Auteur Sujet: [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]  (Lu 71192 fois)

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:oops: Merci.

bon, j'ai reglé l'anti-pincement des vitres. maintenant, lorsque quelques chose bloque la monté de la vitre, celle-ci redescent de 3cm.
Le petit hic, reste quand fin de course (lorsque la vitre est en haut), si je la remonte trop, elle redescent  :eek:
Je vais donc voir a regler cela prochainement :fier:

A suivre donc.
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ok c'est bon, j'ai dompter la vitre :p

J'ai modifié la resistance du coup circuit moteur donc du coup, dès que l'effort en fin de course se fait sentir, sa coupe le jus et la vitre ne redescent plus ;)

Mais bon, un probleme apportant un autre, maintenant, l'anti-pincement couperais en 2 une noix de coco :peur2:

( J'ai bien l'impression que je vais devoir choisir l'option la plus necessaire :cyp: )
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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #25 le: 19 septembre 2007 à 21:20:27 »
salut j'ai fait le meme montage que toi sur clio 1, tu dis que la vitesse est reglable
si tu pouvais m'expliquais car je  vois pas comment  l'a regler merci
le moteur je l'ai fixer comme ca je voulais pas tordre le moteur comme tu l'as fait toi

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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #26 le: 20 septembre 2007 à 08:58:59 »
salut j'ai fait le meme montage que toi sur clio 1, tu dis que la vitesse est reglable
si tu pouvais m'expliquais car je  vois pas comment  l'a regler merci
le moteur je l'ai fixer comme ca je voulais pas tordre le moteur comme tu l'as fait toi

Tu peux choisir de mettre ton moteur comme tu le souhaite du moment que tu peux remettre les garniture apres ;)

Sinon, pour le reglage de la vitesse du moteur, soit tu as une petit vis en plastique sur le coté de ton moteur (potentiometre) soit carrement un petit boitier supplementaire sur le fil de +12V.
Dans les 2 cas, c'est par la qu'il faille regler la tension et donc la vitesse du moteur ;)

PS: a premiere vu, certains non pas ce reglage (enfin du moins pas tout les fabricant). dans ce cas, tu vas dans n'importe quels site ou magason d'electronique et du demande un potentiometre 6/12/24V, et tu le branche sur le fil d'alimentation et le tour est joué ;)

Bon courage :jap:
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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #27 le: 20 septembre 2007 à 18:29:31 »
merci Je vais de suite regarder ca sinon le fait  d'augmenter la tension de courant augmente la vitesse du moteur si j'ai bien compris ?

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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #27 le: 20 septembre 2007 à 18:29:31 »

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Re : [2.1][Base] Montage de leve-vitres electriques sur Clio non-equipée [TUTO]
« Réponse #28 le: 20 septembre 2007 à 18:34:31 »
La tension de courant, ça n'existe pas ;)


En fait il faut savoir que les moteurs comme ceux de tes lèves-vitres, plus tu enverras un pourcentage élevé de la tension d'une voiture (soit 12V) plus ton moteur tournera vite


Exemple :
Réglage du potar / Tension en sortie de potar / Vitesse du moteur

0% = 0V = 0 tr/min
50% = 6 V = 20 tr/min
100% = 12V = 40 tr/min

(Valeurs au pif ;) )

Donc tu as bien compris ;)
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Et une photo de l'integration des panneaux de portes par rapport a l'habitacle d'origine (sa va, c'est pas trop mal non? :D )

Nikel max ;) trés bon tuto tout bien détaillé et tout ;)

:jap:
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
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Nikel max ;) trés bon tuto tout bien détaillé et tout ;)

:jap:
Je commence a etre pas trop mauvais dans ce genre de modif en effet :w
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INFO: Depuis ce tuto, j'ai modifié le systeme. maintenant, j'ai monté le systeme complet Renault (sur Ebay, les moteur avec glissiere se vendent une misère.

Pourquoi allez vous dire? simplement car les clio 3 portes ont de grandes portes et donc de grande vitres qui sont tres lourdes. j'ai fatigué les moteurs assez rapidement. Ca a tenu plus d'un an quand meme et ils marchent toujours tres bien mais bon voila, l'appel de la Renault touch' a pris le dessus :lol:

Voila voila :)
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je veux savoir est ce que c'est possible de monter un lève vitre autre que celui de la clio (206, r19, saxo..)??

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je veux savoir est ce que c'est possible de monter un lève vitre autre que celui de la clio (206, r19, saxo..)??
Niveau moteur, sans soucis car c'est souvent les memes (mise a part les fixations mais ça s'adapte). mais en ce qui concerne le systeme, certaine marques preferent les crémailleres, d'autres les cables ou encore la pignonerie.
le coté mecanique ne pourrait s'adapter.  mais il y a la solution de conserver son systeme manuel en lui rajoutant le moteur en lieu et place du levier. sa marche tres bien. c'est meme d'ailleurs mon premier montage ;)
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merci Badmax  ;)
 :ange: peut être j vais essayer d'adapter un moteur sur le mécanisme manuel d'origine qui coince quand je lève le vitre.. :oops:
sinon je dois acheter un nouveau mécanisme (de chaque coté) et ça sera électrique bien sur...

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merci Badmax  ;)
 :ange: peut être j vais essayer d'adapter un moteur sur le mécanisme manuel d'origine qui coince quand je lève le vitre.. :oops:
sinon je dois acheter un nouveau mécanisme (de chaque coté) et ça sera électrique bien sur...
N'oublie pas de nous faire par de ton montage avec des photos ;)

On reste a ta disposition si tu as un probleme ;)
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N'oublie pas de nous faire par de ton montage avec des photos ;)

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t'inquiète  :oui: et merci pour le support   ;)

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 :coucou:

Voilà j'ai monté les vitres électriques sur ma clio société et je viens compléter ce topic qui m'a été fort utile ;)

J'ai récupérer les pièces nécessaires en casse, à savoir 2 moteurs de lève-vitre, 2 faiseaux de porte, et 2 garnitures de porte avec les boutons.

Je vous propose un schéma électrique global pour les vitres électriques non implusionnelles.

Le montage des moteurs et faiseaux de portes ne m'a pas posé de problèmes, par contre pour la partie habitacle c'est un peu plus galère!!!

Je ne parlerai que de la partie branchement du faiseau dans l'habitacle


Connection habitacle

Côté conducteur: Il y a 5 fils à brancher
-Le jaune (+APC) identifié C2 à relier dans la boite à fusible avec un fusible 30A (fusible F32 si montage origine)
-La masse identifiée C7 à repiquer sur un élément de carroserie (au niveau du seuil de porte)
-Le + veilleuses identifié A3 que j'ai repiqué sur la prise R2 (connecteur noir, baie grise, pin n°6)
-Le fils en C5 et C6 servent à alimenter le moteur coté passager, donc C5 (prise conducteur R3 ) avec C5 (prise passager R4), idem avec le fil en C6

Côté passager: Il y a 4 fils à brancher
-La masse identifiée C7 à repiquer sur un élément de carroserie
-Le + veilleuses identifié A3 que j'ai repiqué sur la prise R1 (connecteur noir, baie noire, pin n°8)
-Le fils en C5 et C6 arrivent de la prise R3 (côté conducteur)

Au préalable il faut tomber le haut de TDB pour passer la paire de fils C5 C6 (photo du faiseau si-dessous)
J'ai monté le tout en une journée et cela a fonctionné du premier coup :fier:

J'espère que cela pourra servir à ceux qui feront cette modif!!!

Les pièces nécessaires




Le schémas


Le faiseau pour alimenter le moteur passager


Quelques photos en vrac




Avec les panneaux de porte remontés




Si vous avez des questions n'hésitez pas
« Modifié: 18 mai 2009 à 21:43:40 par Antho69 »

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J'ai tout refais comme toi depuis ;)  Renault'Origin'Styl'touch :fier:
« Modifié: 07 mai 2009 à 15:54:50 par Badmax »
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