Oui, mais malheuresement, pas dans les plages ou je l'utilise vraiment, ca apporte vraiment a des vitesses ou le petit nicolas commence à taper...
Par exemple, je sens un mieux visible à 140/160.
A basse vitesse, que dalle, mais je n'ai pas l'impression d'avoir augmenté les pertes par pompage non plus, donc c'est déja ça.
Ceci dit je vais améliorer l'adaptateur quand j'aurais un peu de temps libre pour diminuer les pertes (lisser l'interieur avec une fraise).
Niveau bruit, c'est très discret, ca grogne plus à 4000rpm mais moins que ce que j'esperais. (C'est difficile de faire faire un bruit sympa sans faire hurler le D4F, c'est le jour ou la nuit).
Comme t'as un 1.2 16v aussi je suppose que ca t'interesse d'avoir quelques photos, alors j'ai farfouillé sur mon disque et voila :
La prise d'air en calandre : intégration d'un tube pvc 80mm dans le cache alternateur
L'adaptateur à proprement parler, heureux soient les posseseurs du nouveau D4F, le boitier papillon est directement accessible, si j'avais pu en faire autant j'aurais fait des miracles
.
La c'est une plaque de fer usinée pour s'adapter a l'emplacement du D4F, avec un tube soudé dessus, et un tube du diametre de mon filtre soudé dessus...
Entièrement fait main, avec des outils rudimentaires
Après une couche de peinture antirouille
Une partie de montée
La prise d'air (merci les tubes PVC de goutièrre, on fait avec). La gaine d'alimentation est en néoprène
Voila, tout est monté avec le filtre Simota
Sinon oui le D4F c'est un bon moteur, j'avoue m'etre rabattu dessus, cause assurance jeune conducteur, mais il est très agréable tant qu'il y'a pas trop de monde dans la voiture.
Ceci dit j'aimerais trop faire un tour en RS (passager) pour voir ce que donne un vrai bon ptit moteur