Eh oui, votre voiture roule tous les jours, et votre petit neveu/cousin/labrador (rayer les mentions inutiles) aime bien salir votre bel intérieur Et aujourd'hui, vous en avez marre , vous avez décidé de les laver. Mais pour ceci, il faut les enlever des sièges....Et on commence par
le matériel requis:
- Des pinces, de préférence à long bec.
- Un jeu de clé TORX
- Un tournevis avec le chiffon au bout.
- Une planche pour poser le siège dessus et éviter d'abîmer le sol.
Et on y va. On commence par déposer le siège, pour faciliter l'opération.
Voici donc le siège en question
On enlève l'appuie-tête, et on va commencer par retirer la molette permettant d'incliner le siège.
Et on tire en faisant attention de ne pas abîmer les deux pattes sur le côté.
Puis on fait basculer notre siège pour avoir accès au dessous.
Notez notre prochaine étape, le joint en plastique sous les ressorts.
Le joint se situe entre l'assise et le dossier pour imaginer.
On les défait.
Et rebelote avec le joint qui se situe sur le devant de l'assise
Et là on remarque que l'assise se soulève légèrement, mais pas de précipitation, on y va mollo, on veut pas tout abîmer.
En effet, l'ensemble mousse et housse est maintenu au cadre par des "trucs" dont j'ignore le nom mais qui ressemblent à ça.
image
En voici un en position.
Là pas de solution miracle, j'y suis allé en faisant levier avec un tournevis, mais on peut faire mieux je pense.
.
Donc on les fait sauter, il y en a 3 de chaque côté et deux derrière.
Voilà. Et là ceux qui ont essayé me diront : "C'est bizarre, j'ai un fil qui m'empêche de sortir l'ensemble."
Et bah, on le retire tout simplement. allez photos, mais bon c'est tellement simple que vous devriez y arriver sans moi
Après les avoir sauté, il n'y a plus d'obstacles. On peut retirer la housse et la mousse, ENSEMBLE.
Et là les choses se compliquent....
En effet, la housse est fixée au siège, entre les bourrelets du siège par ceci:
C'est très chiant à enlever. En fait, il y a un barre en métal qui fait le tour et celle-ci est maintenue dans le siège par des petits anneaux. Je conseille de les faire sauter et de les remplacer par quelque chose plus facile à retirer (rilsan, colson)
Un aperçu de la barre une fois que vous avez tout retiré. Elle se trouve dans le tissu noir, comme une épée dans un fourreau ..... ^-^
Et là, on a fini avec l'assise......
Oubliez pas de retirer la housse hein ;-)
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On s'attaque au dossier???
C'est beaucoup plus simple....
On vérifie bien qu'on a retiré les appuie-tête.
Puis on fait sauter ce qui reste avec un tournevis ( <=== méthode un peu brutale pour le tissu), mais pas de souci ça se remet très bien, si on y a pas été comme un bourrin....
On retourne le siège pour avoir accès à ceci:
On fait sauter les anneaux, et on sort les tiges métalliques...
Et là c'est une étape délicate, sortir la housse. En effet celle-ci force quelque peu, et on a affaire à une nouvelle difficulté, vite résolue. En effet, pour bien épouser le bourrelet, le tissu est tendu par deux plaques en carton qu'on voit derrière le siège aux endroits des bourrelets. Photos pour être plus clair
Et allez-y doucement, sinon voici ce qui risque de vous arriver....
Et pour finir, on déhousse ;-)
Ceci est la fin du tuto, n'hésitez pas à me donner vos avis, critiques, et surtout à faire progresser ce tuto pour le bien de la communauté
clitoridienne clioteuse.
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