Merci, bon tuto :bien:
Merci pour le tuto, je ne savais pas qu'elles jouaient un role après le démarrage, j'ai un ralenti un peu zarbe, ca vient peut être de là. Je te contacte en MP pour les coordonnées ;)
Une petite question les bougies sont censées etre a la meme hauteur apres le revissage non? Car moi ce n'est pas tout a fait le cas...
Arf!!
Mes bougies sont mortes (j'ai vu ça à la valise) mais aucuns problèmes de démarrage à froid et ralentit stable.
Ça vaut le coup de les changer?
Impec ce TUTO :bien:
Nettoyer si possible les lamages ou en général il ya plein de cochonneries, soit aspirateur, soit tournevis enduit de graisse pour récuperer toute la fichtre. :oui:
Moi j'ai une préférence pour le nettoyage avant de démonter pour ne pas faire tomber de fichtre dans le moteur.
bonjour je suis déçue encore une fois non pas par le prix qu'applique Renault le papa de nos voitures mais par la complexité pour changer des bougies sur une clio :(
:???:
bonjour je suis déçue encore une fois non pas par le prix qu'applique Renault le papa de nos voitures mais par la complexité pour changer des bougies sur une clio :(Pourquoi ?
Toujours pas de tuto pour la clio 1?? merci
perso avant de changer les bougies il vaut mieu les tester et changer uniquement celle qui sont HS surtout au pris des bougies!!
en plus sa prends 10 min pour les tester!! ;)
bonjour je suis déçue encore une fois non pas par le prix qu'applique Renault le papa de nos voitures mais par la complexité pour changer des bougies sur une clio :(
Je dirais le contraire concernant le changement de bougies. il est préferable de changer les 4 d'un coup deja:
- pour pas a avoir a en rechanger une au bout de 10000km
- pour pas avoir des marques differentes (certaines ref sont remplacées par d'autres)
- elles sont généralement vendu par 4, rarement par paire et beaucoup plus cher a l'unité
- pour equilibrer le travail de la centrale préchauffage qui autant aura de la facilité a chauffer une bougie neuve et a coté, du mal sur une ancienne. (d'ou instabilité du ralenti a froid) et qui risque de griller (170€ sur 1.9D par exemple)
Question stupide :cyp:
Comment sait-on qu'il faut les changer ? Y t-il une période prédéfinie ?
:)
Pourquoi ?
Je l'ai fait moi-même, donc tu peux le faire sans soucis, Julie ;)
Polo je suis loin d'avoir ton niveau :lol:Euhhhh, niveau mécanique, je n'ai pas du tout d'expérience.
Démarrage facile pour moi :rs: du premier coup même par -7°C :rs:
démarrage difficile, ralenti instable dans la 1ere minute par temps froid bien sur qui suit le démarrage et puis en générale sur une voiture de 4 ans ou 90.000km tu peux les changer d'office.
Démarrage facile pour moi :rs: du premier coup même par -7°C :rs:
Par contre elle est très très très légèrement instable durant les 10 premières secondes :oui:
ça c'est normal, a la limite, mets 2 coups de préchauffage quand il fait très froidBon bah ça va alors :o|
Bon bah ça va alors :o|
Bah je la laisse préchauffer jusqu'à ec que tous les voyants s'éteignent puis je commence à rouler lorsque le voyant DA s'éteint :w
Question stupide :cyp:
Comment sait-on qu'il faut les changer ? Y t-il une période prédéfinie ?
:)
Tu as l'erreur fixe : defaut préchauffage dans le calculateur d'injection :cyp:Nan !
Nan !
C'est sonde d'huile et pot catalytique apparemment :cyp:
Moi j'ai une préférence pour le nettoyage avant de démonter pour ne pas faire tomber de fichtre dans le moteur.J'ai fait ma vidange hier, et j'ai jeté un coup d'oeil aux bougies. Déjà faut que je me trouve une douille, celles que j'avais ne vont pas du tout....Par contre, j'ai vraiment un gros tas de fichtre dans le lamage...ca s'enlève bien à l'aspi? Car je préfèrerais nettoyer avant, mais ca à l'air tellement peu accessible! Tu as fait comment? Aspi et tu grattouilles pour décoller la saloperie?
Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer précisément quel graisse je dois acheter pour mettre sur les bougies de préchauffage et ou puis je me la procurer ?
Merci.
Cordialement Bandit59.
Bonjour,
je viens de changer mes bougies sur clio 1,5l dci 65ch :bien:
mais j'ai un doute sur le serrage. J'ai utilisé une clé a pipe 10mm et je me suis arrêté quand ca n'était plus possible de serrer à la main.
dans le tuto tu mets "Serrer à 1.5 m.kg ou 15Nm pour les mauvais en méca" mais je pense que tu as utilisé une clé dynamométrique, je n'en possède pas et cela me semble très cher! :ouin:
J'ai peur de ne pas avoir assez vissé ou trop vissé? comment savoir quand s'arrêter?
sur ma clio on peut apercevoir qu'il y a encore 1 ou 2 cran de filetage qui dépasse de mes bougies, mais il me semble que c'était le cas des anciennes. ma clio démarre en tous cas
Bonjour tout le monde depuis que j'ai fait changer mes bougies de pré chauffage j'ai un petit soucis, le matin quand je démarre la voiture j'ai mon voyant service qui s'allume et s'éteint aussitôt , seriez vous d'où ça peut provenir?
Le niveau d'huile j'y avais pensé j'ai vérifier c'est bon, pour la batterie sa va faire quoi exactement? car la voiture a eut un raz au multiplex lundi.
J'ai le même pb, il y a quelques jours en roulant le voyant de préchauffage s'allume mais pas de perte de puissance. Je vérifie les bougies de préchauffage une de grillée.
Donc je change les 4 bougies.
Mais j'ai toujours le voyant d'allumé (faut-il passer chez Renault pour le faire supprimer), et elle à un peu de mal à démarrer.
vos avis ??
Bonjour j'ai toujours le même problème , et on trouve pas la solution.
Depuis le changement de mes 4 bougies de pré chauffage le mois dernier ou en octobre je sais plus, enfin c'est pas du vieux, j'ai mon témoin service et ABS qui se rallume a la mise en route du moteur et s'éteint selon un temps aléatoire des fois plus long que d'autre et la voiture a plus de mal a démarrer au premier démarrage du matin. Elle dort dehors.
Mon garagiste la déjà passé 3 fois a la valise suite a mes observations concernant les témoins mais aucune erreur n'est détecté.
Ensuite il m'a dit que c'était normal que sa se rallume d'après lui j'attends trop longtemps avant la mise en route du moteur alors la voiture revérifie certain système si ils répondent mais je crois pas que se soit ça car avant elle ne le faisait pas et tout fonctionnaient correctement.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée concernant ce problème?
En vous remerciant.
Cordialement Bandit59.
Merci! Tuto impec !
Je viens de commander mes bougies pour les changer ce weekend sur mon 1.9D.
Il est temps de les changer, ma voiture a 127000 km, 10 ans et les bougies sont encore d'origine !
Dans la description, il y a marqué:
------------------------------
Pour un démontage facile et pour éviter la corrosion, engraisser le filetage et le bout de la bougie réchauffage avant de la monter avec la graisse démontage (GKF 01 - N° Comma. 0 890 300 034).
------------------------------
Est-il nécessaire de mettre la graisse sur le bout de la bougie ? ça sert à quoi ? il y a un risque de corrosion pour le bout de la bougie ?
perso avant de changer les bougies il vaut mieu les tester et changer uniquement celle qui sont HS surtout au pris des bougies!!
en plus sa prends 10 min pour les tester!! ;)
Non, juste tirer assez fort, mais pas sur les fils, bien tirer l'ensemble en plastique. Quand tu les remettras, faudra bien enfoncer, tu entendras un "clac" quand ca s'emboite.Bonjour à tous, je vous donne une astuce pour enlever "facilement" les capuchons de bougies de prechauffe, il suffit de le faire à chaud et non à froid, en effet j'ai remarqué qu'a froid, ben ça ne veut pas venir, si on insiste il y a risque de casse..alors qu'a chaud, ça vient nikel..Pour ce qui est de la crasse dans les puits, j'utilise de l'air comprimé, evidement celui qui n'as pas de compresseur..reste la bonne vieille technique du tournevis graissé..j'avais deux bougies hs, le voyant allulmé en permanence fixe, defaut bougies hs detecté par la valise la premiere fois + chute pression injecteur n 3, la voiture est repartie nikel pour 8 jours, re allumage de voyant fixe, avec mauvais depart a froid comme à chaud, verdict "bougies de precahauffe hs" mais plus d'injecteur en defauts..pour le moment ça marche j'ai changé les 4 bougies, pourvu que cela tienne (ça fait 10 jours ok) wait and see..
Bonjour à tous, je vous donne une astuce pour enlever "facilement" les capuchons de bougies de prechauffe, il suffit de le faire à chaud et non à froid, en effet j'ai remarqué qu'a froid, ben ça ne veut pas venir, si on insiste il y a risque de casse..alors qu'a chaud, ça vient nikel..Pour ce qui est de la crasse dans les puits, j'utilise de l'air comprimé, evidement celui qui n'as pas de compresseur..reste la bonne vieille technique du tournevis graissé..j'avais deux bougies hs, le voyant allulmé en permanence fixe, defaut bougies hs detecté par la valise la premiere fois + chute pression injecteur n 3, la voiture est repartie nikel pour 8 jours, re allumage de voyant fixe, avec mauvais depart a froid comme à chaud, verdict "bougies de precahauffe hs" mais plus d'injecteur en defauts..pour le moment ça marche j'ai changé les 4 bougies, pourvu que cela tienne (ça fait 10 jours ok) wait and see..
Bonjour,
Alexis de Versailles, nouveau propriétaire d'un Clio 2 70 dci de 2006 depuis une semaine. (et déjà des problèmes)
J'ai le voyant de préchauffage qui est fixe et le régime moteur est limité à 2000-2500 tours/minute.
j'aimerais savoir s'il faut que je change les 4 bougies ou des injecteur ?
Cordialement
Merci d'avance
Les bougies de préchauffage ne font pas apparaitre de voyant... :ange:les bougies de préchauffage font allumé le voyant et laisse un code défaut
Va chez Renault faire un diagnostic à la valise.
les bougies de préchauffage font allumé le voyant et laisse un code défaut
en tout cas sur ma 2.2 :bah:
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Renault a diagnostiqué à la valise un défaut sur un injecteur et une (ou des) bougie(s).
Le devis juste pour l'injecteur est de 500 euros...Les bougies je peux le faire.
Je me demande si ça viens pas des broches de la commande du pédalier...
les bougies de préchauffage font allumé le voyant et laisse un code défautLa mienne est une Dci 70 de 2006, une campus de société.
en tout cas sur ma 2.2 :bah:
les bougies de préchauffage font allumé le voyant et laisse un code défaut
en tout cas sur ma 2.2 :bah:
Bonjour,
j'ai fait le test d'injecteur, les 4 gobelets au même niveau...j'allai raquer 500 euroboules pour rien :coucou:
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est virer le défaut, rouler et refaire un diag quand le défaut reviendra.
Mais tu peux éliminer pour les bougies pour le voyant.
Mais tu peux toujours les changer surtout vu le prix, sachant que tu en as de HS.
Je vais bientôt changer les 4 bougies puis faire un reset en débranchant la batterie.
Je croise les doigts pour que le voyant s'en aille et que la voiture soit plus bridé à 2000tr/min.
Sinon je suis dans le caca....ou je vais aller chez Renault pour qui me réinitialise le bouzin à la valise.
Merci TheKaeser!
D'ailleurs serai-t-il plus intelligent de retirer les bougies le moteur chaud? La graisse sur le filetage colle moins ? car plus liquide...