Bonjour,
Je me permet de remonter ce topic car j'ai une question à propos du tuto.
Première interrogation, il y a-t-il un sens pour le mécanisme ?
Sur ton tuto, on voit que tu mets la partie métalique vers la portière, et sur un autre forum, une personne la met coté conducteur.
Je me pose la question car je tente d'installer un kit vitre électrique sur ma Clio 2 phase 1, j'y ai passé la journée pour rien.
Sans compter la galère pour trouver un endroit pour le moteur, lors des essais (branchements électriques à l'arrache) la vitre montait et descendait vraiment doucement (10secondes environ). Je n'ai pas trouvé de quoi augmenter la vitesse moteur (juste une vis BTR vers le moteur qui ne semble rien changé quant à son fonctionnement). De plus, je pense qu'augmenter la vitesse réduirait le couple du moteur, or déjà qu'à faible allure le moteur peine à soulever la vitre...
Cette vitre conducteur était déjà difficile à tourner (alors que les vitres arrières se tournent avec le petit doigt) quand j'avais la poignée manuelle.
Du côté passager avant, la vitre était également difficile (un peu moins que la conducteur). Sauf que lors du montage du moteur, elle ne bouge que de quelques millimètres.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Je n'avais pas la bonne notice avec mon kit donc j'ai du exclusivement me baser sur des tutos et mes connaissances.
En gros j'ai fait en sorte d'avoir un systeme bien fixé, avec le moins de frottement possible, huilé etc.
A votre avis, c'est quoi qui bloque ?
Avant de parler vitre électrique, ne vaudrait-il mieux pas de régler ce soucis de vitre "lourde" à manoeuvrer ? (si en tant que particulier, c'est réalisable)
Voici des photos de mon montage :
https://onedrive.live.com/redir?resid=92EEA09FB882EBDF!310&authkey=!AL0KCCwats0wMIU&v=3&ithint=photo%2c.jpgFaites pas gaffe aux rondelles de calage, c'est suite à mes essais non concluant j'ai tenté d'autres choses.
https://onedrive.live.com/redir?resid=92EEA09FB882EBDF!313&authkey=!APDuqpVbj9eUJuc&v=3&ithint=photo%2c.jpg