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Merci pour ta réponse.

Si je vais dans un autre garage, en premier il faut passer la valise pour lire le code d'erreur du voyant ? J'ai demandé au garage qui m'a dit qu'il fallait déculasser, mais il m'a dit que ça ne servait à rien que c'était mécanique et pas électronique. Les garages indépendants peuvent ils le faire ou alors uniquement Renault pour ma clio ?

Effectivement je ne crois pas qu'il a regardé les injecteurs. Il y a un test particulier à faire pour controler les injecteurs ? Il n'a pas non plus pris la compression des différents cylindres.

Les segments et les pistons se sont des pièces qui impliquent de changer entièrement le moteur ? C'est possible de le savoir sans déculassage ?

Oui je préfère être sur également avant de changer les pièces, car aucun intéret de remplacer des pièces si elles ne résolvent pas la panne.
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Si c'est tout ce qu'il a testé c'est un charlot qui veut t'arnaquer!
Ca peut aussi être un injecteur, le faisceau de l’injecteur ou le calculateur.
Si tu as le moteur 1.4 c'est probablement la bobine (super classique).
En tout cas pas de déculassage avant d'avoir pris les compressions et mesuré le taux de fuite et voir ou ca part. Aucun interêt de déculasser si c'est un segment ou un piston qui sont morts.
Et vu le kilometrage ca peut être plus avantageux de changer de moteur plutôt que de changer une soupape.

Va voir un autre garagiste qui peut faire un vrai diagnostic, pas un qui dit juste "bof, ben faut tout changer" sans trop savoir.
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Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de quelques infos suite à l'achat d'une Clio 4 1,2 16V Life pour ma belle-fille. Je vais effectuer quelques recherches avant de vous poser mes premières questions ... : ) A très vite !
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Techniques / Mécaniques / [3.2] [4.1] Deux petites purges faciles
« Dernier message par jeanrobert le 31 mars 2024 à 19:57:48 »
Si jamais il y en a qui hésitent, j'ai acheté une petite pompe pour purger les freins et c'est nickel. L'objet s'appelle "CCLIFE 2L Purgeur de Frein Voiture Liquide, avec 1L Bouteille de Recharge" et il est à 39€

Le bouchon se visse bien sur les vases de clio 3 et clio 4 (j'ai fait deux voitures dans l'aprèm). Pour le protocole je conseille de procéder ainsi :
- Vider un max de la vieille huile du vase
- Remplir jusqu'au niveau désiré (pas à raz bord)
- Visser le bouchon
- Brancher le tuyau (le fait de brancher débloque un clapet anti sortie d'huile au bout du tuyau)
- Verser le reste des 500ml dans le ballon de la pompe
- Pomper jusqu'à 1 bar

L'idée est que dès que l'on ouvre une purge, le liquide du vase baisse, et il est remplacé par du liquide du ballon. On garde donc à peut près un niveau constant dans le vase et il ne reste qu'a faire le tour de la voiture pour purger les 4 freins.

Erreur : Ne pas pomper lorsqu'il n'y a pas le capuchon branché au bout du tuyau : Sur ma version il y a un clapet sur le raccord rapide comme pour les raccords d'air comprimé. La première fois j'ai tenté de faire remonter l'huile dans le tuyau en pompant avant de raccorder... au final j'étais monté en pression dans le ballon et quand j'ai branché j'ai eu un geyser d'huile...

Sur la clio 3 l'huile à été purgée après 240000km (oui on ne l'avais jamais purgée), l'huile est sortie couleur sombre/rouille je dirais
Sur la clio 4 l'huile à été purgée après 129000km (oui aussi la première fois mais on s'améliore), l'huile est sortie couleur verte.

J'avais acheté 2L en pots de 500ml mais je pense que 500ml par voiture suffisent. J'en ai mis beaucoup par terre et il me reste pratiquement 1L, dont un pot non ouvert
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Bonjour,

J'ai ma clio 2 depuis 2019 et elle est désormais à 256.596km.Depuis le milieu de la semaine le voyant moteur orange fixe est apparu sur ma Renault Clio 2 essence. Vendredi en allant au travail (5km) le voyant s est mis à clignoter et impossible d accélérer la voiture ne dépassait pas les 40km/h.

Après arrêt et après ma journée de travail le voyant était redevenu fixe, j'ai pu rentrer chez moi.

Ne m'y connaissant pas en mécanique, samedi matin j'ai été dans un garage pour ce problème, et le garagiste me dit qu'il s'agit d un problème mécanique.

Moteur allumé il a débranché les câbles allant vers le moteur 1 par 1, et il s est rendu compte que sur les 4 câbles, la voiture ne callait pas en débranchant le numéro 3. Il m a donc dis que ma voiture tournait sur 3 cylindres. Il a regardé la pièce à l intérieur du cylindre 3 qui déconne et a essayé une autre pièce mais toujours pareil ça ne fonctionne pas. Il s'est dit ensuite que ça pouvait être la bobine d allumage qui était défectueuse donc il a testé une autre bobine neuve et toujours pareil le cylindre 3 ne fonctionne pas car ça ne calle pas débranchant le câble.

Suite à ces différents tests, il me dit qu il faut déculasser le moteur pour changer une soupape, car le problème vient forcément de là. Qu en pensez vous ? Le devis est assez salé et j'ai peur de dire OK si le soucis n'est pas résolu...

Quelqu'un a une autre idée de ce que ça pourrait être à part le changement de soupape ? Le garagiste pensait juste bobine d'allumage ou soupape.

Merci d'avance pour vos retours :)
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Bonjour, je suis propriétaire d'une clio 2 - 1.2 16V depuis juillet 2019.
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Résolution des problèmes / Re : Calage distribution
« Dernier message par lapinoupss le 31 mars 2024 à 14:48:28 »
Une autre petite question le collier sur egr s'est cassé avec la référence 7703083505
Visiblement renault en vend plus. J'ai trouvé une autre référence 7703083504 le collier semble correct mais savez-vous si le collier est le même ou bien avez-vous une astuce ?
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Accueil des nouveaux membres et Aide / Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Dernier message par JPB17 le 31 mars 2024 à 11:53:45 »
Bonjour, Nouvel inscrit, je possède 2 clio 2 ( l'une : phase2 essence, l'autre 1.5 DCI. Ces 2 véhicules vieillissent et necessitent un entretien régulier pour durer. Ce site est vraiment le bienvenu. A suivre...  JPB17
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Bonjour a tous, Nathan 20 ans propriétaire d'une Clio 2.1 rxt 1.9 dti 80 au plaisir de faire connaissance avec vous.
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Discussions autour de la Clio / Voici ma 1.2 TCe 120 et les questions qui vont avec
« Dernier message par Oriion le 30 mars 2024 à 18:31:03 »
Bien le bonjour à vous tous . Ici est le sujet qui me permettra de vous poser plusieurs question car je débute à la fois en forum et dans le monde de l'automobile ( j'ai aucuns outils ^^ )

Je vien de récupérer la Clio 4 GT-line 1.2 TCe 120cv de ma maman mais plusieurs choses sont a changer car abimer et d'autre les seront juste par soucis de goûts et de personnalisation.


Les souhaits futur :

En premier lieu je souhaite changer les jantes vers des jantes de RS mais mais modifiant le cache avec le logo RS par un logo Renault simple ou un GT si cela existe.
Enssuite je souhaite ajouter un kit maxton pour les lames de Pare-choc, jupes laterale
Je souhaite egalement ajouter un aileront RS sur le coffre.
Je souhaite passer sur une sortie d'échapement type " Droite gauche " et avoir le diffuseur carbon au millieu
Enssuite je souhaiterais avoir des frein un peu plus gros que ceux actuel. j'aurais aimer avoir les frein de la RS qui sont plus gros et plus beau ( surtout avec les logo brembo  :lover: ) car pour le moment les etrier av et ar sont vraiment ridicule et moche...
Je souhaite passer sur de l'éclairage xenon et ou led partout ( optique av et ar , intérieur, coffre , bas de porte ect )

J'ai également le besoin de changer les aérateur de la console central car elle sont casser

Si vous avez des reférences, site ou autre a me proposer je suis preneur. Merci beaucoup par avance
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