Auteur Sujet: [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]  (Lu 71186 fois)

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Prochaine grosse modif sur ma Blanche :lover:
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bonjour j'ai une petite question, je souhaite faire cette modif prochainement sur ma clio 2.3 , j'ai bien compris tout les branchements apart : + veilleuse, il faut le brancher ou lui? en gros quand il fait nuit et que j'ai les feu, le "voyant sur le bouton" s'allume?

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une 2.3 sans lèves vitres électriques ? :voyons:
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jai oublier a l'arriere je veux faire la modif ^^

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Il y a un tuto me semble pour l'arrière ^^
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Il y a un tuto me semble pour l'arrière ^^

Y'a oui ^^
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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #46 le: 01 septembre 2011 à 15:52:57 »
je l'ai regarder aussi mais je comprend mieux le shema de ce topic ^^ car sur l'autres ya le bouton de verouillage , bouton LV conducteur alors que je vais juste remplacer les 2 trou du LV manuel par les boutons

jai vu sur l'autre shema que c'est ecrit signal veilleuse mais ça mavance pas ou il est brancher  :(

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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #47 le: 01 septembre 2011 à 15:55:30 »
ouais mais posé des questions d'un autre tuto sur celui là ça va tout mélanger, va sur l'autre ;)
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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #47 le: 01 septembre 2011 à 15:55:30 »

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Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic car j'ai une question à propos du tuto.
Première interrogation, il y a-t-il un sens pour le mécanisme ?
Sur ton tuto, on voit que tu mets la partie métalique vers la portière, et sur un autre forum, une personne la met coté conducteur.

Je me pose la question car je tente d'installer un kit vitre électrique sur ma Clio 2 phase 1, j'y ai passé la journée pour rien.
Sans compter la galère pour trouver un endroit pour le moteur, lors des essais (branchements électriques à l'arrache) la vitre montait et descendait vraiment doucement (10secondes environ). Je n'ai pas trouvé de quoi augmenter la vitesse moteur (juste une vis BTR vers le moteur qui ne semble rien changé quant à son fonctionnement). De plus, je pense qu'augmenter la vitesse réduirait le couple du moteur, or déjà qu'à faible allure le moteur peine à soulever la vitre...
Cette vitre conducteur était déjà difficile à tourner (alors que les vitres arrières se tournent avec le petit doigt) quand j'avais la poignée manuelle.
Du côté passager avant, la vitre était également difficile (un peu moins que la conducteur). Sauf que lors du montage du moteur, elle ne bouge que de quelques millimètres.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Je n'avais pas la bonne notice avec mon kit donc j'ai du exclusivement me baser sur des tutos et mes connaissances.
En gros j'ai fait en sorte d'avoir un systeme bien fixé, avec le moins de frottement possible, huilé etc.

A votre avis, c'est quoi qui bloque ?

Avant de parler vitre électrique, ne vaudrait-il mieux pas de régler ce soucis de vitre "lourde" à manoeuvrer ? (si en tant que particulier, c'est réalisable)

Voici des photos de mon montage :

https://onedrive.live.com/redir?resid=92EEA09FB882EBDF!310&authkey=!AL0KCCwats0wMIU&v=3&ithint=photo%2c.jpg

Faites pas gaffe aux rondelles de calage, c'est suite à mes essais non concluant j'ai tenté d'autres choses.

https://onedrive.live.com/redir?resid=92EEA09FB882EBDF!313&authkey=!APDuqpVbj9eUJuc&v=3&ithint=photo%2c.jpg
« Modifié: 28 juin 2014 à 21:04:58 par worms91 »

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Déjà si tu galères avec les manuels tu vas tuer tes moteurs. Démonte les et regarde pour un bon graissage déjà

Pour le sens de montage à toi de tester, chaque kit peut être différent
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J'ai graissé la glissière, huiler le câble, j'ai même huilé les guide caoutchouc  ^^ même avec ça, la fenêtre est toujours lourde à manoeuvrer.

Le sens de montage semble dépendre surtout de comment tu veux caler ton moteur dans la portière, car j'ai cherché le côté où il y avait un déport (au niveau de l'engrenage) pour éviter le frottement de l'engrenage contre la tôle de la portière, et rien trouvé.

A vide, les moteurs ne font pas le même bruit dans un sens (horaire) comme dans l'autre (anti horaire). C'est ça qui m'a mis le doute aussi.  :beuh:

Je file me renseigner sur le démontage de la vitre et du systeme  ;)

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après c'est qu'une question de câblage, si le moteur se monte bien que dans un sens mécaniquement parlant mais qu'il tourne "à l'envers" tu inverses les deux fils moteurs et ça sera bon.


Et le système seul il manoeuvre bien ou pas ? (sans parler de bruit)

Pour le bruit c'est normal que t'es pas le même dans un sens ou dans l'autre
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C'est pas faux pour l'inversion des fils, si je dois le faire c'est pas bien compliqué vu que c'est des cosses.
Le système seul (manuel) ne se manoeuvre pas bien, depuis maintenant plusieurs années.

Je regardais une vidéo sur internet (comment changer un lève vitre électrique) :
https://www.youtube.com/watch?v=QeQ6E0oM3ms

Quelque chose m'interpelle. Certes ma voiture n'a pas de moteur d'origine, mais le reste semble identique. Ce qui m'étonne c'est la facilité pour sortir le moteur et la glissière. Sur ma voiture, ma vitre est fixée en partie basse à quelque chose de collant (comme un patin de meuble), qui aide à monter la vitre je suppose. Est-ce normal déjà ?

edit : je viens d'avoir une idée bête... Je devrais essayer de démonter à l'arrière pour tester sur la vitre qui se manoeuvre bien, au moins j'éliminerais mes doutes sur le moteur.
« Modifié: 28 juin 2014 à 21:38:35 par worms91 »

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Oula fais moi une photo parce que là ça m'étonne.

Ta vitre n'est tenue que par la petite languette blanche !

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derrière la vitre sur ta photo

le tampon noir est là pour caler la vitre
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J'ai bien trouvé la languette. J'ai pas compris comment enlever la vitre de la porte soi dit en passant.

Suite a un démontage de la glissière et du systeme de multiplication de force,, j'ai tout nettoyé et huilé.
La vitre glisse sans trop forcer quand on la coulisse à la mains, mais elle ne tomberait pas toute seule en bas.

Voici une démonstration après remontage :

https://onedrive.live.com/redir?resid=92EEA09FB882EBDF!320&authkey=!AAmo6dSSWqDFUCo&ithint=video%2c.mp4

Résultat : ça galère toujours à monter et descendre la vitre, et à la 3ème remontée, ne moteur s'essoufle, il n'arrive plus à monter à mi chemin. Seulement quelques secondes plus tard, je peux activer à nouveau le moteur.

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Je ne sais pas si tu passe toujours par ce topic ou si tu as réglé le problème depuis mais je vais te conseiller sur 2 points à revoir.

1er - A la montée comme à la descente, la vitre ne remonte pas sans être en appui sur les joints de porte, sur les cotés.
la solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de mettre de l'huile de vaseline sur ces joints qui avaient durcis avec le temps et donc, gênait la montée/descente de la vitre.
la vaseline nourrie un peu le joint et le détend et lubrifie les cotés de vitre. la glisse mieux quoi...

2eme - si le moteur électrique peine toujours, il y a surement une cumulation/coagulation de vieille graisse dans le mécanisme manuel.
pour se faire, faut le sortir, et le nettoyer avec de la WD40 par exemple jusqu'à faire ressortir la vieille graisse. ensuite, huilé copieusement les câbles et gaines et enfin graisser le mécanisme.

si après ça, sa coince toujours, il faudra contrôle si les guides de la porte n'ont pas plié. (lors d'un choc dans la portière)

En espérant que ça te serves.
« Modifié: 30 juillet 2014 à 14:50:53 par Badmax »
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