0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
J'ai essayé ce moteur sur une Clio III Rip Curl (dans la magnifique couleur bleu d'ailleurs ) et franchement j'ai apprécié ! J'avais déjà essayé le 1.6L16V (toujorus sur Clio III) et je trouve le 1.2LT bien plus sympa à conduire
Disons que le 1.2T propose en plus une disponniblité à bas régime et une supression du creux que le 1.6 16v a en dessous 3000tr/min merci le turbo
Oui ça doit être ça, ensuite je ne suis pas trop monté dans les tours, mais on est pas obligé de "pousser" le moteur pour s'insérer sur voie rapide
Moi je repart niquel a 1500 tour pas de creux.
certe de 2000 a 3000 tour le TCE reprend mieux mais apres c bye bye En tout cas son essai ma pas du tout donner envie de changer .Si je change c'est pour un 2.0 140.
apres 4000 tours tu sent que le TCe rechigne a monter pas le 1. qui donne tout sa P max a 6000 tour contr 52OO ( de memoire) pour le TCE.Bref apres c'est selon sont usage moi j'aime les tours c'est pour sa que j'ai quitter le mazout.Pour seul qui aime pas le TCE ais mieux pour eux . Ceux qui aime se faire plaisir de temps en temps le 1.6 Voila
D'autres impressions ?J'envisage de quitter ma 2.2/1,4l/16V et j'hésite encore entre la Clio 3 TCE ou 1,6/16V ...Au fait, j'ai du louper des épisodes mais pourquoi ils font plus de 1,4l/16V ????
J'ai choppé la nouvelle doc Clio ce matin, mais le mec ne savait rien me dire car son commercial n'était pas là !Et c'est là que j'ai vu "a plus la 1,4 l " !!! Ouais c'est pour la conso car bon, maintenant quand je me déplace je fais un peu plus de bornes qu'avant quand j'habitais Metz ... et moi je n'ai pas envie d'acheter un Gazout !
Ce qui est certains, c'est que tu consommeras apparemment moins avec le 1.2L TCE qu'avec le 1.6L 16V
Euh un^peu moins de 46 000 bornes en 4 ans !
Euh oui beaucoup moins même c'est le grand intérêt du TCE (c'est pour ça qu'il m'intéressera beaucoup au moment de remplacer l'actuelle...).Pour toprenault va falloir attendre un peu le TCE est dispo depuis pas assez longtemps je pense...