Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - spud

Pages: [1]
1
Pardon. En effet, ca a été fait avec la courroie de distribution, il y a 3 ans mais j'aimerai changer tout le liquide de refroidissement.
Est-ce que ma procédure vous parait bien ?

2
Existe-t-il une procédure pour la purge ?
D'après ce que j'ai vu, je pensais :
1. enlever le bouchon du vase d'expansion
2. enlever la durite la plus en bas de mon radiateur
3. vider dans un bac de récupération
4. remettre la durite
5. faire le plein du base d'expansion
6. allumer le moteur et trouver la vis de purge
7. devisser la vis de purge jusqu'à un jet continu
8. remettre le niveau max et c'est fini

Est-ce la bonne procédure à suivre ?
N'y a-t-il pas une étape de nettoyage du circuit à mettre en place avant de remettre du liquide de refroidissement ?

Merci d'avance pour vos conseils.

3
Merci pour vos réponses et vos pistes, je vais prévoir une purge du LDR. Pour cela, vous me confirmez qu'il suffit d'enlever la durite du bas du radiateur et essayer de ne pas en mettre partout ?  :D
Ensuite, je remplis en plusieurs fois le bocal jusqu'à stabilisation ?
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le LDR ait été purgé une fois sur cette voiture de 20 ans !!!!  :eek:

4
Clio II / Re : Clio 2.1 MTV 1.4 - moteur qui chauffe
« le: 08 mars 2021 à 09:46:39 »
Bonjour,

Et merci pour la réponse. Pas de mayonnaise pour le moment et je n'ai pas trop vu de fumée blanche, mais bloc moteur bien gras au niveau du joint de culasse :-(
Je ne sais pas si je vais faire les travaux sur la mamie. Je crains que ce soit trop cher.

Bonne journée

5
Bonjour,

Et merci pour la réponse. Pas de mayonnaise pour le moment, mais bloc moteur bien gras au niveau du joint de culasse :-(
Je ne sais pas si je vais faire les travaux sur la mamie. Je crains que ce soit trop cher.

Bonne journée

6
Résolution des problèmes / Clio 2.1 MTV 1.4 - moteur qui chauffe
« le: 07 mars 2021 à 08:17:30 »
Bonjour,

J'ai cru comprendre en cherchant sur le net que le circuit de refroidissement était couplé avec le circuit de chauffage de la voiture et du coup je me demande s'il n'y pas un lien entre les deux problèmes que je rencontre avec ma clio 2.1 MTV 1.4.
Pendant plusieurs semaines, je n'ai plus eu de chauffage dans l'habitacle, depuis la semaine dernière ma voiture chauffe (moteur), plus une goutte de liquide de refroidissement. Après avoir fait le plein, j'ai mis en chauffe la voiture et j'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait pas en route, résultat des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement et le réservoir se vide à vue d'oeil quand le moteur est bien chaud. Par contre, surprise en remontant dans la voiture, l'intérieur était très chaud, le chauffage de l'habitacle semble refonctionner.
Après plusieurs recherches, je ne sais pas trop ce que je peux regarder pour essayer de régler le problème à moindre frais.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.


7
Clio II / Clio 2.1 MTV 1.4 - moteur qui chauffe
« le: 07 mars 2021 à 08:08:28 »
Bonjour,

J'ai cru comprendre en cherchant sur le net que le circuit de refroidissement était couplé avec le circuit de chauffage de la voiture et du coup je me demande s'il n'y pas un lien entre les deux problèmes que je rencontre avec ma clio 2.1 MTV 1.4.
Pendant plusieurs semaines, je n'ai plus eu de chauffage dans l'habitacle, depuis la semaine dernière ma voiture chauffe (moteur), plus une goutte de liquide de refroidissement. Après avoir fait le plein, j'ai mis en chauffe la voiture et j'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait pas en route, résultat des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement et le réservoir se vide à vue d'oeil quand le moteur est bien chaud. Par contre, surprise en remontant dans la voiture, l'intérieur était très chaud, le chauffage de l'habitacle semble refonctionner.
Après plusieurs recherches, je ne sais pas trop ce que je peux regarder pour essayer de régler le problème à moindre frais.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.


8
Pour l'anti brouillard avant gauche, c'est réparé. J'ai trouvé la pièce dans une casse à 10% du prix de la neuve ;-)
Ca avance, ca avance  :D grâce à vous  :FC2:

9
Merci beaucoup zerocool14 pour ton aide.
Je suis quand même étonné par les prix, j'espère pouvoir trouver tout ça en casse ;-)
Concernant la jauge, qu'entends tu par guide+jauge ? Moi j'ai la tige qui permet de voir le niveau d'huile qui est cassée, je n'ai besoin que de ça ?
Pour le pommeau, je pense qu'ebay ou la casse fera l'affaire pour des prix bien inférieurs (par exemple : https://www.ebay.fr/p/Renault-Pommeau-levier-de-vitesse-Clio-Twingo-Espace-Laguna-M%C3%A9gane-Sc%C3%A9nic-Kangoo/11016767604)

Petite demande complémentaire, en changeant mon filtre d'habitacle hier, j'ai dû casser une petite pointe plastique qui retenait le cache devant le pare-brise (voir photo).  Savez-vous où je peux m'en procurer pour en remettre une en place.

10
Bonjour MarcelPat,

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé ce soir en changeant le filtre d'habitacle. Il était visiblement tellement encrassé que l'air ne passait plus.
Ce problème est résolu  :ptdr:

Spud

11
Clio II / Re : Clio 2.1 1.4L 75CH MTV de spud
« le: 20 août 2018 à 19:27:34 »
Merci Alfox1.
Ca me semble en effet la voiture parfaite pour un jeune permis ;-)
En espérant la finir à temps.

J'ai changé ce soir le filtre d'habitacle et cela a corrigé également le problème de ventilation "bouchée", yes ça avance.
Il reste à :
- trouver de nouveaux enjoliveurs
- changer le pommeau du levier de vitesse
- faire le contrôle technique
- faire la peinture du capot + toit + ailes avant toute cloquée
- réparation l'anti brouillard avant
- réparer la clim.

Si tout n'est pas fini pour son anniversaire, ce n'est pas grave mais j'avance, c'est cool !!!!!

12
plaque ovale : MV632

Merci pour votre aide

EDIT MODO : nettoyage du topic pour que les infos soient plus claires.
Merci d'avoir corrigé le tir ;)
Mateo :jap:

13
Bonjour,

Je viens de récupérer une clio 2.1 1.4 MTV 75Ch de 2000 et j'ai un problème avec la ventilation dans l'habitacle.
Grosso modo, le moteur semble fonctionner puisque le bruit de celui-ci varie selon la position de 1 à 4 et il fait un bruit "normal".
Mais je n'ai pas d'air qui arrive dans l'habitable ou très peu même en le passant à 4.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Spud

14
Clio II / Re : Clio 2.1 1.4L 75CH MTV de spud
« le: 20 août 2018 à 11:17:13 »
euh non malheureusement ce n'est pas une 16V  :ouin:
c'est le modèle 8V 75CH pas 16V

15
Clio II / Re : Clio 2.1 1.4L 75CH MTV de spud
« le: 20 août 2018 à 10:42:01 »
J'espère  :p
Il me reste encore du boulot avant de lui offrir nickel mais ça prend forme

Merci pour l'accueil

16
Modèle Clio : clio 2.1 1.4 75CH MTV 5 portes
Plaque Ovale : voir post suivant
Date de première MEC : 10/04/2000

Pièce(s) recherchées :
cache arrière anti-brouillard avant gauche (voir photo)
jauge huile
pommeau levier de vitesse

Merci d'avance,

17
Clio II / Clio 2.1 1.4L 75CH MTV de spud
« le: 20 août 2018 à 10:06:41 »
 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer l'ancienne voiture de mon père (une clio 2.1 de 2000 MTV 1.4 75CH).
L'objectif est de l'offrir dans 10 jours à mon fils pour ses 18 ans.
Une voiture de 18 ans ayant appartenu à 3 générations pour les 18 de mon fils  :D

Pour le moment, j'ai changé quelques ampoules, fait la vidange, changé les filtres (air, huile, carburant), nettoyé complètement la voiture (tout était gras ???), changé les grilles d'aération cassées au dessus de l'autoradio, restauré les phares avant avec le kit 3M.

Il me reste à trouver de nouveaux enjoliveurs, changer le filtre d'habitacle, réparer la ventilation "bouchée", changer le pommeau du levier de vitesse, faire le contrôle technique, faire la peinture du capot toute cloquée, réparation l'anti brouillard avant, réparer la clim.


18
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sylvain (42 ans) et je viens d'acquérir l'ancienne voiture de mon père (une clio 2.1 de 2000 MTV 1.4 75CH).
L'objectif est de l'offrir dans 10 jours à mon fils pour ses 18 ans.
Une voiture de 18 ans ayant appartenu à 3 générations pour les 18 de mon fils  :D

Pour le moment, j'ai changé quelques ampoules, fait la vidange, changé les filtres (air, huile, carburant), nettoyé complètement la voiture (tout était gras ???), changé les grilles d'aération cassées au dessus de l'autoradio.

Il me reste à trouver de nouveaux enjoliveurs, changer le filtre d'habitacle, réparer la ventilation "bouchée", changer le pommeau du levier de vitesse, faire le contrôle technique, faire la peinture du capot toute cloquée.

Je m'inscris sur ce forum qui est une mine d'informations qui me sera très utile pour tenir mon objectif et pour continuer à faire vivre cette belle voiture pendant quelques années encore ;-)

Merci

Pages: [1]