Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Clio II => Discussion démarrée par: Polo le 19 septembre 2015 à 12:21:44
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Yop-là :coucou:
Présentation de la voiture de Madame, achetée il y a un peu plus d'un an en remplacement de la Clio GPL.
(en arrière-plan de la GPL ^^)
(http://img15.hostingpics.net/pics/904054DSC0445.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=904054DSC0445.jpg)
Son parcours:
- Peugeot 206 x-line 1.4i
- Fiat 500 Sport 1.3 Mjt
- Clio Authentique 1.2 GPL
Madame (future :o| ) voulant rester sur le même principe de la petite voiture qui ne craint pas d'être garée dans la rue, qui soit à ma portée en entretien, et tout en restant sur une clio 2 mais voulant plus d'autonomie, on s'est tourné vers la dCi, en 80 histoire de ne pas être trop à la ramasse.
Elle en est bien contente, de son autonomie (elle tourne à 4.5 l/100), de son équipement, et surtout de son klaxon :cyp:, un bi-ton :w
Elle est donc de 2004, noire et en 5 portes.
91.000 km au compteur a l'achat, elle vient de passer les 110.000km.
(http://zupimages.net/up/15/38/ztnr.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/ztnr.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/38/oiku.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/oiku.jpg)
Forcément, elle a eu droit à quelques petites améliorations :cyp:
- Régulateur de vitesse
- Compteur avec Ordinateur de bord, et Comodo avec réglage de l'intermittence des essuie-glaces.
- Commande d'ouverture du garage totalement intégrée, grâce au comodo de phares d'Espace 3, pour avoir le petit bouton au bout.
- Kit Bluetooth Parrot MKi9000 (Bluetooth Ad2p, USB et Jack)
- Volant Cuir
- Range-lunettes
J'ai aussi dû lui faire quelques petites réparations
- Câbles de masse des feux arrières
- Bras d'essuie-glace arrière, suite au vol :darkou: de celui-ci
- Pastille de pommeau (toute effacée)
et à prévoir
- Grille de dossier de siège conducteur. Elle est pétée en bas, et on a vite mal au dos sur longs trajets. Ça permettra d'ajouter le réglage lombaire, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme :cyp:
- Boitier thermostat au plus vite
- Kit distribution (fait le 20/04/2011)
- Rotules, bielettes,.. a voir, ça claque légèrement dans le train avant
Chose bizarre, sur l'une des deux clés, il y en a une qui ne peut tourner le neiman que dans un sens d'insertion: bouton plip vers le haut quand on la rentre dans le neiman. Si on le met vers le bas, ça ne peut pas tourner le neiman. Sans doute que l'emprunte a été mal taillée.
Niveau entretien, elle a déjà eu le classique vidange moteur boite,, ptite rénov extérieure et I/E à l'intérieur. On avait gardé le set de pneu neige de l'ancienne Clio.
Il y aura sans doute d'autres petites améliorations, mais rien de transcendant :o|
(Pas de jantes, GPS, clim auto, xénon,... :cyp: )
Vala Vala :sol:
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Entretien
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Impec :o
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Encore une clio ! :D
ça doit être sympa l'ouverture de garage avec le commodo !
ça se passe comment, juste un appuie et hop ?
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bienvenue missPolo
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Impec :o
ué :o|
Encore une clio ! :D
ça doit être sympa l'ouverture de garage avec le commodo !
ça se passe comment, juste un appuie et hop ?
Ouaip, comme tu dis, ma sixième :darkou:
1.4 14v Dynamique, dCi65 société, dCi55 LaPoste, 1.2 GPL Authentique, 1.2 16V Expression
Oui, un petit appui sur le comodo et ça s'ouvre :idea:
bienvenue missPolo
Elle avait des topics avant ton arrivée ici, mon cher :roi2:
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Intégration de la télécommande de portail
Truc que je voulais faire depuis un moment: intégrer au mieux ce genre de commande.
Problème: on n'avait pas de portail/ garage électrique :darkou:
C'est chose faite, puisque j'ai changé de garage (pas pour cette raison, hein :o|. Le nouveau est dans une copro avec un portail électrique :coolfuck:
J'ai donc commencé par acheter une telecommande supplémentaire, histoire de ne pas tuer la commande du proprio (énorme d'ailleurs, elle fait la taille dun paquet de clope :eek:).
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/31mISrp90KL.jpg)
Télécommande à codage par 14 switches, il suffit de reproduire la combinaison de votre ancienne.
Ensuite, il fallait une commande discrète. mais à portée de la main. J'ai piqué l'idée de Sticker33, pour sa commande de lave-phare
Un petit tour en casse, puis deux puis trois puis quatre et hop, j'ai trouvé ça sur un Espace 3 v6: le même comodo que nous, mais avec la commande de klaxon au bout.
(http://zupimages.net/up/15/38/0roe.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/0roe.jpg)
Ce bouton fait contact entre les fils noir et rouge
(http://zupimages.net/up/15/38/12f2.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/12f2.jpg)
On ouvre la télécommande. Elle a deux boutons , pour la même fonction. J'ai soudé un fil sur chaque pôle, et sur chaque bouton. Un seul suffit, mais ça me parait tellement fragile que j'ai préféré en souder sur le second bouton, au cas-où.
(http://zupimages.net/up/15/38/5rnk.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/5rnk.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/38/ry4u.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/ry4u.jpg)
Ensuite, le câblage:
On choisi un emplacement libre sur la boite à fusible intérieure, on l'alimente en +12v APC, fusible et un fil en direction du comodo, fil rouge. Le fil noir part dans le capot par le petit passage secret de la pédale d'accélérateur, et va alimenter la partie commande du relai. Un câble de masse en ressort.
Puis on relie la partie puissance du relai aux deux fils précédemment soudés sur la télécommande de portail.
On chatertonise tout ça, et c'est prêt à être placé dans le compartiment moteur.
(http://zupimages.net/up/15/38/kyfp.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/kyfp.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/38/2hxf.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/38/2hxf.jpg)
Juste un truc à revoir avec ce comodo, il est plus bas que celui d'origine, en position 0.
Du coup, quand on met le cligno à gauche, il se repose légèrement sur la garniture qui cache la colonne de direction. A voir si ça vient du modèle, sinon, je ferai une légère entaille à la garniture et zou ^^
J'avais fait un montage plus simple, sans relai, pour mon camion, avec un petit inter d'origine.
Je ne sais pas si j'installerai ça dans la z4, je ne vois pas trop d'emplacement pour une commande (c'est le problème des foulopchionne :o| ) mais dans mon prochain camion, je pense intégrer une alimentation pour la télécommande.
Là, elle marche avec la pile d'origine, en 12v. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir. Au moins, avec une alim sur la batterie de la voiture, je ne serai pas enquiquiné avec une panne de pile...
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Impec tout ça :o :rs:
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Sympa cette petite noire ! ^^
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Nickel l'intégration :bien:
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Merci ^^
Tu as aussi ce soucis de hauteur du comodo ?
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Non pas de souci de hauteur comme toi, mais il fonctionnait mal pour la fonction retour du clignotant, j'ai du récupérer la petite plaque qui fait le mécanisme, le bitonio avait une forme légèrement différente. Après le mien c'est un de kangoo ou logan je sais plus ^^
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Kangoo : au lieu de caoutchouc protecteur tu as une partie en plastique dur (c'est ce que j'ai sur la mienne).
J'avais effectivement du bidouiller un truc pour garder une partie de l'ancien.
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Vu la durée des piles de telecommande j'aurais pas mis de relais, perso en 10 ans j'ai pas changé de pile...
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Je ne sais plus pourquoi j'ai mis un relai, en fait :cyp:
Parce que là, c'est quand même sur la pile de la télécommande. Le relai n'est là que pour simuler un appui sur le bouton de la télécommande
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Kangoo : au lieu de caoutchouc protecteur tu as une partie en plastique dur (c'est ce que j'ai sur la mienne).
J'avais effectivement du bidouiller un truc pour garder une partie de l'ancien.
Et il ne vient pas taper contre le plastique ?
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Bah ça dépends, parfois il se bloque un peu :ddr: .
Mais dans 90% des cas ça passe niquel :D
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La classe l'intégration de la télécommande dans le comodo :eek:
Pas à chercher la télécommande partout comme ça :w
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Excellent l'intégration de la télécommande, dommage que je n'est pas de portails ou de garage et encore moins électrique xD
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Bien la commande du portail !
Je mets de côté l'idée pour en faire un sur l'Espace et l'Ibiza :D
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:coucou:
Hop-là !
Ca roule toujours ici, elle doit arriver à 145.000 km
Aucun soucis, jusqu'au petit caprice ce matin: roue arrière bloquée :L:
Sans doute une garniture de frein décollée et bloquée
RDV demain matin chez Norauto pour remplacement des garnitures et rectif' des tambours ^^
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Voiture récupérée: ça freine normalement.
D'après le type, la garniture s'était barée et se promenait dans le tambour :beuh:
Bref, tout fonctionne impec, à dans deux ans.
Ah si: le mois dernier, j'ai testé le kit de rénovation d'optiques de 3M vendu chez Norauto :bien: car elle en avait bien besoin :oops:
C'est pas neuf-neuf, mais en m'appliquant un peu plus, on doit pouvoir faire bien mieux :oui:
(http://zupimages.net/up/17/19/5hlw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/5hlw.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/19/jpwa.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/jpwa.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/19/b3kt.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/b3kt.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/19/679z.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/679z.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/19/2nf9.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/2nf9.jpg)
J'ai juste zapé de prendre "après" :ddr:
Je vous fait ça au plus vite
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Le gros problème c'est que ça reterni très très vite si tu passe pas un coup de lustrage tout les 6 mois sur les optiques... :(
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ha super on n'a que le "avant" :o :w
ouais ça revient très vite :(
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Le gros problème c'est que ça reterni très très vite si tu passe pas un coup de lustrage tout les 6 mois sur les optiques... :(
+1 faut passer du polish ou de la cire
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Et hop ^^
(http://zupimages.net/up/17/19/b0j8.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/b0j8.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/19/r0kq.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/19/r0kq.jpg)
Mais ouaip, il faut entretenir un minimum, ce que je ferai.
À vrai dire, c'est la deuxième fois que je le fais, mais la première fois, c'était uniquement à la main ^^
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Niquel le rendu :)
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Hoplà :coucou:
J'ai conduit la Clio pour partir à l'aéroport, y'a un peu de boulot à prévoir, elle approche des 160.000km.
Les classiques Pneus AV, Vidange + tous filtres.
A vérifier, mais je crois que le filtre à gazole n'a jamais été changé. Je ne me souviens plus très bien de la manip... :oops: Il suffit de:
- déconnecter les durits avec les embouts de couleurs,
- remplacer le vieux par le nouveau,
- tout reconnecter,
- pomper sur la poire jusqu'à ne plus voir de bulles.
Et ensuite on tente de démarrer ?
Y'a la direction qui grince. Je dirais que ça vient de l'habitacle, genre wioooowwwwwaaaaaaaaaaan (way j'suis calé en imitation de bruits :o| ) quand on tourne le volant.
on bannit le WD40 derrière le volant, ou ça se tente ?
[EDIT]
Exactement ce bruit, mais les commentaires parlent de plusieurs solutions... Coupelles Seches, roulements de colonne, ...)
https://www.youtube.com/v/cF7aiFdeUeo
Cette auto s'est révélée très fiable, en 65.000km, jamais de panne hormis les freins arrière collés un beau matin... mais surtout le bouton de coffre..
J'ai du changer au moins deux fois le petit moteur qui actionne le mécanisme de verrouillage du coffre.
Là, c'est le sigle Renault qui s'est décollé en partie...
Du coup, en claquant le coffre sans maintenir le sigle Renault, celui-ci se déboîte sur la partie droite, et le bouton (qui passe au milieu du losange) se trouve libre.
Il doit partir de travers et pas moyen de fermer le coffre. J'entends par là que quand on baisse le hayon, celui-ci ne s'enclenche pas. On a beau essayer de verrouiller/déverrouiller au plip, il ne réagit plus.
Donc on dégarnit l'intérieur du hayon et on s’aperçoit que le mécanisme se déboîte.
On pousse gentiment et on actionne le plip et tout rentre dans l'ordre..
Vous avez déjà eu ça ?
De toutes mes clios, la jaune m'avait fait une fois le coup, on remplacer le truc et basta. Là elle m'emmerde gentiment :w
Sinon, ça roule quand même bien le dCi80. Les sièges chauffants fonctionnent toujours au poil, ça me donnerait presque envie d'en mettre sur la M3 :blague:
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pour le filtre à gasoil c'est ça :bien:
pour le bruit du volant je l'ai en intermittence, aucune idée d'où ça vient :bah:
pour le coffre faut voir comment ça ce présente
mais j'ai changé par du neuf après une première réparation qui n'a pas tenue
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Ok, cool pour le filtre GO.
J'avais voulu le faire sur le Caddy, mais le mecano VW m'avait refroidi, il est dans une capsule fermée par 5 vis Torx, qu'il faut revisseren etoile et par étape pour assurer une parfaite etanchéité. J'ai eu peur de la fuite et jamais touché depuis :w
Du coup, j'suis farouche avec ça :o|
Je vais tatouiller pour la colonne... A voir !
t'as payé ça combien le bouton de coffre ?
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le plus chiant avec le filtre à gasoil c'est que ça en fout partout
80€ le mécanisme chez renault à l'époque
mais depuis je suis plus du tout emmerdé
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Pour le bruit j'ai exactement le même , surtout quand il fait chaud c'est pire , on m'a parlé du joint au niveau du tablier ou la colonne sort
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Hop, déterrage :o|
Alors déjà, le bruit a été éradiqué en injectant de la graisse dans le soufflet protégeant la bielette de direction conducteur.
On a passé le CT en mai, sans soucis, hormis l'éclaireur de plaque HS (depuis plusieurs années, en fait :cyp: )
Ça roule toujours aussi bien (franchement, le 80 est top, là-dessus), elle en est à 164.000 km. On réfléchi la remplaçante, mais rien ne presse ^^
Bref :roll:
Aujourd’hui, en faisant le plein, j'ai pété la trappe à carburant. J'ai mis un coup de fesse dedans, et paf, par terre :cyp:
La seule inconnue: c'est comment ça se démonte ?
Par le passage de roue ou par l'intérieur, derrière l'habillage de coté du coffre, en moquette fine ?
Merci ^^
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De mémoire c'est juste 2 rivets et rien de plus :D
http://www.turbo-casse.com/trappe-a-carburant/trappe-a-carburant-renault-clio-ii-1965.html
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faut maigrir du cul :lol:
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Trop de puissance dans le fessier :cubitus:
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Grave, trop de macarons, tue la...trappe à essence :w
De mémoire c'est juste 2 rivets et rien de plus :D
http://www.turbo-casse.com/trappe-a-carburant/trappe-a-carburant-renault-clio-ii-1965.html
des rivets ?
ça ressemble à des boulons (vis + ecrou)
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My bad :o
J'ai focondu avec l'autre pièce :o
Donc oui vis et je pense que derrière c'est un banal écrou cage
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c'est des écrous standard derrière
les vis n'ont pas de tête
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Et vous me saoulez à me contre dire :o
:darkou:
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Et vous me saoulez à me contre dire :o
:darkou:
t'à cas pas dire des conneries :o
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c'est des écrous standard derrière
les vis n'ont pas de tête
Elles ont une tête, mais innaccessible car entourée par du plastique :o|
Les ecrous, tu les choppes ou ? Dans la caisse ou dans le passage de roue ?
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Elles ont une tête, mais innaccessible car entourée par du plastique :o|
ouai donc elle ont pas de têtes ...... accessible :o
Les ecrous, tu les choppes ou ? Dans la caisse ou dans le passage de roue ?
plutôt que de dire des conneries comme monsieur sourire :darkou:
je ne sais pas, mais je dirais par le passage de roue
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y'a deux ecrous dans le passage de roue ;)
mais je sais plus quoi tient quoi, y'a aussi des rivets ou vis visibles quand on ouvre la trappe je crois.
le plus chiant c'est de virer toute la terre qui cache ces ecrous en tout cas :lol:
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ok, cool !
Bon, faut que je trouve ça en casse maintenant :L:
Fait iech, la Clio abandonnée qui est garée depuis 3 ans sur le parking derrière est blanche :cyp:
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C’est deux écrou de 8 ou 10 , accessible en enlevant le passage de roue et après sa sort si tu veux y allez à tâtons tu peux y’a un tige de 10 cm et les écrous sont au dessus et en dessous et une fois que c’est bon y’a pas qu’a tirer dessus ^^
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Okay,
c’est la misère à trouver en occaz, dans le coin.
Ah et puis le verrouillage de coffre est décédé pour la 49ieme fois :hum:
La, le coffre est ouvert h24 :w
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Tu peux le bloquer en mode fermer :o
t'as juste à déclipser la tige coté bouton, le nombre de fois ou je l'ai fait sur les miennes....
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Okay,
c’est la misère à trouver en occaz, dans le coin.
Ah et puis le verrouillage de coffre est décédé pour la 49ieme fois :hum:
La, le coffre est ouvert h24 :w
si la clio part dans pas trop longtemps je te met le moteur de coté si tu veut
je l'ai acheté neuf
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Ah bah oui je veux bien ^^
Tu peux le bloquer en mode fermer :o
t'as juste à déclipser la tige coté bouton, le nombre de fois ou je l'ai fait sur les miennes....
Yep je sais, il était justement bloqué verrouillé :blague:
J'ai tiré la garniture pour déverouiller avec la pousette repliée dans le coffre: simple :hum:
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Je connais un mec qui avait le soucis avec sa velsatis, il devait s'allonger dans le coffre pour l'ouvrir... :cyp:
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Pour le coffre tu peux tenter ça, pour pas payer une blind:
https://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-serrure-clio-2-phase-2-fermeture-centralisee-coffre-N0501380/292637221322?fits=FR_Model%3AClio+II&hash=item442289a1ca:g:94gAAOSwWzBbRbM2
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Pour le coffre tu peux tenter ça, pour pas payer une blind:
https://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-serrure-clio-2-phase-2-fermeture-centralisee-coffre-N0501380/292637221322?fits=FR_Model%3AClio+II&hash=item442289a1ca:g:94gAAOSwWzBbRbM2
J'ai mis un truc dans le même genre sur la mienne, RAS.
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Je connais un mec qui avait le soucis avec sa velsatis, il devait s'allonger dans le coffre pour l'ouvrir... :cyp:
Pratique :o| :w
Pour le coffre tu peux tenter ça, pour pas payer une blind:
https://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-serrure-clio-2-phase-2-fermeture-centralisee-coffre-N0501380/292637221322?fits=FR_Model%3AClio+II&hash=item442289a1ca:g:94gAAOSwWzBbRbM2
J'ai mis un truc dans le même genre sur la mienne, RAS.
Ah yes, j'aurais même pas pensé à regarder sur ebay :beuh: :bien:
Merci bien :jap:
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Hop-là !
La clio a parfaitement bien roulé, on l’a prise pour aller dans le sud, après s’être longtemps tatouillé la couille entre Clio/M3,...
Le coffre fonctionne de nouveau, j’ai piqué le moteur de verrouillage sur la Clio de mon neveu, puisqu’elle ne sort pas du garage !
Un ptit clou dans la roue sur la route du retour. La flemme de sortir la roue de secours, et l’occasion de tester les OZ sur la noire: j’aime pas ces jantes, en fait :blague: et du coup je les ai vendues :w
(https://zupimages.net/up/18/33/4jvn.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/33/4jvn.jpeg)
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Boulet, elles sont très bien ces jantes :o .
Et sinon la trappe tu l'as répare quand ? :o t'attends de trouver une trap'alu ? :o
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des jantes tôles cup ça te dirait pas par hasard? :o
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T'aurais pas pu me les vendre :o
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T'aurais pas pu me les vendre :o
elles sont pas encore vendues
ça se fera après le changement de voiture :o
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Je note :o
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C'est des 14" les OZ non ?
Le flanc du pneu paraît énorme :voyons:
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15 :o
mais pneus en 185/55/R15 :p
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Je vais voir demain des equations (enfin si le type est dispo)
J'aurais préféré des Alium 15", mais j'en trouve pas.
Les Cup', ça fait trop Racing :o|
La trappe, j'en trouve pas en noir, j'ai pas trop envie de peindre du noir nacré :darkou:
15 :o
mais pneus en 185/55/R15 :p
185/65r15 :o|
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65 ?!
C'est quoi cette monte batarde :ddr:
Quoi que... c'est peut être ça sur scenic :ddr:
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Yep, monte de Scenic ou même sur Clio 3 !
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Me semblait bien que ça faisait vraiment gros :w C'est pour ça que tu aimais pas le rendu x)
Dommage qu'on soit loin j'ai 4 alium 15 qui me servent à rien ^^
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J’ai jamais aimé ces jantes, à la limite sur rs1 !
Dommage qu’on soit loin, mais bon, spa bien grave !!
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Equation c'est déguelasse !!
Gradient ou Alium en 15, pliz :o
Sinon je peux faire livraison entre Adrien et Paulin si y'a besoin ;) je devrais régulièrement faire lyon - Bourges, je peux faire un detour par Avallon ou Auxerre ...
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:coucou:
Après deux mois avec le bouchon à l’air suite à un coup de fesse malencontreux....
(https://zupimages.net/up/18/35/4qj2.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/4qj2.jpeg)
Et flip-flap, v’la la trappe !!
(https://zupimages.net/up/18/35/wh3t.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/wh3t.jpeg)
Qui dit réparation, dit abîmation :o
(https://zupimages.net/up/18/35/tyhz.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/tyhz.jpeg)
Le kiff d’habiter dans une rue commerçante où chaque centimètre de parking compte...
Ah, et madame m’a dit qu’il y avait le voyant SERV allumé ce matin, mais tout seul: aucun autre voyant n’est de la fête :voyons:
J’espère que j’ai encore ddt sur le PC du Garage..
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Il me semble que si y'a que SERV qui s'allume, c'est un manque d'huile moteur ;)
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Il me semble que si y'a que SERV qui s'allume, c'est un manque d'huile moteur ;)
Pour un niveau d'huile sous le mini, c'est le voyant SERV, moteur et stop qui s'allument, j'en ai fait l'expérience :lol:
En tout cas sur dCi ;)
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Ah oui, bien vu !
Et si le bouton du RLV est enclenché, l'ordi de bord n'affiche pas : oil------
Ce qui est très con, d'ailleurs !
Merci les Boys ^^
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Alors ce devait bien être l'huile, car plus de SERV, et Oil OK.
Elle était garée avec la roue dans le caniveau, pitetre ça...
Je ferai le niveau ce weekend
Annonce test depuis hier matin, déjà 4 mails et plus de 160 vues.
Je ne savais pas trop à quel prix la mettre, ça ne doit pas être si déconnant que ça
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484286677.htm/
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Ça devient assez galère de nos jours de trouver une Clio 2 en bon état, avec moins de 200k.
Je trouve que pour un jeune permis, c'est toujours la voiture idéal.
Pas cher à l'achat, faible consommation, et surtout un stock de pièces d'occaz énorme désormais :lol:
Pour 2000/2500€ y'a pas grand chose finalement :bah:
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La photo intérieure 😂
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Ça devient assez galère de nos jours de trouver une Clio 2 en bon état, avec moins de 200k.
Je trouve que pour un jeune permis, c'est toujours la voiture idéal.
Pas cher à l'achat, faible consommation, et surtout un stock de pièces d'occaz énorme désormais :lol:
Pour 2000/2500€ y'a pas grand chose finalement :bah:
C'est aussi ce que je me dis, et franchement, ça roule super bien le 80 :oui:
La photo intérieure 😂
Au moins je préviens :o| !
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Hey !
Après l'avoir lâchement abandonnée sur un parking de Nancy il y a 15 jours, Titine est de retour à Dijon.
(https://zupimages.net/up/18/38/hye7.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/hye7.jpg)
J'ai "profité" d'un RDV sur Paris pour y aller en train et revenir par Nancy (1:30 pour Nancy comme pour Dijon).
Toute pleine de pollen/poussiere, mais démarré au quart de tour.
Demain, c'est journée fiston et je pars sur Paris deux jours, donc je m'en occuperai sans doute dimanche !
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:coucou:
J'ai remis une annonce pour la mettre officiellement en vente:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1495409547.htm/
Annonce parue aujourd'hui à 10:00.
Ce soir, j'ai déjà 168 vues, 8 mails, et un mec qui me tanne pour l'embarquer demain (moitié especes, moitié chèque)...
J'ai raté un truc, mais je vends une pépite ou quoi ?? :ddr:
Du coup, je me suis occupé des optiques AV, et de l'intérieur.
Poncage au 1000/2000/3000, puis coup de Polish Menzerna 400/2300/4000 et cire.
(https://zupimages.net/up/18/38/05yr.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/05yr.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/38/2w0y.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/2w0y.jpg)
J'ai oublié le "APRÈS" :darlou: :ptdr:
Du coup, coup d'aspi, APC et injecteur/extracteur sur les sièges AV. Elle a rarement été aussi propre :w
(https://zupimages.net/up/18/38/oqw2.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/oqw2.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/38/1vtl.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/1vtl.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/38/paav.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/paav.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/38/n1ub.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/n1ub.jpg)
J'ai aussi retiré le Kit Parrot, il ira dans la Clio du p'tit neveu ;)
Demain, je m'occupe de l'extérieur ^^
Et il faut que je récupère la commande d'ouverture de portail (via le comodo)
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J'ai raté un truc, mais je vends une pépite ou quoi ?? :ddr:
C'est des pépites les clio 2 dCi :o
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Tu te fais bien chier pour une caisse que tu vends :ddr:
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Ah j'aime pas vendre une bouze dégueu, y'a un minimum, quand même :o
(https://zupimages.net/up/18/38/c45z.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/c45z.jpg)
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Elle est super propre pour son kilomètrage :bien:
Niquel avec les sièges chauffants + RLV, ce qui me manque sur la mienne :w (mais c'est une ph1 ^^ )
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Bon bah, vendue :darkou:
Annonce à 10:00, l'acheteur m'envoie un mail à 18:00...
S'il n'avais pas eu une heure de route, il venait dans la soirée :ddr:
Et forcément, au moment de partir: voyant SERV + Oil------ :blague:
On est allé au garage, on lui a mis un appoint et je lui ai filé le bidon que j'avais en rab' est c'est parti :bien:
Très sympa d'ailleurs :oui: Ça va lui faire tout drôle, il a vendu sa 123d hier :darkou:
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Ha bah il monte en gamme, c'est bien :o
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Ça va lui faire tout drôle, il a vendu sa 123d hier :darkou:
:w
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J'espère que les 80 chevaux lui suffiront :lol:
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Hop, déterrage :o|
Alors déjà, le bruit a été éradiqué en injectant de la graisse dans le soufflet protégeant la bielette de direction conducteur.
Bonjour, petit up à ce sujet car je pense avoir le même problème, à savoir un gros grincement quand je tourne le volant en faisant des manoeuvres. Je suis passé dans deux garages, un me dit que c'est la direction assistée (sans même être monté dans la voiture) et l'autre me dit qu'il faut changer les rotules de direction et axiales.
Le soufflet de la bielette de direction est-il facilement accessible ? Un simple pinceau suffit-il pour réaliser l'opération ?
Merci beaucoup d'avance.
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Il te faut de la graisse et un collier Serflex pour remplacer celui que tu vas couper
Accessible par le dessous: nickel