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Messages - beubeux

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Ca peut, peut etre t'aider....
J'ai eu une bobine de naze et la voiture tournait sur 3 cylindres, tremblait beaucoup et elle faisait pout pout pout, pour reprendre tes termes.
Autres souci le capteur de pression d'air dans l'admission dans le lien ci dessous....

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,23599.msg2588812.html#msg2588812


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bonjour à tous.
je dépoussière un peu ce post concernant le problème de ralenti instable, qui peut, comme ce fut pour ma Clio, entraîner des démarrages  difficiles.
Le démarreur lançait le moteur et la voiture finissait par démarrer, le tout avec une fumée bleue, odeur d'essence... bref une catastrophe.
Ensuite le ralenti demeurait instable, oscillant entre 1000 et 3000 tours, le moteur avait perdu de son onctuosité et elle était vraiment pénible à conduire, ponctuée d'accoups....

Dans ce cas, le ou les problèmes viennent des éléments qui sont autour du plénum (répartiteur d'admission noir pour 1.4 et 1.6 16v), si une prise d'air il y a, le calculateur n'arrive plus à maintenir les arrivées d'air et essence en adéquation, il faut donc contrôler :

-> l'état du filtre à air..... en premier !!!! ensuite :
-> Entouré rouge : le régulateur de ralenti (son joint à vérifier , la pièce est relativement fiable mais attention lorsqu'il pleut  beaucoup l'eau passe entre le capot moteur et le bas de la baie des essuies glaces et arrose ce capteur :-/)
-> Entouré jaune : le capteur de pression d'air dans l'admission (son joint à vérifier, si la pièce est HS çà ne démarre pas du tout)
-> Entouré bleu : le joint du papillon et le papillon (joint à vérifier ainsi que l'ouverture du papillon)


J'ai laissé de coté les bobines qui n'ont pas le même effet lorsqu’elles sont HS, le moteur tournant sur 2 ou 3 cylindres façon Harley..

Mon problème venait du petit joint du capteur de pression, un micro entrée d'air mets le boxon dans le calculateur moteur qui perd la boule et fait n'importe quoi. comme sur la photo le joint est tout craquelé, je l'ai réparé avec un chewin gum (gout fraise je précise) et la voiture à refonctionnée nickel...

@+



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Carrosserie / Re : [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 17 octobre 2015 à 22:36:42 »
Bonsoir,

Et de trois ! çà fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici et çà fait plaisir de voir que certains d'entre vous on fait la modif...
Pour ma part, çà fait un an et demi et la voiture est constamment dehors, zero fuite, zero bruit mais surtout quel plaisir.
Ce n'est pas compliqué a faire du tout, faut se lancer....  :D

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Ca y est modif faite! et j'avoue, pas mal  :love:

 

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Hello Beubeux. Oui t'as tout juste :).
Dit moi, tu as suivis un tuto pour enlever ces cache des réflecteurs ? J'aimerais le faire également et pour ce faire, je suppose qu'il faut déposé les AB j'me trompe ?

Salut MPie!

Tu dépose l'AB et ouvre le culot.
Tu enlèves l'ampoule et perce avec un foret de 4 les petits ergots ronds (à la place des vis entourées rouges / car modif déjà faites sur ma photo  :o|).
Le support de l'ampoule va venir tout seul, tu enlèves le réflecteur, et tu repose le support de l'ampoule. c'est super simple.
J'ai mis des petites vis à bois pour remonter le tout, et le tour est joué. :bien:


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bonsoir ,

J'attaque la modif ce weekend sur 1.6 16v RXT de 2000 en espérant rien cramé ... Si y'a de la fumé du coté de Lyon, c'est moi  :siffle:

Si j'ai bien tout saisi c'est :
PIN 1 (= 86 = entrée excitation) du relais AB sur bande grise de la diode 1N4007 et coté noir de la diode sur bas du fusible des plein phares.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, j'ai viré les réflecteurs des AB  et c'est clair que çà éclaire plus.
a+

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Résolution des problèmes / [2.1][1.6 16s] Ralenti instable.
« le: 18 mars 2015 à 18:31:44 »
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec ma Clio, lors du démarrage à froid (généralement) le ralenti oscille entre 700 et 1500tr/m.
J'ai cherché et pense avoir trouvé le coupable, le petit régulateur de ralenti.
Je l'ai  l'ausculter, il y a un espèce de petit doigt qui coulisse dedans,  apparemment la pièce à l'air très basique.
Ma question est la suivante, le doigt doit t'il coulisser facilement (sur la mienne, c'est très dur à le faire bouger) et puis je le nettoyer au WD40 ou est ce risqué?

Merci d'avance.


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bonsoir,
J'ai le même souci sur une 1.6 16v de 2001 avec 168000kms.
je pense que les amortisseurs sont à faire car la direction est un peu flou et surtout la tète des amortisseurs ressort bcp dans le compartiment moteur....

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Bonsoir,

J'allais t'attirer sur un point mais j'ai vu que tu l'avais evoqué.
J'ai eu le même problème que toi sur ma 1.6 16v et j'ai remplacé les trois supports moteur, qui sont très facile à faire...
Ce fut le jour et la nuit après leur remplacement.

D'ailleurs qt on voit ta video c'est flagrant. Enlève ta batterie, le support qui est en dessous doit être complètement naze.

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Carrosserie / Re : [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 05 septembre 2014 à 15:20:05 »
En tout cas, joli.. :D

Pour ce qui est du passage des tuyaux, moi avec le bloc Clim j'ai vu rouge direct.... en plus j'avais que 4/5 heures pour faire le taf.

Apres il ne s'ecoule absolument presque rien des ses tuyaux..... du moins tant que l'etanchéité est parfaite entre vitre et chassis et chassis et tole...

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Clio II / Re : Clio 2.1 Base 1.2L de Mateo (Mode Piscine Engagé :bave:)
« le: 03 septembre 2014 à 16:06:44 »
Bienvenu au club !  :D

Pour le joint haut du parebrise, si tu en cherche un , j'en ai un neuf à refourguer....

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Résolution des problèmes / Re : 2.2 Sifflement toit ouvrant
« le: 22 juillet 2014 à 12:45:21 »
Certaines avaient un probleme de sifflement du toit..... il existe un kit (SAV Renault) pour palier ce probleme.

Y'a d'ailleurs un gars dans le 29 qui en vend un sur LBC pour 15€ (-> tapes "kit réparation toit ouvrant clio II" ).

Pour le joint de par brise avec deflecteur, j'en ai un neuf à revendre il est d'ailleurs sur LBC (-> "joint clio 2 toit ouvrant") si çà peut t'interesser.

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Carrosserie / Re : [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 21 juin 2014 à 23:37:29 »
tadaaa!!   :bien:

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Carrosserie / Re : [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 18 juin 2014 à 22:42:58 »
Oui tous les RX4 SportWay je crois, même les boutons de vitre (identiques à la clio 2ph1) sont oranges.... c'est pas mal.

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Carrosserie / Re : [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 18 juin 2014 à 22:37:44 »
Plus facile à trouvé.... :p  tu verras quant t'auras posé le tien :D et que tu allumeras le plafonnier 1 fois sur 2.... :cyp:
Origine Scénic RX4.

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Carrosserie / Re : [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 18 juin 2014 à 22:17:02 »
La petite modif... :bien:

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Carrosserie / Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« le: 17 juin 2014 à 19:08:13 »
Quant j'avais enlevé la vitre la première fois ils etaient dans ce sens. Mais je t'avoue que j'ai toujours eu un doute :cyp:.

çà serait plus logique que la face bombé soit vers le haut....mais je les ai remonté à l'identique, çà n'a aucune incidence. çà prendre 1 minute de virer la vitre et de les tourner.....

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Carrosserie / Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« le: 12 juin 2014 à 23:27:53 »
Très bien le tuto. Cependant, un point n'a pas été abordé. Comment déboucher les tuyaux ? Existe-t-il un produit ? Une astuce ?

Merci :jap:

Tu verses de l'eau dans les glissières... ca doit couler dans le compartiment en dessous du parebrise de chaque coté, gauche et droit, ôu se trouve moteur d'essuie glace / bac lave glace.

Si çà ne coule pas c'est bouché certainement au niveau du toit (entourée rouge), l'eau ne s'evacue pas vers les tuyaux (fleche verte). Si rien de rien vas y avec un gros fil de fer (ou cable rigide) voir Desktop pour les chiottes  :malade:

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Carrosserie / Re : [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 11 juin 2014 à 21:19:15 »
J'étais descendu chez un pote avec toutes les pièces + mastic etc.... lui avait la disqueuse et la scie sabre et surtout du soleil. :sol:

Si tu n'as pas de scie sabre il faudra faire les arrondis à la scie sauteuse (seulement les arrondis)

Recap:
Disqueuse + disque de 1.5 à découper
Une scie sabre
Perceuse avec foret 10mm
2 cartouches de colle à pare-brise, à carrosserie ou equivalent.
1 boite facom douille 6 à 14 + torx renault.
Frameto stop la rouille
1 lime plate / demie ronde.
1 cutter
2 tournevis longs
couvertureS pour proteger tout l'interieur des projections.

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Carrosserie / Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« le: 11 juin 2014 à 21:11:40 »
Je vois que tu as enlever les stores.... tu vas rigoler 2 minutes pour les remettre tendus identiques  :coucou:
Pour l'hébergement, oui merci. j'y apporterais des infos supplémentaires aux fur et a mesure...

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