Auteur Sujet: [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?  (Lu 20972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #20 le: 05 août 2007 à 20:05:45 »
Je suis content d'entendre vos histoires d'amour avec vos Clios
Renault: Des voitures a vivre!

Forum Clio & RS

Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #20 le: 05 août 2007 à 20:05:45 »

Hors ligne Denh68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1292
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #21 le: 05 août 2007 à 20:52:27 »
Pourquoi Clio ?
- alors voiture que j'aime depuis tout petit !
- j'y ai appris a conduire et j'y ai reussi mon permis !
- J'aime pas peugeot

Et puis moi c'est ma deuxieme !
Et je les adores ces petites voitures qui on tout d'une grande !!

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #22 le: 06 août 2007 à 01:01:20 »
Pourquoi Clio ?
- alors voiture que j'aime depuis tout petit !
- j'y ai appris a conduire et j'y ai reussi mon permis !
- J'aime pas peugeot

Et puis moi c'est ma deuxieme !
Et je les adores ces petites voitures qui on tout d'une grande !!

Ah la je te suit! J'aime les voiture aussi, pareille pour le permis, pareille pour Peugeot (ils ont des beaux modeles, mais ils se ressemble trop!) et c'est vrai que la Clio elle a tout d'une grande!
Renault: Des voitures a vivre!

Hors ligne Milouf45

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3252
  • Sexe: Homme
  • SPL mal à ton tête bobo à tes oreilles
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #23 le: 06 août 2007 à 09:56:42 »
bin mon histoire pour la clio risque d'en faire haluciner plus d'un

en fait au tout debut je ne conaissais pas vraiment la clio puis suite à la vente de mon ancien véhicule et que la leon je ne l'utilise que pour les balades ou les vacances j'étais donc à la recherche d'une voiture (diesel) un jour un ami qui travail en concession renault me telephone pour me dire qu'il à une belle clio 2.2 vraiment pas chere

je vais la voir je la trouve plutot jolie confortable silencieuse

la voiture coute 9500€ mon collegue m'offre 500€ de rabais, la carte grise, 25€ de gazoil,une boite d'ampoules, un controle complet du véhicule, 6  mois de garantie, et la pose des nouvelles plaques le tout gratuit

me posant encore des questions dans son bureau il recoit un coup de telephone et au bout de 5 min de discution dis "tros tard elle est vendu, je ne peu pas modifier le prix"

il racroche me regarde et me dis que la voiture que je vien de voir suite à un probleme sur le serveur renault ne coute pas 9500€ mais 12500€ en fait j'ai gagné 3500€ sur la voiture

ce n'est que apres reception de la voiture que j'ai commencer à l'aimer et aujourd'hui c'est une grande histoire d'amour

Forum Clio & RS

Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #23 le: 06 août 2007 à 09:56:42 »

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #24 le: 06 août 2007 à 10:16:25 »
 :rs: :rs:
Renault: Des voitures a vivre!

Hors ligne Axe971

  • Membre
  • **
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • RS3 Powaaa !!!
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #25 le: 07 août 2007 à 04:28:15 »
Pourquoi il y a d'autres voitures que des Clio?  :cyp:

Ah je me disais bien les clios de certains avaient une drôle de tronche  :non:

Non plus sérieusement, bah moi j'avais une Renault 19 et on aime bien les Renault dans la famille et puis la mienne je l'ai eu pour vraiment pas cher  :sol:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #26 le: 07 août 2007 à 05:01:29 »
Et bien moi en Février 2006, je cherchais (pour remplacer ma première voiture) une voiture sympa dans les 5/6000 €.

J'ai fini par trouver (sur Ebay Belgique) une clio 2.2 1.4 16v Dynamique pour 5500 € avec 85.000 km



Un voiture dont l'esthétique me plaisait beaucoup et super plaisante à conduire, un régal

Mais je l'ai eclatée contre un poteau au bout de 2 mois et 1/2  :ouin:
Malgré la violence du choc (12600 € de réparations pour les dégats "apparents", c'est à dire sans chiffrer les dégats sous le capot), je n'ai strictement rien eu. J'ai donc fais le mannequin de carsh test. Ceci m'a encore plus donné envie de racheté la meme voiture,

Je me suis donc racheté en Septembre 2006 une clio de societé que je transforme au fil du temps. Je l'ai aussi trouvée sur ebay, je l'ai eu pour 3800 € avec 94.000 km au compteur et agée de 3 ans 1/2.




Lien de présentation:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,7806.0.html
« Modifié: 07 août 2007 à 05:09:10 par Weshpolo »

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #27 le: 08 août 2007 à 17:40:28 »
N'hesitez pas a fair part de vos experiences positive, negative, marrante,....
Renault: Des voitures a vivre!

Forum Clio & RS

Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #27 le: 08 août 2007 à 17:40:28 »

Hors ligne ducky083

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • DCI : Diesel à Consommation Infime ;-)
    • Voir le profil
Re : Pourquoi une Clio?
« Réponse #28 le: 15 août 2007 à 02:10:18 »
Salut à tous, j'ai acheté une clio 3 pack clim expression dci 85 d'occasion que je vais chercher ce vendredi 17 à 14 h ...

Je fait reprendre une grande punto JTD 90 Ch.

J'ai effectué ce changement d'auto dans un soucis de consommation et de creux à bas régime avec la grande punto.

Malgré le fait que je n'aime pas trop la clio extérieurement ( pour le moment lol ) j'espere trouver en cette voiture, une autonomie d'au moins 1000 Kms avec un plein et surtout aucun problème de fabrication ou autres.

Voila en espérant être satisfait de ce nouveau véhicule, je vous ferais part de mes impressions dès le début de ma nouvelle aventure en CLIO3.

;-)
« Modifié: 15 août 2007 à 02:11:30 par ducky083 »
CLIO III DCI 85 Pack Clim Expression 5 portes Gris Platine.

Et bientôt CLIO III DCI 90 SL 20 Th 5 Portes Blanc Glacier...

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10592.0.html

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #29 le: 15 août 2007 à 16:36:30 »
Salut à tous, j'ai acheté une clio 3 pack clim expression dci 85 d'occasion que je vais chercher ce vendredi 17 à 14 h ...

Je fait reprendre une grande punto JTD 90 Ch.

J'ai effectué ce changement d'auto dans un soucis de consommation et de creux à bas régime avec la grande punto.

Malgré le fait que je n'aime pas trop la clio extérieurement ( pour le moment lol ) j'espere trouver en cette voiture, une autonomie d'au moins 1000 Kms avec un plein et surtout aucun problème de fabrication ou autres.

Voila en espérant être satisfait de ce nouveau véhicule, je vous ferais part de mes impressions dès le début de ma nouvelle aventure en CLIO3.

;-)

Salut,

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta Clio!!
Oui, au debut je n'aimait pas l'avant et encore moins l'arriere de cette voiture, mais a force de la voire tout les jours, je la trouve de plus en plus belle! Elle a vraiment de la gueuele et j'adore ca!!
Question de l'arriere, j'ai encore un peu de mal mais quand on regarde a une certaine angle:  :rs: :rs:
Renault: Des voitures a vivre!

Hors ligne ducky083

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • DCI : Diesel à Consommation Infime ;-)
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #30 le: 15 août 2007 à 18:55:20 »
lol c'est clair qu'il faut la voire d'un certain angle derrière mais bon , je m'y habituerai lol.

En plus j'ai pas trop eu le choix d'occasion et j'ai du la prendre gris platine dégouté je supporte pas cette couleur non plus c'est vraiment trop classique j'aurai préféré une rouge mais il y en avait pas snif...

Donc je l'aurai sûr ce vendredi à 14h et samedi je part en congés dans les pyrénées, autant dire que je vais pouvoir bien la tester lol près de 650 Kms hihihi.

Je suis proche de Toulon dans le var, exactement au beausset, si il y des "clioteux" dans la région je serais heureux de les renontrer  :coucou:

 :FC2:



CLIO III DCI 85 Pack Clim Expression 5 portes Gris Platine.

Et bientôt CLIO III DCI 90 SL 20 Th 5 Portes Blanc Glacier...

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10592.0.html

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #31 le: 15 août 2007 à 19:11:45 »
Ah super!!
Tu va passer 650 km dans le silence, dans le comfort.

Bonne route!
Renault: Des voitures a vivre!

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #31 le: 15 août 2007 à 19:11:45 »

Hors ligne jonathan80

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #32 le: 20 août 2007 à 13:14:55 »
Toujours personne qui veut expliquer son amour pour sa Clio?
Renault: Des voitures a vivre!

Hors ligne guigui668

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #33 le: 22 septembre 2007 à 13:41:04 »
Si, je veux bien un peu déterrer ce post pour vous en faire part.
¨Pour moi ce n'est pas de l'amour, vu que la voiture appartient à mon amie, qui roulait précédemment en clio 96 1.9d avec 205.000... plus du tout adaptée à la circulation à laquelle elle doit faire face.

Pour ses 20km/jours, nous avons décidé de changer de voiture. Nous aurions du nous acheter une 147 2.0 boite méca, mais les deux seules que nous ayons trouvées dans nos prix appartenaient à des truands (un qui n'est pas venu le jour de la vente, l'autre qui ne voulait pas faire les réparations obligatoires)

Du coup, comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous nous dirigeons aujourd'hui (oui oui ce samedi) à la Rochelle pour acheter une Initiale 2003 avec 20.000 au compteur. J'espere ne pas être décu par cette auto, car le 1.9d ne nous a jamais laché  malgré tous les petits tracas du à l'age dela voiture
Clio 1.6 Initiale 2003 114000 km
330 Ci Cab 2003 145.000 km
Auris D4D 90 Fap (boulot) 225.000 km

Hors ligne davsimpson

  • Membre
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #34 le: 22 septembre 2007 à 13:51:45 »
parsqu' elle a tout d'une grande ;)
projet 2008 clio 3 dub style

Hors ligne Mister_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #35 le: 25 septembre 2007 à 11:58:51 »
Je n'ai pas encore ma Clio, elle est commandée mais si mes parents et moi nous sommes dirigés vers cette voiture, ce n'est pas pour rien ! J'ai fais ma conduite accompagnée et ma 1ère année de permis avec une opel corsa de 1997 1.7 D qui a 250 000 kms et qui est dans un état dramatique et donc qu'il faut changer au plus vite.... Mes parents étaient des fidèles d'Opel mais ils sont assez déçus par les dernières productions de la marque et leur fiabilité.

Alors c'est là que je leur ai un peu présenté toute la catégorie des citadines et le plus évident quand on les essaye (enfin pas toutes quand même mais j'en ai essayé pas mal....) et qu'on lit des magazines autos, c'est que la Clio fait vraiment figure de référence..... Je ne suis pas pro Renault, on ne peut pas m'accuser de ne pas être objectif ! :D Mes parents et moi étiont à ce moment là entièrement libre d'acheter n'importe quelle marque. Mais la Clio nous a séduit par son confort, sa tenue de route et son moteur 1.5 dci 85 qui est un très bon compromis. Alors même si la Clio est selon moi excessivement chère pour une citadine et avec un équipement pas forcément si riche que ça, la qualité de cette voiture a pris le dessus ! :p Et entre les mandataires et collaborateurs, c'est facile de faire de bonnes économies et de la ramener à un prix nettement plus raisonnable.

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #35 le: 25 septembre 2007 à 11:58:51 »

Hors ligne MrWinny

  • Winnesquerie
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16440
  • Sexe: Homme
  • Just Married ....
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #36 le: 25 septembre 2007 à 12:19:20 »
Mes parents ont toujours roulé en Renault

R5 acheté neuve en 1984 :)
Ensuite R4 bleu ciel, j'était comme un dingue petit car les sièges arrière étaient plus haut que l'avant :)
Suivie d'une R11 rouge ;)
Ensuite viens la Safrane
On a eu Scénic, mégane, clio 1 1.9D CLio 2.1 1.9D
2 super cinq :lol

Enfin que des Renault :ptdr:
Et moi j'ai carrement craqué sur les premières Clio...
« Modifié: 25 septembre 2007 à 12:56:30 par MrWinny »
3 RS Bleu Monako
- Fondateur de la Rali's Team
Mi-Ours, Mi-Scorpion et Re -mi-Ours Derrière

Hors ligne sebastino29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 593
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #37 le: 25 septembre 2007 à 23:10:21 »
J'ai cassé ma Corsa :eek:
E

Et vu qu'il fallait attendre plus de 3 mois pour en avoir une autre, j'ai sauté sur une Clio3 qui était dispo en stock et je ne le regrette pas. ;)
Sachant qu'avant la Corsa j'avais une Clio 1 qui ne m'a jamais fait de crasse :p
http://sebastino29.free.fr - the Breizh tofs Gallery

Hors ligne Mister_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #38 le: 26 septembre 2007 à 00:29:28 »
Sebastino29> Pour ma part, mes parents et moi, on a longuement hésité entre la corsa et la clio mais la clio nous paru meilleure sur la route : plus confortable, moteur dci plus sobre et plus silencieux, meilleure tenue de route. Toi qui a eu les deux, as-tu eu les mêmes impressions ?

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #39 le: 26 septembre 2007 à 01:42:42 »
la pauvre Corsa.

moi j'aurais pleurer de voir ma voiture comme ca  :ouin:

je l'aime ma clio  :fier2:

alors avant (en 1ere voiture) j'avais une R19 1.9L D limite une epave  :L: mais bon j'avais les finances d'un etudiant a l'epoque.payé 700€ avec 210000 km au compteur  :L:



viens le probleme du temoin batterie qui clignote  :cyp: je tend alors a fond la courroie d'alternateur.

quel erreur  :ouin: la courroie pete apres 500km et file tout droit dans la distribution  :L: :L: => 1400€ de reparation => direction a la casse  :cry:


ensuite fallait trouver une remplacante.

ce fut ma Hyundai pony acheter 1500€ avec 98000Km  au compteur  :fier2:



malgres les critiques de certain copain PRO renault je l'ai aimé ma Pony  :bien:

bon niveau conso , 1.3 LSI ca fesait 550km avec 43L de SP...ca changer du 1.9D .........

sinon l'interieur etait deja plus garni que ma R19.(vitre elec , centralisation , compte tour  :love: je decouvre les joie du rupteur  :rs: )

je l'ai garder 2 ans et parcourue 60000km avec.revendue 1000€ a un collegue de boulot.

et oui car entre temps, je me suis trouver une bonne place au boulot avec un ti CDI en poche...

que faire ? aller chez peugeot , renault ?

direction peugeot (la 307 me tapé a l'oeil depuis un moment) verdict ouais l'interieur bof pi c'etait surtout trop cher pour moi.je vais ensuite voir la 207  :beuh:

beurk la colonne centrale HORRIBLE  :cry:

et voila que je rentre chez renault a LAXOU.je monte dans une clio 3  :love: trop trop beau.je demande un devis avec mes options que je voulais.

verdict 19000€  :L: :L: j'etais pret a la prendre.

pi viens le soir ou je surf chez ma moman avec mon PC portable.et la enorme surprise.je tombe sur le site Renault.lu  :eek: :eek:

Pack GT tout ce que je veux (un peu pres) comme option sont de serie.

le lendemain je monte au luxembourg juste par curiosité.

hop garage de esch sur alzette je rentre , super bien acceuilli.je leur demande des info sur leurs clio.

hop il me montre une clio DCI simple pas mal pas mal.

je leur demande si ils ont la finition pack GT ici. il me montre du doigt (je m'en rappelle encore  :lover: ) "c'est celle ci" elle tournait sur elle meme sur un podium en rond  :oui:

hop je monte dedans. NICKEL. j'etais sous le charme.sans savoir que CETTE voiture aller etre a moi la semaine suivante.

car he oui, ma clio a etait celle ci !

car elle avait tout ce que je voulais.
il y avait une noire et une grise platine.

apres reflexon aupres de ma cherie, on ce decide pour la grise.

hop on negocie, ont signent !

temps de livraison ? une semaine  :love: :love:

en meme temps fallait que la laver et encore...

la semaine d'attente fut extrement longue a en rever la nuit, en allant au boulot avec sa pony (du coup elle me plaisait plus  :lol: )...

je plaint ceux qui attendent 2 mois !

le weekend arrive et ma tuture etait la sur son parking a m'attendre avec une house renault bordeaux sur son corps  :coolfuck:

hop prise du volant. => le silence de cathedrale a l'interieur :oui: l'autoroute une merveille , la clim un reve pour moi qui avais jamais gouté a ca.

le DCI le couple a bas regime, la conso, le prix du coco QUE DU BONHEUR !!!!!

premiere photo d'elle (elle avais 2H d'age...)






une photo d'elle apres 1 Ans d'age. elle aura 1 an le 28 Septembre !!!



« Modifié: 26 septembre 2007 à 01:44:44 par jonathandu54 »
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] Pourquoi une Clio ?
« Réponse #39 le: 26 septembre 2007 à 01:42:42 »