Ayant fait kit distrib + accesoire et son tendeur hier pour la première fois sur ce véhicule j'aimerai apporter ma légère contribution.
J'ai mis environs 6h30 tranquilou en faisant des pauses régulières, en serrant les écrous que je pouvais au couple, j'ai démontér le bocal de Ldr pour le nettoyer et plusieurs contrôle pour vérifier que tout était en ordre, bref je pense m'en être plutôt bien sortie.
C'est accessible aux personnes calmes et ordonnées ayant un minimum d'expérience mécanique et une caisse bien garni.
Les points les plus chiants ont été pour ma part :
- dévisser la vis de calage vilebrequin (E16). C'est vraiment une vis de fichtre. Le mieux est d'avoir une douille pour cliquet 3/8 et pas 1/2 comme moi car c'est vraiment chiant niveau place. Vidanger le circuit de refroidissement et sortir la durite près de la dite vis. débrancher le capteur de pression d'huile bien entendu aussi. Si on foire cette vis... Je vais pas faire de dessin.
- Faire bien attention même si ce n'est pas vraiment une difficulté , de tendre le galet tendeur de distribution dans le sens anti-horraire. Je me suis trompé la première fois. Heureusement que j'ai rattrapé le coup ensuite.
- Je termine par le plus chiant, nettoyer le plan de joint de la pompe de la pompe à eau surtout que le dernier avait été fait au mastic. On manque d’espace, c'est vraiment pas évident. J'ai perdu facile 40 minutes sur cette connerie.
Le fait que le pignon ne soit pas claveté ne rend pas énormément les choses plus difficiles. Il suffit d'être attentif et de bien ramené a chaque fois le vilebrequin en buté après avoir desserré la poulie damper.
La plupart des caches ont juste des languettes sauf le dernier qui a trois vis de mémoire. Jouer avec le moteur pour les sortir et basculer l'alternateur vers l'avant de la voiture pour gagner en place.
Je pense avoir fait le tour. merci à tous pour vos contributions qui m'ont permis d'économiser un petit budget.