Apparemment elle ne les fait pas 
Ma mère la nettoie souvent. Le nettoyage, c'est à sa portée, donc ça va.
Niveau méca, elle ne connais rien donc demande à son fiston (qui n'y connait pas grand chose non plus), de vérifier les niveaux de temps à autres.
D'ailleurs, je l'ai avec moi cette semaine (la Twingo), j'ai ouvert le capot pour vérifier les niveaux: plus de LDR

Je vais suivre ça de plus près, car elle a tout vidé en 20.000 km

J'espère que ce n'est qu'une durite, et pas un joint de culasse

Elle est toutes neuve
Presque

atta, 320 000 bornes en 10 ans??? pourquoi z'avez pas pris un gazout?? 
en tout cas respect 
Me mère l'avait acheté sur un coup de tête.
Elle venait de plier sa Bx 19 Tzd (une pur beauté

), et c'est un garage Renault qui l'a remorqué.
Arrivé à la concession, il lui a montré la Twingo, qui venait de sortir en phase 3 à l'époque (fin 2000). Déjà très branché bagnole à l'époque, je lui avait trouvé celle-là, chez un collabo, donc biens moins cher qu'en neuf, et presque neuve.
Pourquoi essence, parce qu'à l'époque, elle ne faisait pas trop de route, puis changement de boulot, traversée de la france plusieurs fois par semaine sans avoir trop de moyens pour changer de voiture. Elle l'a gardée, s'y est attachée, puis me l'a donnée, à 145.000 km.
Je me suis fait la main dessus, sans trop retenue

jusqu'à 217.000 km, et je lui ai rendue. A ce moment, ma mère ne se servait que du Vito pour le boulot (qui lui aussi a pris une méchante claque niveau Km

). Donc la Twingo ne servait qu'en 2nde véhicule, pour la ballade, ... mais aussi pour les marchés.
Bien sur elle consomme un peu, mais bon, à 217.000 km, elle cotait -150 € ou un truc du style, ce qui veut dire qu'on l'aurait vendue quoi...1.000 € à peine, pour retrouver un gazout, qui, vu le prix qu'on aurait pu y remettre, aurait été un vieux truc qui consommait autant que la Twingo, et surtout, dont on ne savait rien... Autant garder la Twingo qui ne coute rien en entretien et assurance...
.gif)
Bon sinon, j'ai changé le support moteur côté distrib, c'est le jour et la nuit, elle ne vibre plus du tout

Par contre, j'ai vérifier les trains, et il y a un méchant jeu sur les amortisseurs.
Enfin, l'ensemble amo/ressorts ne bouge pas, ça a l'air OK, et les ressorts ne sont pas cassés (truc qui arrive sur les Twingo)..
Mais le truc chelou, c'est que l'ensemble Amo/ressort, n'est pas solidaire de la caisse. Il y a un jeu vertical d'au moins 2mm

Voiture sur chandelles, si je mets simplement mon pied sous la roue, je vois la coupelle sup se lever dans le compartiment moteur....
Alors d'après vous, ça venir de quoi ? Coupelle sup ?
Voilà le montage:

Merciiiiii