce tableau sont compatible au niveau des joint ? moi je prendrait pas le risque....
edit
le site du couvernement pour voir si le vehicule est "compatible" http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990 (http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990)
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Bonjour,
Commençant à en avoir un peu marre de ma voiture, j'aimerais passer sur l'essence, mais le budget carburant exploserais (je roule encore presque 20 000Km/ans)... Le GPL semblerais être une bonne alternative pour le porte monnaie coté budget carburant. Le E85 aussi, mais une seule station par chez moi (faire 30km pour le plein....).
Donc je fouille pas mal sur le sujet du GPL, mais bon, comme tout, c'est dur de se faire un avis sur le net vu qu'on trouve tout et son contraire...
Dans ma tête :
Avantage :
- Budget carburant peu élevé (dans mon cas une voiture qui tourne entre 10-11L de gpl me couterais aussi "cher" que mon DCI pour le carburant à km égal)
- Agrément de l'essence
Désavantage :
- Difficulté/prix de revente
- Un entretien en plus du coté de la partie GPL
Voilà, si vous avez des avis sur se carburant...
:jap:
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Avec la suppression du bonus de 2000€, le développement du GPL en France risque d'être gelé :L:
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Je pense que c'est le cas depuis un moment, sa fait un moment que j'ai pas vu de "nouvelles" station GPL ici. Mais bon, je compte pas prendre une voiture neuve alors les 2000€ :o|
Le GPL me semble quand même avoir pas mal d'avantage hormis un cout d’entretien forcément supérieur, mais bon jme plante peut être :)
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Je ne pense pas que ça coûte plus cher à entretenir le GPL. Je m'étais renseigné à une époque pour acheter un bon gros V6 ou V8 un peu ancien et le gaver de GPL. Ca demande de l'investissement au départ mais c'est vite amorti avec le prix à la pompe pour peu qu'on fasse un peu de kilomètres.
Pour l'entretien, les vidanges se font classiquement (certains les espacent) et une fois par an faut faire vérifier son système. Par conter le moteur dure vachement plus longtemps car le GPL est vraiment propre et encrasse moins le moteur.
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Quand je parle d'entretien un peu plus élevé, je parle surtout du coté entretien de la partie GPL qui forcément n'existe pas sur une essence :)
Pourquoi n'est tu pas aller au bout ?
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Quand je parle d'entretien un peu plus élevé, je parle surtout du coté entretien de la partie GPL qui forcément n'existe pas sur une essence :)
Pourquoi n'est tu pas aller au bout ?
Parce que Mme ne veut pas rouler avec une bombonne de gaz dans le coffre :D
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Rah les femmes ;) :p
Mais donc au final, pour toi, tu pense que le GPL à plus d'avantage que d'inconvénient ?
Si on exclu les plus gros :
- Peu de pompe
- Autonomie souvent plus faible, bien qu'associer à l'essence, on en à quand même beaucoup plus...
- Difficulté de revente...
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Rah les femmes ;) :p
Mais donc au final, pour toi, tu pense que le GPL à plus d'avantage que d'inconvénient ?
Si on exclu les plus gros :
- Peu de pompe
- Autonomie souvent plus faible, bien qu'associer à l'essence, on en à quand même beaucoup plus...
- Difficulté de revente...
Je trouve qu'il y a plus d'avantage. La conso c'est 10 à 15%.
Pis t'as pas de 24/24 en GPL et faut faire systématiquement le plein je crois.
Mais l'agrément et économie c'est largement ++
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Tu trouvera peut être d'autres informations dans ce sujet : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,14664.0.html
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Sujets fusionnés :jap:
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Bonjour a tous,
J'ai une clio 3 1.2 75ch depuis 6 jours. (une des dernière j'imagine)
Donc cool ! Mais le commercial m'a déconseillé de mettre du sp95e10.
Pourquoi ?
Je précise que je l'ai acheté en leasing.
Merci
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C'est un grand et long débat sans fin que l'acceptation de l'éthanol (à 10% dans l'E10) pour les moteur essence prévu pour du 95. Dans le 95 classique tu as déjà 5% d'éthanol. Selon certains l'éthanol boufferait les durites et réservoir. Selon d'autres c'est inoffensif car les voitures sont prévues pour recevoir des polycarburants depuis 1992.
Dans ton cas les économies seront maigres avec de l'E10 puisque ça entraîne une surconso légère.
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Merci Noon106 :bien:
Si sur les deux il n'y a pas de grosses différences, le souci est qu'il me parait très rare de trouver du 95 normal vers chez moi (Val-de-Marne) ou sinon dans les stations non automatiques ou les prix sont bcp plus cher.
Nicolas
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Le 95 comme le 98 est en voie de disparition. Honnêtement mettre de l'E10 dans ton 1.2L je ne pense pas qu'il y ait danger genre casse moteur, plutôt des désagréments comme hausse de la conso, plus dur à démarrer à froid... (et encore)
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Ok encore Merci
Je crois que je vais passer ma vie sur ce site !
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Comme elle est en leasing, j imagine que le commercial ne veux pas prendre de risque au cas ou je lui rendrai dans 4 ans. :bah:
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:up:
E10 / D4f
Oui / Non pourquoi ? :D
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Même question pour le F4R tant qu'à faire :D
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:up:
E10 / D4f
Oui / Non pourquoi ? :D
Sur un moteur aussi pointu tu devrais te fournir exclusivement en SP100 en Suisse :oui:
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Heu sinon... entre 2 conneries tu réponds des trucs argumentés ?
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Bah non mais voila, un 1.2l t'as pas besoin de te prendre le choux tu peux largement mettre de l'E10 :bah:
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Je voudrais avoir plus d'infos, les avantages / inconvénients...
Déjà je ressens une belle diff entre le 95 et le 98 niveau autonomie / vigueur du moteur.
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L'E10 est bon pour le 1.2 16v?
Darkou, t'as vraiment une différence entre le 95 et le 98? :oui:
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L'E10 est bon pour le 1.2 16v?
Darkou, t'as vraiment une différence entre le 95 et le 98? :oui:
Quand je tournais avec celle de ma mère qui ne l'a fait tourner qu'au 95, j'avais trouvé le moteur un peu plus souple et légèrement plus vif quand j'avais refait le plein de 98.
Après la conso, je ne sais pas sur ce moteur.
Néanmoins sur la Laguna 1.6 16v, je suis passé de 9.5L/100km à 9.1L/100km en effectuant les mêmes trajets et de la même façon sur une semaine en passant du 95 au 98.
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L'ethanol si je dis pas de conneries ça fait un peu mieux tourner le moteur non? Dans ce cas là c'est peut-être mieux que tu 95 :voyons:
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SP98 forever :o
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L'éthanol est plus performant oui, je me souvient d'une Nissan GTR préparée pour : Injecteurs E85 et reprog, elle sortait beaucoup plus de puissance qu'une GTR reprog au SP98 :miam:
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Merki TK :)
C'est vrai qu'en y repensant la Cliote avait l'air de se lancer plus vite, plus facilement :oui:
Le point conso, ce serait une bonne chose ^^
On m'a déconseillé l'E10 ici même mais si l'éthanol est plus performant on pourrait tout de même faire un petit test :cyp:
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Merki TK :)
C'est vrai qu'en y repensant la Cliote avait l'air de se lancer plus vite, plus facilement :oui:
Le point conso, ce serait une bonne chose ^^
On m'a déconseillé l'E10 ici même mais si l'éthanol est plus performant on pourrait tout de même faire un petit test :cyp:
Après tu as toujours ce souci de rentabilité.
Quand j'ai effectué ces pleins, la diffèrence était de 2 centimes au litre soit une paille quoi.
Maintenant, elle est quasiment de 10 centimes. :L:
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Beaucoup de prépa sont tourner en 100% Ethanol (E85), comme par exemple les plus grosses prépa sur 21 Turbo sortant plus de 480cv :cyp:
Sinon quand tu passe à l'Ethanol, je crois avoir entendu qu'il faillais une gestion (Cartographie) adapter, car il faut injecter plus d'Ethanol que du SP98 par exemple pour obtenir la même chose (puissance), la conso peut se révéler plus élever mais le coût à la pompe est plus faible que du SP98
Malgré que l'Ethanol est fortement déconseiller sur les anciennes autos (+15ans aujourd'hui), abîme les réservoirs plastique/gaine
Certains font des mélanges 20% E85 80% SP98 par exemple :)
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Ouai voilà c'est le coût qui fait pencher la balance (1.59 pour le SP95/E10 contre 1.65 pour le SP98) :bah:
Je vais foutre de l'huile de friture et basta :w
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Y'a une époque je roulais à l'E85 sur une voiture pas du tout prévu pour ça à la base et qui acceptait que du SP98
Alors clairement tout est question de dosage 80% essence et 20% ethanol ça passait plutôt bien
J'ai monté progressivement la dose, à un moment je devais être à 80% ethanol / 20% essence
Le véhicule consomme carrément plus à l'ethanol qu'à l'essence, l'ethanol a un effet décapant, il décrasse
fortement le moteur (au point d'avoir bouché un filtre à carburant).
Voiture qui broute un peu à froid si trop dosé et qui sent légèrement l'alcool à l'échappement :w
Plus sérieusement je trouve que ce carburant peut-être intéressant sur un véhicule prévu pour cet usage
(sachant que ça consomme 20/30% de plus à l'ethanol qu'à l'essence) ou alors mélanger en petite quantité avec de
l'essence.
Pour le reste, on achète une motorisation essence en connaissance de cause, ça consomme plus, le carburant
est plus cher à la pompe, je chercherai pas à mettre de l'E85 dans un F4R par exemple
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L'E10 est bon pour le 1.2 16v?
Darkou, t'as vraiment une différence entre le 95 et le 98? :oui:
~100km de diff niveau autonomie à peu près.
SP98 forever :o
Oui :o
Mais si je peux économiser un peu :ddr:
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100km d'autonomie en plus pratiquement?
Je vais avoir la conso de yabite avec son dCi limite :ddr:
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Bonjour :FC2: ,
L'été dernier, j'ai fait le fou et j'ai mis de l'E85 dans ma Clio 3 1.4L 16V. Ca marche impeccable, j'ai fait un plein de presque 45 litres, le calculateur sait gérer tout seul. Pas forcément plus de pêche mais plus de "rondeur" à l'utilisation.
Sinon je reste sur les mélanges : lorsque je suis en réserve je mets 15L d'E10 et le reste en E85, ce qui fait un mélange E60 environ... parceque les démarrages sont difficiles à froid, ça fait gné-gné-gné-gné-vrouhouhoummmmmm, et faut laisser quelques instants que le ralenti se stabilise tout seul.
J'ai fait mon hiver au SP95-E10, mais dès l'installation des beaux jours, (15°C) je retourne à l'E85.
K4J K4M, K7J K7M même calculateurs, allez-y sans souci ! D4F, je ne sais pas... alors le D4F turbo encore moins.
L'E85 aurait un indice d'octane d'un peu plus de 100.
Alors oui (vous pourrez voir ma conso sur mon topic) ça consomme plus, mais malgré cela c'est "rentable", je dépense environ 3€ de moins au 100 KM.
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Salut,
J'ai vu sur CRSC un membre, qui a installé sur sa 3 RS un kit ethanol (http://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL-E85-BIOETHANOL-E-85-FLEX-FUEL-4-CYLINDRES-/300514468286?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f80ee1be#ht_4565wt_974).
Il a fait + de 30 000kms à l'e85 sans aucun soucis.
Je voudrais avoir l'avis de chacun sur ce carburant que je connais peux.
Est-ce dangereux pour le moteur ? Y a-t-il de grosses pertes de performances ?
Pourquoi faut-il absolument un kit pour rouler à 100% à e85
Merci ^^
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Bonsoir,
je suis tout nouveau, je possède une clio 3.1 TCE 100 ch à essence, est-ce le SP95-E10 est compatible avec ce moteur ?
On m'avait dit qu'il faudra éviter, mais j'ai déjà servi avec ce SP depuis bientôt 3 ans, pas de soucis pour le moment.
ça dégrade le moteur ?
Merci pour votre clarté
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Salut,
Est-ce dangereux pour le moteur ? Y a-t-il de grosses pertes de performances ?
Pourquoi faut-il absolument un kit pour rouler à 100% à e85
Dangereux... mouais bof. Je pense juste à une usure plus rapide (pas si rapide que ça non plus !) qu'à une casse nette dans x kilomètres... (/!\ avis perso /!\)
Un kit parceque le calculateur d'injection ne sait pas forcément injecter assez "en avance" tout seul.
est-ce le SP95-E10 est compatible avec ce moteur ?
ça dégrade le moteur ?
Compatible avec tous moteurs depuis 2000. Pas de risque.
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salut a tous,
comme je n'y connais rien je demande une info:
j'ai une clio 2 phase de 2 de fin 2001 en 1l6 16v (110cv), actuellement je roule au SP95, je fais beaucoup de ville donc une conso assez importante je trouve (8l en moyenne). Vu la différence de prix a la pompe j'hésite a mettre du E10. Déjà est ce que ma clio est compatible? Est ce que celà va changer quelque chose hormis le prix du plein biensur?
Merci d'avance
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Pour mettre ma pierre a l’édifice :) et :up:
le sans plomb a un AFR (ratio air essence idéal ) de 14.7/1 (14.7 g d'air pour 1 gr de combustible) octane entre 83 et 85
le E85 ou éthanol a un AFR de 9.7-9.8/1 octane jusqu’à 106
En Reprog il est possible d’avancer l’allumage autour de 4 dégrée sur toute la plage avec le gain de puissance a la clef
Pour la même quantité de combustible nous avons besoins de presque 33% d'air en moins en comparaison a du sans plomb.
Les volumes d'air aspirer par nos moteur ne changeant pas avec le changement de carburant ;) il faut donc en déduire qu'il faut augmenter le volume de carburant injecter.... pour ne pas rouler pauvre ce qui peut être mortel pour les turbos et les moteurs.....
Les anciennes injections sont limiter dans leur ajustement de richesse n'ayant pas de retour lambda fiable, idéalement on triche en jouant sur la pression d'essence par l’installation d'un régulateur de pression.
Sur les récente même combat même si les systèmes d'injection corrigerons jusqu’à leur seille de tolérance ce qui sera déjà mieux.... le risque de tourner pauvre existe.
Et je n'aborde pas les risques corrosif du E85....
Perso je tourne en lag Nevada swap V6 GPL/E85 avec pression d'essence majorer.
Le premier démarrage le matin ou quand il fait froid est prend 2 seconde de plus sur le démarreur :) le reste de la journée est identique à l'essence et forcement sa consomme plus mais avec un AFR correct pas de perte de puissance ;) j’ai beaucoup a gagner en reprogrammant la voiture je sais si je franchirai le cas. Avoir un AFR correct est suffisant pour rouler safe …..
Quelque exemple de conso en roulant propre sur ma V6
60 litres de 98 = 10l/100 = 600 kilomètres = 94 euro => 0.15ct du kilomètres
60 litres de E85= 13l/100 = 460 Kilomètres = 51 euro => 0.11ct du kilomètres
48 litre de GPL= 13l/100 (avec ma config actuelle à ajuster) = 320 kilomètres = 40 euro => 0.12ct du kilometres
« V6 3.0l DCI laguna 3 245cv 50mkg de couple = 60 litres de diesel = extra urbain 8l/100= 750 kilomètres = 85 euro = 0.11ct du kilometres »
Meme si ma conso GPL est toujours un peu haute je remarque que rouler a lE85 correspond a rouler diesel sur un moteur essence…… pas trop chère avec le plaisirs de l’essence… et que le GPL fait mieux que le 98 mais moins bien que le diesel et et l’ethanol.
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Ta conso gpl me parait très élevé, car moi j'ai une surconso en gpl autour de 5%
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Ta conso gpl me parait très élevé, car moi j'ai une surconso en gpl autour de 5%
Affirmatif :oui:
AFR gpl est proche de 15.4-15.8/1 de mémoire...et je doit être a 12/13 :cyp: je corrigerais cela sur banc ce mois ci tous comme la pression exact pour L'E85. je devrais être capable de descendre ma conso GPL et E85 pour avoir un truc performant et économique.
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:facteur:
Du nouveau pour les "kits" E85 et leurs homologations :
http://www.caradisiac.com/les-boitiers-e85-seront-homologues-en-avril-prochain-de-quoi-booster-ce-carburant-plus-ecolo-112349.htm
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ils vont nous augmenter le prix du E85 avec un tel truc :(
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http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10354.0.html ;)
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C'est bon ça :bave:
Il y a une liste quelque part des moteurs acceptant l'e85 plus que d'autres ?
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C'est une bonne nouvelle de pouvoir avoir une CG e85 !
Ouais, y'a un sit qui liste les expériences utilisateurs ;) ethanol-85.fr ou un truc dans le genre
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Oui mais moi ca marche sans kit... Je pourrai faire modif ma CG quand même ?
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Fait faire une gestion Ethanol ça sera considéré comme seconde monte je pense :p
Perso ça va bien m'aider avec la 21 dans quelques mois :siffle:
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Oui mais moi ca marche sans kit... Je pourrai faire modif ma CG quand même ?
Faudra voir quand ça passera, mais a mon avis faudra un boitier... Ce qui est idiot pour les caisses qui l'accepte d'origine....
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Je pense plutot qu'ils vont dresser une liste d'installateurs agrées avec une norme (installation et équipement) qui sera établie et nécéssaire à l'homologation.
Un peu comme le GPL quoi :bah:
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Ouais ben c'est ce que je dit, on te diras qu'il faut un boîtier :bah:
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Vu sur un autre forum
tu peux déjà refaire ta carte grise avec presentation d'une facture de kit ethanol ou de reprog, elle sera à moitié prix dans le 29, gratuite dans d'autres départements
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C'est bon à savoir ça, j'ai réservé une Yaris qui est équipée d'une installation E85 (790€ de matos :blague:), faut que je me renseigne pour la CG alors ^^
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Ben ouais... parce que selon le tarif de la Cg et le département, c'est quasiment rentable de faire une reprog E85 directement... Pour le Zaf à 700€ la CG, +500€ reprog = 1200€, si CG moitié prix 850€... Soit la reprog à 150€... Et encore parce que mon département, ne fait que 50% sur les véhicules propre... Dans ceux ou c'est gratos, ça te fait 200€ d'économie...
Sur une caisse puissante, c'est rentable...
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J'avais pas vu ça comme ça, je pense que mon prochain turbo essence sera reprog ethanol :cyp:
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J'ai envoyé un mail à la Pref pour confirmation, on verra bien !
Par contre, j'ai demandé au type a qui j'achète la voiture (c'est le pro qui a fait l'installation E85), et lui me dit que c'est valable uniquement pour les voitures neuves fonctionnant à l'E85, type flexfuel :bah:
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Ah :darkou:
Voiture neuve c'est pas pour moi alors :lol:
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Faut voir la version "officielle" et comment ça va évoluer avec l'application du décret dont parle l'article de la page précédente ^^
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Jvais demander des info au mec sur l'autre forum ! ;)
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Ca me paraît bizarre qu'un simple boîtier/reprog puisse être suffisant pour modifier le carburant sur la CG :beuh:
Du moins pour le moment. C'est justement ce que permettrait le décret.
Mais il faut s'attendre à quelque chose de très encadré :oui:
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J'y pense de plus en plus aussi.
Le SP98 est super cher en ce moment donc l'éthanol, ça me parait être jouable.
Le truc, c'est que je ne suis même pas sur qu'il y ait une seule station près de chez moi.
Reste à voir l'E10 mais le carburant de supermarché, je ne suis pas fan, j'ai toujours été en station.
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C'est le gros soucis, le nombre de stations....
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Cherbourg, €0,51/L :eek:
Lisieux, €0,42/L :eek: :eek:
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Ça se développe vite les stations, et avec ce décret ça devrait encore s’accélérer je pense !
0.594€ au Carrefour près de chez moi. Ils sont assez cher je trouve, mais bon, ça reste quand même super intéressant ^^
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Je sais pas mais cette histoire c'est chelou. D'un coté on n'a pas le droit de reprogrammer nos caisses sans être dans l'illégalité, et la de l'autre on peut reprogrammer pour ne plus payer sa CG ? C'est vraiment étrange mais ça va dans le bon sens
Par chez moi l'éthanol est a 65 centimes le litre. Ca retse intéressant. Le jour ou je change de bagnole je me pencherai sans doute vers une voiture acceptant ce carburant avec ou sans reprog
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0.69€ chez moi :(
A 50Km il est souvent à 0.49... Mais faire 100km pour faire le plein :cyp:
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J'ai du bol alors avant moi aussi c'était à 69 centimes et maintenant j'ai 2 station ethanol à même pas 5 km l'une de l'autre et pour celle qui est avec leclercq il est à 49 centimes ça me baisse bien mon plein comme je fais 50/50 ^^
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47cts€ à Meaux et Claye Souilly \o/ Il y à quelques semaines/mois, c'était un peu moins de 40cts€ (Environ 60Litres d'E85 à ~25€ c'est pas mal ^^)
66cts€ dans deux autres stations accessibles
Bon ça reste des stations Leclerc, Intermarché, Carrefour...
Très peu de station type Total/Total access en propose dans le coin
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Bon, j'ai regardé, y'a pas une seule station à 30 kms à la ronde. :cyp:
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je m'y intéresse aussi à l'éthanol
il y a pas une station service à moins de 100km de chez moi
fait chier :o
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5 stations à coté de chez moi :D Le plus chiant, c'est de pouvoir en trouver quand on est en déplacement...
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Pareil deux station dans le coin, mais 0.69€/l aussi, c'est pas très chère chez vous!
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0.7, ça reste 2 fois moins cher que du 98 !
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0.7, ça reste 2 fois moins cher que du 98 !
Et encore, deux fois moins cher, t'es gentil, c'est 1,52€ le SP98 chez moi.
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J’arrondis :o
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je m'y intéresse aussi à l'éthanol
il y a pas une station service à moins de 100km de chez moi
fait chier :o
T'as qu'à te le faire toi-même, Baloo peut te fournir en betterave :o
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il serait capable de me demander des faveurs sexuel en échange :darkou:
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J'ai eu une réponse de la Pref qui me dit que la CG est gratuite pour la région Occitanie, juste à payer les frais d'acheminement.
Mais j'suis pas certain qu'ils aient bien compris que je parlais d'un véhicule d'occaz', bien que mon mail soit plutôt clair. Du coup j'ai voulu appeler pour confirmation, mais après 2 x 15mn d'attente, j'en ai eu marre :darkou:
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Même en véhicule d'occaz ça marche. Mais il faut que ce soit indiqué la bi carburation d'origine sur la carte gris. C'était le cas pour ma Saab.
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La question c'est de savoir si avec une facture de reprog on peut passer en CG E85 ;)
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Ah... :darkou:
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J'ai réussi à avoir la pref au téléphone :ymca:
Le type en avait aucune idée, il a appelé le "régisseur", qui lui a dit que si je veux être exonéré, il faut que je passe la voiture aux Mines, pour qu'ils valident le changement de carburant, de là je fais une modif de CG pour la passer en ethanol puis nouvelle CG exonérée du coup.
En gros, je dis rien et je refais une CG essence au prix normal :roll:
Du coup, je me demande si je ferai pas mieux d'attendre avril pour voir si avec le décret j'peux passer en exonéré direct :bah:
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de toute façon pour être exonéré du prix de la cg il faut qu'elle soit estampillée éthanol avant de la faire refaire
si tu change le carburant après avoir fait le changement ils vont pas te rembourser
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Restera à s'assurer qu'il ne soit pas nécessaire d'être titulaire de la carte grise pour pouvoir faire le "changement de caractère" (c'est le terme, quand on apporte une modification à l'un des éléments descriptifs de la carte grise)..
C'était le cas pour la Clio, pour la passer de 2 à 5 places. Mais de mémoire, c'était une exigence de Renault, pas de la pref.
Pour le coup, j'avais payé une CG 6cv puis une modification de CG (prix d'un cheval fiscal).
Quand in importe une américaine, les boîtes qui s'occupent de l'homologation passaient souvent les autos au GPL pour permettre à l'acquéreur de s'exonérer du prix de la CG. Mais ça reste un cas particulier (importation d'un vehicule, demande par un pro,..)
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J'ai fait mon premier plein complet sur la Yaris, donc premier bilan :
450km effectués dont 250 d'autoroute.
Conso moyenne : 8.6 L / 100
E85 : 0.6€/L
Coût par km : 0.05€
Avec une conso de 7.5L / 100, je tombe à 0.045€ / km.
Pour comparaison, mêmes trajets avec la Clio II dCi 80 : 5.0L / 100, gasoil à 1.24€ / L, coût au km : 0.06€
Avec la BM : 7.0L / 100, soit le km à 0.86€ (voir plus car j'y mets du gasoil "premium").
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si c'est comme pour le gpl a l'époque ( et encore aujourd'hui) tu achète la voiture tu fait faire la modif, puis tu va a la pref pour faire l’immatriculation avec un récépissé des mines avec un changement de carburation, et logiquement c'est gratos ou 50% sauf si le décret dis seulement les véhicules neuf ou véhicule e85 d'origine...
ça fonctionnait comme ça sur les gpl
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Ouais le mec m'a dit qu'il fallait que j'aille au Mines si j'voulais demander un changement de carburant...
Donc j'sais pas si j'attends Avril voir si ça passe tranquille avec le nouveau décret, juste en fournissant le justificatif que m'a donné le pro. Soit je lâche l'affaire et j'paye les 230€ de CG classique.
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Apres logiquement y a qu'un pro qui peut faire les demarche au mine, ou faut obtenir un certificat du constructeur...
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:facteur:
Du nouveau pour les "kits" E85 et leurs homologations :
http://www.caradisiac.com/les-boitiers-e85-seront-homologues-en-avril-prochain-de-quoi-booster-ce-carburant-plus-ecolo-112349.htm
On est en avriiiiil ça devient quoi ?
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:facteur:
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-aux-conditions-d-a1735.html
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Ok normes crit'air qui ne change pas grâce au flexfuel... le seul avantage sera le coût a la pompe...
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http://pro.largus.fr/actualites/kit-a-ethanol--larrete-est-paru-8914393.html?utm_source=PROnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20171218NL
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OH yeah
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diantre vivement qu'il y ai des pompes e85 vers chez moi
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Alexis Landrieu gérant de l'un d'entre eux, Biomotors, cité dans le communiqué
C'est l'ancien proprio de ma Yaris :w
A l'époque, il attendait déjà la publication d'une semaine à l'autre, ça a dû lui paraître long ^^
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Par contre j'ai toujours pas compris, c'est valable que si on fait poser un boitier par un pro ?
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Par contre j'ai toujours pas compris, c'est valable que si on fait poser un boitier par un pro ?
il y a des chances
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J'espère bien !
Sinon, les pauvres :w
Par contre, ça va mettre une méchante claque au GPL :L:
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faut espérer qu'après ça ne soit pas taxer comme du SP95/98/e10
parce que pour amortir le boitier après ça c'est mort
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C'est toujours pareil, ça va dépend du niveau de la taxe, mais bon, si on regarde le GPL, c'est toujours pas taxé !
Perso, dans le cas du zaf, la reprog été rentabilisé en 6mois ! Donc si on reste dans des tarifs ~600€ ça se rentabilise vite, surtout sur des voitures qui consomme pas mal !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le prix qu'ils vont demander pour "valider" l'installation et avoir une nouvelle CG....
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ça demande beaucoup moins de taf que pour une install' GPL, donc ça ne devrait pas couter si cher.
Donc le boitier plus le temps de M.O.
Restera à voir s'il faut monter un dossier, ou simplement présenter la facture de pose à la pref...
Modification de Carte grise, ça coute un cheval fiscal en Pref
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sauf que les cartes grise en pref c'est fini et que c'est le gros bordel sur internet :lol:
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Je roule à l'e85 sur ma Yaris 1 depuis plusieurs mois. Je suis à 70% d'e85 et le reste au 95. RAS sauf augmentation de la conso d'environ 1.1l
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sauf que les cartes grise en pref c'est fini et que c'est le gros bordel sur internet :lol:
ça change rien, ça :bah:
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ça change rien, ça :bah:
ben pas pour tout le monde :lol:
quant j'allais à montbard le plus long que j'ai attendu c'est 30 min et c'était réglé
mais avec internet quant tu arrive à faire la démarche ça prend des mois pour être enregistré
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Par contre, ça va mettre une méchante claque au GPL :L:
pas sur temps que le réseau de pompe ne sera pas plus rependu, car mine de rien, c'est la misère en région centre
par exemple sur bourges il y a plus de pompe gpl que E85, et il y a rien à 30kms a la ronde sauf a prendre l’autoroute...
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https://www.largus.fr/actualite-automobile/kits-e85-deuxieme-salve-dhomologation-9324390.html?ns_mchannel=Reseaux%20sociaux&ns_source=facebook&ns_campaign=200818%20Kit%20E85%20homologation&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campagne=article
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Franchement je trouve quand même ça hyper cher ces boitiers, c'est long a rentabiliser, sur ma C2 il faudrait 1 an/17.000 kms.
Je roule donc sans boitier avec 20 % je n'ai pas encore pu mettre davantage
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chez moi il n'y a même pas d'e85
faut que je fasse 1h30 de route pour en trouver :lol:
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En gros c’est à réfléchir lors de l’achat d’une voiture, pour bénéficier de la carte grise gratuite, ça permet d’amortir plus rapidement ;)
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Franchement je trouve quand même ça hyper cher ces boitiers, c'est long a rentabiliser, sur ma C2 il faudrait 1 an/17.000 kms.
Je roule donc sans boitier avec 20 % je n'ai pas encore pu mettre davantage
Ah moins de changer sa voiture en permanence, c'est pas si long que ça 1ans... Mais globalement, plus la voiture est puissante et consomme, plus le E85 est intéressant !
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Ouai plus tu consommes de base plus tu vas économiser pour le même prix de base du kit c'est vrai. Moi sur la C2 le kit est rentabilisé en 17.000 kms mais c'est pas une voiture qui consomme énormément de base :bien:
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yep, pour le zafira, c'étais rembourser en -6mois avec une reprog à 650€ (de tête)
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Pour moi la Clio je pense que le kit a été largement rentabilisé, installé a l'achat par l'ancien propriétaire (20000KM) et je suis a 140000! Avec moi elle a du voir une fois du 98 :ptdr:
Si mes calculs sont bon ça fait une économie de 5000€
Par contre qu'en est-il de la compatibilité avec les moteurs, car je réfléchi pour une Megane 4 gt (1,6 de la Clio 4 rs) le moteur le prendrais bien ? (usure)
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https://www.caradisiac.com/amp/boitiers-e85-du-nouveau-dans-les-homologations-officielles-171487.htm
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Rentabiliser au bout d'un an c'est rien, tu gardes rarement une voiture si peu de temps ^^
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Perso je pense passer ma C2 sur un boitier BioMotors aux vacances prochaines
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Convertissez votre voiture au bioéthanol
Vous pouvez payer moins cher votre plein d'essence en Hauts-de-France ! Connaissez-vous le boîtier de conversion au bioéthanol ? Cette technologie, installée par votre garagiste dans le moteur de votre voiture, vous permet faire de vraies économies à la pompe. Le prix du bioéthanol est compris entre 50 et 60 centimes le litre… soit trois fois moins que le sans-plomb !
La Région, qui souhaite vous permettre de devenir les acteurs de la transition écologique, va mettre une nouvelle aide à la conversion au bioéthanol. Dès le 1er janvier 2019, vous pourrez bénéficier d'une réduction pour équiper votre voiture d'un boitier : la Région financera le tiers du montant de votre boîtier, généralement compris en 800 et 1 000 euros.
Source : http://www.hautsdefrance.fr/ecologie-et-economies-cest-possible-avec-votre-region/
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Si toutes les régions pouvaient leur emboiter le pas.... :bave:
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Il y a des régions qui ont plus d'intérêts que d'autres à vendre de la betterave :D
Faudra que j'immatricule ma prochaine voiture chez ma mère :w
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ça donne envie de passer le cap
mais il n'y a pas d'e85 vers chez moi :ouin:
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C est clair que le prix donne envie d y passer :rs:
Moi j ai préféré la reprog sur banc plutôt qu'un boitier... Du coup je suis pas flex mais c est déjà bien... juste choisir le bon programmateur moi j'ai pas choisi le meilleur mais bon trop tard :non:
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https://www.youtube.com/v/nXdHJhuk2-I
:coucou:
J'ai vu des vidéos sur les boitiers de marque "eflexfuel" ces kits on un capteur qui mesure en temps réel la quantité d'éthanol dans l'essence qui passe et on peut voir cette valeur via une application, une autre chose c'est qu'on a la valeur de l'ouverture des injecteurs pour savoir si il sont à 100% ou pas à pleine charge en fonction du mélange.
je trouve ça super intéressant pour savoir si on peut mettre du 100% éthanol ou pas.
quelqu'un aurait-il déjà testé ces kits ? je me dis que c'est une très bonne alternative a la reprog.
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il y a le même système homologué chez borel
apparemment c'est beaucoup mieux à tout les niveaux
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t'as des liens ou quelques chose pour voir ça ? :D
le eflex à l'air pourtant bien, il y a un gars qui à une chaine youtube qui monte ça est ça semble vraiment bien marcher
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quand je dit c'est mieux à tout les niveaux, c'est pour le système qui analyse le carburant, pas forcément le kit borel qui ressemble énormément au kit eflexfuel :siffle:
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J'arrive pas à trouver les kits :???:
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https://www.borel.fr/e85/le-systeme-bore85/
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Merci, Ah bah oui c'est exactement le même :lol:
Par contre ils ne mettent pas le prix
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contacte les pour le tarif
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:coucou:
Certains d'entre vous aurait des retours sur la "fiabilité" d'un passage à l'éthanol sur 1.4L TSI 150 VAG ?
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c'est un moteur à injection directe alors je ne sais pas si il es compatible éthanol, peut-être en reprog mais sur le site des boitier c'est marqué non compatible.
je ne comprends ps trop pourquoi, c'est peut-être uniquement lié au fonctionnement du boitier pas à l'utilisation de l’éthanol dans ces moteurs
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c'est un moteur à injection directe alors je ne sais pas si il es compatible éthanol, peut-être en reprog mais sur le site des boitier c'est marqué non compatible.
je ne comprends ps trop pourquoi, c'est peut-être uniquement lié au fonctionnement du boitier pas à l'utilisation de l’éthanol dans ces moteurs
C'est un moteur un peu compliqué aussi vu qu'il est a désactivation de cylindre