Auteur Sujet: [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?  (Lu 21059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120692
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #40 le: 26 septembre 2007 à 01:48:52 »
^^ :bien: ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #40 le: 26 septembre 2007 à 01:48:52 »

Hors ligne MrWinny

  • Winnesquerie
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16440
  • Sexe: Homme
  • Just Married ....
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #41 le: 26 septembre 2007 à 08:18:58 »
Sympa le petit reportage  ;)
3 RS Bleu Monako
- Fondateur de la Rali's Team
Mi-Ours, Mi-Scorpion et Re -mi-Ours Derrière

En ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #42 le: 26 septembre 2007 à 10:59:12 »
Haa une Pony, que de bons souvenirs avec Ben' à Rouen :ddr::cyp:

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16772
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #43 le: 26 septembre 2007 à 11:25:26 »
Ma première Clio, c'était l'ancienne de mon frère 1.1 société 1.9D avec maintenant plus de 300 000 kms et un joint de culasse à changer.
Ma mère aussi avait une Clio 1.1, 1.2 :(, depuis Clio 2.1, RXE 1.2 qui a finie sur le toit avec ma mère au volant, ma mère rien! Et maintenant Clio 2.2, 1.2 16V.
Mon frangin Clio 2.1, 1.4 16V (Tech'run)  :bien:, Clio 2.2, 1.6 16V (Dynamique), maintenant, il roule en Mégane (RS puis R26).
Et moi, après ma Clio société, une 2.1, RXE 1.9dTi et aujourd'hui ma campus 2.3, 1.5dCi.
 :oui:

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #43 le: 26 septembre 2007 à 11:25:26 »

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #44 le: 26 septembre 2007 à 12:24:23 »
doug, j'espere que tu lui as pas fais de mal.ca roule bien une pony.  :bien:

en tout cas c'etait peut etre pas trop confortable comparé a une clio, mais de 98000 a 157000 (quand je l'ai revendu ) j'ai que fais vidange et filtre a air pendant 60000 KM  :fier3:

je verrais bien si le moteur de la clio sera aussi fiable que ce moteur koreen 12V  :oui:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

En ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #45 le: 26 septembre 2007 à 13:08:11 »
Bah la Pony elle faisait pas la fière contre mon dCi 65 et le 1.2 16s de Ben' :ptdr:

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #46 le: 26 septembre 2007 à 20:14:30 »
 :ptdr: c'est vrai que c'etait pas un foudre de guerre.

mais bon elle me plaisait bien a l'epoque  :cyp:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne sebastino29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 593
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #47 le: 26 septembre 2007 à 23:26:29 »
Sebastino29> Pour ma part, mes parents et moi, on a longuement hésité entre la corsa et la Clio mais la Clio nous paru meilleure sur la route : plus confortable, moteur dci plus sobre et plus silencieux, meilleure tenue de route. Toi qui as eu les deux, as-tu eu les mêmes impressions ?

Niveau confort, la suspension de la Clio 3 sont plus confortable et moins tape cul (d'un côté j'avais pris le châssis sport sur la Corsa). Cependant les fauteuils de la corsa étaient plus baquets que la Clio et donc enveloppaient mieux ;)

Moteur Dci plus sobre, c'est Kif kif niveau conso en ville on tourne entre 6l-6.2l/100km. Par contre sur Autoroute la Corsa consomme moins (normal elle a une boite 6). Pour exemple avec la Corsa sur un Paris Brest j'ai fait 4.8l/100km et avec la Clio    du 5.2l/100km.

Meilleur tenue de route, elles sont identique ;) Je préfère cependant la direction de la Clio 3 qui est moins sensible que la Corsa.


Niveau moteur, la Clio est plus souple, linéaire. La corsa était plus nerveuse. La corsa a rien dans le sac sous 2000rpm mais après elle décolle sec :)
http://sebastino29.free.fr - the Breizh tofs Gallery

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #47 le: 26 septembre 2007 à 23:26:29 »

Hors ligne coletrickle

  • Membre
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • non mais ho !!!
    • Voir le profil
    • Aux Amis Reunis (AAR)
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #48 le: 27 septembre 2007 à 10:57:44 »
Pourquoi une clio ???
bonne question, revenons un peu en arriere .....

Premiere voiture, une Austin Métro en 1997.... jusqu'en 2002 (date d'achat de ma clio)

Alors deja je connaissais un gars qui bosse dans la concession ou je l'ai achetée ... a la base j'hesitais entre la 206 et la Clio... mais la clio avait un look plus "agressif" de l'avant, plus "posé" sur ses roues que la 206....
L'interieur je le trouvais plus "cossu", bref apres l'essai j'etais pleinement satisfait de la titine.
Neanmoins je vais quand emme chez Peugeot, et la surprise, le commercial qui s'occupe de moi, n'avait pas l'air de vouloir vendre,pas aimable, en gros je le "fesais chier"..... donc ca m'a refroidi!

2 jours plus tard, re direction la concession Renault pour signer le bon de commande ..... et je dois dire que depuis 2002, bon j'ai eu pas mal de soucis (injecteurs, turbo et echange standard de moteur .... ) mais ce que je peux dire,c'est que cette voiture m'a plu et me plait encore, c'est une bonne titine, confortable meme pour de long trajets, bref super content ....
Non au cuir dans les autos... ca brule les fesses !!! :D

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #49 le: 27 septembre 2007 à 10:58:29 »
J'ai de plus en plus l'impression que la première impression (justement) dans une concession est plus que déterminante :L:

Hors ligne clio007

  • Membre
  • **
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • 007
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #50 le: 27 septembre 2007 à 11:04:59 »
sebastino29 > et niveau confort intérieur (finition, visibilité, intuitivité des commandes, ...) ? :)

J'ai de plus en plus l'impression que la première impression (justement) dans une concession est plus que déterminante :L:

C'est le cas ! C'est normal dans un sens car tu t'apprêtes à débourser 15.000 ou 20.000€ voire beaucoup plus et tu t'attends à être [au moins] correctement accueuilli si pas "royalement" accueuilli :p !

Mais l'accueil ne fait certainement pas tout pour les plus minutieux d'entre nous, ce n'est que l'objet final qui nous importe. En gros, si ça va pas avec une conssession, suffit de faire 3-4km et en voilà une autre... où l'accueil sera probablement correct ou bon/très bon !

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #51 le: 27 septembre 2007 à 11:07:51 »
C'est vrai que vu le nombre de concession Renault, c'est pas difficile de faire marcher la concurence :bah:

Pour la Clio III, on a fait plusieurs concessions et j'étais assez cash "on sait ce qu'on veut (motorisation, finition et option), faîte nous votre offre en sachat qu'on a déjà été faire d'autres devis".

Bah en général le vendeur il vous regarde avec des grands yeux, y blablatent plus, y prends sa calculatrice et y fait un bon prix ^^

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #51 le: 27 septembre 2007 à 11:07:51 »

Hors ligne coletrickle

  • Membre
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • non mais ho !!!
    • Voir le profil
    • Aux Amis Reunis (AAR)
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #52 le: 27 septembre 2007 à 11:08:10 »
sebastino29 > et niveau confort intérieur (finition, visibilité, intuitivité des commandes, ...) ? :)

C'est le cas ! C'est normal dans un sens car tu t'apprêtes à débourser 15.000 ou 20.000€ voire beaucoup plus et tu t'attends à être [au moins] correctement accueuilli si pas "royalement" accueuilli :p !

Mais l'accueil ne fait certainement pas tout pour les plus minutieux d'entre nous, ce n'est que l'objet final qui nous importe. En gros, si ça va pas avec une conssession, suffit de faire 3-4km et en voilà une autre... où l'accueil sera probablement correct ou bon/très bon !

Oui c'est vrai .... bon a la base je m'etais fixé sur la clio, apres lecture de comparos etc etc ... mon choix s'orientait plus vers Titine... mais bon me suis dit vais quand meem aller voir un autre constructeur pour comparer quelque part, enfin plus pour me conforter dans mon choix !!! :)
Non au cuir dans les autos... ca brule les fesses !!! :D

Hors ligne Ptimécano

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3604
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #53 le: 01 octobre 2007 à 18:52:20 »
Alors pourquoi une Clio ? :D

Tout d'abord je souhaitais remplacer ma Twingo Initiale par une voiture plus confortable , plus pêchue mais surtout plus silencieuse !

Il fallait que je reste dans la gamme des citadines pour ne pas gallérer à trouver des places dans Paris .

J'étais partis sur une Clio 2.3 1.6 16V Initiale , mais à l'époque , la Clio 3 Initiale allait sortir et les prix de la Clio 2 étaient trop élevés , je savais que ça allait décôté à mort à la sortie de la Clio 3 .

Mais j'hésitais toujours , puis les jours passaient et je trouvais que la Clio 2 prenait un coup de vieux , la Clio 3 avait plus de gueule et était plus imposante .

Au final je me suis fais plaisir j'ai pris la Clio 3 et je ne regrette pas , j'adore cette voiture j'ai pratiquement rien à lui reprocher , c'est pour ça que la prochaine sera aussi une Clio 3 :D

Hors ligne Benj_naz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5827
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #54 le: 02 octobre 2007 à 11:28:13 »
Pour ma part, c'est parce que j'adore la Clio depuis tout petit (la 2.1 j'ai au du mal à accrocher par contre...)

Et donc au moment de l'achat de ma première voiture, ben j'ai eu beau chercher d'autre marques, j'ai pas pu prendre autre chose qu'une Clio :D


PS: Et je suis un pro-Renault :fier:
« Modifié: 02 octobre 2007 à 11:28:59 par Benj_naz »

Hors ligne MetallixX974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4660
  • Sexe: Homme
  • Clio V Techno Tce 140 blanc glacier
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #55 le: 20 octobre 2007 à 16:29:38 »
:coucou: Alors pour moi pourquoi la clio? Remontons dans le temps...
Mon père eu successivement une R25 premier model GTS :cyp: ensuite la R25 second model toujours en GTS ( carbu double corps powa sur un 2.0 L ) en 1999 pour seconder la R25 mon père acheta une clio 2.1 RTE 1.4 8V 75Ch, et j'ai aimé la coupe, mais je n'avais pas encore le permis pour pouvoir la conduire. Ensuite un accident à réformé la R25 du coup, comme on avait bien aimé la clio on a acheté en 2004 une clio 2.2 1.4 16V et je venais d'avoir le permis, mon père avait roulé 3000 Kms avant de me le "filer" :cyp: impecable car rodage terminé :cyp: Ensuite j'ai quitté ma famille pour venir bosser ici en métropole et ici j'ai pris une clio 2.2 1.6 16V dynamique car ayant adoré le 1.4 16v :love: mais voilà cette dernière n'arrêtait pas de me casser dans les doigts (ex: usure des canelures cardans :mad:) du coups je l'ai fait reprendre et j'ai acheté cette magnifique Clio 3.1 2.0 16V de 140 :love:

Voilà ! :coucou:
De retour sur mon île pour le meilleur et pour le pire en Clio V Techno 1.3 Tce 140 BVM6 :lover:

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #55 le: 20 octobre 2007 à 16:29:38 »

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #56 le: 11 novembre 2007 à 14:52:26 »
Toujours personne qui veut expliquer son gros amour pour sa Clio?
Renault: Des voitures a vivre!

Hors ligne Reda 16v

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20381
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #57 le: 11 novembre 2007 à 14:56:52 »
Toujours personne qui veut expliquer son gros amour pour sa Clio?
Bah tout simplement parce que la Clio c'est un coup de coeur c'est un véhicule avec de multiple facette ^^

Sportivité = RS
Classe = Initiale
Sobriété/simplisme = Autenthique - Extrême (Expression)
Dynamisme xD = Dynamique

Et puis c'est tout pour la Clio III du moins :ange:

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #58 le: 11 novembre 2007 à 14:58:02 »
merci pour ton com.
Eh oui un coup de coeur comme moi j'ai eu quand la 3 etait sorti.
Renault: Des voitures a vivre!

Hors ligne SkyLan

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Clio Calédonienne
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #59 le: 21 novembre 2007 à 09:14:42 »
Alors pourquoi une clio??....  :bah:           :lol:

Deja petit, je voulais une clio 1... Elle me plaisait tout simplement...

Quand j'ai eu mon permis, j'ai conduit plusieur clio 2, dont la dci65, et la, amour fou, elle avait quand même la pêche :bien:
Puis beaucoup de clio 2 differentes, et c'est la seule voiture dans laquelle je me sents vraiment bien au volant...

Assez bizard de la part d'un 106iste quand même :cyp: (ma 106 c'etait mon 1er amour)
Mais l'heure était au changement, je voulais une voiture plus "classe", et dans laquelle je me sentais bien au volant
Et comme je suis anti diesel maintenant, le choix était 1.4 16v (la bride c'etait les prix de l'assurance)

Vala! Vivement que je l'ai   :lover: :lover: :lover:

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #59 le: 21 novembre 2007 à 09:14:42 »