Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Clio III => Discussion démarrée par: elfangor le 05 mars 2019 à 19:24:34
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Bonjour,
Ma Clio 3 RS F1 Team "R27" 2.0 16v 200 Jaune Sirius.
Un petit déclic m’a permis de passer d’une recherche très passive à une recherche active.
Et y a du critère à respecter : phase 1 (la boîte courte), Jaune Sirius (donc une R27), ligne origine (pas facile), non modifiée (pas évident), avec ses stickers (impardonnable), sans rajouts type becquet lame jantes (pas si facile non plus), Pack Climatique (absolument nécessaire), voire Pack Style.
Une apparition, tous critères plus Carte Mains Libres et Xénon, dans le sud. Prise de contact, tas de photos, si je fais le voyage avec retour à vide ce serait dommage. Seul gros bémol, un enfoncement dans le bas de caisse.
Et la semaine avant d’y aller, la même configuration apparaît en Île-de-France, à tarif équivalent et kilométrage moindre ! Ben du coup je vais la voir aussi on sait jamais... Après essai, mise sur pont et un poil de négo, j’annule la première et réserve celle-là.
Quand je vais la chercher, elle m’attend sagement avec 3 Red Bull RB7 derrière elle. Trajet retour tranquille, faisons d’abord connaissance, je jouerai demain.
Le lendemain, réglage de la géométrie avec un opérateur alarmiste, parce que le pivot découplé c’est compliqué c’est probablement le train avant à 1000€ minimum, bref après juste un réglage et un volant de nouveau droit, vroum ! Et ça vroume de malade ! Je n’ai pas encore les c******s de forcer mais je crois comprendre ceux qui disent que le châssis est sous-motorisé.
Voilà voilà.
À bientôt.
:pilote2:
Base :
RS F1 Team
+ Teinte Jaune Sirius J37
+ Pack Climatique
+ Pack Style avec feux Xénon
+ Carte mains-libres
+ Vitres arrières teintées
Entretien :
01 2008 : 000 000 :
02 2019 : 074 354 : achat le 30
03 2020 : 079 511 : pneus x4 (Michelin Pilot Sport 4)
07 2020 : 080 772 : vidange moteur et filtre à huile, bougies, filtre à air, filtre d’habitacle ; courroies de distribution et d'accessoires, pompe à eau, liquide de refroidissement ; vidange boite, liquide de freins, balais d’essuie-glace
06 2021 : 082 809 : réfection des étriers de frein arrière
01 2022 : 086 694 : vidange moteur et filtre à huile
01 2022 : 086 702 : disques et plaquettes de freins avant (brembo)
04 2022 : 087 701 : collecteur d'échappement
01 2023 : 090 154 : vidange moteur et filtre à huile
12 2023 : 093 229 : pneus x4
01 2024 : 093 356 : vidange moteur et filtre à huile ; supports moteurs, capteur d’assiette avant
01 2025 : ––– ––– : vidange moteur et filtre à huile ; amortisseurs x4
01 2026 : ––– ––– : vidange moteur et filtre à huile, bougies, filtre à air, filtre d’habitacle ; courroies de distribution et d'accessoires, pompe à eau, liquide de refroidissement ; liquide de freins, balais d’essuie-glace
Conso :
(http://images.spritmonitor.de/1015669_2.png) (http://www.spritmonitor.de/fr/detail/1015669.html)
Modifs :
Élargisseurs de voie 20mm x4
Pommeau de levier de vitesses
Porte-lunettes
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Bricoles :
remettre un autoradio MP3 d’origine
remettre les deux joints acoustiques de custode
remplacer une lampe intérieure de bas de porte
remettre des attaches sur les passages de roue avant
mettre un cric en place
remettre l’autocollant de la lunette arrière
remplacer la prise 12v
remettre un bouchon de clim de boîte à gants
réparer les passages de roue
avoir une jante supplémentaire équipée
remplacer le volant par un mieux
remplacer la lame avant
câbler le feu de brouillard arrière droit
remplacer la vitre de rétroviseur gauche
remettre une étiquette de pression des pneus (https://www.jestercreation.fr/etiquette-pression-clio-3-rs-c2x26243347)
réparer le système de bascule du siège passager
avoir une roue de secours galette (https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-renault-clio-iii-rs-r17-5x108x60-1-1)
refaire les baguettes de porte droite
remettre un fil de trappe à essence
refaire le volant précédemment déposé
installer un Alpine KTP-445U
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Post réservé aux photos
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La R27 ne vieillit pas d'une goutte bon choix !
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Pow :lover:
Elle a l’air belle !!
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T'as intérêt d'avoir le becquet !!! ça donne un cul de fou ! :rs:
Profites-en bien poulet !
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Le genre de caisse qui me rend tout dur :cyp: :rs:
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C'est vrai qu'elle est toujours aussi belle... Avec des prix délirants sur le marché :lol:
Si c'est pas trop indiscret: kilométrage et prix où tu l'as touchée?
Les Recaro sont en bon état?
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Enfin une voiture d’homme ! :o
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T'as intérêt d'avoir le becquet !!! ça donne un cul de fou ! :rs:
Mais ça va pas non !?
Enfin une voiture d’homme ! :o
Bientôt modo :o
Les Recaro sont en bon état?
Très bon. Photos demain si j’ai je temps :cyp:
74400km, 13k.
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Belle achat félicitation ! :bien:
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Ça rigole pas ici :bien:
Bonne route avec
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Ba voilà tu as acheté une vraie voiture :D
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Une très belle auto cette R27 dans la plus belle couleur qui soit ! :rs:
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Honnête le prix vu le kilométrage et surtout si les sièges sont bons :lol:
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Bon, y’a pas de béquet cup :o
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cool je vais pouvoir t'envoyer les dates des prochaines sorties piste alors :p
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cool je vais pouvoir t'envoyer les dates des prochaines sorties piste alors :p
Ah ben oui pourquoi pas ! Mais en touriste jusque l’été 2020, ça se prépare et ça coûte ces sorties là.
J’ai mis un bac de coffre souple pour emmener le chien.
Y a plus qu’à trouver un vrai volant (600€ chez Renault, ça pique)... celui en place part déjà en miettes :eek:
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Ah ben oui pourquoi pas ! Mais en touriste jusque l’été 2020, ça se prépare et ça coûte ces sorties là.
Cache sous moteur (re)mis en place. J’ai aussi mis un bac de coffre souple pour emmener le chien.
Y a plus qu’à trouver un vrai volant... celui en place part déjà en miettes :eek:
Sans oublier le petit sticker de la vitre arrière et le cric.
Une paire de Ds2500, 4 bons boudins et go ! :p
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Une paire de Ds2500, 4 bons boudins et go ! :p
Exactement ! ^^ 4 Federal 595 ou 4 Yoko AD08R et go ! :p
Possible que l'on bouge sur une journée circuit courant Avril voir début Mai (fin Mai on part au Ring pour quelques un ^^)
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Toujours un problème sur le niveau du faisceau des feux...
Joints acoustiques posés, éclairage de cave posé ; bac de coffre et cache sous moteur en attente...
Un volant est vendu 600€ chez Renault, ça pique, mais c'est à budgéter !
J’ai commencé à forcer un peu... :pilote: et j’ai passé les 75k :bah:
Les prochains pneus seront probablement des Michelin Pilot Sport Cup 2 ; et les freins des brembo.
Attention au sport cup 2 c'est un semi slick, ça ce débrouille sur le mouillé mais c'est pas son point fort et ça s'use vite.
Tu aurais plutôt intérêt à partir sur pilot sport 4 qui est un excellent pneu sportif routier.
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Vu le peu qu’elle va sortir, :pilote: ! :cyp:
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Vu le peu qu’elle va sortir, :pilote: ! :cyp:
viens pister alors :p
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Voilà un peu de lecture pour ce week-end.
Le sticker kivabien est posé, le cric est de retour ; reste à régler le souci des capteurs d’assiette des Xénon.
Et il faut que je câble le feu de brouillard droit sur celle-là aussi !
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Elle est belle cette RS1 sur la couverture :cyp:
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:pilote2: https://goo.gl/maps/GpESaeMJwp995v7K7
Heureusement qu'elle sort pas tous les jours :cyp:
??
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J’ai pas compris non plus :w
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Ah d’accord ! Mais il n’y a pas encore assez de virage sur cette route :lol:
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Petit coup d’aspi et nouveaux tapis :sol:
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Tu as pris les officiels Renault Sport ?
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Oui. Avec les coutures jaunes :lover:
J'ai mis la photo dans le 3ème post du topic ;)
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Les plus beaux ... Va falloir que je remplace les miens qui sont usés. Tu les as achetés en réseau renault où les prix sont délirants ou tu as trouvé une meilleure solution ?
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100€ les 4 tapis c'est pas donné ;(
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Chez Renault, oui.
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D'où mon hésitation pour juste remettre en état celui conducteur oui ...
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La même
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:pilote2:
https://goo.gl/maps/ZHJ8MLRCLtae95wDA
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Décidément on a pas les mêmes terrains de jeu :ddr:
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Ben ouais. Moi je joue 5 minutes à peine et je rentre... faut que je circuite :o
J’ai vu des vidéos sur Lédenon celui-là me plait bien. Mais 7h de route minimum !
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Viens à Charade à la fin du mois, j’y vais :p
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C’est moins loin, oui. 4h30 :cyp:
Nan mais faut que je me prépare ça, genre un week-end prolongé avec un peu de tourisme.
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Charade franchement il est à faire, c’est vraiment un beau circuit ^^
Ledenon je suis à 2h30 mais j’y ai jamais roulé !!
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Volant changé par un mieux, pas parfait mais ça change tout ; plus qu’à envoyer le déposé pour réfection idem origine.
Bichonnage de la carrosserie #vulcanet, elle est en bon état pour 11 ans.
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:bien:
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Je passe pour la 1ere fois ici. Et super cet achat. :love:
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J'avais pas vu ce topoc non plus :o bienvenue dans la famille :)
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Je passe pour la 1ere fois ici. Et super cet achat. :love:
:coucou:
J'avais pas vu ce topoc non plus :o bienvenue dans la famille :)
:jap:
Et ben oui dis toi aussi, elles deviennent quoi tes noire et jaune ?
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:coucou::jap:
Et ben oui dis toi aussi, elles deviennent quoi tes noire et jaune ?
La jaune pete la forme et va sur ses 200 000 km doucement mais surement :bien:
La noire va avoir le droit a une grosse passe d'entretient car c'est problèmes sur problèmes :L:
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:bien:
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Numéro SIV reçu :badmax:
Du coup j’ai commandé la vignette crit’air, parfait c’est la jaune :cyp:
Reste à trouver un Norauto avec des plaques 76 en stock :sol:
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Numéro SIV reçu :badmax:
Du coup j’ai commandé la vignette crit’air, parfait c’est la jaune :cyp:
Reste à trouver un Norauto avec des plaques 76 en stock :sol:
Commande les sur internet ^^
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Nan j’veux les mêmes que la bleue :o
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Numéro SIV reçu :badmax:
Du coup j’ai commandé la vignette crit’air, parfait c’est la jaune :cyp:
Reste à trouver un Norauto avec des plaques 76 en stock :sol:
Ouais c'est un peu con, demain je suis forcé d'aller au taff en RS, car j'ai pas le droit en dCi :lol:
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Elle est propre cette charrette :o
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:coucou:
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:coucou:
Ho un poussin qui dors!!! :siffle:
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Ça glisse... les pneus sont arrivés d’un coup très très proches du témoin, à changer !
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des sport cup 2 et on n'en parle plus :o
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Perso j’y mettrais plutôt des PS4 ^^ C’est beaucoup moins contraignant sur les temps de chauffe et intempéries
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Oui les sport cup c’était une blague :lol: Les PS4 sont très bien adaptés même si tu veux faire un peu de piste avec ^^
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Petite modif, et déjà les vitesses passent mieux :cyp:
Plus ça va plus j’hésite entre PilotSport et ContiSport...
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(http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=38844.0;attach=179936;image)
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Petite modif, et déjà les vitesses passent mieux :cyp:
Plus ça va plus j’hésite entre PilotSport et ContiSport...
https://www.leboncoin.fr/vi/1674372071.htm
La même à 1500km près :love:
Immatriculation en 2011 :voyons:
Contisport c'est ce que j'avais sur ma megane c'est franchement pas fou et ça s'use vite je préfère le PS4 perso
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Y’a une tache jaune sur la photo :o
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Sans hesiter Pilot Sport
le Conti Sport s'use plus, se deforme hyper facilement et est bien moins confortable ;)
Sans compter que sous la pluie il vaut pas grand chose, pour ça le Pilot Sport est vraiment ouf :rs:
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Merci pour cet avis bien détaillé :jap:
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Petite sortie pour mon poussin. Ça roule bien ça fait plaisir :love:
Croisé Mégane 3 RS, et entraperçu Mégane 2 RS.
Lame avant à remplacer (arrachée par les chiens... 82 00 467 242, €64,76 HT €77.71 TTC) et gros lavage à faire (les chiens aussi...).
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P'tain de clebs ! Belle photo. En jaune c'est très... efficace ^^
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Petite sortie campagnarde avec sur la fin une petite arsouille autoroutière d’une 40aine de kilomètres, en compagnie d’une superbe RSP :lover:
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Probable sortie circuit fin mars :pilote2:
Je vais poser quatre Michelin Pilot Sport 4 pour l’occasion !
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Probable sortie circuit fin mars :pilote2:
Je vais poser quatre Michelin Pilot Sport 4 pour l’occasion !
Tu vas où ? :)
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[youtube]http://youtu.be/ScQHPPoPEvk[/youtube]
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Parfait Ça lui fera du bien à ce poussin :p
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Pneus et casque commandés :sol:
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Il n'y a plus qu'à !
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PS4 posés
:pilote2:
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Sortie circuit reportée.. et pas d’accès possible à mes Clio pour au moins 15 jours !
J’ai la lame avant, les rivets, reste à la mettre en place..
J’hésite aussi à prendre :
https://shop.renaultsport.com/RSperformance/renault-sport-driver-gloves-rsp8025n.html
https://shop.renaultsport.com/RSperformance/r-s-performance-driver-boots-rsp8020n.html
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Pour les chaussures c'est bien parce que ça donne plus de sensation sur les pédales parcontre les gants le mieux pour le confort ce sont les gants à couture retourné
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80k :badmax:
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petit joueur :o
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Ah mais oui. Celle-là sort juste pour le plaisir :p
C’est l’autre qui borne ! Et encore plus maintenant que je suis revenu à l’E85 100% :bave:
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:coucou:
Retour d'entretien :pilote:
Un p'tit bruit à l'avant droit, c'est une rotule ou la crémaillère à prévoir, et le pressostat de la clim qui pressoste quand il veut. Je ferai le pressostat moi-même, c'est 25€ sur Oscaro.
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Niquel tout ca :)
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Suspicion d’un grippage d’étirer arrière gauche.
Un petit bruit de frottement qui s’en va brièvement quand je mets un coup de frein à main.
Bruit non présent à froid en début de roulage.
Comment ça se traite ? Et est-ce que ça peut se faire sans déposer l’étrier ?
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Pour la rotule normalement tu le sens dans la direction ..
Pour le grippage moi je fais la totale à chaque changement plaquette/disque mais j'en avais un qui collait fort également !
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Après-midi piste sur le circuit de l’ouest parisien à Dreux.
Parfaite :bave:
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Il a l'air cool ce circuit !
Il faut compter combien la journée en général ? Ils sont en open Pit Lane ?
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Je suis passé par SSO, 99€ la demi-journée, +30€ le pilote supplémentaire, +10€ le sac de sable ;)
http://sso-shop-by-esa.com/accueil/1-2j-11-novembre-2020-dreux
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Si tu veux on tourne à Clastres le 8/11 avec PRS ? Avec Goldeneyes on va faire l’AM ;)
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Hé c’est un peu tôt, mais pour le printemps prochain ?
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Je suis passé par SSO, 99€ la demi-journée, +30€ le pilote supplémentaire, +10€ le sac de sable ;)
http://sso-shop-by-esa.com/accueil/1-2j-11-novembre-2020-dreux
Fouah 10€ le passager, ils se gavent..
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Le prochain serait peut-être Haute Saintonge (la belle famille n’est pas loin :cyp:)
Mon pote a bien roulé ma R27, il a kiffé aussi, ça l’a remotivé à finir son A310...
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Hé c’est un peu tôt, mais pour le printemps prochain ?
C'est dans 1 mois c'est dans longtemps :p On a pas encore programmé la prochaine saison pour l'instant mais avec plaisir !
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C’est quand Haute Saintonge ? Pas pour rouler mais c’est pas loin de la maison ^^
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Fouah 10€ le passager, ils se gavent..
Surtout que c'est un tourniquet très typé école de pilotage Dreux...
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Globalement c'est quand même bien plus cher que Folembray ou Les Ecuyers !
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Après-midi piste sur le circuit de l’ouest parisien à Dreux.
Parfaite :bave:
Sinon pour en revenir à cette journée circuit :cyp:
Pour ma première fois, je trouve m’en être bien sorti.
Les deux premières sessions se font tranquilles, puis plus fort...
Ensuite on essaie sans les aides ASR/ESP... et là ! :bave: :bave: :bave:
:pilote2:
Les pneus ont pris un peu cher, normal, mais n’ont pas monté en pression. :bien:
Au retour ça faisait des bruits dans les passages de roue :lol:
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Passage des 82000km hier
:pilote2:
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Suspicion d’un grippage d’étirer arrière gauche.
Un petit bruit de frottement qui s’en va brièvement quand je mets un coup de frein à main.
Bruit non présent à froid en début de roulage.
Comment ça se traite ? Et est-ce que ça peut se faire sans déposer l’étrier ?
Sans avoir roulé depuis le dernier post, levage des pattes arrière.
Liquide de frein : au bon niveau.
La roue gauche : ça tourne tout seul, avec ou sans frein à main...
La roue droite : ça frotte très fort faut insister, ça tourne pas du tout en remettant le frein à main
Au roulage ça frotte dès le début... un tirage de câble insistant sans bloquer a fait faire un petit bruit, genre frouittt mais pas clonc. J’ai roulé un peu, 10-15 minutes, gaz-frein-gaz, ça réagit bien ça freine très bien, plus de bruit (alors que le dernier roulage était bruyant tout le temps, 10 minutes de ville)
A voir au printemps lors du prochain roulage...
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https://www.feuvert.fr/freinage/comment-degripper-un-etrier-de-frein/c13247.html
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rouler avec ça marche bien aussi :p
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:beuh:
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pour éviter les étriers grippés :p
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La boîte est dure voire bloquée à froid. Ça s’était bien corrigé après la vidange boîte, mais du coup c’était pas que ça. L’embrayage est dur (je m’en suis bien rendu compte en reprenant la KB juste après :bah:). Embrayage et/ou commande de boîte à voir... si embrayage je fais faire les butées en même temps.
Toujours un léger sifflement à l’arrière droit, je vais dégripper après m’être entraîné sur le Cmax (y a des priorités :cyp:.
P’tit roulage dans Paris, pavés de meeerdouille :lol:
Petit kif dans les virages de la Minière à côté du technocentre Renault :pilote2:
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La boîte est dure voire bloquée à froid. Ça s’était bien corrigé après la vidange boîte, mais du coup c’était pas que ça. L’embrayage est dur (je m’en suis bien rendu compte en reprenant la KB juste après :bah:). Embrayage et/ou commande de boîte à voir... si embrayage je fais faire les butées en même temps.
Toujours un léger sifflement à l’arrière droit, je vais dégripper après m’être entraîné sur le Cmax (y a des priorités :cyp:.
P’tit roulage dans Paris, pavés de meeerdouille :lol:
Petit kif dans les virages de la Minière à côté du technocentre Renault :pilote2:
Fais gaffe les flics aiment bien se poster dans la minière :o
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il ne roule pas assez vite pour ça :o
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La boîte est dure voire bloquée à froid. Ça s’était bien corrigé après la vidange boîte, mais du coup c’était pas que ça. L’embrayage est dur (je m’en suis bien rendu compte en reprenant la KB juste après :bah:). Embrayage et/ou commande de boîte à voir... si embrayage je fais faire les butées en même temps.
Toujours un léger sifflement à l’arrière droit, je vais dégripper après m’être entraîné sur le Cmax (y a des priorités :cyp:.
P’tit roulage dans Paris, pavés de meeerdouille :lol:
Petit kif dans les virages de la Minière à côté du technocentre Renault :pilote2:
A froid, tu passes la seconde et ensuite tu enclenches la première. Comme ça, la 1 entre comme dans du beurre.
Elles ont toutes ce souci.
Tu peux voir aussi pour changer les biellettes anti couple sup et inf qui améliore un peu le guidage de boite.
Ta boite a déjà été refaite ? (synchro)
Sur la mienne, après la réfection de boite (synchro 3/4 HS) + embrayage.
La boite était redevenue ultra fluide.
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Je dérouille la boîte en passant toutes les vitesses avant de démarrer.
Passer la 2 pour passer la 1 j’avais le même souci sur la C3...
Je regarderai l’état des biellettes anti couple.
Non, pas refaite (pour le moment :cyp:)
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Je dérouille la boîte en passant toutes les vitesses avant de démarrer.
Passer la 2 pour passer la 1 j’avais le même souci sur la C3...
Je regarderai l’état des biellettes anti couple.
Non, pas refaite (pour le moment :cyp:)
J'avais le même souci sur la mienne mais uniquement sur la 1ère qui était juste impossible à passer parfois sans faire 2 - 1.
Un bon anti vol. :lol: :lol: :lol:
Une fois je la laisse au CT le mec me dit "vous n'avez pas pas un souci de boite, car j'ai pas réussi a entrer la 1ère" :lol:
Tu as jamais de vitesse qui craque ? Genre 3/4
Réfléchi bien au moment de faire l'embrayage de voir pour une réfection de boite.
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Non, pas de craquage, et à chaud, la 1ere passe bien.
Quand je ferai remplacer l'embrayage, je demanderai également les deux butées, le contrôle des câbles, et si besoin une révision de boite.
:jap:
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Non, pas de craquage, et à chaud, la 1ere passe bien.
Quand je ferai remplacer l'embrayage, je demanderai également les deux butées, le contrôle des câbles, et si besoin une révision de boite.
:jap:
Butée embrayage pas le choix de toute façon.
Après l'émetteur c'est pas obligatoire sauf si il couine mais je crois que ça reviendra. :cyp:
J'ai fait refaire la mienne, la majorité des devis était à 2000€ réfection boite + embrayage avec MO.
J'ai réussi à trouvé un petit garage en pleine campagne spécialisé dans la voiture de sport (bon il fait plus de diesel à papy qu'autre chose au quotidien mais il voit passer souvent de belle caisse) pour 1400€.
Après tu as Lambdev sinon dans le Sud.
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Mise en place du Bluetooth audio :badmax:
https://www.amazon.fr/Interface-Audio-Bluetooth-Compatible-Renault/dp/B08156P5K4
C’est super basique à installer et ça marche très bien, avec les commandes au volant ! :bien:
(re)connexion auto au téléphone à la mise sous tension de l'autoradio, lecture automatique.
Techniquement, ça simule un chargeur CD avec 6 CD de 1 piste.
Câblage du feu de brouillard arrière droit :badmax:
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Je lui ai levé la patte pour degripper le frein arrière droit. Sur 5 km rien à redire... a voir lors de la prochaine "grosse" sortie.
Je vais devoir y retourner j’ai l’échappement qui s’est mis à bien résonner... et essayer de ne pas oublier de degripper les capteurs d’assiette en même temps !
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Bon ben ronpiche pour un petit moment... plus ça va plus je sens l’embrayage et l’échappement en prochaines grosses réparations :L:
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Bon ben ronpiche pour un petit moment... plus ça va plus je sens l’embrayage et l’échappement en prochaines grosses réparations :L:
Concernant l'échappement, on en trouve quelques uns sur LBC.
Origine ou non.
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Complet Akrapovič :bave:
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Je lui ai levé la patte pour degripper le frein arrière droit. Sur 5 km rien à redire... a voir lors de la prochaine "grosse" sortie.
Je vais devoir y retourner j’ai l’échappement qui s’est mis à bien résonner... et essayer de ne pas oublier de degripper les capteurs d’assiette en même temps !
Étrier arrière droit bloqué, avec ou sans frein à main c’est pareil :cyp:
Étrier arrière gauche pas bloqué du tout, y a pas de frein à main de ce côté :cyp:
Disques avant un poil voilés.
Bref, je vais tout démonter, et faire disques et plaquettes partout. Plus tard.
Concernant étriers AR:
Kit réparation :57,84 l'unité + tps passé.(sous réserve que l'état le permette / corrosion / jeu...)
Neuf : 321,48
(existe pour le côté droit en echange standard à 196,25 / pas le côté gauche)
Intervention en semaine et sur pièce demontée possible.
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Complet Akrapovič :bave:
J'approuve fortement :rs:
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Complet Akrapovič :bave:
depuis le temps c'est fait ça ? :o
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Nan c’est pas fait. Ça demande un budget et y a des priorités. Déjà juste remplacer le central par un tube ça sera bien :)
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Petites réparations et CT chez Renault !
La réfection des deux étriers arrière,
Le bruit d’échappement qui était surtout une tôle à remettre en place mais y a quand même une petite fuite quelque part… #tubeàvenir
Le CT qui me dit 6.1.1.f.1 : Corrosion du berceau avant #suisse :cyp:
Et j’ai aussi trouvé ça, je scrute régulièrement pour me donner une idée de la valeur de la mienne.
n°0851 10/2007 142000km 15000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1997053842.htm
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Avec l’assise du siège passager usée :blague:
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Regarde bien l’assise conducteur :peur:
Et aussi la présence de feux de jour :beurk:
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Ah oui j’avais même pas vu le conducteur :ddr:
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Ok elle est affichée a ce prix mais est-ce qu'elle va partir a ce prix ?!
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Je ne crois pas non :w
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Quand j'ai vendu la mienne, un pro vendait quasiment la même que la mienne 2000€ de plus avec bien plus de km.
La mienne est partie en quelques heures, lui a mis plusieurs mois et à la fin il avait bien baissé le prix. :lol:
Je suis d'accord, j'ai joué aussi sur la cote montante des RS. J'ai vendu ma RS 1500€ de plus que ce que je l'avais acheté 5 ans plus tôt mais il ne faut pas abuser non plus surtout quand on voit les états.
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Contrôle des capteurs d’assiette qui faisaient que le faisceau « chutait » régulièrement… il y avait un p’tit caillou :lol:
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Pour les freins avant. J’hésite. Un combo Ferodo ou Brembo ?
Côté disque, avec ou sans trous, avec ou sans rainures ?
Il y a celui-là https://shop.renaultsport.com/RSperformance/disques-de-frein-rainures-et-perces-pour-clio-iii-r-s-et-megane-ii-r-s.html mais il n’est pas homologué route…
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Sur la Gord j'avais DS Uno + durites avia + RBF600 sur disques d'origine Ca freine déjà assez pour voir le pare brise de près ;)
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:bien:
Je voulais un petit truc en plus vu ce que ca roule, mais oui c’est surement suffisant d’origine..
J’ai eu besoin de faire un complément d’huile (300km à 130-140, ça bouffe de l’huile a priori).
Et je dois me racheter un p’tit bidon de complément.
J’avais un litre de Castrol Edge 0W40, puisque Renault m’a fait la vidange avec ça.
J’en retrouve, avec l’étiquette qui a un peu changé.
Et juste à côté il y a la Castrol Edge 5W30 mais pas RN0700/0710…
Et encore à côté, la Castrol GTX 5W30 avec le logo F1 Team !
Je reprends la même, mais la GTX me fait un peu douter : en quoi elle serait mieux ?
Voilà voilà
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:bien:
Je voulais un petit truc en plus vu ce que ca roule, mais oui c’est surement suffisant d’origine..
J’ai eu besoin de faire un complément d’huile (300km à 130-140, ça bouffe de l’huile a priori).
Et je dois me racheter un p’tit bidon de complément.
J’avais un litre de Castrol Edge 0W40, puisque Renault m’a fait la vidange avec ça.
J’en retrouve, avec l’étiquette qui a un peu changé.
Et juste à côté il y a la Castrol Edge 5W30 mais pas RN0700/0710…
Et encore à côté, la Castrol GTX 5W30 avec le logo F1 Team !
Je reprends la même, mais la GTX me fait un peu douter : en quoi elle serait mieux ?
Voilà voilà
Franchement ça vaut pas le coup les disques ... Le freinage est déjà très bien dimensionné pour la caisse ;)
Par contre pas étonnant que tu es perdu de l'huile a 130 avec de la 0w40 :eek: Je serais toi je referais une vidange en 5W car la 0w c'est très fluide ! J'étais en 10w50 sur la gord car j"avais une petite consommation mais 170K km :)
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J’osais pas le dire, mais j’étais pas bien quand j’ai lu 0w40 :shut: C’est de la flotte :L:
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C’est ce que Renault m’a mis, selon l’entretien préconisé pour ma RS :bah:
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C’est ce que Renault m’a mis, selon l’entretien préconisé pour ma RS :bah:
dans ce cas ! après sur clio 4 rs aussi ils sont passés en 0w !
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:bien:
Je vais continuer à la Castrol Edge 0W40…
Côté freins, je prendrai tout soit en Brembo soit en Ferodo, et si y a des disques percés/rainurés pas beaucoup plus cher je prendrai :pilote:
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Sur le livret de la voiture c'est marqué quoi
Parce que comme ça je dirais aussi de la 5w40
0w c'est de l'eau et alors à chaud ....
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Sur le livret de la voiture c'est marqué quoi
Parce que comme ça je dirais aussi de la 5w40
0w c'est de l'eau et alors à chaud ....
Je confirme, c'est bien de la 5W40.
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault. "
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Donc la même en 5 voire 10w40 serait mieux ? Je ferai ça aux prochains bidons…
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Donc la même en 5 voire 10w40 serait mieux ? Je ferai ça aux prochains bidons…
surtout si tu fais de la piste avec ;) Faut une bonne viscosité à chaud
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5w40 sans hésiter
Sur ma RS1 j'utilise de la Castrol magnatec
Mais la elf est bien aussi
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Je vais prendre le prochain bidon d’1L en 10W40… après le deuxième, ça aura remonté la moyenne vers du 5W :cyp:
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Je sais pas si c'est un trait d'humour mais au cas où ça 'e fonctionne pas comme ça :lol:
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Mais en même temps ça serait pas interdit, les huiles sont miscible :lol:
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:FC2:
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:lol:
Alors, Jaune Sirius ou Jaune Faro ?
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Côté conso d’huile, rien à signaler ces derniers temps.
Mais je crois avoir compris les indices : comme en ce moment je n’ai pas de moteur vraiment assez chaud assez longtemps, je ne consomme pas d’huile car elle n’a pas le temps de trop se fluidifier ?
Bref je ferais bien une vidange à la 10w40 la prochaine fois, avant le prochain circuit…
Côté freins, pareil c’est à faire mais la conduite de ville ne gêne pas du tout en ce moment. C’est plus l’échappement… faut que je la lève pour bien identifier l’endroit du bruit : silencieux central ou collecteur.
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sur la gordini j'étais en 10w50 total quartz :)
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quand on voit la qualité de tes photos, on comprend que tout ton budget part dans la clio :w
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Même pas ! La maison d’abord ^^
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Côté conso d’huile, rien à signaler ces derniers temps.
Mais je crois avoir compris les indices : comme en ce moment je n’ai pas de moteur vraiment assez chaud assez longtemps, je ne consomme pas d’huile car elle n’a pas le temps de trop se fluidifier ?
Bref je ferais bien une vidange à la 10w40 la prochaine fois, avant le prochain circuit…
Côté freins, pareil c’est à faire mais la conduite de ville ne gêne pas du tout en ce moment. C’est plus l’échappement… faut que je la lève pour bien identifier l’endroit du bruit : silencieux central ou collecteur.
5w40 :bah:
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le 10w40 c'est pas fou pour une clio RS effectivement sauf conso d'huile ou kilométrage élevé la 5w40 c'est top sinon 10w50 ou 10w60
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A venir, les freins avant. J'ai pris du Brembo (09.8904.1X et P 68 036). Je vais en profiter pour encore essayer de dépanner le faisceau de feux qui reste trop souvent en bas (boitier serait dans le pc avant gauche), dépanner un airbag (voyant apparu ce matin :(), et regarder si le bruit de casserole vient du silencieux ou du collecteur...
Et dans la foulée, une vidange. Le budget va me faire sauter la case Renault :ouin2: donc ça sera du 5w40 Castrol avec un filtre.
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une vraie merguez !
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dépanner un airbag (voyant apparu ce matin :()
Résolu…. C’était un connecteur sous un siège.
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T'as du bol, moi c'est le contacteur tournant ...
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Tentative de remplacement des freins avant : échec, les disques ne veulent pas sortir :( Je ferai faire par Renault avec la vidange moteur « prix serrés » à la fin du mois :bah:
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Même en tapant dessus et avec du dégripant ça ne sort pas ?
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Oui…
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T'as pas du taper assez fort :cyp:
T'as essayé de chauffer et de gratter la zone contact entre disque et moyeu?
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Vidange moteur et filtre à huile, prix serrés Renault, en 0W40 :cyp:, 140€.
Freins avant, c’est fait aussi, mais pas chez Renault ^^
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Vidange moteur et filtre à huile, prix serrés Renault, en 0W40 :cyp:, 140€.
Freins avant, c’est fait aussi, mais pas chez Renault ^^
Mais pourquoi tu ne veux pas suivre la préco ?
Surtout qu'en 5w40 c'est 99€ chez Renault et basta ! :bah:
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Ben justement la préconisation c’est bien 0W40 maintenant sur les 3.x RS…
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Rah de la 0w40 dans une RS, ça me fait mal au cœur :shut:
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C'est surtout que les F4R (et moteur renault en général) ne sont pas réputés pour être d'une étanchéité remarquable :lol:
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Ben justement la préconisation c’est bien 0W40 maintenant sur les 3.x RS…
Réellement ?
Je serais curieux de voir ça. :eek:
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Réellement ?
Je serais curieux de voir ça. :eek:
Etonnant effectivement quand j'ai acheté ma Clio 4 Trophy elle était en 5w40 avec préco Renault en 5w40 et la 0w40 RS est sortie juste après mais bon la 0w40 j'aime pas trop c'est ce qu'il y avait d'origine sur ma 911 je suis passé en 5w40
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Comme tous les copains au dessus, je suis en 5W40 et je ne suis pas prêt d'en changer :rs:
Les disques sont percés d'origine ?
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On verra à la prochaine révision, cette année ça va être très calme pour la Clio :bah:
D'origine ce sont des disques pleins, j'ai voulu mettre du brembo et j'avais le choix entre pleins et percés, j'ai pris percés ça fait un peu plus "sport" :cyp: blague à part, j'espère que ça aura un réel effet...
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Ce qui devait arriver est arrivé, faire le taxi scolaire est rude pour les bascules de sièges… le passager bascule mais ne coulisse plus, le câble est sorti de son embout au pied du dossier.
Va falloir démonter et essayer de re-sertir.
Et aussi je fais remplacer le collecteur d’échappement la semaine prochaine, 3 sorties sur 4 fissurées cassées au ras de la culasse.
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remplacer le collecteur d’échappement la semaine prochaine, 3 sorties sur 4 fissurées cassées au ras de la culasse.
Le collecteur avait déjà été réparé avec des flexibles trop courts, ce qui faisait que ça forçait sur le côté culasse et aussi sur le silencieux, qui commençait à fissurer aussi 😰. Donc, collecteur remplacé avec le manchon, et une reprise en soudure sur le silencieux central. Je suis passé d’une 2cv à une Zoé 😆.
Juste à prévoir le support moteur en haut à gauche, pour le reste tout va bien.
:pilote2:
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:bien:
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90154km, révision ! et des petits frais complémentaires à prévoir.
Les supports moteurs haut et bas sont à remplacer, un amortisseur est fuyard. Le capteur d’assiette avant est défectueux et la climatisation est vide.
Facturé en 0W40, mais bien fait en 5W30 ^^
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90154km, révision ! et des petits frais complémentaires à prévoir.
Les supports moteurs haut et bas sont à remplacer, un amortisseur est fuyard. Le capteur d’assiette avant est défectueux et la climatisation est vide.
Facturé en 0W40, mais bien fait en 5W30 ^^
Attention avec la clim vide, c'est peut être le condenseur de clim qui est percé. (maladie sur les RS à cause de leur grande entrée d'air notamment en phase 2)
Ne tarde pas trop car le compresseur peut ne pas aimer l'histoire.
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Oui, c’est arrivé sur la Clio de papa :bah:
Ça fait un moment que c’est vide à priori, donc voilà voilà… la question est : remettre un compresseur de clim ou le remplacer par un compresseur d’air :ange:
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Oui, c’est arrivé sur la Clio de papa :bah:
Ça fait un moment que c’est vide à priori, donc voilà voilà… la question est : remettre un compresseur de clim ou le remplacer par un compresseur d’air :ange:
Juste pour le fait que c'est une R27, clim !
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Oui, c’est arrivé sur la Clio de papa :bah:
Ça fait un moment que c’est vide à priori, donc voilà voilà… la question est : remettre un compresseur de clim ou le remplacer par un compresseur d’air :ange:
Un montage compresseur ou turbo tu sais pas dans quoi tu te lances :lol:
C'est pas juste le monter, ca souffle, merci au revoir :cyp:
Ca veut dire compresseur + circuit de suralimentation a adapter, calculateur a modifier (certainement passer en gestion prog), une fois que ça roule, risque de surchauffe/ casse de certains éléments et la peur au ventre d'avoir une bielle stock qui passe a travers :lol:
Encore une fois, sur Clio 3, le plus "simple" (ou le moins compliqué, au choix :cyp: ) c'est swap M3RS ! Tu sors 310ch fiable, voir 400ch si tu commences a faire une belle prépa. Mais bien sur ca représente un beau petit budget (faut prévoir entre 10 et 15K€)
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Juste pour le fait que c'est une R27, clim !
:rs:
Un montage compresseur ou turbo tu sais pas dans quoi tu te lances :lol:
C'est pas juste le monter, ca souffle, merci au revoir :cyp:
Ca veut dire compresseur + circuit de suralimentation a adapter, calculateur a modifier (certainement passer en gestion prog), une fois que ça roule, risque de surchauffe/ casse de certains éléments et la peur au ventre d'avoir une bielle stock qui passe a travers :lol:
Encore une fois, sur Clio 3, le plus "simple" (ou le moins compliqué, au choix :cyp: ) c'est swap M3RS ! Tu sors 310ch fiable, voir 400ch si tu commences a faire une belle prépa. Mais bien sur ca représente un beau petit budget (faut prévoir entre 10 et 15K€)
Je m’étais bien renseigné sur ce qu’on pouvait faire sur une Clio 3 RS il y a quelque temps : effectivement c’est swap F4Rt ou compresseur ; je m’étais dit que j’enverrais la bestiole chez KTR pour un compresseur, histoire de passer à 240-250 chevaux, je ne suis pas sûr que plus soit adapté à ma vision de « jouet de circuit » :)
Et en attendant d’en trouver une de série « normale » pour la préparer j’ai déjà de quoi faire avec celle-là ^^
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:up:
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La légende, c'est "quand tu travailles le 19 Mai" :w
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:lover:
Chaussettes d’hiver. Qui risquent de finir en chaussettes de circuit une fois usées.
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Je préfère ! :rs:
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ca lui va bien les AXL !
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:jap:
Je trouve dommage que cette série R27 n’ait pas eu de jantes spécifiques comme pour la WSR, la Gordini, l’A&D… et celles-ci sont bien comme il faut : légères, respirantes, anthracite, d’origine Renault Sport.
Je rétablis juste l’ordre des choses :lol:
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:sol:
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Les AXL lui vont super bien ^^
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^^
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93356km, révision ! avec changement des 4 supports moteur et du capteur d’assiette avant.
J’ai comme une impression que les vitesses passent un peu mieux… j’attends un petit trajet de nuit pour voir le faisceau de phares.
A prévoir le berceau qui est attaqué, mais ça n’empêche pas de circuiter. D’ailleurs fin avril il y aurait Dreux, et en mai il y aurait Beltoise à Trappes ! Si le budget le permettait… je suis sûr que j’aurai 4 pneus et 4 amortisseurs à changer dès le retour à la maison.
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si tu veux fin fevrier on tourne à Clastres l'après midi ;)
https://fb.me/e/1PYa90L4N
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si tu veux fin fevrier on tourne à Clastres l'après midi ;)
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Réservé aux RS j'imagine ? ^^
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Réservé aux RS j'imagine ? ^^
pas du tout c'est ouvert à tous :) ils acceptent même les Tesla :lol:
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pas du tout c'est ouvert à tous :) ils acceptent même les Tesla :lol:
Je vais voir en fonction de la météo mais je vais peut-être venir rouler :rs: