Auteur Sujet: [RENAULT] Twingo 1.3 Privilège 1.2L de Polo (324.000km - Question Vidange )  (Lu 3479 fois)

Hors ligne JeanC

• Membre de GC
  • *
  • Mamie powaaa
Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Privilège 1.2L de Polo ( Nouveau Pare-choc avant )
« Réponse #40 le: 22 septembre 2009 à 13:57:35 »
Poh le kilométrage  :eek:

Une sacré mémère  :ange:

Hors ligne _Sylvain_

• FC addict
  • Ah ! Ah !
Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Privilège 1.2L de Polo ( Nouveau Pare-choc avant )
« Réponse #41 le: 22 septembre 2009 à 15:53:44 »
truc de cinglé  :lol: elle va bien crevé un jour !  :cyp:
Ayé Sylvain est redevenu un bouzeux en Megouze :cyp:

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *
  • Blazé de l'incompétence des gens....
:ip:

Petit déterrage, puisque je l'ai conduite tous les jours pendant une semaine pour me rendre au salon de l'Agriculture.
Les supports moteurs sont plus qu'à changer, je pense que le moteur est posé direct sur les longerons tellement ça vibre et ça claque dès qu'il y a défaut sur la route. Ma mère n'est pas inquiète du tout, elle s'y fait, comme elle me dit :cyp:

Donc je ferai ça prochainement.

Mise à jour du kilométrage:

Et une petite photo pour la forme.

Hors ligne Noon106

• Modérateur
  • *
  • Modérateur sur-motorisé !
Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Privilège 1.2L de Polo
« Réponse #43 le: 16 mars 2010 à 15:29:09 »
Apparemment elle ne les fait pas :bien:
It's more than just a game... Nous resterons à jamais les premiers...
Déhachesseur :o|
"Saint-Quentin c'est la ville au monde qui a le plus de rond-points en France" (c) Noon

Hors ligne gaf

• FC addict
  • GTT Powered <3
« Réponse #44 le: 16 mars 2010 à 19:28:06 »
Elle est toutes neuve :rs: :rs: :rs:

Hors ligne select

• Membre de GC
  • *
  • Detailer Compulsif
    • Ma chaine youtube
« Réponse #45 le: 20 mars 2010 à 11:42:49 »
atta, 320 000 bornes en 10 ans??? pourquoi z'avez pas pris un gazout?? :beuh:

en tout cas respect :bien:

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *
« Réponse #46 le: 06 avril 2010 à 12:49:49 »
Apparemment elle ne les fait pas :bien:
Ma mère la nettoie souvent. Le nettoyage, c'est à sa portée, donc ça va.
Niveau méca, elle ne connais rien donc demande à son fiston (qui n'y connait pas grand chose non plus), de vérifier les niveaux de temps à autres.

D'ailleurs, je l'ai avec moi cette semaine (la Twingo), j'ai ouvert le capot pour vérifier les niveaux: plus de LDR :eek: :cyp:
Je vais suivre ça de plus près, car elle a tout vidé en 20.000 km :L:
J'espère que ce n'est qu'une durite, et pas un joint de culasse
:peur:

Elle est toutes neuve :rs: :rs: :rs:
Presque :fier:

atta, 320 000 bornes en 10 ans??? pourquoi z'avez pas pris un gazout?? :beuh:

en tout cas respect :bien:
Me mère l'avait acheté sur un coup de tête.
Elle venait de plier sa Bx 19 Tzd (une pur beauté :cyp: ), et c'est un garage Renault qui l'a remorqué.
Arrivé à la concession, il lui a montré la Twingo, qui venait de sortir en phase 3 à l'époque (fin 2000). Déjà très branché bagnole à l'époque, je lui avait trouvé celle-là, chez un collabo, donc biens moins cher qu'en neuf, et presque neuve.

Pourquoi essence, parce qu'à l'époque, elle ne faisait pas trop de route, puis changement de boulot, traversée de la france plusieurs fois par semaine sans avoir trop de moyens pour changer de voiture. Elle l'a gardée, s'y est attachée, puis me l'a donnée, à 145.000 km.

Je me suis fait la main dessus, sans trop retenue :cyp: jusqu'à 217.000 km, et je lui ai rendue. A ce moment, ma mère ne se servait que du Vito pour le boulot (qui lui aussi a pris une méchante claque niveau Km :eek: ). Donc la Twingo ne servait qu'en 2nde véhicule, pour la ballade, ... mais aussi pour les marchés.

Bien sur elle consomme un peu, mais bon, à 217.000 km, elle cotait -150 € ou un truc du style, ce qui veut dire qu'on l'aurait vendue quoi...1.000 € à peine, pour retrouver un gazout, qui, vu le prix qu'on aurait pu y remettre, aurait été un vieux truc qui consommait autant que la Twingo, et surtout, dont on ne savait rien... Autant garder la Twingo qui ne coute rien en entretien et assurance...

;)

Bon sinon, j'ai changé le support moteur côté distrib, c'est le jour et la nuit, elle ne vibre plus du tout :rs:

Par contre, j'ai vérifier les trains, et il y a un méchant jeu sur les amortisseurs.
Enfin, l'ensemble amo/ressorts ne bouge pas, ça a l'air OK, et les ressorts ne sont pas cassés (truc qui arrive sur les Twingo)..
Mais le truc chelou, c'est que l'ensemble Amo/ressort, n'est pas solidaire de la caisse. Il y a un jeu vertical d'au moins 2mm :eek:

Voiture sur chandelles, si je mets simplement mon pied sous la roue, je vois la coupelle sup se lever dans le compartiment moteur....

Alors d'après vous, ça venir de quoi ? Coupelle sup ?

Voilà le montage:

Merciiiiii :jap: :rs:

Hors ligne titiouze

• FC addict
Le jeu de 2mm c'est la butée de choc  " gros boudin" qui viens entre la tête d'amorto et la "chapelle" d'amorto ( caisse)
a fort le caoutchouc se "tasse" du coup vu qu'il y a une entretoise qui fait que cette partie reste libre ben sa prend du jeu ... et sa claque!

faut changer simplement la collection de butée tournante d'amorto 45€ les 2 sur twingo en skf :)

je l'es changer a l'ex twingo de ma copine ;)

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *
Tu parles de ça ? :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID_OSC_TYPES=11563&ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_ARTICLES=1360671

Penses-tu qu'il faille changer aussi la coupelle du haut (celle qu'on voit dans le compartiment du haut) ?

Merci Titiouze ;)

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • AE86 Fan - EGR Killer
+1 kit de butée choc a changer, et a ce kilometrage là les amortos doivent etre rincés :oui:

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *
+1 kit de butée choc a changer, et a ce kilometrage là les amortos doivent etre rincés :oui:
Merci :jap:
Les amortos ont déjà été changés  ;)

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *
:coucou:

Et hop, supports moteur changés :bien:

J'ai commençé par celui coté distrib', 10minutes de taf et un résultat plus que satisfaisant :fier:

Au ralenti, la caisse vibrait comme pas permis, surtout à froid :L: maintenant : Plus rien :coolfuck:

Ensuite, j'ai tenté le support arrière: c'te galère :hum: contrairement à la clio, il n'est pas sous le berceau, mais entre le berceau et la caisse. Pour couronner le tout: obligé de descendre le cata pour accéder a la vis arriere du support.

Bref, j'y ai passé plus de deux heures, avec des astuces a la Mc Gyver pour certains ecrous :pff:

le pire dans l'histoire, c'est que je n'ai vu aucune amélioration suite au  changement de ce support :hum:

Concernant les butées tournantes, on va s'en occuper au plus vite, parce que le clong-clong, c'est quand même pas trop rassurant :L:

Mis à part ce petit bobo, elle ne se porte pas trop mal, pour ses 320.000 km. Elle broute un peu au ralenti, mais bon cay pas trop grave :bah:
J'ai fait un peu plus de 300km avec, dont 100 de ville, avec une moyenne de 6.4 l / 100km. Je m'attendais à bien plus...

Hors ligne titeninie87

• Membre de GC
  • *
  • Clio I.1 vendue
Mis à part ce petit bobo, elle ne se porte pas trop mal, pour ses 320.000 km.
J'ai fait un peu plus de 300km avec, dont 100 de ville, avec une moyenne de 6.4 l / 100km. Je m'attendais à bien plus...
Ca va. Elle a encore de beaux jours devant elle!  :lol:
Comme quoi quand on se fait pas rentrer dedans avec, ça dure longtemps!  :bien:
Et niveau conso c'est vrai qu'elle consomme pas plus que ça.  :fier2:
Ma Clio :lover:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|
:rs: Et le premier qui touche à Mateo il verra mon genou pikachu de près...
21/02/10: 149.000km - > 12/07/10: 162.000km

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *
Ouaip, elle tient à la vie, cette Twingo.

Ma mére s'était fait accrocher le PC arrière par un Poids Lourd, à Paris. C'était son Marchepied passager qui avait frotté.
Et moi, je m'étais pris un petit poteau au centre ville de Beaune :fier: cf l'ancien Pare-choc.
Enfin, elle a subi une effraction, à Bondoufle (en RP), le 24 décembre 2003, avec tous les cadeaux de noel dedans, et la valise de voyage de ma mère (elle partait pour 1 mois :L: )

Mis à part ça, tout roule pour elle ^^

Niveau carrosserie, elle n'est pas nickelle nickelle, elle a des p'tits pets partout, mais ma mère la prête à beaucoup de monde (famille, employés), donc forcément... :bah:

Espérons qu'elle vive encore longtemps. Ma mère y est très attachée :oui:

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *

Des news, et des pas terribles :L:

Il y a quelques semaines, ma mère fait le plein puis prend l'autoroute pour se rendre à Paris (~200 km).
Sur la route, elle s'est mise à avoir des ratés, et vibrer plus que d'habitude, à charge constante

J'ai d'abord pensé à une fichtre dans le carburant, mais ça dure depuis un petit moment (3 semaines), et la Twingo a fait quelques kilomètres depuis (autour de 1.000km). Or, le phénomène est toujours là, malgré quelques tentatives de ma mère, pied au plancher...

J'ai acheté le filtre à essence, pas encore changé (vu les TUTOs sur le net, ça à l'air bien relou à déclipser, les durites)..
En rentrant du national, j'ai voulu jouer l'ingénieur Renault, en branchant DDT sur la prise diag, mais je n'ai pas les trames de Twingo, enfin, il y en a quelques-unes, mais pas sur de mon coup, j'ai préféré ne pas y toucher...

Alors que faire, avant de l'emmener au garage ?

J'ai pensé retirer un à un les fils d'allumage, pour tenter de voir quel est le cylindre en cause, si elle tourne bel et bien sur 3 pattes, mais avant de faire quoi que ce soit, je préfèrerais avoir vos avis.

Selon ma mère, les bougies auraient été changées peu avant Noël, mais elle n'est plus trop sûre, elle doit demander à la personne qui avait fait l'entretien à ce moment-là.

Le voyant moteur est allumé en permanence, et celui de l'ABS (!) de temps à autre, moteur démarré :voyons:

Donc plusieurs questions:
  • Est-ce qu'une bougies défectueuse peut occasionner ce genre de symptôme ?
  • Est que pour trouver le cylindre fautif, il suffit de débrancher l'un des fil d'allumage, de démarrer, puis de les faire un par un, jusqu'à trouver celui qui ne change rien ?

Si vous avez des idées, je prends.
Je suis en train d'uploader la video: le moteur fait une sorte de "vleu-vleu-vleu" au lieu "vvvVVVVVv" :cyp: un peu "comme" un V8 :blague:

Mercii :jap:
« Dernière modification: 28 mai 2010 à 18:11:29 par Polo »

Hors ligne Le_Clown

• Membre
  • **
  • ..............................
Peut-Etre le filtre a essence de sale , regarde les fils de bougies si ils sont pas coupées ( met ta main moteur allumé ) , tu va vite savoir si ils sont HS  :lol:

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • AE86 Fan - EGR Killer
Filtre aessence ou bougies ou cables de bougie :oui:

il se fait comment l'allumage la dessus? :beuh:

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
Les durites tu déclipses ça sort :bah:

pour tes soucis de râtés le test que tu veux faire avec les bougies c'est très bien pour un premier diag, tu sauras vite si y'a un soucis
Génération Clio !!! - RTA Humaine©Darkou -- Mister FC 2010 -- 2.1'Addict - Garaje Mateo
D7F'720 - Clio 2.1 Base 1.2L 8V - 98% réparée, intérieur RXT/freins 259mm en cours ;)
F4R'730 - Clio 2.1 RS 2.0L 16V - TOW' es una bomba :cubitus:
:attention: Débordé en ce moment ! / Adore recevoir des mp assassins, je m'en masturbe de joie :bave: (ironie je précise hum hum ...)

Hors ligne Polo

• Membre de GC
  • *
Peut-Etre le filtre a essence de sale , regarde les fils de bougies si ils sont pas coupées ( met ta main moteur allumé ) , tu va vite savoir si ils sont HS  :lol:
Ca va sentir le cochon grillé ouais :ptdr:
Je vais tenter de changer le filtre à essence alors ;)

Filtre aessence ou bougies ou cables de bougie :oui:
il se fait comment l'allumage la dessus? :beuh:
Les bougies, pour les tester, on fait comme sur un 50 cc :oops:
On la retire de la culasse, on branche le fil dessus, et on fait toucher l'électrode sur la masse ?

:oops:

Pour l'allumage, peut pas t'en dire plus que cette photo du moteur:

Les durites tu déclipses ça sort :bah:

pour tes soucis de râtés le test que tu veux faire avec les bougies c'est très bien pour un premier diag, tu sauras vite si y'a un soucis
Bah pour les durites, je pensais que ça allait être comme les durites sur le filtre à gazole, t'appuies sur la partie colorée et tu déclipses, mais sur FA:

Comme ça:

Mais apparemment, ce serait plus comme ça:

Enfin bref, je verrai bien devant la voiture !
Merci de vos avis, en tous cas ;)

Voilà les vidéos
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdh4vd" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xdh4vd</a>

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdh2tv" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xdh2tv</a>
« Dernière modification: 29 mai 2010 à 14:30:55 par Polo »

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • AE86 Fan - EGR Killer
Ok je vois :)

deja commence par controler les bougies voir si l'etincelle ets bonne, si OK "je m'amuserai" a debrancher les fils de bougies chacun leur tout, jusqu'a trouver le cylindre ou ca ne changera rien. :)
COUPE LE MOTEUR LORSQUE TU BRANCEHS ET DEBRANCHES LES FILS :OUI:

A la vue de tes video, je partirai sur l'allumage, mais on sait jamais, ca peut etre bien etre une sonde lamdba morte (si y'en a une :p ) ou autre :)
« Dernière modification: 29 mai 2010 à 16:48:46 par yAbx »