Voilà un moment déjà que j'ai fait ce petit schéma pour mes propres besoins.
Le démontage de la commande au volant et l'analyse de se connectique:
La référence de celle-ci est 82 00 058 695
Pour ce qui est des contacts les voici:
- A = B2 + B3
B = A3 + B2
C = A1 + B1
D = B1 + B3
E = A3 + B1
F (1er cran) = A2 + A3
F (2ème cran) = A2 + B3
F (3ème cran) = A1 + A2
Correspondance pin-couleur:
- A1 = rose
A2 = mauve
A3 = beige
B1 = marron
B2 = vert
B3 = gris
Pour ce qui est du fonctionnement de la molette F, le poste radio mémorise le cran de départ et voit si le cran activé ensuite correspond à un haut ou un bas
Sur les doc Renault, tous les connecteurs sont données pour 0,5 ohms de résistance, sauf le A, B et E donnés pour 28 ohms.
Ces résistances ne sont pas effectives sur la télécommande elle même (résistance = 0 ohms aux connecteurs) mais je pense plutôt que c'est le faiseau lui même qui fait la résistance
Pour mon cas j'ai un afficheur déporté, le faiseau partant de la commande va à l'afficheur (connecteur rouge sur l'afficheur) avant qu'un autre faiseau (connecteur gris sur l'afficheur) aille vers le poste. Ce point serait à éclaircir
Maintenant pour ma part ayant un autoradio non compatible avec cette télécommande, elle me devient inutile. Je compte la réutiliser plus tard pour commander le régulateur de vitesse qui sera installé d'ici quelques temps (c'est toujours au stade du projet).
Maintenant elle peut aussi être utilisée avec un faiseau personnalisé pour différents postes qui sont par exemples dotés d'une commande au volant style jack où chaque commande donne au poste une résistance donnée. D'autres c'est plus compliqué (signaux numériques/analogiques...)