Reprise du chantier.
J'avais un soucis depuis quelques années dont je ne m'étais pas occupé. Systématiquement elle ne démarrait qu'au 2ème coup de clé. Au premier rien ne se passait, comme si un anti-démarrage bloquait le démarreur...
Il y avait une alarme sur la voiture quand je l'ai achetée mais qui merdait. J'avais donc juste enlevé la sirène et tout allait bien ainsi
Bref je me suis dit que le boitier de l'alarme avait fini par creuver et engendrait ce petit désagrément... J'ai donc pris le temps de tout démonter proprement: calculateur alarme, faisceau,...
Problème toujours présent
Le cablage du démarreur étant très basique j'ai tout contrôlé. En gros il y a neiman qui pilote un relais qui alimente directement le démarreur (via 3 fusibles quand même
)
Au premier coup de clé le relais ne claque pas. Ca explique donc pourquoi ça ne démarre pas!
Je teste la partie excitation à l'aide d'une lampe témoin.... ça fonctionne parfaitement à chaque coup de clé
Je teste la partie excitation du relais en direct batterie... ça fonctionne à chaque coup de clé
²
Je teste d'adapter un autre relais à la place de l'origine (un Nissan de 91
) et là ça démarre à chaque coup!
Donc si quelqu'un sais m'expliquer pourquoi un relais qui se pilote très bien en direct batterie n'est pas piloté du premier coup quand il est à sa place alors qu'un autre relais l'est bien (mais déporté car pas la bonne forme...)
J'ai également monté mon poste Alpine 9887r et son kit bluetooth. Ne restera que les panneaux de portes 3 voies et les enceintes qui vont avec puis je pourrai essayer d'en sortir un son plus que correct
Il faut également que je fasse les finitions de mon caisson dans le coffre en découpant la fibre de verre en trop et la pousse PU. Ensuite mastic pour tout lisser et surement habillage avec un sky noir pour optimiser la discrétion
Je suis également à la recherche d'un contacteur tournant de phase 2 et de diverse visserie pour tout fixer correctement.
Dans l'absolu avant de passer un CT il me reste:
- vidange huile + filtre à huile
- vidange complète LDR
- purge liquide de frein
- remplacement freins AV (disques et plaquettes déjà en stock)
- géométrie
Il faut absolument que tout soit fait avant fin juin car on envisage un déménagement à cet horizon...
La s13 sera sur plateau au cul de la 330D moi au volant, la petite derrière
+ La MX-5 avec Mme au volant et ma grande à côté
+ Un 20m3 avec mon père au volant
+ La celica avec ma mère au volant
Un sacré convois d'épave
mais au moins le gros du déménagement sera fait
Et bien entendu pas de photo
Le vernis se barre toujours gentiment, la rouille sur l'aile arrière continu à faire son affaire, la rouille de surface se généralise sous la voiture, bref vivement que je prenne le temps d'en prendre soin! un jour....