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Sujets - ClioPower

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Résolution des problèmes / [DCI65] Soucis désamorçage
« le: 19 août 2018 à 22:31:05 »
Bonjour,

J'ai ce qui s’apparente à des soucis de désamorçage, j'ai toujours eu des soucis de démarrages à chaud, rien de bien génant mais chiant, et récemment, je suis resté bloqué, soucis de désamorçage, plus aucune goûte de gasoil dans le tuyau qui part de la pompe sous le siège arrière, jusqu'à la pompe à carburant.

J'ai eu un mécano, et un membre de ma famille qui m'ont confirmé que ça pouvait venir d'un trou dans ce tuyau (il a également eu le même soucis que moi, sans doute une maladie, je vais commencer à me demander qu'est ce qui n'est pas une maladie sur ce moteur ?  :jap:), pensez vous que ça puisse venir de la ? C'est une pompe immergé avec un tuyau de retour, donc un trou même hyper fin peu faire retourner tout le gasoil dans le réservoir...

Encore maintenant, j'ai des soucis de démarrage à chaud, et de temps en temps, elle calle avec une grosse galère pour pouvoir rouler les premières minutes...

Renault vend encore ce genre de pièce ? J'ai été voir chez les détaillants auto, ils m'ont dit que sans la ref, impossible de commander, donc passage chez Renault obligé.

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Résolution des problèmes / [2.2][DCI] Valise diag
« le: 11 mars 2018 à 12:18:23 »
Bonjour,

J'aimerai me renseigner sur les valises diagnostiques, j'ai chercher pas mal de temps mais un peu perdu entre toutes les valises diagnostiques. J'ai vu pas mal de clone de CAN CLIP, mais c'est dérangeant d'avoir une valise que pour Renault... Avez vous des valises diag multimarque a conseiller ?

Merci.

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Résolution des problèmes / [DCI65][2.2-3?] Injection...
« le: 19 février 2018 à 20:56:10 »
Bonjour,

Mon moteur fessant tic tic tic, et m'ayant renseigné sur internet, cela venait surement d'un joint d'injecteur, et effectivement, un des joint d'injecteur n'était plus bon.

Donc commande, remplacement, et redémarrage moteur... Et la, le moteur tourne sur 3 pattes... Vous pensez que c'est possible que l'injecteur soit hs due à sa sortie ?

Passage à l'EML comme d'habitude pour trouver des solutions, et la apparition de 3 défauts... P1088, P105F et P102F... Donc P1088 c'est du pression rail  :lol:, et les deux autres sont relatif au cylindre et injecteur n°2 (celui retiré...).

Merci.

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Résolution des problèmes / [2.2][DCI] Code défaut ?
« le: 20 novembre 2017 à 21:00:34 »
Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir si quelqu'un d'entre vous connait un peu les codes défauts spécifique Renault ? J'ai quelques défauts, même avec pas mal de recherche, je n'arrive toujours pas à savoir... La valise CLIP va bientôt s'imposer  :ouin:

- P100A : capteur accélérateur
- P100B : capteur accélérateur
- P100C : vanne EGR
- P1010 : ?
- P1023 : ?
- P1042 : ?

Merci beaucoup  :ange:

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Résolution des problèmes / [2.2][1L5DCI65]Voyant préchauffage
« le: 27 janvier 2017 à 13:53:13 »
Bonjour,

Cela fait quelques jours que mon voyant de préchauffage réapparaît... Je m'explique, j'ai deux cas différents :
- Voyant fixe : dès le démarrage, ou apparaît en roulant, seul un redémarrage ou une grosse accélération le retire (des fois pas suffisant).
- Voyant non fixe : dès que je relâche l'accélérateur, il s'éteins pendant deux ou trois seconde pour revenir.

Le voyant provoque un régime de ralenti plus haut, ainsi qu'une monté dans les tours beaucoup moins franche. Je précise que le problème n'intervient pas à tout les trajets...

J'ai passé ma voiture à une "mini-balise" (elm327), et il me détecte deux erreurs :
- P0100A : défaut capteur de la pédale d'accélérateur.
- P0100C : défaut vanne EGR.

Etant donné la valise, je ne fait pas confiance à 100% ! Il est vrai que lors d'un nettoyage de ma vanne EGR, j'avais trouvé bizarre qu'elle soit "détaché" en deux morceaux.

Ces erreurs pourraient provoquer ce problème ?

Merci.

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Résolution des problèmes / [2.2][1L5DCI65]Problème sifflement
« le: 31 décembre 2016 à 15:28:59 »
Bonjour,

J'ai un sifflement assez fort le premier démarrage de la journée (environ une dizaine de secondes), et un petit sifflement constant froide ou chaude.

J'ai donc changé récemment mon galet tendeur de courroie accessoire, plus aucun sifflement lors de la première utilisation, puis en la reprenant le soir même le sifflement était revenu...

J'ai vérifié la tension de la courroie, et la... pas assez tendu du tout, alors qu'elle avait était bien serré... Du coup, je resserre correctement la courroie, mais impossible de supprimer le sifflement...

Pensez-vous que cela peut venir du galet enrouleur ? Ou peut être même du galet de l'alternateur ?

Mais si j'ai réussis temporairement à supprimer le bruit, c'est que le bruit vient bien du galet tendeur changé ?

Merci.

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Résolution des problèmes / [2.2][DCI65]Problème de démarrage
« le: 29 juillet 2016 à 16:19:12 »
Bonjour, je rencontre un soucis avec ma clio, particulièrement au niveau du démarrage.

Voici le déroulement de l'histoire :


J'ai eu des démarrages hasardeux* du jour au lendemain, donc avec ces démarrages viennent des suspicions batterie/démarreur/alternateur.

J'ai eu le malheur de débrancher la batterie (petite bricole réalisée), puis le démarreur fessais un tic tic tic, donc j'ai pensé au démarreur HS.

Essai avec démarrage aux pinces, et par magie démarrage, donc changement de batterie, et plus de soucis.

Hors quelques jours plus tard, les problèmes de démarrage reviennent.

En regardant un topic du forum http://www.forum-clio.com/index.php?topic=25472.0 (topic injecteur), j'ai les mêmes voyant lorsque vous parlez du filtre à carburant lors des démarrages difficiles.


(image pris du topic en lui même)


Qu'en pensez-vous ? Cela viendrait du filtre à carburant ? J'ai aussi des suspicions sur le démarreur, les bougies de préchauffages ?

Je précise aussi que des fois, en roulant le voyant préchauffage se met en route 1 ou 2 secondes, sans perte de puissance ressenti.

*Démarrage hasardeux : c'est à dire des fois elle démarre sans soucis, et des fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois, en ayant remarqué quelle démarre plus difficilement à chaud, qu'à froid.

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