Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nivek

Pages: [1]
1
Clio V / Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« le: 03 janvier 2023 à 19:22:27 »

- Clio 5.1 Initiale Paris
- Moteur 1.3L TCe 130
avec filtre à particules (H5H 470 / HR13 DDT)
  • Carburants compatibles : SP98-E5, SP95-E5, SP95-E10
  • Puissance maxi : 130 ch à 5000 tr/min
  • Couple maxi : 240 Nm à 1600 tr/min
- Boite de vitesse automatique EDC7 (double embrayage à bain d'huile 7 rapports) (DW30 / Getrag 7DCT320)
- Peinture métallisée TE RQH Bleu Iron
- 5 portes
- Mise en circulation le 18/08/2020
- Équipements de série
(non exhaustif) :
  • Éclairage extérieur full LED (sauf clignotants arrière)
  • Feux de jour en forme de "C"
  • Antibrouillards avant avec feux d'angle
  • Rétroviseurs extérieurs électriques (réglage + dégivrage + rabattage automatique) noirs brillants
  • Antenne requin ton carrosserie
  • Poignées extérieures peintes ton carrosserie à l'avant, noirs brillants à l'arrière
  • Montants de portières noirs brillants
  • Eléments de carrosserie chromés (calandre spécifique Initiale, antibrouillards, ceinture de vitrage, monogrammes latéraux, en bas des portes, jupe arrière, canule d'échappement)
  • Seuils de porte Initiale à l'avant
  • Vitres arrière surteintées
  • Freins arrière à disque
  • Jantes Initiale Paris 17" (monte d'origine 205/45 R17 88H)
  • Combiné d'instrumentation avec écran couleur 7"
  • Palettes au volant
  • Phares automatiques (allumage + commutation croisement/route)
  • Essuie-glaces automatiques avec réglage de sensibilité capteur
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Radar de distance avec freinage actif d'urgence
  • Frein de stationnement électrique avec frein automatique à l'arrêt
  • Stop & Start
  • Aide au maintien de voie
  • Modes de conduite personnalisables "Multi-Sense"
  • Rétroviseur intérieur électrochrome sans contour
  • Radars de stationnement avant, latéraux et arrière
  • Caméras de stationnement 360°
  • Surveillance d'angle mort
  • Système d'appel d'urgence eCall
  • Sellerie cuir et ambiance intérieure gris sable avec surpiqûres Cognac
  • Ciel de toit noir en maille 3D
  • Sièges avant chauffants et réglables en hauteur
  • Volant chauffant en cuir noir
  • Climatisation automatique monozone
  • 4 lève-vitres électriques impulsionnels
  • Carte mains-libres
  • Accoudoir central coulissant et avec rangement
  • Eclairage intérieur full LED (sauf boite à gant et coffre)
  • Eclairage d'ambiance à LED (couleur et intensité réglables)
  • Boite à gant éclairée
  • Miroirs de courtoisie éclairés aux deux places avant
  • Lampes de lecture avant et arrière
  • Compartimentage de coffre (plancher amovible)
  • Système multimédia Easy Link avec écran central 9,3" (orientation portrait) et réplication smartphone (filaire) Android Auto / Apple CarPlay
  • Radio DAB+, deux ports USB Type A, entrée auxiliaire jack 3,5 mm, Bluetooth
  • Sonorisation Bose 9 haut-parleurs
  • Chargeur de téléphone à induction
- Options :
  • Peinture métallisée Bleu Iron
  • Roue de secours tôle 15" (monte d'origine 185/65 R15 88H)
- Accessoires :
  • Écrous antivol pour jantes
  • Tapis de sol Initiale

Historique / Entretien :
  • 18/08/2020 : Première immatriculation
  • 06/09/2021 - 17 626 km : Révision | Filtre habitacle | Recherche bruit de porte/vitre ouverte à l'AVG
  • 17/06/2022 - 30 816 km : Révision | Vidange moteur (Castrol GTX 5W30 RN17) | Filtre à huile | Essuie-glaces AV/AR
  • 19/09/2022 - 38 385 km : Remplacement d'un haut-parleur AV | Correction bruit de porte/vitre ouverte à l'AVG

  • 03/01/2023 - 43 385 km : Achat :coucou:

Modifs extérieur :

Modifs intérieur :

2
Divers / [YAMAHA] FZ6 Fazer S2 de Nivek [Vendue]
« le: 11 mai 2016 à 22:09:44 »
Fichtre ! On me harcelait à force de parler de bécane et comme je suis faible je me hâte d'en reprendre une... :oops:
La météo y jouait aussi. Je l'ai vu vendredi et le proprio partait avec sa nouvelle bécane le weekend donc je l'ai cherché lundi. Sauf qu'après un superbe weekend à reluquer et jalouser les bikers et leurs montures en terrasse ben... depuis lundi la météo est dégueulasse :dodo:

Donc vous aurez droit à une photo de l'annonce :o|



Elle est de 2007 et a 25400km. Trèèès propre surtout ! Rien à faire dessus, le but était d'avoir l'esprit libre sur les choses à prévoir rapidement. On peut juste signaler le kit chaîne d'origine mais il a encore des beaux jours devant lui vu son état.
Pas très équipée avec les top blocks, une bulle haute et le top case. Sauf qu'un Givi coûte cher et il est pratiquement neuf ! On repassera sur le côté esthétique mais c'est très pratique !

Mes recherches ont été rapides sachant que je ne voulais pas y perdre trop de plumes financièrement (achat immo à venir), sans parler de l'assurance qui est assez exigeante et n'est pas gratuite donc la modestie était de mise. Pourquoi pas un trail ? Je n'aime pas la tronche que ça a (sauf la Multistrada...) mais un V-Strom ou Versys pourquoi pas sauf que ça ne court pas les rues en occasion. On se rabat vite sur un roadster, de préférence avec tête de fourche protégeant du vent. Après un SV-S et ses bracelets qui m'ont dégoûtés, exit la position sportive pour un géant comme moi. Seule la FZ6 Fazer sortait du lot pour sa fiabilité, l'absence de défaut significatif et sa polyvalence, ça traîne et ça tire. Puis j'aime bien sa tronche qui ne vieillit pas trop. La version S2 corrige le tir par rapport aux débuts (notamment l'horrible bras oscillant). Je risque un peu de regretter le caractériel V-twin du SV 650 mais je voulais une expérience sur un bon 4 pattes (98ch tout de même !) avant de repasser à autre chose dans un avenir incertain.

V

3
Section motorisation / [EXPO] JPO Renault Cléon 2013
« le: 21 septembre 2013 à 23:47:03 »
Aujourd'hui 21 septembre 2013 par l'intermédiaire d'une connaissance y travaillant car les entrées sont sur invitation j'ai pu accéder à la journée portes ouvertes de l'usine Renault de Cléon !

Pour rappel cette usine est le principal site de production mécanique de la marque. Le nom du site évoque forcément les antiques moteurs essence mais aujourd'hui le diesel y est à l'honneur : R9M, F9Q, M9R, M9T, G9U, V9X... en gros tout sauf le K9K qui fait travailler l'Espagne. Néanmoins le noble F4R fait encore honneur à l'usine ! Côte boites de vitesse les J et les P y sont produites. Dans la fonderie les moules de bloc-moteurs des nouveaux TCe 90 et 115 étaient présentés mais pas certain que les pièces soient assemblées à l'usine.

Je vous épargne le détail des chaines de fabrication, trop technique à expliquer et de toute manière c'est pareil dans n'importe quel autre usine mécanique (mais j'aimerais bien y bosser, typiquement le genre de machines sur lequel mon apprentissage colle (si vous m'entendez :siffle:))

Niveau photos je me suis pas foulé :cyp:

On commence par le cœur de la maison voiture, petite présentation des moteurs locaux :


Le groooooos mazout :


Une découpe du récent 1.6L dCi :


Deux cousins, si je vous donnais le choix entre eux il serait surement vite fait :lol: :



Il y avait bien sur toutes sortes d'expositions de voitures :
- Un stand Alpine ayant l'honneur de présenter l'A110-50 !

- Quelques voitures emblématiques, presque toutes sportives, de la marque

- Un stand d'anciennes qui ont défilés au cours de la journée : Juvaquatre, R16 etc. (pas trop fait attention)
- Expo des modèles Renault Sport récents où le Jaune Sirius brillait par sa forte présence
- Stand commercial Renault/Dacia, tout ce qui se vend un minimum bien en gros : Clio 4, Mégane 3, Twingo 2, Laguna Coupé Monaco GP, Duster, Sandero Stepway... bien sur les versions RS étaient là encore fièrement représentées
- Stand commercial Nissan où le modèle star de la marque, le Juke, était largement majoritaire dont une Nismo
- Stand BRI, Mégane 3 RS :cyp:

Côté animations :
- Qui a dit que les trains roulants Renault étaient fragiles (carrossage express garanti :ddr:)

- Baptême Renault Sport
- Circuit d'essai de la Zoé
- Karting où un 125 2T biplace marchait super fort :eek:


Et ce soir j'ai loupé le concert d'un fake Queen et feu d'artifice.


Bref c'est sympa ce genre d'évènement, les industries ont souvent du mal à ouvrir leurs portes et c'est pas mal de voir l'envers du décor !

4
Section motorisation / [Topic Officiel] Sécurité Routière
« le: 25 juillet 2013 à 17:48:15 »
Hello ! Ne trouvant pas de topic lié de près comme de loin à tout ce qui concerne la sécurité routière je me permets.

Les vraies causes de la mortalité autoroutière : somnolence et inattention plus que vitesse :
http://www.caradisiac.com/Les-vraies-causes-de-la-mortalite-autoroutiere-somnolence-et-inattention-plus-que-vitesse-88237.htm#xtor=RSS-40
Bon ok c'est Caradisiac, mais pour une fois ils disent ce que je veux entendre :o|

Rappelons que Valls souhaite baisser les limitations à 120 sur autoroute et 80 sur routes secondaires sans oublier le BP parisien qui passera à 70 et "représentera, j'en suis convaincu, une baisse de la mortalité et des accidents" selon lui :non: :dodo:

Forcément les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants sont nettement plus chers à effectuer que la vitesse :D

5
Divers / [SUZUKI] SV 650 S K7 de Nivek (Vendue)
« le: 04 mai 2013 à 22:05:28 »
Bonsoir !

Petit nouveau dans la section divers, non pas pour un truc à 4 roues mais une bécane !



Me voilà donc en possession depuis hier d'une SV 650 S grise de 2008 (carte grise) avec les attributs d'une K7. Elle est bridée 34ch, suffisant pour mon inexpérience, je pourrais virer ce bridage en août.
Elle est équipée d'un échappement MIVV titane, d'un sabot moteur, d'un support de plaque et de divers petits détails.

Son kilométrage à la prise en possession :

:D

C'est déjà une 3ème main mais l'historique est clair. Le précédent proprio est une connaissance, il l'a bien bichonné. Par contre il a un peu oublié les échéances kilométrique d'entretien, je dois faire la révision des 18000km dès que possible ! Sinon pour son âge elle est propre, seulement des détails insignifiants (le sabot a du vécu notamment).

Donc aujourd'hui après 1 an et 9 mois de permis sans retoucher au guidon j'ai enfin regoûté aux plaisir du deux-roues ! Difficile de s'y remettre, j'avais la pression au 1er départ :cyp:, mais après 60 et quelques bornes je reprends peu à peu toutes les compétences du permis.

Quelle bonheur de fendre la bise et de faire ronronner le bicylindre !



Photo de famille :

6
Son et multimédia / [2.3] Questions sur sono Cabasse
« le: 26 avril 2012 à 14:52:26 »
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour centraliser plusieurs questions personnelles au sujet d'un domaine où je suis plutôt paumé : la sono de Clio 2 ^^

Je ne recherche pas une sono de fou qui fasse boum boum à 3km mais quelque chose de propre à un volume modéré (je déteste écouter trop fort), ce que nous n'avons pas vraiment sur une installation d'origine sans être trop dégueu non plus. L'installation Cabasse semble être le meilleur compromis malgré un prix peut-être assez élevé mais j'adore les installations d'origine ^^

J'ai repéré cette annonce sur LBC qui me fait un peu de l’œil. Est-ce que le faisceau d'origine d'une Luxe Privilège (6 HP) est rigoureusement identique à une installation Cabasse d'origine ?
Pour le moment j'ai un simple Tuner List, Pas de soucis de raccordement de manière provisoire ?


Merci d'avance aux connaisseurs, d'autres questions viendront au moment venu ^^

7
Bonsoir à tous,

Comme tout les premiers dimanches du mois en fin de matinée de 10h à 12h approximativement, un rasso automobile se tient à Isneauville au nord de Rouen. C'est un rasso avec parking fermé dont seules les anciennes, sportives et voitures d'exception sont acceptées (pas de tiouning et poubelles roulantes bien entendu).

L'entrée est gratuite et l'équipe organisatrice est là pour que tout se passe dans les meilleurs conditions.

La communauté de CRS-C est souvent beaucoup représentée dans ce rasso mensuel, faisons leur honneur en rejoignant leur rang :D
Bien sur j'invite vivement les FCiens non-RS (comme moi :cyp:) à venir en visiteurs, il y aura toujours moyen d'improviser un photo-shoot par la suite, avec ou non les RS selon les circonstances.
Profitons tous de la météo très clémente ces temps-ci pour se rassembler ^^


Cjo sera là comme à son habitude, merci de le contacter via MP pour votre présence sur le parking fermé avec ces renseignements :
- Nom de membre
- Modèle (Williams, RS1, RS2, RS3, 3RS1...)
- Couleur
- Heure d'arrivée (préférable pour 9h30)

Attention le lieu de RDV a changé, Cjo vous le communiquera en MP.


Résumé du rasso d'avril (Benvienne était de la partie notamment)
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,22471.0.html


Résumé du rasso de juin (beaucoup de RS ce jour là, Bientot la 16s et Exception étaient là notamment)
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,23093.0.html


Et bien d'autres résumés et photos sur le topic associé sur RSC :
http://www.cliors-concept.com/t29629-PROPOSITION-Rouen-1er-mai-2011-Rasso-Sportive.htm


En espérant vous (re)voir dimanche prochain, Nivek :)

8
Clio II / Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 100 de Nivek (Vendue)
« le: 03 août 2011 à 23:31:36 »

- Clio 2.3 Luxe Privilège
- K9K 712 1.5L dCi 100
- NV676 Noir Nacré
- 5 portes
- MES : 24/11/2004
- Équipement de série :

  • Intérieur beige avec sièges velours semi-baquet et volant cuir
  • Fermeture centralisée
  • Vitres électriques AV/AR
  • Rétroviseurs électriques dégivrants
  • Climatisation régulée
  • Phares et essuies-glace auto
  • Cadencement variable des essuies-glace (inerte)
  • Régulateur/limitateur de vitesse
  • Ordinateur de bord
  • Autoradio CD + Commandes au volant et afficheur déporté
  • Boite à gant éclairée et réfrigérée
  • Plafonnier avec liseuse et sonde de température intérieure sans ventilateur
  • Sonde de température extérieure
  • Antibrouillards AV
  • Pare-choc avant Dynamique
  • Becquet court peint ton carosserie
  • Rétroviseurs peints ton carosserie
  • Poignées peintes ton carosserie
  • Pare-brise athermique
  • Jantes tôle 15"
  • Train arrière spécifique avec freins à disque
  • Options : Aucune hormis la peinture métallisée

Historique / Entretien :
  • 24/11/2004 : Première immatriculation
  • 18/11/2008 - 38337km : Pneumatiques arrière (Michelin Energy E3A 185/55R15 82H) / appoint d'huile moteur (Elf Compétition 10W40)
  • 21/11/2008 - 38360km : CT OK
  • 13/04/2010 - 48370km : CT OK
  • 28/04/2010 - ?km : 4 amortisseurs / 2 suspensions arrière / vérins de coffre
  • 27/08/2010 - ?km : Parallélisme
  • 01/09/2010 - ?km : Pneumatiques avant (Michelin Energy E3A 185/55R15 82H)
  • 16/03/2011 - 54754km : Révision / vidange moteur (Elf Evolution SXR 5W40) / filtre à huile / filtre à air / filtre à gazole / filtre habitacle / (re-)suspension arrière gauche
  • 23/03/2011 - 54754km : Colliers du soufflet de cardan côté roues
  • 30/03/2011 - 54883km : CT OK


Évènements :

Modifs moteur :

Modifs extérieur :

Modifs intérieur :

9
Voilà les photos !


Photos d'ensemble







La wiwi phase 1 qui aurait été magnifique si elle avait ses deux paires de jantes authentiques, dommage





La RSi qui renferme un bon petit moulin





La bleue artic qui s'entend à 10 bornes à la ronde :p



Les grises









La RdF, j'adore cette teinte !





Une noire dorée avec la R27. J'adore le jaune sirius sur 3.2 mais ici j'ai un peu de mal, les 3RS1 ne me font pas rêver







Deux 3RS2 blancs glacier alignés c'est supaaayyr !



La noire profonde accompagnée de la TRS







Parmi les non-RS dans le coin, ne pas négliger la 207 RC



Un peu d'allemand avec une M3 E36 et une S2...



...pour retourner sur une bonne petite sportive à la française



Pour finir partons loin de l'Europe pour chopper la 350Z aux nippons



On s'éloigne du lieu de rassemblement pour... McDo :cyp:. Notez l'intrus :siffle:





Puis tout le monde se sépare, reste quelques tenaces :p



10
Clio II / Clio 2.3 Campus 1.5L dCi 65 de Magnum (Vendue)
« le: 16 août 2010 à 02:22:06 »

- Clio 2.3 Campus
- K9K 704 1.5L dCi 65ch
- TED99 Vert Citron
- 3 portes
- Équipement :
  • Fermeture centralisée
  • Vitres électriques
  • Autoradio CD + Commandes au volant
- Ajouts :
  • Crochet d'attelage (ancien proprio)

Modifs extérieur :

Modifs intérieur :

Évènements / Entretien :

Projets : Aucun

Citer
Bonsoir à tous,

Me voilà avec ma première voiture personnelle depuis vendredi dernier, une jolie Clio II.3 Campus de 2005 et son petit bloc dCi 65.
"Jolie" car la carrosserie est nickel. Avec, à l'heure où je vous parle, quasiment 77000 km, ça me semble être une bonne occasion. L'ancien proprio semblait en prendre soin.
Courroie + pompe à eau changées le jour même juste avant la vente.

Voici là bête en photo :





Photos prises juste après l'acquisition. Le petit autocollant Autovision issu du CT tout neuf a vite dégagé, je ferais de même pour l'autocollant Elf un jour quand j'en aurais le courage. Et un disque A électrostatique a pris place sur le pare-brise arrière...
Si des photos d'intérieurs (très basique) vous intéressent, je peux en prendre.

Équipement plutôt basique lui aussi :
- Vitres électriques
- Radio CD + commandes au volant
- Fermeture centralisée
- Crochet d'attelage (issu de l'ancien proprio)

La clim va un peu me manquer, très utile en fortes chaleurs et désembuage efficace. Mais appuyer sur le bouton A/C puis sentir la perte de chevaux... quelle sensation désagréable :D

Bref, après avoir bouffé du HDi durant l'AAC puis quelques mois de papier rose, me voilà aux commandes d'un petit dCi qui me surprend un peu. Un résumé des deux types de moteurs pourrait en intéresser quelques uns :
- HDi 1.6L 92 : Bloc nerveux sur tout type de route mais inconfortable. En 1ère et 2ème c'est une catastrophe, il faut prendre extrêmement soin de la pédale d'accélération pour ne pas faire des à-coups monstrueux, dans un bouchon par exemple. Est-ce que c'est la BV de Berlingo qui la rend aussi chiante à maitriser ? Et bruyant, mais vu le véhicule c'est à peu près normal.
- HDi 1.4L 70 : Monté sur 206, c'est un vrai veau... À croire qu'elle a un problème du genre EGR... Elle est correcte en ville et route mais éviter l'autoroute. Elle fait un bruit excessif et souffre en côte.
- dCi 1.5L 65 : Nous y voilà. Malgré le peu que j'ai pu tester elle est plutôt efficace en ville mais quand même limite en route et autoroute. Mais par contre elle a assez de couple pour tenir le 110 en côte sans trop de peine. Ce qui en ressort le plus : son confort d'utilisation, silencieux et linéaire (alors que le HDi te projette en arrière avec le turbo après un bas régime...). Supporte plutôt bien une accélération en bas régime.

En conclusion, c'est pas un foudre de guerre mais elle est quand même intéressante pour mon futur trajet maison/études.

Pages: [1]