bonjour,
je posséde une clio 1.2 moteur energy à injection de 1993 qui a 204000 km ...
malheureusement, la courroie de distribution s'est cassé il y a 2 semaines ...
je l'ai amené au garage du coin qui a tout réparé pour 1015€ ...
(remplacement des soupapes, bougies remplacées, joint, vis culasse, pompe à eau, kit distribution, huile etc.)
depuis, elle n'a plus de puissance (ne dépasse pas 100 km/h à plat et 40 km/h max dans une bonne côte), démarre difficilement (il faut appuyer sur l'accelerateur tout en actionnant la clef et lâcher doucement),
le moteur tourne trop vite au ralentit ...
le garagiste du coin m'a dit "c'est le boitier d'injection qu'il faut remplacer ... ça coûte 70€ d'occasion dans une casse ..." ...
il a débranché un connecteur du boitier d'injection car sinon, le moteur a un ralentit trés rapide et la voiture cale ...
je précise qu'avant la casse de la courroie de distribution, la clio démarrait au quart de tour toute seule, elle etait parfaite (pour son âge) sur la route et le ralentit trés stable ...
bref, dois-je croire le garagiste ?
est ce seulement un problême lié au boitier d'injection ?
est ce que cela peut être dû à une mauvaise réparation ou un mauvais réglage du moteur par le garagiste ?
je pense aux diverses sondes pour l'injection ... peuvent elles être responsables ?
voilà, avant d'aller mettre encore 120€ dans ce changement de boitier d'injection comme le préconise le garagiste, j'aimerais avoir votre avis ...
merci d'avance !