Salut !
Allez je me lance ! Donc voilà ! pour ceux qui le savent pas j'ai en ma possesion une clio 2.1 ! Et j'ai monté un intérieur de clio 2.2 dynamique !
Et il y a un truc assez important qui diffère dans une 2.1 et une 2.2 ce sont les boutons de vitre électrique ! ce sont pas les même !
Matos :
- bouton vitre électrique + prise avec un peut de fil dessus
- Bouton d'air bag côté passager
-Une fiche assez utile pour ce repéré sur les nouveaux boutons
- Une pince coupante
- Un ptit tourne vis (pour sortir les fils des prise de 2.1)
- Un briquet
- Du chatertone
- Et des mains
Breff voici comment j'ai procédé :
1 - Je suis allez à la casse chercher les prises des boutons de vitre électrique (si vous avez de la chance vous aurez aussi les boutons ! Bref un coup de pince coupante à une dizaine de centimètre de la prise et le tour est joué ! prenez en rab une prise de contrôle des rétro électrique (vous aurez besoin des cosse un peut plus loin dans le tuto) ! Prenez aussi un bouton d'airbag passager pour combler le trous de la platine de servitude (7€ à renault sinon)
2 - On va commencer par monter le bouton du côté passager !voici la correspodance des couleurs :
Phase 2 -- Phase 1
A1 -- Fil Blanc (un des deux)
A2 -- Gris Foncé (voir noir)
A3 -- Gris Clair
B1 -- Violet
B2 -- Blanc (le deuxième)
B3 -- Petit fil Bleu
On branche vite fait ! On met le contact et on vérifier bien que quand on appuie la vitre déscende, et que quand on lève ca monte :d
On branche un peut mieux les fils (moi je les dénudes en utilisant un briquet ! c'ets beaucoup plus rapide qu'avec une pince) ! Et par mesure de précotion on revérifie bien le bon fonctionnements des fils
Une foi sûr de ses branchements, on attache ca correctement et on met un ptit coup de caoutchou thermo déformable (je connais pas le nom si quelqu'un peut m'aider à complété !)
On rajoute un coup de chatertone, pour être bien sûr et on remonte le tout ! on oublie pas de mettre le bouton d'airbag pour combler le trou et voilà le travail :
3 - Maintenant le côté un peut plus long ! Côté conducteur !Voici mon petit chantier à moi avant de commencer !
Les boutons de 2.2, la prise et les boutons de 2.1 encore branché !
Ce coup là je me suis bien repéré et j'ia pris les numéro de position des fils !
Donc voici la correspondance des fils de 2.1
sur la prise rouge (bouton qui gère le côté passager)
il y a des petits numéro pour repérer les fils ! Après les avoir testé voici la liste
1 - Fil bleu - fils de l'éclairage
2 - Fil blanc - fils pour monter la vitre passager
3 - Fil jaune - + après contact
4 - Fil gris - - masse
5 - Fil jaune - + après contact
6 - Fil blanc - déscente de la vitre passager
Sur la prise Grise : (contrôle de la vitre conducteur)
1 - Fil Violet - Commande de déscente de la vitre conducteur
2 - Fil Gris - - Masse
3 - Fil Jaune - + après contact
4 - Fil Bleu - éclairage du bouton
5 - Fil Beige - Commande de monté de la vitre conducteur
4 - Rajouter deux fils sur la nouvelle prise de bouton de vitre électrique !
En effet il faut rajouter deux fils de + sur le bouton conducteur afin de géré la déscente de la vitre conducteur
A la casse, vous avez chopé une prise suplémentaire (la prise de commande de vitre électrique)
Servez vous de cette prise pour choper deux cosse !
Prenez les deux nouvelle cosse et placez les sur la prise de 2.2 au position suivante :
A4 et B5 (on va ce servir de ces emplacement vide pour ajouter un + )
5 - On relis les fils !
Reliez les fils comme il suit :
je donne les numéro de position des fils sur les prise de 2.1 et après j'ajoute la correspondance sur la prise de 2.2
Prise Rouge :
1 - A3 (coupez le fil, vous avez besoin que d'une connection)
2 - A1
3 - + (on s'occupera des + après)
4 - B4 (pareilq ue pour le fil de l'éclairage vous avez besoin que d'une masse donc coupez et relié)
5 - +
6 - B2
Prise Grise :
1 - A5
2 - coupez
3 - coupez
4 - coupez
5 - B6
On s'occupe des + maintenant
prenez les fils
A2, A4, B3, B5 et reliez les à un fil jaune ( + après contact)
Une petite photo du bordel que ca donne ! Je vous conseil de relier les fils sans les souder ou autre ! Mettez le contact et testez les boutons !!
Si jamais la monté et la déscente de la vitre conducteur est inversé par rapport au bouton il faut que vous intervetissiez les fil que vous avez mis en A5 et B6 (mais normalement c'est le bonne ordre donc vous devriez pas avoir de problème
Pour la vitre passager si c'est inversé aussi, intervetissez les boutons B2 et A1
coupez le contact
Voilà donc une foi sûr des fils ! On coupe les cosse des fils de la 2.1, on les dénude (un coup de briquet et oin retire le caoutchou) on attache les fil entre eux
On remet le contact ! On reteste le bon fonctionnement ! si c'ets Ok ! on peut passé au chatertone ou au caotchou thermoformable
On ce retrouve avec ca :
Et voilà normalement ca marche !
Plus qu'a remonter la platine de servitude, d'y mettre le boton !
et voilà le travail :
Et voilà c'est la fin du tutorial !
Et peut être que si j'ai le temps un jour je m'occuperai de brancher le bouton d'airbag (côté passager) qui lui est là juste pour la décoration, mais il n'est pas brancher !
Voilà si vous avez besoin de plus d'info ou autre hésitez pas à me contacter !!
merci à Polo, cyril_fr et seiz pour son bouton conducteur :d