Auteur Sujet: [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport  (Lu 53385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #20 le: 04 septembre 2007 à 22:14:53 »
Avec plaisir Nico sur la 3RS mais j'aimerai bien apprendre aussi a bien magnier la mamy   ;)
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Forum Clio & RS

Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #20 le: 04 septembre 2007 à 22:14:53 »

Hors ligne stouf_V6

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1861
  • Sexe: Homme
  • clio V6
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #21 le: 04 septembre 2007 à 22:34:04 »
moi je roule Esp désactivé tout le temps, j'aime trop ca glisse saine et facile à rattraper meme sous la pluie c'est un regal meme avec de gros angle elle revient avec un bon coup de volant :love: :love:
Mon passé RENAULT Sport: Clio Williams - Clio RS1 RDF - Clio RS1 Titane - Clio V6 ph1 Iceberg - Clio Williams - Clio RS2 Noire - Clio 3 RS Ph1 noir Profond - Clio RS3 CS Titane - Clio RS1 Tournesol ... Mon actuel ==> Clio 3 RS ph2 Cup 09 Blanc Glacier
Présentation de ma clio V6 http://www.forum-clio.com/index.php?topic=5083.0
Présentation de ma RS2  http://www.forum-clio.com/index.php?topic=5703.0
Présentation de ma Clio 3 RS http://www.forum-clio.com/index.php/topic,8313.0.html
Présentation de ma Clio RS3 http://www.forum-clio.com/index.php/topic,14840.0/topicseen.htm

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #22 le: 05 septembre 2007 à 07:14:42 »
Avec plaisir Nico sur la 3RS mais j'aimerai bien apprendre aussi a bien magnier la mamy   ;)

Y'a des heures a passer :oui:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #23 le: 05 septembre 2007 à 07:15:59 »
moi je roule Esp désactivé tout le temps, j'aime trop ca glisse saine et facile à rattraper meme sous la pluie c'est un regal meme avec de gros angle elle revient avec un bon coup de volant :love: :love:

Tout comme toi, un vrai regale, sauf sous la pluie j'ai pas encore testé :ddr:

C'est pas donné au premier venu tout ca quand meme

Mais alors que c'est bon a conduire rapidement une 3 RS :oui: :rs:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #23 le: 05 septembre 2007 à 07:15:59 »

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #24 le: 05 septembre 2007 à 10:05:41 »
:coucou: nico

Bien que ta nouvelle ne soit pas encore completement débridée, quelle est ta préférée des 3 ?

Est ce que les arguments positifs que as cité (Bruit de la ligne, comportement joueur, chassis, freinage) gomment le coté trop linéaire du moteur pour en faire une voiture plus sympa que la 2004 au final ?

Pour moi la 2004 reste encore le meilleur rapport prix/perf/conso/plaisir !
« Modifié: 05 septembre 2007 à 10:06:57 par bezout »
Take only what you need and be on your way

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #25 le: 05 septembre 2007 à 10:55:53 »
T'as beaucoup conduit la C3 RS Bezout ?

Parce qu'en fait (c'est pas pour toi que je dis ça), ce qui m'avais énervé à la sortie de la Clio III RS, c'est le nombre de gens qui avaient fait 40 000 km avec leur RS2/2004 et 4 km en C3RS qui arrivait déjà à donner leur avis :pff:

Je pense que c'est à la longue (comme Nico') que l'on découvre le potentiel et les limites d'une voiture :oui:

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #26 le: 05 septembre 2007 à 11:02:13 »
Justement c'est pour ca que je demande un avis (éclairé :W)

Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'a plus le coup de pieds au fesse des anciennes :bah:
Apres elle a d'autres qualités c'est sur.

Et donc je demande si ca vaut le coup venant d'une RS2/2004 :bah:
Take only what you need and be on your way

Hors ligne stouf_V6

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1861
  • Sexe: Homme
  • clio V6
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #27 le: 05 septembre 2007 à 11:07:05 »
Moi je trouve qu'elle donne un bon coup au fesse, en attaque sur des sorties de courbe en 2em entre 4500-5500trs elle te colle au siège dès que tu remet gaz à fond et ca plus qu'une RS1 ou RS2  :eek:
Mon passé RENAULT Sport: Clio Williams - Clio RS1 RDF - Clio RS1 Titane - Clio V6 ph1 Iceberg - Clio Williams - Clio RS2 Noire - Clio 3 RS Ph1 noir Profond - Clio RS3 CS Titane - Clio RS1 Tournesol ... Mon actuel ==> Clio 3 RS ph2 Cup 09 Blanc Glacier
Présentation de ma clio V6 http://www.forum-clio.com/index.php?topic=5083.0
Présentation de ma RS2  http://www.forum-clio.com/index.php?topic=5703.0
Présentation de ma Clio 3 RS http://www.forum-clio.com/index.php/topic,8313.0.html
Présentation de ma Clio RS3 http://www.forum-clio.com/index.php/topic,14840.0/topicseen.htm

Forum Clio & RS

Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #27 le: 05 septembre 2007 à 11:07:05 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #28 le: 05 septembre 2007 à 11:09:11 »
Justement c'est pour ca que je demande un avis (éclairé :W)

Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'a plus le coup de pieds au fesse des anciennes :bah:
Apres elle a d'autres qualités c'est sur.

Et donc je demande si ca vaut le coup venant d'une RS2/2004 :bah:


Justement tout ceux qui disent ça on fait 5 km avec lors de leur passage en concession, enfin c'est ce que j'ai pu lire sur FA et même sur le RS Team :roll:

Hors ligne stouf_V6

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1861
  • Sexe: Homme
  • clio V6
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #29 le: 05 septembre 2007 à 11:18:52 »
oui mais la plus part on fait l'essai sur autoroute ou national :bah:

Moi je l'ai tout de suite aimé cette C3RS, je l'ai testé sur une petite route de montagne, un petit tour de 25-30kms sur son terrain de jeu, y a que ca de vrai pour tester une sportive :lover:
« Modifié: 05 septembre 2007 à 11:19:29 par stouf_V6 »
Mon passé RENAULT Sport: Clio Williams - Clio RS1 RDF - Clio RS1 Titane - Clio V6 ph1 Iceberg - Clio Williams - Clio RS2 Noire - Clio 3 RS Ph1 noir Profond - Clio RS3 CS Titane - Clio RS1 Tournesol ... Mon actuel ==> Clio 3 RS ph2 Cup 09 Blanc Glacier
Présentation de ma clio V6 http://www.forum-clio.com/index.php?topic=5083.0
Présentation de ma RS2  http://www.forum-clio.com/index.php?topic=5703.0
Présentation de ma Clio 3 RS http://www.forum-clio.com/index.php/topic,8313.0.html
Présentation de ma Clio RS3 http://www.forum-clio.com/index.php/topic,14840.0/topicseen.htm

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #30 le: 05 septembre 2007 à 11:21:04 »
oui mais la plus part on fait l'essai sur autoroute ou national :bah:

Moi je l'ai tout de suite aimé cette C3RS, je l'ai testé sur une petite route de montagne, un petit tour de 25-30kms sur son terrain de jeu, y a que ca de vrai pour tester une sportive :lover:


Pareil, quand je teste une voiture j'ai mes petites routes de campagne (pas de montage) avec des belles courbes et des virages bien serrées, obligatoire pour voir ce que le chassis a dans le ventre :bah:

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #31 le: 05 septembre 2007 à 17:50:27 »
Moi je trouve qu'elle donne un bon coup au fesse, en attaque sur des sorties de courbe en 2em entre 4500-5500trs elle te colle au siège dès que tu remet gaz à fond et ca plus qu'une RS1 ou RS2  :eek:

Tout a fait d'accord, ca repart comme un fusée, merci la boite 6
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #31 le: 05 septembre 2007 à 17:50:27 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #32 le: 05 septembre 2007 à 17:56:37 »
:coucou: nico

Bien que ta nouvelle ne soit pas encore completement débridée, quelle est ta préférée des 3 ?

Est ce que les arguments positifs que as cité (Bruit de la ligne, comportement joueur, chassis, freinage) gomment le coté trop linéaire du moteur pour en faire une voiture plus sympa que la 2004 au final ?

Pour moi la 2004 reste encore le meilleur rapport prix/perf/conso/plaisir !

:coucou:

Le moteur est un poil plus lineaire a 5500 kms, mais comme je le dis, le coup de pied au cul commence a venir de plus en plus, de plus en plus prononc au fil des kms

Uns chose est sur, tu restes en 2 ou 3 a 5000 tr, tu remets la sauce :ddr:  la traction a 5000 est meilleur et le sensation d'acceleration est excellente, comme le dis stouf, tu refous la sauce en 2 ou 3 et elle s'arrache literalement de la route, en de mettant un grosse et bonne poussée comme il faut :oui:

Pour moi le coup de pied au cul sera une fois rodée au meme niveau que celui d'une RS2, la 2004 restant toujours plus "violente" la dessus

Donc non pour dire que le moteur est totalement lineaire, plus ca vient, plus le coup de pied au cul arrive :oui:

La 2004 c'est pas le meme plaisir, avec la 3 RS en jouant tu prends un pied fou car elle sait âtre un teigne et virile si tu joues trop fort par rapport a ta technique de conduite.

La 2004, RS2 sont plus sage beaucoup plus sage quand on les poussent aussi a la limite de la technique du conducteur.
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #33 le: 05 septembre 2007 à 17:59:24 »
T'as beaucoup conduit la C3 RS Bezout ?

Parce qu'en fait (c'est pas pour toi que je dis ça), ce qui m'avais énervé à la sortie de la Clio III RS, c'est le nombre de gens qui avaient fait 40 000 km avec leur RS2/2004 et 4 km en C3RS qui arrivait déjà à donner leur avis :pff:

Je pense que c'est à la longue (comme Nico') que l'on découvre le potentiel et les limites d'une voiture :oui:

Le soucis avec la 3 RS enfin si on peut parler de soucis, c'est nous qui sommes pas assez bon pour elle :oui:

Je pense que dans notre commun, on ne peut arriver maitriser a fond la 3 RS, a moins de faire pas mal de circuit
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #34 le: 05 septembre 2007 à 19:28:54 »
T'as beaucoup conduit la C3 RS Bezout ?

Parce qu'en fait (c'est pas pour toi que je dis ça), ce qui m'avais énervé à la sortie de la Clio III RS, c'est le nombre de gens qui avaient fait 40 000 km avec leur RS2/2004 et 4 km en C3RS qui arrivait déjà à donner leur avis :pff:

Je pense que c'est à la longue (comme Nico') que l'on découvre le potentiel et les limites d'une voiture :oui:

D'un autre côté, tu as aucune RS et seulements des tests sur les 3 générations ...


Une sportive maintenant c'est tout et n'importe quoi : typé run pour affole le chrono, typé circuit comme les R26 et R27, Typé sportive sans en etre une.
Il y a aura jamais un avis la caisse est bonne ou pas ... il y a plusierus types de sportives comme il y a autant d'acheteur en face qui ne recherche pas la meme chose.

La 3RS est surement une bonne sportive, on verra avec le temps si elle aura une aussi bonne réputation que la RS2004 qui a beaucoup plu.
Son plus gros défaut défaut est qu'elle est pas plus puissance qu'une RS2004 maintenant est ce un défaut ? le F4R est a fond et quiz de la MRS si on dopait plus la Clio ... Question de gamme.
Le chassis est réussi et une évolution, au moins la dessus tout le monde est d'accord  :)
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #35 le: 05 septembre 2007 à 20:13:15 »
Comme le dit Lolo tout dépend de la philosophie des gens qui achetent, y'en a pour tous les gouts

La ou je suis pas d'accord lolo, meme puissance certainement pas

La RS2004 sort en théorie 182 pour un réel proche des 178 cv

La 3 RS sort envrion 185 cv avant le debridage, apres elle tourne vers 193-195 cv

Apres certains vont dire, elle est plus lourde de 150 kilos :bah: :oui: mais la puissance compense juste ce qu'il faut



:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #35 le: 05 septembre 2007 à 20:13:15 »

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #36 le: 05 septembre 2007 à 20:14:05 »
J'ai l'impression que les ventes sont bonnes de cette III RS
Take only what you need and be on your way

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #37 le: 05 septembre 2007 à 20:14:28 »
Bon, je vait faire cour  :D, je n'est rien à rajouté concernant le comparatif RS2 / RS 2004, je suis complètement d'accord avec vous tous  ^^

pour la 3 RS, je peut pas tropme prononcé car seulement essayé sur 60 km, avec seulement 3000 km au compteur, et surement ancienne cartographie

Donc j'avait trouvé le moteur assez linéaire par rapport à la 2004, ce qui est normal, mais j'avait tous de suite trouvé le chassi excellent, sans le poussé à la limite bien évidemment ( le concess flippait déja assez  :cyp:) le freinage terrible!!, et bien évidemment la boite très courte, mais très agréable et rapide sur route sinueuse  :bien:

au vu de vos avis sur le moteur, et bien je doit dire que je vait la regardé de plus pret lors du changement de la rs 2004 (si je ne trouve pas d'évo ou de STI  :cyp:)

après, il est vrai que le chassis de la 2004, dans son comportement est ultra sécurisante, et on passe des courbe à des vitesses  impressionnate  :eek:, (mateo pourra témoigné  :cyp:)

Après, a voir si le chassis joueur de la 3 rs ne me plairait pas aussi bien?, donc affaire à suivre  :D
MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #38 le: 05 septembre 2007 à 20:14:55 »
:oui: Elles sont excellentes

Pour Elle a commencé a convaincre fin 2006
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #39 le: 05 septembre 2007 à 20:14:57 »
Comme le dit Lolo tout dépend de la philosophie des gens qui achetent, y'en a pour tous les gouts

La ou je suis pas d'accord lolo, meme puissance certainement pas

La RS2004 sort en théorie 182 pour un réel proche des 178 cv

La 3 RS sort envrion 185 cv avant le debridage, apres elle tourne vers 193-195 cv

Apres certains vont dire, elle est plus lourde de 150 kilos :bah: :oui: mais la puissance compense juste ce qu'il faut




lolo parlait en terme de perf je pense. Elle ne fait pas mieux qu'une 2004 :bah:
Take only what you need and be on your way

Forum Clio & RS

Re : [ Topic Général ] Avis/Débat : La saga Clio Renault Sport
« Réponse #39 le: 05 septembre 2007 à 20:14:57 »