Auteur Sujet: [3.x] Remplacement des housses/fauteuils  (Lu 473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne archeo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.x] Remplacement des housses/fauteuils
« le: 20 décembre 2023 à 10:37:02 »
Bonjour,

J'ai une Clio 3.1 Initiale de 2008 avec intérieur cuir. Achetée d'occasion, la sellerie beige était dans un état relativement correct (après nettoyage), à l'exception notable du siège conducteur. Il y a quelques temps, j'avais noté que le cuir s'était déchiré sur le côté de l'assise, à proximité de la manette de réglage du siège en hauteur. Embêtant mais sans plus. En revanche, plus récemment, c'est l'assise conducteur qui a perçu à un endroit qui était déjà fatigué lors de l'achat de la voiture. Je connais les solutions de réparation type Colourlock mais vu l'état et le coût d'achat des produits de réparation, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
A défaut, j'envisage un remplacement des housses avec plusieurs alternatives. Je pense qu'il faut écarter d'office l'achat de housses neuves chez Renault. Je pense que le tarif sera exorbitant et j'ai de gros doutes sur la disponibilité. J'ai regardé un peu du côté des intérieurs d'occasion, ça ne court pas les rues et leur état n'est pas toujours meilleur que le mien. Par ailleurs, je ne suis pas forcément un grand fan de cet intérieur cuir. C'est la première fois que j'ai un véhicule équipé ainsi et je ne suis pas spécialement convaincu dans le sens où je trouve ça glissant, on se gèle les cou...es en hiver, on e cuit le c.l en été, etc... Aussi, je me demande s'il ne serait pas préférable de remplacer tout ça par un intérieur en tissu. Certes, j'y perds l'intérieur cuir d'origine mais pour une voiture qui a 230000 km et que je compte bien amener jusqu'à 300000 km au moins, ce n'est pas tellement ça qui fera sa valeur à la revente. Que pensez-vous de cette idée (peut être idiote) ? Et si je pars sur du tissu, en beige pour rester dans les couleurs ou en anthracite sachant qu'une partie des plastiques intérieurs sont de cette couleur ?

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 26 décembre 2023 à 15:52:52 par archeo »

Forum Clio & RS

[3.x] Remplacement des housses/fauteuils
« le: 20 décembre 2023 à 10:37:02 »