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Messages - Antoine

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Attention, quand je dis d'origine, je ne parle pas de la provenance "Renault", mais de la pièce qui était à l'origine sur la voiture, après tu l'achète où tu veux  :bah:

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Personnellement, j'aime bien les DeCarbon d'origine. Un ami a des Koni en -35, perso j'adhère pas du tout, et puis c'est super dur comme amortisseur.

Antoine, adhérant du "que des pièces d'origine".

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Bonjour à tous, suite à ce sujet, j'ai décidé d'aller un peu plus loin.

J'ai acquis il a quelques temps un Clio 1.1 RT, 1,4L (E6J) (en échange de ma Clio 1.2 RN, 1,9L D (F8Q)).  :D

Je prévois donc de nettoyer le carbu (ce topic  :roll:), refaire le joint de culasse et le carter d'huile (il fuit). Un rodage des soupapes sera également le bienvenu.

C'est donc un magnifique carburateur double corps, à ouverture différentielle pneumatique du deuxième corps, avec un dispositif de départ à froid manuel (le fameux "starter").

Sommaire :

1. Retrait du carburateur du moteur
2. Démontage du "silent-bloc" (ou semelle)
3. Démontage du couvercle
4. Démontage de l'embase
5. Démontage du corps
5.1 Les flotteurs
5.2 La pompe de reprise et l'enrichisseur de puissance pneumatique
5.3 Le poumon d'ouverture du 2ème corps
5.4 La réserve de dépression
6. Le "chantier"

1. Retrait du carburateur du moteur

Une fois la boite à air démontée, on arrive sur le carbu



On trouve très facilement les points d'attache du câble de starter et du câble d'accélérateur.



On débranche la prise d'alimentation électrique et les durites.



Le câble du starter est maintenu avec un petit clip en acier, il faut de retirer, et ne pas le perdre.



Et voilà, le carburateur est parti !



Et oui, ça fait un vide ^-^



2. Démontage du "silent-bloc" (ou semelle)

Pas de photos, désolé, mais bon, ça part tout seul :)

3. Démontage du couvercle

Donc le couvercle, c'est ça :



Après avoir retirer les visses qui le maintienne (4 T-30 en 5x100), il faut enlever la pièce qui gère le starter. Les "petits bras" sont clipsés.





4. Démontage de l'embase

Rien de sorcier, 2 visses.



5. Démontage du corps
5.1 Les flotteurs

Il faut faire attention à ne pas perdre l'axe des flotteurs, il s'en va facilement.
Et le pointeau aussi, il faut y faire particulièrement attention.






5.2 La pompe de reprise et l'enrichisseur de puissance pneumatique

Simple à démonter ces deux parties.



L'enrichisseur de puissance pneumatique



La pompe de reprise



5.3 Le poumon d'ouverture du 2ème corps

Deux visses le maintienne ainsi que le bras sur le volet du deuxième corps (clipsé aussi)





5.4 La réserve de dépression

Oups, pas de photos non plus. Enfin, ça tient avec 2 vis cruciforme 3x10 en acier et 2 vis cruciforme 5x12 en laiton (je pense que c'est du laiton)

6. Le "chantier"

Et voici toutes les pièces !



Bien rangées :) (les trois "grosses" parties ne sont pas sur la photo).



Bon après on peut encore en démonter (ouvrir le poumon, enlever les axes et papillons...), mais est-ce vraiment utile ???

Pour le nettoyer j'ai frotté chaque pièces à l'eau et au détergent et les trois parties (embase, corps, couvercle), au lave-vaisselle (après un premier nettoyage à la main).

J'attends maintenant de recevoir de nouveaux joints, et je me demande si je vais acheter un nouveau "silent-bloc de carbu", parce qu'il bouge beaucoup dessus quand même.

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Pour moi ce sera mon premier rasso Clio, et ce sera tente, surtout qu'en mai je ne pense que ça pose problème, il *devrait* faire beau  :oui:

(Sinon, vu que c'est la première fois, on fait comment pour s'inscrire etc...  :roll:)

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Clio II / Re : Clio 2.1 RTE 1.9L D de SuperKetchoupi
« le: 15 septembre 2007 à 00:00:07 »
En ce qui me concerne, à part les phares et la couleur, je la trouve sympathique cette clio :)

Bonne route

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Clio I / Re : Clio 1.2 1.9L D RN de Antoine
« le: 13 septembre 2007 à 19:24:18 »
Petite mise à jour... j'ai trouvé une baguette de porte (5 €) et la calandre (20 €  :???:), et le pneu est neuf  :) (165/55R13 "Eurotyre", 53 € avec équilibrage)

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Clio I / Re : Clio 1.2 1.9L D RN de Antoine
« le: 12 septembre 2007 à 21:30:17 »
Bon voilà une mise à jour avec des photos !

Retour vers le futur :cyp:

Oui, je voulais dire «décembre 2006» :lol:

Vue de face





Les côtés




L'arrière


Vue de l'aile droite


Les jantes


Commandes de ventilation


L'autoradio


Les négatifs
Bon vous l'avez vu, il manque une réglette de porte arrière à droite, la calandre et une cache-boulon sur une jante (et là, elle a la roue de secours :roll:)... Sinon :

De la rouille au niveau de la roue arrière


Les joints des vitres se décollent




Voilà, voilà ! Bon je change bientôt les bougies, vous aurez le droit à un reportage photo. Et je vais recopier sur le forum celui du changement de mon alternateur (http://bluecat.homelinux.net/wiki/doku.php?id=meca:alternateur)

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Clio I / Clio 1.2 RN 1.9L D de Antoine
« le: 12 septembre 2007 à 00:44:56 »
Bonjour les clioteux !

Alors il est temps que je me présente, ainsi que ma voiture. En ce qui me concerne, je suis étudiant infirmier, mais bon, passons au plus interressant : la Clio.

JE N'AI PLUS CETTE CLIO  :siffle:

C'est une Clio 1.2 de novembre 1994, couleur gris Xérus, en 5 portes, finition RN. Elle a bientôt 190 000 kms, mais est encore en très bon état (je dois vite trouver une reglette de porte arrière, on m'a accroché sur un parking  :ouin: ), racheté d'occasion 1 500 € sans moteur, sa particularité est qu'elle un bon moulin type S576  :oui: qui a 140 000 kms derrière lui racheté 750 € (d'ailleurs quelqu'un sait combien de cv ça fait ça ? elle boit en ville 7 litres/100 tout de même  :L: )

Les injecteurs, la distrib et le kit d'embrayage date de décembre 2007 2006, j'ai changé l'alternateur il y a quelques mois et la vidange + filtre à huile datent d'il y a 2 semaines. Je prévois de vite changer les bougies de préchauffage (oui parce que 2 préchauffage et des "bam bam bam vraaaaaaaaaam" avec de la fumée blanche terrible (limite je génère du brouillard)  :bah: c'est pas terrible) et les plaquettes de freins parce que ça fait "kziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"  :cyp:

Que dire d'autre... je l'aime  :love: même si elle commence à donner des signes (physiques) de vieillesse (notament les plastiques).

D'autres informations ?

J'ai quand même une petite photo du moteur qui traine là :



Mise à jour :

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Bonjour à tous !

Alors moi c'est Antoine, j'habite dans le Nord, près de Dunkerque, et je suis étudiant infirmier.  :D

J'ai une Clio 1 phase 1 gris foncé de 1994 avec un moteur de Renault Express de 1996, 1L9 D  :bah: et je fais toutes les réparations et entretiens moi-même (récemment changement de l'alternateur, et vidange complete avec chgmt du filtre à huile).

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