Bonjour,
Depuis 2 semaines que je suis sur le forum, je décide d'un retour à la maison, chez mes parents pour vous montrez les clio(s) de la famille
Sinon je m'appele Anthony, 21 ans, en dernière année de BTS maintenance et Apres vente Poids lourd (à Chambéry en Savoie) donc la mécanique ça me connait car j'ai été mécanos pour un garage tte marque auto, et pour Scania grenoble dernièrement.
Tout d'abord,
MYSELF.. Attention, c'est du gros!
CLIO 2.2 1.2 16s
2001, finition expression 5p
104000kms
Bleu non metalisé
Tout d'origine sauf:
-Poste Sony CDX FX 5500 avec interface au volant
-Accoudoir central
-Autocollant Corsica (Et oui!! faut afficher les couleurs)
.....C'est tout
Voici quelques photos
Commentaires :
Elle est toujours en forme comme au premier jour, mise à part l'entretien prevue et 2 (bientot 3) bobines remplacées. elle est super fiable et n'a jamais connu de gros pépins(touche du bois). Le moteur est loin d'etre un foudre de guerre est peu se comparé au DCI 65 en terme de performances, même si il faut aller cherche le petit plus de chevaux dans les tours...
Je suis a 6.2l / 100kms en conso mixte.(raisonnable)
LA CLIO DU FREROClio 2.3 Campus DCI 65ch
2004, Rouge non métalisé 3p
A peu pres 20000 kms
Aucune option, si ce n'est le poste CD.
Voici des photos
Commentaires:Malgres l'absence du reglage en hauteur du siege conducteur, elle a rien a envier à ma clio.. Elle possède les cadrans du tableau de bord de la version 2.3 avec les parc choc de la version 2.2, la capus est une version économique, avec un bon moteur, je trouve le 1.5 DCI 65 cv tres confortable avec un bon couple dès les bas regimes et une conso record.
il est à 4.3l / 100kms en mixte
LA CLIO DU PAPAEnfin, lors de mes retours à la maison, je laisse ma clio au garage(repos
) et je pic, le temps du sejour celle du papa!
Clio 2.3 Sport dynamique DCI 100.
Bleu nuit métalisé (je sais plus le nom exact) 3p
de 2005, 45000 km
Toutes options sauf clim Auto(elle est manuelle)
Voici les photos
Commentaire:Ca change du 1.2 16s.. et du DCI 65, Le turbo à géométrie Variable fait bien son boulot, des performances plus qu' honorables, C'est pas mieu qu'une RS mais.... pour 5l/100kms. C'est complement different de mon 1.2 16s, un couple enorme des 2000trs jusqu'a 3000trs, et apres c'est de la puissance, le turbo siffle dès 1200 trs/min! Les siéges sont plus typé baqué que les deux autres, le volant cousu, régul. de vitesse, allumages de feux auto, essuies glace auto... Une finition interieur RS avec autant de couple moteur, malgres 80 ch en moins et 5l de mazoute avalé au 100kms.. Je suis vraiment jaloux
(Mais j'essaie de lui gratté
).
En bonus...
L'ancienne Clio 2.3 Sport dynamique du Papa en DCI 80 cette fois
PS: J'ai un autre frère, mais lui s'est embourgeoisé.. Il roule en Mégane 2.2 1.5DCI 105 full options.
Sinon comme vous pouvez le voir, je vous ait peut etre deçu, mais le tunning, c'est vraiment pas le truc de la famille. Perso, j'aime bien voir les clio de certains membres sont bien janté avec quelques accéssoires, mais étant un musiciens fanatique, j'ai souvent des crises de G.A.S. (ou Gear Acquisition Syndrome dans le jargon) je depence trop d'argent dans mes guitares et amplis ce qui fait qu'il me reste juste les sous pour donner à boire à ma titine!