Pour couper la clim j'appuie sur AC ça s'enlève :bah:En faite n'est pas uniquement la clim que je veux couper, c'est la ventilation total en faite, je me suis mal expliqué :(
Moi ça le faisait aussi sur la 2.2. Circuit fermé de vantilation = déclenchement de la clim.
Chiant mais bon. :bah:
Tu avais la clim auto ?
Oui aussi.
Je suis pas sur que ca soit tjs le cas :bah:Suivant la Température?
Il me semble que des fois il le fait, des fois pas :voyons:
En faite n'est pas uniquement la clim que je veux couper, c'est la ventilation total en faite, je me suis mal expliqué :(Oui c'est chiant ! Quand tu es concentré sur la route et que tu dois mettre à zero :lol:
;)
Ah bah oui alors à part foutre la ventil à zéro je vois pas comment faire :bah: (sur la 2.3 j'avais pas la clim auto mais en manu c'était pareil si on voulait plus d'air bah fallait mettre à zéro).
J'ai une question dans le même style (différence entre 2.3 et 3.1) : sur la 2.3 il y avait le recyclage de l'air, un truc que j'appréciais particulièrement quand on arrive à un feu et qu'il y a une bouse ou une mob devant (ou un mazout :cyp: ), ça évite que ça fouette les gaz dans titine. Mais sur la 3.1 si on active le recyclage la clim se met en route automatiquement, du coup ça limite l'intérêt quand il fait pas chaud (je sais pas si c'est lié à la clim auto ou pas...).
Effectivement lorsque l'on enclenche le recyclage, le clim' se met en route. Il suffit d'appuyer sur AC et la clim se coupe mais pas le recyclage.Oui ça fonctionne j'avais essayé
Faites l'essai, normalement ça fonctionne.
:coucou:Comme sur le neige de ma fichtre :)
Vous en pensez quoi de l'ABS sur la boue sur Clio III ? :peur:
Comme sur le neige de ma fichtre :)
Quiand t'habites pas en Patagonie cay plutot une avancée :lol:
:coucou:
Vous en pensez quoi de l'ABS sur la boue sur Clio III ? :peur:
La route de la maison a BEn :peur:
Mais en acceleration :rs:
Je disais ta tite route pour ce faire plaisir :rs: mais le fossé :peur:
Avec la RS2 :ddr: celle de lolo :cyp:
TT a fait
Par contre pas avec le kangoo les virages, ca tient pas bien la route
Sale raclo Nico, il a failli mettre la RS2 au tapis juste avant de me la vendre :cyp:il t'a pas dit qu'elle est passé aux mabres? :cyp:
" Fil de discussion: [ III ] Discussion autour de la Clio III "
OU
" Fil de discussion: [62] Discussion autour des routes du Nord-Pas-de-Calais "
:cyp:
:coucou: Messieurs les proprios de Clio III Noire 3 portes
J'ai croisé tout à l'heure une Clio III Noire 3 portes full options je dirais (pas Initiale par contre)
Avec des Lyria, et bah ça claque et les Canasta font moche à côté :oui: pensez-y si vous avez l'envie de passer à d'autres jantes ça vaut le coup d'oeil
C'était un message comme ça pour raconter ma vie :o|
:coucou: Messieurs les proprios de Clio III Noire 3 portes
J'ai croisé tout à l'heure une Clio III Noire 3 portes full options je dirais (pas Initiale par contre)
Avec des Lyria, et bah ça claque et les Canasta font moche à côté :oui: pensez-y si vous avez l'envie de passer à d'autres jantes ça vaut le coup d'oeil
C'était un message comme ça pour raconter ma vie :o|
http://www.euroncap.com/tests/renault_clio_2005/220.aspx
J'ai vu sur le configurateur qu'il y avait 2 types de Clio Extrème
- fonçée
- claire
Ouais paraît que c'est remplace l'expression ou l'authentique, et après clair ou foncé c'est pour la couleur de l'intérieur!Ca remplace l'Expression :jap:
Le 2.0 140CV n'est plus dispo en Dynamique et Privilège
uniquement en Initiale et Exception
A mon avis c'est soit un bug ou soit temporaire ^^j'espére :)
C'est vraiment du n'importe quoi la gamme Clio 3 essence sérieux, tout les jours quasiment ça change, et pas en bien :bah:
http://img.rock-hosting.com/img/azedsqa24JPGngk.jpg
A mon avis c'est pour une question de stock/production, en sur* ou sous production un truc comme ça :bah:
Et visiblement sur les Diésel actuellement on a pas acces au Système de navigation embarqué :eek:
Edit: Dediou, plus je regarde la gamme, plus je la trouve pourri et sous équipée :eek: , genre il voudrais que les gens l'achète pas, ils s'y prendraient pas beaucoup mieux :bah:
Quand je pense que quand j'avais la mienne en "Luxe Dynamique", la seule chose que j'ai rajouté c'était le Cabasse, j'avais même le range lunette, les 2 vitres avant à impulsion, etc... trop dégouté de cette gamme actuelle :L:
Carrement quand je regarde ce que j'ai moi de base en luxe dynamique et la dynamique maintenant pour quasiment le même, prix ça fait :peur:Oui carrément :blague ! Ca fait mal qu cul !
Oui carrément :blague ! Ca fait mal qu cul !
Merci à Ghosn pour cet acte plus qu'intelligent ! :mad:
C'est pour ça que je suis pas prêt de vendre la miennePerso je sais que là si je devais acheter une citadine je me tournerai vers une Grande Punto moins cher et pas trop mal :oui: la 207 est bof.. et le reste vieillissant mis à part la Skoda Fabia II ! Dommage car la Clio III est une voiture coup de coeur mais là depuis que Ghosn est là Renault part en sucette ! Faut bien rentabiliser, d'accord ! Mais la Dynamique se retrouve équipée comme une Cft pk Clim au prix d'une Luxe Dynamique voir plus ! :beuh:
Je veux bien qu'ils limite/recentre la gamme, mais question motorisations rapport au finitions, c'est carrément la loose :L:
Pas de Carminat en Diésel :non: (même en Initiale)
Plus de "Privilège" :non:
Plus de 2.0 140 en "Dynamique"
Etc...
Merci Ghosn :non:
Ben c'est klar, et totalement "niquer" la finition Dynamique comme ils le font c'est n'importe quoi
La série Rip-Curl existe avec toutes les variante de Dci, mais en essence c'est le pauvre TCE uniquement :bah:
Etc²...
La gamme Clio 3 n'a vraiment rien d'attrayante, c'est du pain béni pour les 207 et autre Corsa :bah:
Le TCE est bien :bah:
Mais je viens de regarder, à la dynamique en rajoutant le Pack premium Plus c'est bien, ou l'Exception est toujours aussi :rs:
A noter que le cuir carbone intégrale est de retour ^^
Avant un vehicule francais c'etait des finitions , plus on monte en gammem plus ona de l'equipement maintenant c'est le tout option a l'allemande :L:. Resultat voiture chere et mal equipé, option couteuse etc ... vraiment tres discutation cette politique. On parle de la Clio 3 mais que dire de la RS tellement elle a perdu en equipement face a la clio 2 :bah:
D'un autre côté, y'a des gens qui sont payés (cher) pour faire les gammes... je me doute qu'ils se trompent autant qu'on veut bien le dire ici :). Leur but n'était pas de couler la clio 3, il y a sûrement une stratégie derrière tout ça !
Mais, j'avoue, je suis content d'avoir commandé mon exception avant ce changement (enfin, s'il se répercute sur le marché belge aussi).
Je vais sûrement te contredire :ange:
Mais au final notre Clio configuré aux tarifs actuels revient à 800€ plus cher à peu près. Je dis à peu près car il est impossible de prendre le Pack Style seul, le TOEP seul.. Donc j'ai configuré avec les tarifs.. Et les tarifs d'une Clio Luxe Dynamique dCi 85 et d'une Clio Dynamique dCi 85 reste inchangés et pourtant il y a une perte (conséquante ??) d'équipements :oui:
Enfin voilà mon avis :ange:
Si tu veux pas perdre d'équipements, tu es obligé de passer par les pack d'options :bah:Oui ! Mais moi je te parle de la voiture avec la même configuration que la notre (ce qui est impossible à l'heure actuelle :???: ) mais après je ne dis pas que ces packs ne sont pas avantageux au contraire ! Ils sont très avantageux !
Oui ! Mais moi je te parle de la voiture avec la même configuration que la notre (ce qui est impossible à l'heure actuelle :???: ) mais après je ne dis pas que ces packs ne sont pas avantageux au contraire ! Ils sont très avantageux !
En fait le prix de base des versions a baissé ... la luxe dynamique n'existant plus, la dynamique qui la remplace n'est autre que l'ancienne confort pack clim dynamique ! D'où l'obligation de passer par les pack (le premium plus mon préféré :rs: :lol:) pour arriver au niveau de la luxe dynamique ^^Bah le prix de la Dynamique est le même (à200€ près) de celui de la Luxe Dynamique début 2006
Bah le prix de la Dynamique est le même (à200€ près) de celui de la Luxe Dynamique début 2006
Mais la clim était pas sur l'ancienne dynamique ... bref c'est tellement difficile à comparer ...Oui ! Mais en fait je pense que c'est plus psychologique :cyp: le fait de ne plus voir ces équipements en série ça fait dire que c'est plus cher alors qu'au final c'est le même prix (je pense) :lol:
Bon mise à part la disparation du porte lunette (dont certains ont vraiment du mal à s'en remettre :ptdr:), quand on prends le Pack Premium Plus + Régulateur on arrive bien au niveau de l'ex Luxe Dynamique avec TO, CML, Pack Style, JA16 en plus !
En tous cas, ça fait parler. L'équipe marketing de Renault a réussi son coup :lol: !:lol:
Mais la clim était pas sur l'ancienne dynamique ...
Je précise que lors d'un vol pour le remboursement, l'assurance rembourse très mal les options, donc après prendre une voiture avec des tonnes d'options, c'est pas forcement très top à prendre.
De même lors de la revente, les gens se fixent sur la coté dite de la voiture, et s'enfichent des options pour le prix :oui:
Je précise que lors d'un vol pour le remboursement, l'assurance rembourse très mal les options, donc après prendre une voiture avec des tonnes d'options, c'est pas forcement très top à prendre.
De même lors de la revente, les gens se fixent sur la coté dite de la voiture, et s'enfichent des options pour le prix :oui:
Tu dis que la Clim n'existait pas sur l'ancienne Dynamique? tu veux dire "luxe dynamique"?
La clim auto était d'origine sur la Luxe dynamique :o| et je persiste à dire que ces packs d'option coute au finale plus cher (apres test également) qu'il y a quelque temps, mais surtout, vous oblige à prendre contre votre gré certains équipements que vous ne voulez pas, c'est de la vente forcé et au final plus cher.
Ben quand tu parle du "range lunette" c'est certes une chose à elle seul banale :bah: , mais c'est le genre de petits équipement/attention qui font qu'une auto est différente et plaisante à utiliser; regarde le truc complètement débile aussi avec l'option (certes à 0€ + ...) de la vitre électrique impulsionnelles coté passager en option, alors qu'il était de série avant (en tout cas sur la mienne.
Tout comme les rétros électriques "rabatables"! le rabatable, uniquement avec une option (ou pack) assé couteux, alors que c'est quedal en cout, mais fort pratique et de série presque sur tout les véhicule de même gamme équivalente.
Enfin bref, je trouve toujours que c'est le "bordel" cette Clio3 et si je devais en racheter une, ben je le ferais pas! j'achèterais une Corsa ou une 207 :bah:
J'approuve completement ce que dit DoubleYOu, attention aux options en cas de vol, casse,revente etc pour s'y retrouver c'est tres dur :bah:
Exemple la 3RS, voiture tres mal equipe bourré d'options, aucune est pareil alors apres va trouver une cote qui contenter l'acheteur et le vendeur. Pas facile du tout :(
Je prends la RS pour appuyer MON exemple apres c'et sur sur ca concerne toutes les Clio 3 :L:. Il y a peut etre base, Luxe et R27, ce qui n'empeche que sur la base par exemple, il y a une multitudes d'options qui rends la voiture bien differente sur l'equipement et donc de ce fait sa cote en occaz plus tard.
C'est autant plus chiant que les voitures (toutes versions) sont tres mal equipés et bourrés d'options ... La force d'une voiture francaises face à une Allemande c'était bien ce point la : des caisses bien equipés plus on monte dans les gammes. Pas vraiment besoin d'avoir recours aux options, maintenant c'est fini et c'est bien un mal.
Je reprends mon exemple, tu me feras pas acheter une 3RS de base type Campus, obliger d'attendre une autre occasion plus adapté a ma recherche ou alors m'abstenir quand il était si simple d'acheter une RS2/2004.
Bref Tonton Carlos, c'est pas terrible comme politique ca ...
En même temps, oui le prix augmente mais la qualité aussi ... tout se paye :oui:Oui mais bon du genre supression de certains trucs pour faire des économies ça devient mesquin..
Oui mais bon du genre supression de certains trucs pour faire des économies ça devient mesquin..
Suppression de quoi ?Cache moteur sur essence, joint du coffre, Renault à l'arrière..
Cache moteur sur essence, joint du coffre, Renault à l'arrière..
La on se retrouve a vendre une voiture en kit comme les allemandes, c'était une enorme force a mes yeux qu'on a perdu parceque pour avoir eu pas mal d'allemande dans la famille c'est un chiant pas possible le catalogue d'option.J'ai l'impression que ce qui coompte c'est l'argent et le reste on s'en fou, le client content pas content il a acheté la voiture qu'il se faire enc*ler.. Ca va que la Laguna a un peu faussé l'image car sinon..
Pour le reste oui la qualite augmente mais tjs pas au niveau des standarts allemands . C'est un faux probleme. Tonton Carlos a plus envie de se faire des sous dans la poche avec les options oui ...
T'as oublié le porte lunette :ptdr:Oui mais je suis d'accord avec toi ! Seulement à force ça devient chiant ! Déjà entre une Initiale II et une III tu perds un CABASSE du Xénon et j'en passe.. et ne parlons pas de la RS..
Bon j'avoue le cache moteur je trouve ça stupide aussi, le joint du coffre euh bah s'il l'ont enlevé c'est qu'il sert à rien ? Enfin après j'en sais rien donc je vais pas dire :shut:
Et le renault les gens s'en fouttent royalement, de même d'ailleurs pour le cache moteur et le joint ... 90% ne vont pas y préter attention :roll:
Completement d'acord les INITIALE et les RS c'est a se toirdre de rire tellement elles ont perdu des plumes dans l'histoires :ptdr:
Oui mais je suis d'accord avec toi ! Seulement à force ça devient chiant ! Déjà entre une Initiale II et une III tu perds un CABASSE du Xénon et j'en passe.. et ne parlons pas de la RS..
Je plussoie, elles ont gagné Carte Main Libre et Cuir intégrale au détriment de pas mal de choses :L:Pour l'Initiale je pense qu'une voiture doit évoler avec le temps, et là elle a évolué sur beaucoup de points mais aps les équipements..
C'est pas faux, là c'est vrai que c'est abusé :bah:
Mais bon, faut pas oublier que le but c'est de faire de la marge :bah:
Cependant, on ne peut pas non plus dire que la passion est éteinte avec des modèles comme la Laguna Coupé, la Nissan de la mort qui tue que j'ai oublié le nom et la gamme RS (et GT).
Le "renault" c'est pas pour des économies, c'est pour l'image de marqueC'est à dire ? :L:
Nissan Skyline R35 Ben ;)
C'est à dire ? :L:
Il nous avez passé un reportage sur l'image de marque, avec en exemple une bouteille de coca:Ok merci ^^
Une bouteille de coca, rien que de la voir, tu la reconnais, pas besoin de lire le nom
Et bien pour les voitures, c'est pareil rien que le fait de voir la voiture avec logo tu dois la reconnaitre avec tout les atouts derrière (sécurité, qualité....)
('fin moi je trouve qu'il s'en sorte bien, et que leur gamme en général me donne envi d'acheter du Renault)
('fin moi je trouve qu'il s'en sorte bien, et que leur gamme en général me donne envi d'acheter du Renault)
Tu entend quoi par ça? :)
donc une dynamique full option (TO, cuir, airco auto) c'est le même prix qu'une dynamique nue ? :???: j'ai des doutes !
Ouai mais après avoir regardé la cote ils essayent la voiture, et le proprio/vendeur leur parle de ses équipement/options en plus de la dynamique de base, apres c'est libre aux acheteur d'accepter un surcout ou non en rapport à ça :bah:Le consommateur se fait ENCORE baiser
Le consommateur se fait ENCORE baiser
C'est quoi cte réflexion pourri :roll::cyp:
Perso, quand je cherchais à la base une occasion pour mes parents, je regardais les options avant la couleur donc sur le marché de l'occasion il y en a pour tout le monde car j'en connais pas mal qui sont prêt à payer plus cher pour une voiture mieux équipée :oui:
:cyp:
Bah comment veux-tu négocier avec un particulier le prix de tes options à la revente ?? C'est impossible ! Sauf avec un professionnel ! :bah:
Bah tu vends ta voiture plus cher, tout le monde le fait :bah:Moé :cyp:
Bah tu vends ta voiture plus cher, tout le monde le fait :bah:
C'est vraiment vraiment dommage cette politique du maximum d'option car on s'y retruve jamais quand on la revend. Triste de voir qu'une marque Francaise se mets a la mode allemande. Pour l'acheteur c'est d'un chiant et d'une difficulte pour trouver une voiture correctement equipe :L:Oui..
C'est vraiment vraiment dommage cette politique du maximum d'option car on s'y retruve jamais quand on la revend. Triste de voir qu'une marque Francaise se mets a la mode allemande. Pour l'acheteur c'est d'un chiant et d'une difficulte pour trouver une voiture correctement equipe :L:
En général les xénons constructeur tournent autour de 4300°K , maintenant sur Clio III il est vrai que j'en ai vu pas mal et c'est limite si on dirait pas de l'halogène claissique tellement la couleur se rapproche du blanc limite jaune .Sur CLioIII c'est quoi la ref exact des xénons?
Je crois que tu peux passer à du 8000°K avec les ampoules D2S d'origine mais ça reste à vérifier , regarde sur eBay ;)
Hum je sais que j'ai vu une annonce pour des ampoules xénons de RS2 (donc reflets du 6000°K) vé voir si je la retrouve :cyp:
Ca ressemble à ça tes xénons ?faut que je regarde ça demain ;)
(http://i20.servimg.com/u/f20/09/01/49/20/xenons10.jpg)
Quelles fêtes? :cyp:Noël mais faut connaitre, c'est pas trés populaire comme fête :lol:
Noël mais faut connaitre, c'est pas trés populaire comme fête :lol:
Encore un truc Lyonnais, ça :o|:fier:
:cyp:
Le configurateur est une fichtre pas possible :oui:
Mais sinon leur pack sont très avantageux :oui:
Ouais mais c'est des packs donc tu prends souvent des choses que tu veux pas...
Je n'aime pas du tout les pack car dedans y'a des choses que je ne souhaite pas par exemplePack climatique :bien:
Je prefère une voiture bien equipé avec des options a la carte apres :bah:
Le genre plack climatique, pack securite .............. bof bof
C'est quand ennuyeux pour les gens qui veulent une Clio avec seulement le TOEP et qui doivent avoir le reste. Mais ce qui est le pire je trouve, c'est qu'en prenant un pack, tu ne peux plus prendre l'autre (il y'en a 2 au choix). J'avais essayé avec le configurateur et c'était soit l'un, soit l'autre. Par exemple, on peut plus avoir une Clio dynamique ou privilège avec l'esp et le toep.... Ils sont dans 2 packs différents donc les acheteurs n'ont plus le choix, ils doivent prendre une intiale s'ils veulent vraiment avoir ces 2 options là sur la même voiture. Je trouve ça stupide et j'espère que ça ne dissuadera pas les gens à acheter une clio 3 car ce serait vraiment dommage....Oé avant c'était comme ça !
edit> Je me corrige, je viens d'aller voir sur le configurateur et visiblement ça a été corrigé depuis !
C'est quand ennuyeux pour les gens qui veulent une Clio avec seulement le TOEP et qui doivent avoir le reste. Mais ce qui est le pire je trouve, c'est qu'en prenant un pack, tu ne peux plus prendre l'autre (il y'en a 2 au choix). J'avais essayé avec le configurateur et c'était soit l'un, soit l'autre. Par exemple, on peut plus avoir une Clio dynamique ou privilège avec l'esp et le toep.... Ils sont dans 2 packs différents donc les acheteurs n'ont plus le choix, ils doivent prendre une intiale s'ils veulent vraiment avoir ces 2 options là sur la même voiture. Je trouve ça stupide et j'espère que ça ne dissuadera pas les gens à acheter une clio 3 car ce serait vraiment dommage....
edit> Je me corrige, je viens d'aller voir sur le configurateur et visiblement ça a été corrigé depuis !
En fait le problème chez Renault c'est plus les webmasters du site que les gens qui font les packs :ddr:
La polyvalence chez Renault :o|Rigole pas vers chez mon père c'est ça :ptdr: ils te vendent la voiture en bleu de travail :ptdr:
Même un mécano peut te vendre une voiture :cyp:
:jesors:
bonsoir
je possede une clio 2.1 et une 3.1 ,je trouve que la 3.1 n'a plus le "cachet" clio , la 3.1 est plus "grosse" et s'est trop éloignée de ses précedentes
qu'en pensez vous
A+
C'est vrai qu'il y a une évolution, c'est pour ça qu'ils continuent la 2.4 je pense...
Perso c'est nickel avant j'avais une 2.3 et là j'ai l'impression d'être à mi-chemin entre une 2.3 et une Meg donc c'est nickel :bien: . Le gain en confort est indéniable. Polyvalente, vraiment à l'aise en ville ou pour rouler.
Je vais même aller plus loin que toi, mise à part le coffre, je suis mieux dans une Clio III à l'avant (conducteur ou passager) que dans la Mégane :oui:Je plussoie à fond !!!!!
Je vais même aller plus loin que toi, mise à part le coffre, je suis mieux dans une Clio III à l'avant (conducteur ou passager) que dans la Mégane :oui:
bonjour
la 207 correspond ,en effet, a la clio 3
mais peugeot l'a joué plus "fine" que renault sur ce coup la
A+
Mais bien sûr la 107 :ddr: pourquoi pas la 1007 aussi ou la C1, ça se vend pas ces trucs :bah: y'a eu l'effet de mode de la petite voiture *au design à chier* on en a vu au début, depuis les seules que je vois, c'est une flotte de 4/5 C1 pour une boite qui fait de l'informatique et le reste c'est gentillement en train de prendre la poussière chez les concessionnaires :)Je plussoie totalement :ptdr:
La Clio III se vend mieux et est sortie plus tôt donc c'est un peu logique. Puis la Clio a une ligne plus sage que la 207 donc elle peut plaîre à plus de monde.entièrement d'accord avec toi :o|
Sinon niveau taille, je ne vois pas où Renault a un quelconque retard face à Peugeot. Les citadines sont peut-être en train de devenir trop grandes à mon sens mais si cela ne plaît pas, on passe à la gamme en dessous et avec la twingo et la modus, il y'a largement le choix chez Renault, surtout avec deux modèles bien plus aboutis et polyvalents que la 107........
bonsoirLa 107 est fait entre guillemmets pour concurrencer une redoutable Logan, voiture premier prix etc.. et aussi pour remplacer la 106 :oui: en suite la Modus n'a rien avoir sur ce créneau car à cemoment faudrait la comparer avec la 1007 ;) et c'est vrai la Twingo n'est plus la même mais apparament les ventes sont plutôt satisfesantes ;)
mister 57
effectivement les voitures a vocation citadines sont plus volumineuses qu'auparavant
et l'analyse se pose sur ce crenaux clientelle
(je ne parlais pas de ceux qui ont une clio en voiture principale)
la clio 3 et la 207 ne correspondent plus vraiment a ce crenaux clientelle
chez peugeot je pense qu'il ont mieux anticipé avec la 107 pour ce crenaux clientelle( les ventes le prouve)
que chez renault la modus ne décolle vraiment pas et la twingo n'est plus vraiment la meme.....
d'autre part la clio 3 ne ferait pas de l'ombre a la mégane?
c'est juste une analyse
moi meme possesseur de clio 2.1 et clio 3
A+
bonsoir
mister 57
effectivement les voitures a vocation citadines sont plus volumineuses qu'auparavant
et l'analyse se pose sur ce crenaux clientelle
(je ne parlais pas de ceux qui ont une clio en voiture principale)
la clio 3 et la 207 ne correspondent plus vraiment a ce crenaux clientelle
chez peugeot je pense qu'il ont mieux anticipé avec la 107 pour ce crenaux clientelle( les ventes le prouve)
que chez renault la modus ne décolle vraiment pas et la twingo n'est plus vraiment la meme.....
d'autre part la clio 3 ne ferait pas de l'ombre a la mégane?
c'est juste une analyse
moi meme possesseur de clio 2.1 et clio 3
A+
Elles sont tellement hors créneaux que ce sont les véhicules les plus vendus ...
Le seul point où je suis d'accord réside dans la comparaison à la Mégane ! Renault propose des remises importantes sur sa Mégane ... la Clio III lui fait un peu d'ombre certes mais il ne faut pas oublier que la Mégane est en fin de vie ... et les acheteurs de voitures aiment les voitures récentes ; la prime à la nouveauté.
Je doute que Peugeot se soit plus intéressé à cette clientèle dans la mesure où la 107 n'est qu'une dérivée des Citroën C1 et Toyota Aygo... Est-ce vraiment montrer un grand intérêt que de faire 3 voitures identiques ? La twingo et la modus sont 100% Renault. Je trouve donc que Renault répond mieux à la nouvelle demande liée à l'augmentation du gabarit des citadines : on a le choix entre une twingo de 3,60 m et une modus d'environ 3m80.L'intérêt de Peugeot est de limiter les coûts de recherche et de production et ça se voit sur la voiture :cyp:
Après, pour ce qui est des ventes, le bilan est mitigé. Contrairement à ce qui est dit, la nouvelle twingo s'en sort très bien, malgré une ligne en deça de sa devancière. Par contre, la Modus n'est pas un franc succès en effet. Mais la peugeot 107 non plus...... Sans parler de la 1007 qui ne se vend absolument pas. Alors je ne sais pas si Peugeot a un quelconque avantage sur ce créneau.
Quant à la Clio qui ferait de l'ombre à la Mégane, je suis tout à fait d'accord et je crois même que ça s'applique à toutes les marques, vu que toutes les citadines grandissent. A mon sens, on atteint vraiment une limite. Une citadine qui ferait plus de 4,05m, est-ce vraiment encore une citadine ? Certes, c'est dans le cours des choses avec les exigences de sécurité et de confort, qui vont en s'intensifiant. Mais est-ce qu'une clio 4 de 4,15 m répondrait encore aux attentes de ceux qui veulent une CITADINE, c'est à dire une voiture pour la ville ?? Je ne pense pas... La clio doit avoir tout d'une grande sauf la taille (ouahh quelle chute ^^).
Oui c'est évident mais ça montre bien que Peugeot ne montre que peu d'intérêt pour ce créneau vu qu'il est prêt à proposer dans sa gamme une voiture d'un niveau très nettement inférieur à sa réputation. Je n'aime ni la nouvelle Twingo, ni la Modus mais force est de constater que ce sont de bonnes voitures pour ce qui est de leur performances routières. Alors je me demande qui s'intéresse le plus à cette clientèle.....Renault c'est sûr :jap: déjà il suffit de regarder la 207 et 206 qui se ressemble en gros tandis que pour la Clio il y a une vraie rupture :jap:
207 et 206 qui se ressemblent un peu oui mais l'une est vraiment réussie au niveau du style, l'autre est (selon moi) un ratage pur et simple... Pour la Clio, oui il y'a une rupture avec la II (et heureusement mais là aussi c'est un avis personnel ^^).^^
Ben pas tout à fait car la 206 et la 307 garde une ligne un minimum discrète. Maintenant, les Peugeot sont trop arrondies et excessives dans leurs formes. C'est soit disant dynamique et moins banal que Renault. Pour moi, c'est juste vulgaire et moche......... Mais bon chacun ses goûts bien sûr.D'accord ça se démarque du marché.. mais comme tu dis c'est moche et vulgaire
bonsoir,Bah bien que la Grande Punto ne soit pas d'une qualité excellente !!!!!! Je la préfére à la 207 et de très loin ! Maisje préfére aussi al 500 à la Twingo
je suppote une pincée de sel de chauvinisme dans certaines analyses..............
mais je peux la comprendre lol
A+
par contre les sieges de la rc sont plus jolie que ceux de la rs je trouve(http://www.enregistrersous.com/images2/153449351520071231095327.jpg) (http://www.enregistrersous.com/images2/2/153449351520071231095327.html)(http://www.enregistrersous.com/images2/25123349920071231095422.jpg) (http://www.enregistrersous.com/images2/2/25123349920071231095422.html)
ceux de la r27?
Sur la Luxe tu ne peux pas prendre les Recaro?
ceux de la r27? j'ai faiili en acheter une avec ces sieges mais j'etais trop mal assis trop dure je ne suis pas tres gros
(meme si j'en ai pas :cyp: )
Oui ça passe nickel ;)Merci :jap:
Comment ça se fait que tu as le pack style sans les Canastra ?
Comment ça se fait que tu as le pack style sans les Canastra ?Parce qu'à l'époque j'avais le choix :lol:
Le pack style c'est juste les masques noirs + les projecteurs de virages.
Et les poignées de porte chromées, non ?Aussi :oui:
Et les poignées de porte chromées, non ?
Non ça c'est lié à la finition (à partir de Dynamique je crois).Non Dynamique en option :oui:
C'était comme ça quand j'ai pris la mienne, et je suis allé voir le configurateur avant de balancer ma réponse (Dynamique sans options => poignées de portes chromées).Ah bon ?? Excuse alors :jap:
Oui ça a changé, maintenant les Dynamique ont toujours les poignées de porte chromées et l'option Pack Style c'est les jantes 16", les masques de projecteurs noirs et les phares de virage. Si ça a pas encore changé...Oui Pack style couplé aux JA ça je sais :lol: jusque là j'ai suivi :lol:
Oui ça a changé, maintenant les Dynamique ont toujours les poignées de porte chromées et l'option Pack Style c'est les jantes 16", les masques de projecteurs noirs et les phares de virage. Si ça a pas encore changé...
Non le pack style c'était 180 euros c'est juste les masques et les projos de virage (et les poignées chromées avant sur Dynamique donc), les jantes 16 c'est une option à part qui implique par contre le pack style, mais c'est possible d'avoir le pack style SANS les jantes 16 (enfin ça c'était avant leurs pack premium toussa...)Oui moi je parlais d'avant les Pack Prenium..
:coucou:Nan il ne le fait pas et ce n'est pas le nouveau c'est juste qu'ils ont changé au lieu de dire 4x40w c'est 230w c'est tout ;)
j'aurai une question...
Le nouveau cabasse 230W fait il Mp3?
Le range lunette côté conducteur est disponible uniquement sur INITIALE uniquementJe croyais qu'il n'y était plus :L:
Je croyais qu'il n'y était plus :L:ça c'est lié avec la CML?
Et l'éclairage des miroirs de courtoisie et de nouveau dispo ou pas ?
ça c'est lié avec la CML?Oui mais ça n'était plus disponible tout comme les tiroirs sous siège :cyp:
Ca je ne sais pas par contre :bah:Ca sera la surprise :cyp:
Ca sera la surprise :cyp:oui en fin en même temps ça se recupere sur l'ancienne :cyp:
Tu l'as pas encore que je te démoralise :cyp: :lol:
oui en fin en même temps ça se recupere sur l'ancienne :cyp:Pas bête :cyp:
Et puis je suis loin d'être démoralisé.
Bon apparemment le configurateur a été revu, on peut enfin avoir la CML avec l'ESP ou avoir le TO tout seul ;)Du mieux ;)
Bref du mieux et les packs sont vraiment géniaux :bien:
Oui j'ai discuté avec le vendeur, les xénons c'est fini a part sur initiale en option et peut être sur des versions limitées
J'ai une question à propos dans jantes Canasta, il faut une clé spéciale pour retirer le cache qui donne accès aux écrous, non? Est-ce bien utile dans ce cas d'avoir des écrous anti-vol?
Ouai donc si le gars veut vraiment voler la roue suffit d'arracher le cache...
Cette fameuse clé est fournie avec la voiture? :D
Oui quand même (à moins que avec leurs dernières économies à deux balles...) :cyp:ok merci :P
Salut tout le mondeJe plussoie totalement :ptdr:
Je croit que c'est double you mais je suis pas sur qui avait retrouver sa clio avec tout les caches enlevés donc si il avait pas eu les écrous antivol il aurait pu ce faire piqué c'est jantes.
Pour moi il vaut mieu les mettres, perso je prefert un lot de vis antivol que 4 jantes.
N'importe quelle personne équipé d'une Renault à la fameuse petite clé...Et bah ceux qui ont des enjos ont juste un truc pour tirer l'enjo, et c'est pour les jantes Sarko :bah: à moins que je ne comprenne pas ce que tu dis :oops:
Perso je dois en avoir deux ou trois qui traine.....
Et chez Renault je leur donne jamais et il change trés bien les roues....
L'écrous Antivol est indispensable voir même deux sortes....
Et bah ceux qui ont des enjos ont juste un truc pour tirer l'enjo, et c'est pour les jantes Sarko :bah: à moins que je ne comprenne pas ce que tu dis :oops:
Et bah ceux qui ont des enjos ont juste un truc pour tirer l'enjo, et c'est pour les jantes Sarko :bah: à moins que je ne comprenne pas ce que tu dis :oops:On parle de voitures Renault équipées de JANTES et pas d'enjo ......
On parle de voitures Renault équipées de JANTES et pas d'enjo ......Ah ok scuse :ange:
ce petit cache c'est esthétique rien de plus... demain tu vas chez renault, si toutes les voitures sur parc équipé en JA n'ont pas d'écrous antivol tu vas pourvoir te regaler.... :miam:
+1 c'est juste esthétique , c'est la même clé pour tous les caches Renault :)Ah bon ? :L: Je savais pas :L:
Ah bon ? :L: Je savais pas :L:Merci ;)
PS : Bon annif très en retard Ptimécano :jap:
Donc achète les écrous antivol c'est moins cher que des jantes ;);)
La mercedes à côté à l'air d'avoir bien reçu aussi :beuh:
Hop hop on recentre :o|C'est toi qui ose dire ça :cyp:
C'est toi qui ose dire ça :cyp:
:fleur:
:coucou:
J'aimerai dans la futur tuture installer une alarme....
Par contre je ne veux pas de télécommande ou autre en plus... ayant la carte main libre, j'aimerai que cela fonctionne ensemble.
Est ce que cela existe chez RENAULT ou COBRA?
Suivant la réponse du haut :) est ce que c'est possible de rajouter également les modules de léves vitres?
C'est toujours cette alarme.?
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,2279.0.html
http://www.planeterenault.com/forum/nouveau-moteur-1-5-hr15de-et-2-0-mr20de-t11413.html
Les nouveaux moteurs chez renault sont les suivants:
- H4Jt (essence): 1,4l Turbo dans la meme optique que le 1,2 TCE
- M4R (essence): 2l mais avec le poids d'un 1,6l
- R9M (diesel) : 1,6 DCi en cours de developpement qui sera monté sur la mégane3
-V9X (diesel): V6 3l DCI: developpemet terminé essai aussi, va etre monter sur laguna 3, Murano et futur 4x4 Renault.
Et arrivé dans quelques temps des BV 4x4: AJ8 (BVA), PF8 et TL8
Moi le vendeur m'a parlé d'un 1.2 dCi aussi :bah:
Le 1.4L TCE rêvez pas :lol:Va falloir y passer de toute façon :oui:
:coucou:
Sur les Clio équipés de Xénons d'origines, est ce qu'une personne connais les type d'ampoules employé depuis 2008?
Je sais qu'au début c'était du D2S mais apparement maintenant cela serait du D1S.
Quelqu'un pourrait nous renseigner a ce sujet?
Exception doit le savoir ;)Je verrai avec lui demain pour être vraiment sur :)
:coucou:
Vous en pensez quoi de l'ABS sur la boue sur Clio III ? :peur:
Sur gravier ça va :cyp:
Ben c'est pas top, ta pédale te remonte dans le pied et le freinage est très moyen
(idem sur gravier :ange:)
Il n'y a que le 1.2L16V en E85 ^^Oui c'est ce que j'ai dit sur le topic de l'ethanol
Ils sont pas besoin de puissance les jeunes :lol:Euh oé le dCi 70 ça rame correct :cyp:
Oui c'est ce que j'ai dit sur le topic de l'ethanol
T'avais pas dis TCE aussi ?Non ^^
le dCi 70 est un peu juste quand mêmeC'est ce que j'ai trouvé ^^
C'est quoi FAP :cyp: ?Filtre à particule ce qui limite les émissions nocives :D
Filtre à particule ce qui limite les émissions nocives :DMerci :merci:
Merci :merci:De rien :jap:
Rapide :D
Juste pour l'ABS les Clio III avant Mai 2007 ont un BOSH 8.0 et après Mai 2007 le 8.1
Sinon la nouvelle PACK GT belge reçoit en plus de l'ancienne :
- Mains-libres
- Sellerie semi cuir
- Audio box Connexion
- Bas de marche Clio
- Surtapis avant et arrière
- Compteur à fond blanc :)
Voilà les news :jap:
PS : Notons aussi les séries Community black et Community Blue pour la Belgique toujours :jap: ainsi que le dCi 85 FAP ;)
L'autoradio est une 4x15w
Par contre le cuir était en option avant non ? Et le mains-libres aussi
Je dirais que ça fait bien 6 mois que ce ne sont plus des options ;)Ah ok :jap:
Pour l'autoradio, il est pourtant bien indiqué sur le site Renault Belgique => Radio mono-CD MP3, 2x15 W, 4 HP avec Audio Connection Box et commande au volant :???:
Ouais je viens de voir ça aussi mais là, il ne précise plus l'ACB... Pas très clair tout ça, il va falloir que je me renseigne ^^Oui pas clair du tout :cyp:
Sur les versions normales, seule la finition authentique n'a pas le systéme de température.
Remarque en y repensant en prêt on m'a filé une Authentique et je suis quasi sûr qu'il y avait la température sur l'afficheur :voyons:tout dépend de l'année de fabriquation ;)
tout dépend de l'année de fabrication ;)
Est-il possible de savoir à l'arrêt si une Clio 3 est équipée de la t° extérieur ?
Bon c'est réglé la mienne l'a possède bien . En fait fallait juste tourner la clé d'un cran et elle s'est affichée. Mais rien qu'en allumant la radio, rien. :jap:Ah bon ?
Ben pas moi. J'ai allumé la radio, il y avait juste l'heure. C'est une fois le contact mis qu'elle a apparu.
Mais après juste en allumant la radio, elle restait affichée... :bah:
Je suis allé voir une Pack GT d'expo, pareil rien.
Pareil, juste en allumant la radio j'ai la température et l'heure..
Afficheur à bâtons ?Ben en tout cas je le redis, sur les pack gt d'expo comme la mienne, en allumant la radio, rien.
Juste pour l'ABS les Clio III avant Mai 2007 ont un BOSH 8.0 et après Mai 2007 le 8.1
Sinon la nouvelle PACK GT belge reçoit en plus de l'ancienne :
- Mains-libres
- Sellerie semi cuir
- Audio box Connexion
- Bas de marche Clio
- Surtapis avant et arrière
- Compteur à fond blanc :)
Voilà les news :jap:
PS : Notons aussi les séries Community black et Community Blue pour la Belgique toujours :jap: ainsi que le dCi 85 FAP ;)En gros, la Pack GT reçoit surtout :
- Audio box Connexion
- Bas de marche Clio
- Compteur à fond blanc
Le reste des options étant déjà présentes depuis quelques mois de série sur la GT ;)
Il y a juste que de série, l'autoradio est un 2 * 15 W (MP3) je pense et je me demande si on prend un 4 * 15 W si on conserve l'ACB ?
Exactement!
Pour les pack GT actuel
Le mains libres faisait partie du pack electronique.
La sellerie cuir et les surtapis étaient compris dans le pack exception.
L'audio Box Connection était déja présent de série par contre je pense!
Les bas de marche Clio ok
Les compteurs à fond blanc, grande nouveauté apparement.
Concernant les hauts parleurs il y a en tout 6HP mais la radio sort 4x15W.
En fait le kit avant est un kit éclaté, c'est a dire que pour les avant il y a les 2HP + les 2 tweeters (pour les aigu) séparé. Ce qui nous donne bien 6HP.
Ma voiture est arrivé au garage hier, on attend les plaques (voiture de société), donc j'ai encore une petite semaine d'attente. Mais je suis allé la voir, le compteur blanc change assez fort, j'espère que je m'y ferai pcq je n'ai pas le choix ^^.
Exactement!
Pour les pack GT actuel
Le mains libres faisait partie du pack electronique.
La sellerie cuir et les surtapis étaient compris dans le pack exception.
L'audio Box Connection était déja présent de série par contre je pense!
Les bas de marche Clio ok
Les compteurs à fond blanc, grande nouveauté apparement.
Concernant les hauts parleurs il y a en tout 6HP mais la radio sort 4x15W.
En fait le kit avant est un kit éclaté, c'est a dire que pour les avant il y a les 2HP + les 2 tweeters (pour les aigu) séparé. Ce qui nous donne bien 6HP.
Ma voiture est arrivé au garage hier, on attend les plaques (voiture de société), donc j'ai encore une petite semaine d'attente. Mais je suis allé la voir, le compteur blanc change assez fort, j'espère que je m'y ferai pcq je n'ai pas le choix ^^.
L'ACB c'est pas d'office sur les RIPCURL uniquement ?Si normalement oui il me semble
L'ACB c'est pas d'office sur les RIPCURL uniquement ?
Si normalement oui il me semble
Oui d'origine sur la RipCurl.Et tu sais de quoi tu parles :ange:
Et tu sais de quoi tu parles :ange:Par contre je me demande comment ça marche.
Et en France c'est de série aussi :)
Par contre je me demande comment ça marche.
Faut par exemple mettre un clé usb...et après ? on la commande du volant ?
(Enfin j'aurais tout le temps d'étudier cette question très bientot... :ange:)
J'aurais une question! L'odb, on le remet comment à zéro?
C'est comme sur la 2 faut rester appuyer sur le bitonio au bout du comodo de droite.+1
Et sur quel mode de l'odb? Apparemment ça remet pas à zéro sur l'affichage kilométrique :beuh: Faut le faire sur la position consommation?
Et sur quel mode de l'odb? Apparemment ça remet pas à zéro sur l'affichage kilométrique :beuh: Faut le faire sur la position consommation?Oui !
et la cartes mains libres en options sur la rs inadmissible pour une voiture a aplus de 23000 eurosJe regardais hier mes différents catalogue Clio III, plus ça va moins ça va :L: depuis la simplification de gamme elle a beaucoup perdu en équipement :bah:
c'est bizarre normalement les vehicules sont mieux equipés au court de leur carriere a priori politique differrente de renault sur la clioOui c'est ce que je me disais..
Reset de l'ODB => pour ce qui est des calculs litres consommés, autonomie,... se mettre sur une des fonctions et appui long sur le bouton du bas.Merci Flo :jap: En fait mon père le têtu qui voulait pas que j'essaye appuyait tout simplement pas assez longtemps :lol:
Pour ce qui est du compteur partiel ( inscrit en dessous du total ), appui long sur le bouton du bas lorsque c'est affiché.
Bah sur la Clio III de ma mère, le seul soucis, c'est la trappe de la boite à gant qui ferme mal et à un jour sur la gauche (en haut), et SURTOUT la clim qui fait un petit sifflement très aigu (inaudible par mes parents... apparemment, seuls les jeunes dont les oreilles ne sont pas usées peuvent l'entendre) et c'est très énervant, ça me colle mal au crane... Bon quand on monte dans le tours (route/autoroute ça va, mais en ville en mode papy on l'entend bien...La boîte à gant c'est peut-être une gêne ? Et pour la clim va chez Renault :cyp:
La boîte à gant c'est peut-être une gêne ? Et pour la clim va chez Renault :cyp:
Nan, même avec rien dedans ça le fait.Peut-être la charnière en plastique :cyp: :cyp: qui bute quelque part :bah:
Et pour la Clim, ma mère l'entend pas donc elle s'en fout :lol:
Peut-être la charnière en plastique :cyp: :cyp: qui bute quelque part :bah:
Oui mais si c'est chiant le bruit... :cyp:
Elle est plus sou garantie, et y'a que moi qui entend le bruit, ou des jeunes quoi. Pis ma mère, tant que ça l'emmène d'un point A à un point B (oui oui on se demande pourquoi elle à une privilège, elle met JAMAIS la clim auto, elle m'enguele quand je la met car ca souffle trop :lol: , elle se sert pas du régul/limiteur, etc...)Ah oui je vois :cyp:
Sur leur nouveau configurateur Renault à enlevé les Xénons sur Clio.
Erreur ou pas en tout cas sur les autres modéles ils y sont... :bah:
Sur leur nouveau configurateur Renault à enlevé les Xénons sur Clio.Je pencherais pour une erreur.
Erreur ou pas en tout cas sur les autres modéles ils y sont... :bah:
pourquoi fallait s'y attendre ben ?
A noter aussi la Micra 1ère qui a des moteurs diesel Renault identiques à ceux de la Clio :bien:
Elle ne partage toutefois pas (encore) le 105 ch :bah:D'ailleurs la Micra n'existe plus qu'avec le dCi 68 non ?
Quelqu'un parlé de clim plus haut moi aussi j'entend cette diantre de clim. J'entend trop la différence entre sans clim et mode Ac ou j'entend le bruit du compresseur de clim.Ca dépend à quel degrés :bah: perso j'entends rien :bah:
Est ce un défaut ou je suis le seul?
Ca dépend à quel degrés :bah: perso j'entends rien :bah:
Sur une essence à la limite (où à l'arrêt le seul truc qu'on entend c'est la ventil sur une clio III) mais sur un diesel ptet pas quand même :voyons: ...Je l'entends s'enclencher mais rien de gênant par la suite :bah:
Ce qui vienne au rasso de concarneau faudrait que je leur fasse écouter sa. Je pourrais comparer avec Flo 22 pour voir comme sa ;)Avec moi aussi :fier:, même si ma titine sera pas là :ouin:
ok ben tu pourra me dire si elle fait le même bruit ;) Sinon pourquoi tu viens pas avec ta Clio 3?J'ai pas encore le permis :cyp:
C'pas les vraies photos !
Pas de xénon comme indiqué dans l'annonce et c'est marqué dCi sur le côté :cyp:
Il doit avoir les lentilles seulement.Nan je t'assure regarde bien :oui: i la du pomper l'image c'est assez courant :bah:
Pour le dCi je suis moins sûr, je penche pour un défaut d'image à la compression ;)
Nan je t'assure regarde bien :oui: i la du pomper l'image c'est assez courant :bah:
En plus une 1.6 16v boîte 6 ??? :siffle:
Oué c'est un 105 sur l'annonce
J'avais repéré la boite 6 ca m'avait semblé bizarre :chante::lol: si tu veux des photos ou des renseignements je connais bien le modèle :cyp:
Fichtre :ouin:
Bon bah tant pis, je me ferai pas de mal en la regardant :D
:lol: si tu veux des photos ou des renseignements je connais bien le modèle :cyp:
Bah c'est l'extérieur qui me plaisait... (Noire, 3P, Canasta) :(C'est assez courant :bah:
C'est assez courant :bah:
1.6 16V + régul + clim auto et moins de 50.000 kms... moins courant déjà1.6 16v + régul + clim auto j'en ai vu pas mal :oui: et meêm avec TOEP :w moins de 50 000 ça tourne par là :bah: j'ai jamais vu une essence avec plus de 60 000 :bah:
1.6 16V + régul + clim auto et moins de 50.000 kms... moins courant déjà
Moi j'en connais une avec régul + clim auto + pack city + pack climatique + sspp + cml + ... avec même pas 25 000.Elle le sera quand ? :cyp:
(mais elle est pô encore à vendre :cyp: )
Elle le sera quand ? :cyp:
punaise t'es verni toi avec Renault :cyp:
bah t'sé des fois faut pas chercher à comprendre, t'as la poisse avec une marque, avec mes grands parents, mes parents et moi même ça fait plus de 50 ans de Renault, de la 4L à la Velsatis et on a jamais eu de soucis à une voiture près
cay comme ça ^^
t'aurais du acheter une vraie clio :cyp: une 2.1 quoi :cyp: :lol:
Allez renault c'est fini...
Finition propre quand c'est neuf.
Voiture agréable au quotidien qui porte bien le nom de polyvalente.
Un Dci agréable en 85ch.
Une tenue de route que j'aime vraiment comparé aux autres memes aux 207 (qu'on dit referente) que j'ai pu avoir en location suite à mes petits soucis
Chez Clio, tous comme Megane et Laguna; toujours des bruits de cloc cloc sur le train avant. Resserage du train, ca marche un certain temps.
Des bruits diverses et variés du plastic, des appuis tetes, du coffre
Et des pannes bizarres d'injection à un tel point que Renault ne trouve pas de solution.
Bilan 4 injecteurs, une pompe gasoil et un capteur de pression.
Clio de 95000km, meme pas 2 an, la garantie a bien marché sans avoir besoin de la soliciter.
Bon reste encore la revision des 100000 à faire, et ce leve vitre passager faiblard. Si je remonte les 2 vitres AV celle de gauche arrive en haut et celle de droite 4s apres...
Tres content puis tres deçu. J'dis et je constate autour de moi que Renault c'est bien le temps de la garantie et avant les 120000km apres c'est fiabilité degressive et bruit en augmentation.
Apres avoir eu une clio 2 dci65 un moteur HS à 45000 (defaut villebrequin), des à coups moteur (egr?).
Sans compter le Scenic à mon pere et la Laguna (model 2005) de la belle famille qui commence à donner des signes de faiblesse au niveau finition et bruit
Je me dis à un moment qu'il faut savoir dire STOP....
C'est dommage car j'aime bien sa bouille et vraiment la tenue de route mais là :(
Peut etre suis je trop magnaque... Mais bon une voiture à 17000 euros dans ce gabaris là faut pas se foutre de la gueule du monde concernant la qualité...
Par contre, l'Excellium bah je peux que acquiescer :bah: bon sur le principe, je suis d'accord ça doit fonctionner avec tout ... mais quand je vois comment le creux du dCi 105 disparait avec de l'Excellium je me pose des questions :)Oui excellium assez efficace, deja le moteur est moins bruyant. Apres je note plus de kilometre comme indiqué. Côté perfs rien de +
Ouai, en fait, tu es maniaques et en plus tu roules beaucoup donc forcément ^^ le soucis c'est que des citadines si tu veux être sur de pas avoir de bruits à l'intérieur je suis le premier à le dire, faut prendre soit du cher (très cher), soit de l'asiatique ... vu la simplicité des tableaux de bord c'est dur d'avoir des bruits :lol: mais après voila faut oublier pas mal de "gadgets" de confort et d'autres choses mais je veux pas polémiquer :))C'est vrai qu'une gamme et gabarit au dessus ça peut aider. La voiture vieilli mieux avec des materiaux de meilleurs qualité.
Si je puis me permettre, retente une Clio III, là maintenant elle est fiabilisée (et pourtant elle est sortie déjà bien fiable) et la phase 2 arrive pour fin 2009 ça te laisse le temps donc ;)
Je comprenais plus le remplacement de la Clio par l'Avensis mais on parle de 2 véhicules différents :lol:
Oui après entre une Avensis et une Clio, c'est pas jouable ^^ après la nouvelle Laguna III comparé à la vieillissante Avensis j'ai pas trop d'avis sur la question pis on sortirai du sujet :))
Après bah espérons que ça se passe mieux avec ta seconde Clio III du boulot :oui:
Pour l'huile c'était beaucoup ? dès le départ ? On en a jamais entendu parler ici :)
Sinon moi petite question, j'ai loué une Clio 3 Dci sur mon lieux de vacances (Région PACA pour être précis GRANS) et comparé à ma clio DCI 85 diantre qu'est ce qu'elle est molle cette clio :d surtout sur autoroute :(. Je penses qu'il s'agit d'un 70ch mais pourtant je vois un radiateur (Intercooler) devant le gros radiateur.
je croyaus que les DCi70 n'avais pas d'intercooler?
quelqu'un pour confirmer?
C'est sur la clio II qu'il n'y a pas d'intercooler
Peux etre que sur la III il y en a un sur tous ce qui est probable
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/moteur_renault_1_4_tce
L'article avec le 1,4 TCE pour une futur clio, un gamme GT peut etre
Le 2.0 16v de 140 ch, qui équipe aujourd'hui les Clio et Laguna, est directement menacé par ce nouveau moteur. Il continuera certes à exister, mais devrait être réservé aux versions dotées d'une transmission automatique.
peut être un futur 2.0 turbo sur la clio?
Boite 6 pour ce moteur ?
Une nouvelle clef va apparaitre
Celle qui se replie, un peu style peugeot citroen
Et il y aurait moyen de passer de l'ancienne à la nouvelle? :bah:
Renault les pros des changements de nom de gamme, pour rien en plus :bah:Exact :oui: mais la pub est sympa soit dit en passant ^^
Merci de l'info en tout cas
Apparition de Clio III Pépite sur base d'ExtremeJ'ajoute suppression de tous les packs d'équipements, impossibilité de prendre du Xénon sur Dyna/Privi et il en est de même pour le Pack Style...
De Clio III Tech Run TCe 100 avec jantes 16"
Pour ces 2 versoins, elles sont uniquement en 5p :bah:
Et de Clio III Estate Exception et toujours pas de 2.0 140 :bah:
:beuh::non: du grand n'importe quoi
Xénons, Cabasse ... plus dispo ... même sur initiale !
:beuh:
Xénons, Cabasse ... plus dispo ... même sur initiale !
A moins que sur la phase 2 ça revienne même si faut pas rêver :(
D'ailleurs quelqu'un sait si sur la phase 2 il y aura la clim auto bizone ?
Je demande ça car sur quelques citadines c'est dispo ^^
Alors en 2005 il y avait 2 types de postes CD, le CD normal en 2x15W et le MP3 en 4x15W
Tu as egalement les poignées de Portes couleur Alu.Non rien a voir ;) c'est lié à la finition expression les poignées maintenant.
Oui maintenant tu as d'office les poignées alu sur Expression.Pour l'avoir commandé en Luxe Dynamique je peux te dire que c'était pas de série :W mais en option gratuite jusqu'en janvier puis couplé au Pack Style à 150€ après ;).
Avant c'était d'office sur luxe dynamique et en option avec le pack style.
Série limitée XV de France avec sellerie Dynamique. L'équipement s'apparente à l'Exception :oui:
Disponible en TCe 100 à 16 200 ou dCi 85 eco² à 17 800 ;)
J'ai acheté une clio 3 dynamique avec l'option "Pack Cool 16""... je sais que ça comprend les jantes 16", mais à part ça ? J'ai trouvé personne qui n'avait cette option ici :bah:
tu l'a voit ?
sinon, essaye un aimant ?
ou tu peux toujours tirer sur le rectangle qui se declipse.
faut demander à David, comment on enlève le plastique. :lol:
Je sais qu'il y a 2 vis vers le derrière des sièges.
Peut être déjà le moyen de mieux voir où est la pièce.
;)
Ah oui ok, faut quand même démonter ;)
Ben, si tu la voie pas,c'est ce qu'il faut faire.ouais, je ne là vois plus, j'espère qu'elle va être facilement repérable :ouin:
ouais, je ne là vois plus, j'espère qu'elle va être facilement repérable :ouin:
Bonjourle porte lunette est à la place de la poignée de maintien donc je vois pas le souci avec le toit....
Je suis sur le point d'acheter un porte lunette côté conducteur, mais j'ai une question avant toute chose... ma clio est équipée du TOE et le toit est proche de l'endroit ou on accroche le porte lunette... est ce que ça passerait?
Merci de vos réponses :FC2:
Hello :D
Dites, j'ai une question, ma nouvelle clio a un rossignol dans le coffre. Je demanderai la prochaine fois que je vais au garage qu'il regarde... mais savez vous ce qui peut faire le bruit? ça a l'air d'être courant car sur une autre clio que j'avais essayé il y avait le même bruit?
Cela va bientot être le salon de l'auto à Bxl, et en regardant un peu sur le site renault.be, la nouvelle motorisation dCi85 ECO est désormais disponible :
Elle rejette 98gr contre 115 à la version normale, niveau conso ça donne :
Cycle urbain : 4.6l
Cycle extra-urbain : 3.3l
Cycle complet : 3.8l
En Belgique une voiture rejettant moins de 104gr donne droit à 15% de ristourne de l'état:
Par exemple une Clio dCi ECO Expression facturée 17100euros revient à 10370euros (prime de recyclage, ristourne salon, remise gouvernementale de 15% et éco bonus déduits) :ange:
Ouai les 15% de ristourne de l'état font fureur... Fiesta, 207, Ibiza, Polo toutes y ont droit... mais est ce que cela va durer... :???:
En contre partie je paye 203euros de taxe par an pour mon 1.5 dCi.
les canasta blanche vont faire fureur ! :oui:
(http://img691.imageshack.us/img691/3584/projet13.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/DSC00134.jpg)
J'ai vu une 'S' le weekend passé en Belgique...
Franchement pas terrible... Elle fait très 'mauvais tuning'
Bonjour,
Apres avoir fait une petite recherche sur google et sur le forum et n'ayant rien trouvé de concret sur ce sujet,. je voulais vous demander si d'origne la clio 3 initiale (datant de fin 2008) possédée de série un retro electrochrome intérieur et si le bac de rangement sous le siege avant passager été une option ou de série sur l'initiale ? car je dois allé voir une initiale chez renault en début de semaine (car elle ne se trouvait pas dans le garage ou je suis allé samedi) et je sais que d'origine sur les autres versions moins haute gamme ces accessoires n'y sont pas de série, voila j'attend les réponses des possésseurs d'initiale ou si quelqu'un peut me répondre sérieusement. merci d'avance aux personnes qui me répondront.
PS: A mon avis j'ai peur que ni l'un ni l'autre ne soit de série sur la game initiale(mais j'attend confirmation), et si cela est vraiment le cas je trouve que renault abuse un peu voir carrément car l'initiale étant le top du top chez renault..... :siffle:
J'étais super septique. Ca aurait jamais été une option que j'aurai prise si j'avais acheté le véhicule neuf mais vu que je l'ai acheté à un collab qui l'avait pris, j'ai donc pu découvrir les joies de ce "gadget".
C'est vraiment un élément de confort incroyable, plus besoin de chercher sa clef au fond de la poche, quand on a les mains prises par les courses, on arrive à ouvrir facilement le coffre, idem pour refermer. C'est vraiment un gadget appréciable.
Après je reste septique concernant les cartes mains libres à éloignement au niveau sécurité (sur les véhicules plus grands)
Et pour démarrer aussi c'est la classe avec un pied sur la pédale de frein et d'appuyer juste sur START/STOP.
Autre avantage lié à la carte mains libres (enfin je crois bien), une fois le moteur arrêté il suffit juste d'ouvrir la porte conducteur pour couper le contact et les phares.
Il y a quelques petits bugs de détection récurant (sur ma Clio), par exemple si je ne l'utilise pas pendant une semaine ou deux, la voiture ne s'ouvre pas au premier coup, je dois ré-essayer plusieurs fois ou ouvrir avec la poignée de la porte arrière ou avec le coffre. Sinon à l'intérieur la carte n'est pas détectée parfois.
Effectivement, tu coupe le moteur avec le bouton et ensuite suffit d'ouvrir la porte pour tout couper.
Pis ça prend de la place dans la poche je trouve :L:
Chacun vois midi à sa porte moi je trouve ça gros et préfère ma clé rabatable perso ;)En effet chacun voit midi à sa porte mais bon quand même :cyp: :D
Pas trop fan de la carte. Mon collègue en a une sur son scénic il a déjà eu deux fois des problèmes : première fois panne de batterie, il a pas pu ouvrir la voiture, il a donc utilisé la clé mais impossible de pousser la voiture à cause du frein à main électrique. Deuxième fois il y a peu, carte déchargée je me souviens plus de la suite m'enfin bon...
Pis ça prend de la place dans la poche je trouve :L:
Il aurait eu une clef il aurait été strictement dans la même situation :bah:+1
:eek:
c'est plus fin qu'une clef! C'est certes plus large mais pas plus qu'un tel portable. Tu peux la garder dans une pochette, sac à main, poche, bref où tu veux. C'est à peine plus gros qu'une CB, donc franchement, ça ne gêne pas!
Sinon, on ferme en appuyant sur un bouton situé sur la poignée (ou coffre)
Clio dCi 90cv FAP 106gr
0 à 100 : 11s
:???:
Déjà le 105 est sensé faire 11,1 sur la GT je crois :beuh:
sur le site français, c'est bien 11,10s sur la GT 5 portes:oui:
je l'aurai su si elle était proche des 10 :siffle:
donc je vote pour erreur du site belge :ange:
:lover: :lover: :lover: :love: :love: :love:
Aussi beau que l'origine et pas de feu de virage en plus !
Tu les as trouvé ou?
non il parle des airbags rideaux donc logées en haut du montant central en principe et qui projete des éclats de vitre la tête
les airbag latéraux sont dans les sièges et protègent le corps de l'occupant
par contre je pense pas que la clio 3 en ai équipé mais de mémoire la 207 5 portes l'est
mais comme dit regarde dans l'encyclopédie de bezout
:parpainG: :o
cherche y'a une encyclopédie générale sur la Clio III super bien faite par Bezout y'a toutes les infos :bah:
Quelqu'un a t-il déjà monté le pommeau RS pour Clio III ph 2 vendu 80 euros en accessoire
Avez-vous des photos ?
aucune :lol:
A tout hasard, personne n'a une Clio 3.2 en bleu étoile :???:
(http://img40.imageshack.us/img40/55/photo379c.jpg)
(http://img52.imageshack.us/img52/3561/photo377j.jpg)
(http://img11.imageshack.us/img11/8165/photo378m.jpg)
Tu pourrais faire une photo du moteur?Je vais lui demander d'en faire une.
Je vais lui demander d'en faire une.On avait même pas percuté sur le cache c'est bien écrit dCi 110 (sur le bon de commande 105 :cyp: ).
Ca a déjà été dit, mais non, tu ne peux pas.
Tu peux seulement supprimer la carte et garder un affichage texte.
De toute façon, c'est pas gênant. :bah:
je regarderais ça, ça me dit rien l'affichage texte, car dans ce cas j'ai pas de trajet défini forcement.
je jette une coup d’œil demain, merci
Mais comme tu gardes la barre bleu à droite et l'affichage radio en dessous... J'ai préféré gardé l'affichage carte. D'autant plus que si y'a besoin d'éviter un bouchon ou n'importe, tu peux toujours regarder par où passer pour contourner en un clin d'oeil. Très très appréciable en ville
+1, je laisse toujours l'écran avec la carte... Sinon tu peux aussi faire défiler des images que tu stocke sur la carte USB...c'est ce que j'ai fait, j'ai ajouté une image noire sur la clef usb en attendant de trouver mieux
Moi je dis que si tu fais pas mini 20 000/an, faut prendre une essence, surtout pour faire bcp de ville ;)
Le TCE est un moteur turbo compressé, donc pêchu comme un diesel, et qui ne consomme pas trop.
Pour les sièges, la seule différence (à vérifier) hormis la sellerie, c'est les réglages lombaires, sinon, ils sont tous pareils, sauf GT et RS encore une fois
Bonjour,
Pas tout à fait d'accord sur le point de la conso. en ville, petits trajets, embouteillage...etc
j'ai une clio 3 TCE 100, je fais 9.5/10 L en ville uniquement :(
je trouve cela très exagéré ! mais en cherchant un peu sur le net, on peut voir la confirmation qu'en ville, elle consomme beaucoup !
par contre sur route, c'est 6.5L, beaucoup mieux, voir bien :)
Cordialement.
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une Clio III.1 1.5 dCi 105 avec 60 000 km et j'aimerais savoir si vous avez des conseils par rapport à l'entretien à effectuer rapidement, comme par exemple s'il faut changer la courroie de distribution (elle est de 2006) ?
Ok merci pour le conseil. Sinon l'ancien propriétaire de la voiture m'a dit que Renault leur conseillait d'attendre 80 000 km pour changer la courroie de distribution, mais je vais quand même le faire dès que possible.
Est-ce que vous connaissez des tutos pour changer la courroie de distribution d'un Clio 3.1 dCi ?
Bonjour,
Voilà j'ai pris l'option pack city mais est-ce que sur la gordini dci on a obligatoirement la carte d'entrée et démarage ? Parce que je ne veux pas de cette fichtre (mauvaise expérience sur scenic et laguna de mes parents) Je prefere une bonne vieille clé :)
Il me semble que non, de mémoire.
Petite question aux possesseurs de Clio III.
Quels essuie-glaces avez vous mis ?
Les valéo ou les Bosch ?
Faut que je change les miens et j'hésite entre les 2.
Salut tout le monde!
Aucun rapport mais... quelqu'un sait où je pourrais trouver une revue technique pour ma petite clio 2l 140 exception :cry: ?
Coucou va chez norauto ou autre centre auto et regarde dans les revues techniques, il y a souvent des revues clio III essence. Il y a tous les moteurs dedans. Il n'y a pas de revues spécifique à chaque moteur de mémoire.J'ai fait autobacs, auchan, leclerc et norauto, et tout ce que j'ai trouvé c'est la revue technique pour les essence 1,4l et 1,6l...
J'ai fait autobacs, auchan, leclerc et norauto, et tout ce que j'ai trouvé c'est la revue technique pour les essence 1,4l et 1,6l...
Donc je sais pas s'il faut que je le prennes pour ma motorisation?
Mis à part la cylindrée, c'est la même configuration de moteur?
J'ai peur de lacher 20€ pour pas grand chose..
...mais est-ce que tous les possesseurs de clio 2l 140 ont pris ce bouquin?
Ou sinon ya dialogys :cyp:Dialogys? :bah:
Dialogys? :bah:
le logiciel de RENAULT quand tu va au garage pour commander tel ou tel pièce.C'est pas de la vrai pub de juste dire que ca existe, après libre à chacun de l'acquérir ou non.. :cyp:
juste totalement illégal de le détenir une copie, et si je dit pas de bétises, interdit sur le forum d'en faire la pub ...
le logiciel de RENAULT quand tu va au garage pour commander tel ou tel pièce.
juste totalement illégal de le détenir une copie, et si je dit pas de bétises, interdit sur le forum d'en faire la pub ...
De un je ne fais pas de le pub pour ce logiciel, je cite juste son existence, et ensuite, je crois que le forum regorge de screen de ce logiciel :darkou:
C'est vrai je suis con, proposer en alternative à une rta, d'utiliser dialogys et donc de le télécharger illégalement c'est pas de la pub :darkou:
Promis je ferai attention la prochaine fois :cyp:
Et c'est vrai que dialogys c'est tout pareil qu'une rta ...
J'ai lui ai proposé de le télécharger ? :darkou:
En tout cas ya de la doc niveau méthode de réparation :darkou:
Enfin bref débat stérile, pas la peine d'aller plus loin :darkou:
si tu veux une fessée avec hadopi c'est ton choix :cyp:Oh oui fouette-moi ! :lol:
Elle aura pas fait long feu cette 3.2 Initiale :lol:
dans ce cas, pas de diesel. ;)
Si tu cherches un cout de revient assez bas le petit 1.2L16V en GPL est pas mal :)
Si tu cherches plus de confort et de puissance prends le TCe
Sachant que l'ODB n'est pas vraiment précis, ça fait un peu peur. :L:
Bah c'est juste comme ça depuis des dizaines d'années et ça marche plutôt pas mal non ? :cyp:
Oui dès qu'elle arrive à l'entrée de la zone rouge.Milieu de zone rouge pour ma part :jap:
Moi suis en réserve à l'approche des 950 kms globalement.Egalement :jap:
pour ceux qui ont peur de l'imprécision de la jauge, j'ai souvent fait des pleins de 52-53L et jamais eu de panne sèche. Alors vous pouvez avoir confiance ;)
Coucou :coucou:
J'ai une petite question, dans l'optique de vérifié ma puissance et mon couple après ma reprog' grâce au logiciel PerfExpert.
Il me faudrait les rapports de boites de mon dCi 90 FAP de Fin 2010. Je précise donc que c'est la boite longue apparu avec le FAP.
Si quelqu'un aurait ça sous la mains, ça nous aiderais beaucoup !
Merci d'avance ;)
Bonsoir tout le monde !
Je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum , mais je voulais avoir un avis sur l'achat d'une clio III dci 85 , voici le lien: http://www.domauto.com/martinique/occasion/127221753289972/
Mes question :
le prix/kilometrage Est-il bon ?
Fiabiliter de cette voiture ( jai vu beaucoup de problème style injection, usure des pneus, un peut trop de défaut quoi... :siffle: )
Je précise que ce sera ma 1ère voiture (jeune conducteur) :oops:
C'est avec celle-ci que j'ai passé mon permis, et j'aime vraiment sont comportement !
Merci beaucoup d'avance pour vos avis , et encore dsl si je ne suis pas dans la bonne section :D
Clio 4 made in France c'est une plaisanterie?
Seulement 40% de la production sera faire en France...
Renault se fout de la gueule des gens.
La plupart des Clios sortiront de Turquie.
Donc le made in France me fait doucement rigoler...
On va sortir une Clio sur 5 en France comme ça le gouvernement ne mette pas le nez dans nos affaires.
L'usine de Flin va réduire sa cadence et il y aura des jours chômés en 2013 vu la baisse qu'ils annoncent.
Renomée Clio Collection, et made in France avec la Zoé et Clio4, donc oui, la Clio 3 continue!
Non, restylage ne veut pas dire nouveau modèle et donc nouvelle homologation, par exemple la Twingo 2 phase 2 n'a pas les feux de jour.Tu es sur de ça?
Petite question
Je possède une 3.1 depuis 2006 et maintenant, pour le travail j'ai un 3.2 de fonction.
Du coup, je constate que sur ma 3.1 le volant est plus "lourd".
Y a t'il eu une modification importante de la direction assistée entre les 2 versions ?
Bah, ça reste pas très cher, pour moi :bah:
en fait il s'agit des canasta équipant les clio 3.2 initiale :bah:
en fait il s'agit des canasta équipant les clio 3.2 initiale :bah:
http://i.ebayimg.com/t/2012-Renault-Clio-GT-Line-Tom-Tom-Petrol-White-Manual-/00/$T2eC16JHJIYE9qUcN,9JBQTFD4D+ow~~_12.JPG
L'aileron GT est terrible quand même !oui, je l'adore le mien :rs: je trouve qu'il apporte énormément à l'esprit sport, plus que celui fourni en accessoire
Appui long ^^ Genre 5 secondes ;)
Moteur D4F 740 + Boite JH3
Donc 1.2 16v ;)
C'est ce que me sort dialo
Bizarre, parce que 65kW=98ch .....88 plutôt
et une 1.6l 16v de 88ch ça existe ?Non, mais pb de CG plutôt je pense là
C'est ce que je soupçonnais, mais d'abord comment savoir le modèle exact, la cylindrée et la puissance et ensuite comment faire pour faire procéder aux changements sur la CG ?Je peux pas te dire mieux que d'aller chez Renault :/
Je peux pas te dire mieux que d'aller chez Renault :/je ferais une photo demain du moteur, mais c'est marqué 16V dessus et ok pour Renault j'irai dès que je peux.
Ou tu nous fait une photo du moteur.
Bonsoirs, j'ai une clio III initiale 1.6 16v avec un (petit?) probleme decu... le voyant moteur ce met a clignoté orange de temps à autres... et elle a (beaucoups? :oops:) moin de peche qu'avant, si vous avez des hypoteses ou solutions je suis preneur! merci bien :) bonne soirée
Déterrage :cyp:
Une page se tourne dans la douleur :L:
Renault Flins: 200 emplois intérimaires supprimés à la rentrée
L'usine Renault de Flins (Yvelines) prévoit de supprimer environ 200 emplois intérimaires et de baisser ses cadences de production à partir de septembre, a-t-on appris mercredi auprès de la direction et des syndicats.
L'entreprise, qui emploie quelque 500 intérimaires sur ce site outre les 2.200 salariés, a justifié cette décision, annoncée mardi lors d'un comité d'entreprise, par la "nécessité d'adapter sa production à l'arrêt définitif de la Clio Collection, qui ne répond plus aux exigences des nouvelles normes de pollution européennes".
"Cet ajustement de cadence permet à l'usine de Flins de maintenir une organisation en deux équipes de travail sur le flux de production, en évitant le recours massif à des journées non travaillées", a défendu la direction interrogée par l'AFP.
Les ouvriers passeront de 45 véhicules fabriqués par heure à 34 à partir de la fin des congés d'été.
"Ce n'est pas normal de supprimer des postes, on devrait plutôt en profiter pour améliorer nos conditions de travail", a déploré Philippe Gonnard, délégué CGT.
"On va fabriquer autant de véhicules qu'en 2012, mais avec moins de personnel", a ajouté le syndicaliste.
Selon la direction, l'usine de Flins "reste dans sa trajectoire pour produire un volume minimal de 110.000 véhicules d'ici la fin de l'année".
L'accord de compétitivité signé en mars 2013 avec les syndicats prévoit une augmentation de la production à l'horizon 2016 avec un volume d'ores et déjà annoncé de 132.000 Nissan Micra.
En contrepartie des efforts réclamés aux salariés, la firme au losange avait promis d'augmenter les volumes produits dans ses cinq sites français (+100.000 véhicules au total) et de produire aussi pour des partenaires à hauteur de 80.000 unités par an. L'objectif est d'atteindre une production totale sur ces sites supérieure à 710.000 véhicules à l'horizon 2016.
est/pau/ct
Source : AFP 14 mai 2014 (http://www.afp.fr/fr/node/2390262)
Bonjour à tous,
J'ai perdu le capuchon qui est utilisé pour enlever le frein à main sur ma Clio III, savez-vous si cela ce remplace ? et où est-ce que je peux me le procurer ?
Merci.
Par contre, c'est compliqué de retrouver la version "alu".Ah bon ? dédié sur une certaine finition ? (je suis en dynamique, il est couleur alu)
Ah bon ? dédié sur une certaine finition ? (je suis en dynamique, il est couleur alu)
Version Authentique, tu ne l'as pas. :bah:ok ok ^^
petit :up:
je cherche des info sur la boite de vitesse quickshift
je trouve rien de bien intéressant
si vous avez des vidéos je prend aussi
merci :jap:
si c'est comme sur Twingo 1, c'est pas folichon, lent, mou, pas reactif.merci
juste bien en ville pour une grand mêre ^^
En gros et pour résumer, la BMP5 de PSA est carrément géniale à côté.carrément? :eek:
Bonjour a tous,Bonjour,
Je voudrais savoir quel train arrière à disque ou quelle fusée avec disque et etriers d'une quelconque Renault pourrait se monter sur une Clio 2 phase 2 1.5 dci.
Ayant des tambours à l'arrière je souhaiterais changer cela.
Merci à tous