Essai du TCE 100 sur Twingo GT
- By GromiT44, Tarzoone et Nitros
Il faut rappeler que ce moteur n'est ni plus ni moins que le bon vieux 1.2 de notre belle grand-mère d'il y a 14 ans
mais une nouvelle fois revu et "bien" corrigé pour nous offrir cette fois-ci 100Ch
donc comme c'est un 1.2, un peu d'indulgence
Première impression après avoir démarré, ben on vérifie que l'on à bien mis le contact et tourné la clé parce que l'on entend rien
, d'un silence extrême et ce même en roulant (calmement); par contre si l'envie vous prend de titiller le compteur, c'est à dire de monter plus haut que 4000 tr/min, là on retrouve un semblant de moteur en sonorisation et dynamisme (parce qu'avant y a rien qui le différencie des 60 et 75 ch
) effectivement la sonorisation semble avoir été bien étudié, un bon bruit rageur à souhait, mais .............. de courte durée
Et oui, même si la zone rouge est à 6000 tr/min, à vu de nez il ne faut pas plus de quelques très courtes secondes pour passer de 4500 tr/min à 6000 tr/min, certes des secondes de bonheur, car vraiment très dynamique et une tres bonne sonorité, mais vraiment trop COURT!! On a même l'impression que le moteur voudrait aller bien plus haut que 6000 tr/min car l'accélération est franche et continue jusqu'à cette rotation, donc le moteur et nous restons sur notre faim à ce niveau
Conclusion :Si vous ne faites que très peu de route, que vous êtes le roi des périph. et que le reste c'est de la ville et grands boulevards, cette Twingo est faîtes pour vous
Essai du TCE 100 sur Twingo GT
Essai du TCE il est pas mal sur la Twingo II GT, il prend plus vite les tours que sur la Clio III. Satine est conquise ce sera sa future voiture.
Essai du TCE 100 sur Twingo GT
Je reviens aussi d'un essai de la GT, je plussoie à ce que dit Foolsky ça prend vite les tours. J'ai pas eu à demander au vendeur c'est lui qui m'a dit quand je me suis installé "c'est plutôt les perfs que vous voulez voir nan ? On va prendre la rocade dans ce cas"
Donc le moteur m'a bien plu même si c'est en grande partie dû au poids de la voiture, elle est légère donc ça part bien. A voir sur une Clio III ce que ça peut donner.