Auteur Sujet: [STOP] A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE CREER UN TOPIC [CHARTE]  (Lu 27301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • *
  • Messages: 117870
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
[STOP] A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE CREER UN TOPIC [CHARTE]
« le: 09 juillet 2007 à 00:32:02 »



:welcome: dans la Sous-Section Résolution des problèmes :)

En accord avec le groupe modal, la Charte a été légèrement revue.

Tous vos titres de topic photos/reportages/explications devront dorénavant être sous cette forme suivante :


[X.X][YYY] Titre du topic [RESOLU]



> [X.X] représente le modèle de votre Clio dont voici la liste des termes types à utiliser :

[1.1] désignera une Clio 1 Phase 1
[1.2] désignera une Clio 1 Phase 2
[1.3] désignera une Clio 1 Phase 3
[1.X] désignera toutes les Clio 1

[2.1] désignera une Clio 2 Phase 1
[2.2] désignera une Clio 2 Phase 2
[2.3] désignera une Clio 2 Phase 3
[2.4] désignera une Clio 2 Phase 4
[2.5] désignera une Clio 2 Phase 5
[2.6] désignera une Clio 2 Phase 6
[2.X] désignera toutes les Clio 2

[3.1] désignera une Clio 3 Phase 1
[3.2] désignera une Clio 3 Phase 2
[3.X] désignera toutes les Clio 3

[4.X] désignera toutes les Clio 4

[2.X/3.X] désignera toutes les Clio 2 & Clio 3 (séparateur / pour plusieurs modèles)

[Toutes] désignera l'ensemble des Clio



> [YYY] représente une indication complémentaire importante dont voici la liste des termes types à utiliser :

[1.6 16V]
[1.9D]
[RS]
[dCi65]
[3 portes]
[5 portes]
...

Il est évident que de savoir si c'est une 3 ou 5 portes pour parler d'un pare-choc avant par exemple n'est pas nécessaire.



> "Titre du topic" représente ce que vous souhaitez aborder

Dans un soucis de compréhension, merci d'être le plus simple et le plus complet possible !

démontage du phare pour changement d'une ampoule veilleuse d'origine pour une ampoule veilleuse bluevision achetée chez bidule > Changement veilleuse



> [RESOLU] indique que vous avez réussi à résoudre votre problèmes

Ex : J'ai trouvé ma panne de veilleuse > [X.X][YYY] Panne veilleuse [RESOLU]





Exemple de titre conforme :

Je souhaite savoir comment changer une veilleuse ma Clio 2 > [2.X] Comment changer une veilleuse ?




Avis au possesseurs de Clio I :

Nous savons tous que les Clio I ont connus l'épopée des carburateurs simples et double corps ainsi que l'avènement des injections mono ... puis multipoint

Dans un soucis de clarté et pour encore mieux vous aider, il faudra dans cette section Techniques/Mécaniques faire figurer dans vos titres les types de technologies (quand cela est nécessaire) comme suit :

[X.X][Cylindrée Technologie] XXXXXXX


Exemple

[1.1][1.1L Cléon]
[1.2][1.4L Energy]
[1.3][1.2L MPI]

Nota : MPI = Multipoint Injection




Informations Importantes A Lire


- Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster

- En tant qu'auteur du topic, vous êtes tenus de bien vous comporter et de ne pas amener au HS/Flood/...... Si vous constatez des comportements méritant une intervention modale, nous vous invitons à lire ce topic pour connaître la marche à suivre : Nettoyage de vos topics

- Merci de respecter cette Charte afin que tout le monde puisse s'y retrouver et que cela soit + lisible

- Si vous n'avez pas de réponses dans la seconde, soyez patients & évitez les up à répétition


Bon vent dans la Sous-Section Résolution des problèmes :coucou:

« Modifié: 03 mars 2016 à 13:19:18 par Mateo »
[RESUME] Bordeaux+Nantes+Angers #2013 et Anto #09/2013
Clio 2.1 Base 1.2 8V (Yin)
Clio 2.1 RS 2.0 16V (Yang)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément !

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • *
  • Messages: 117870
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [!] CHARTE DE LA SECTION RESOLUTION DES PROBLEMES [!]
« Réponse #1 le: 10 décembre 2007 à 17:38:13 »



Complément d'info du 10/12/2007 à 17h38m13s

Si vous avez réussi à résoudre votre (vos) problème(s) merci d'ajouter la mention [RESOLU] en fin de titre, exemple :

[Toutes] Soucis [RESOLU]

A bientôt :coucou:
« Modifié: 20 mars 2009 à 19:42:26 par Mateo »
[RESUME] Bordeaux+Nantes+Angers #2013 et Anto #09/2013
Clio 2.1 Base 1.2 8V (Yin)
Clio 2.1 RS 2.0 16V (Yang)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément !

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • *
  • Messages: 117870
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [!] CHARTE DE LA SECTION RESOLUTION DES PROBLEMES [!]
« Réponse #2 le: 16 janvier 2010 à 12:45:34 »


Ajout du 16 Janvier 2010

Nous savons tous que les Clio I ont connus l'épopée des carburateurs simples et double corps ainsi que l'avènement des injections mono ... puis multipoint

Dans un soucis de clarté et pour encore mieux vous aider, il faudra dans cette section Techniques/Mécaniques faire figurer dans vos titres les types de technologies (quand cela est nécessaire) comme suit :

[X.X][Cylindrée Technologie] XXXXXXX


Exemple

[1.1][1.1L Cléon]
[1.2][1.4L Energy]
[1.3][1.2L MPI]

Nota : MPI = Multipoint Injection
[RESUME] Bordeaux+Nantes+Angers #2013 et Anto #09/2013
Clio 2.1 Base 1.2 8V (Yin)
Clio 2.1 RS 2.0 16V (Yang)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément !