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Messages - Vasco040

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Enfaite le moteur à été changé et il n'a simplement pas été remit à sa place... du coups j'ai acheter un capteur, je l'ai brancher au faisceau mais après telle est la question! Ou doit il être relié au niveau du collecteur?  :???:
Il n'y a aucun endroit où fixer la durite qui va du capteur pression à je ne sais pas où... Renault est incapable de trouver l'endroit... c'est pour ça que des photos de ce capteur sur le même modèle que moi ne serait pas négligeable... :D

2
Bonjour tout le monde, je cherche un possesseur de Clio 3.1 moteur M4R c'est le 2.0L 140 chevaux de chez Nissan, car j'aurai besoin de photos de son moteur plus particulièrement de l'endroit où se trouve ça sonde de pression d'air au niveau du collecteur d'admission d'air.

Je vous explique, j'ai le voyant défaut moteur allumé, la clé et aussi le message antipollution a contrôler, et une consommation dessenve plu élevée. J'ai donc passé la valise et j'ai le code erreur P0107 qui sort ce qui signifie "capteur de pression dair, pression atmosphérique défectueux - valeur d'entrée trop basse ". Quand j'efface le code il revient au bout du deuxième démarrage.

Mon garagiste c'est rendu fou pour résoudre mon problème mais impossible, il avait commander la sonde mais au moment de la monter surprise :eek: il n'y avait pas de sonde au bout du faisceau et surtout AUCUN ENDROIT POUR LE PLACER  :???:

J'ai tout essayer... et sachant qu'au contrôle technique le voyant moteur allumer ne passe plus ben je suis dans une impasse!

Je remercie tout ce qui pourront m'aider et m'envoyer des photos de leurs moteur avec leur sonde ou je ne sais quoi... on m'a parler de reprogrammer le calculateur..???

Merci à tous!!! :FC2:

3
Ça y es, enfin mon problème est résolu!!!! Enfaite c'était le contact sur platine, sous l'ampoule qui était un peu enfoncé et donc l'ampoule ne faisait plus contact ou très rarement sur la platine.... Merci énormément à vous tous!  :FC2: :coucou:

4
Salut !

Un grand classique ! :ange:

Fais un essai en rajoutant un fil sur la masse de la platine que tu relies à une masse de la voiture. :fier:

Si ton cligno fonctionne normalement, c'est que ta connexion faisceau/platine est défectueuse ! :siffle:

Vérifie aussi si tu ne vois pas du plastique fondu sur les connexions, signe d'une surchauffe de la masse ! :lol:

Par les temps qui courent, tu utilises stop + lanternes + feu de brouillard et cligno, trop pour ton fil de masse qui est le plus fin ! :ptdr:

Sur la Clio II de la famille, j'ai dû ponter la masse en définitif sur les 2 blocs arrières ! :D

Tiens nous au ... jus ! :FC2:

Si rajouter une masse fonctionne eh bah... Eh bah... tu m'aura bien bien bien aidé par ce que bon je ne savais plus quoi faire...  :eek:

Mais si c'est bien ça, comment faire pour pônter DÉFINITIVEMENT la masse? Et comment repérer la masse sur le connecteur ou sur la platine?  :bah:

En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses très rapide et efficaces! :jap:
J'essaye de foutre un fil pour vérifier si ça marche et je vous dit ça  :D

5
Essaye de voir avec une lampe témoin si le jus arrive derriére le connecteur quand ça ne marche pas.

Oui je vais vérifier ça et là masse aussi comme l'a dit BBL001.  :oui:

6
la couille est certainement sur le fil 12v du cligno et ou la prise

generalement c'est les platines sur clio 3 :beuh:

J'ai aussi pensé à la platine mais j'en ai mit une autre et toujours le même problème! :L:
Comment savoir si c'est le fil et/où la fiche de connexion? Car je ne vois pas demonter du commodo jusqu'au coffre... :eek:

7
Que le clignotant impacté ?

Je dirais bien un souci de masse mais tu devrais avoir des soucis sur les autres ampoules.

Comme ça je dirais que c'est un souci de fil coupé quelques part. Essaie de degarnir la moquette de coffre pour voir si tu n'as un câble de blessé.

Je suppose que tu as changé d'ampoule (truc con mais comme tu le précises pas on sait jamais ^^)

Oui oui que le clignotant qui est touché, le reste fonctionne niquel! J'ai déjà changé l'ampoule et toujours pareil... Je vais essayer de regarder dans le coffre un petit peu voir si j'arrive à accéder à quelques câbles mais bon  :lol:

8
Salut, non il faut que j'active le commodo pour que le clignotant se déclenche et quand il est en marche il n'y a que le clignotant de devant et le répétiteur qui fonctionne :beuh:

9
Bonsoir tour le monde, enfaite depuis plusieurs semaines mon clignotant arrière droit clignote quand il le souhaite! Je m'explique; il ne va pas fonctionner pendant 1 semaine et puis d'un seul coup il va se mettre à clignoter pendant que je roule puis ne va plus fonctionner... j'ai tout essayé:
-mettre une platine neuve
-WD40
-Bidouiller les contacts et la fiche

Rien y fait il fonctionne de temps à autre mais c'est rare... j'ai pensé  à un faux contact mais pareil avec une autre platine... j'espère une chose c'est que cela ne vient pas du faisceau... mais si c'est ça comment faire... Je veux bien sortir mon bras pour tourner mais bon... :lol:

Je prend tout les renseignements, si quelqu'un a déjà vécu ça, ça serait sympa  :oui:

Merci bien et bonne soirée! :FC2:


10
Bonjour très chères confrères! :FC2:

Je m'appelle Lorris, je suis dans les alentours de Toulon dans le 83. Je possède une clio 3 phase 1, 2.0L 140 bourrins.  :lover:
Je suis la pour être conseillé par les rares possesseurs de ce modèle.
Merci à tous, bonne journée  :bien:

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