Mais nonnnnnnnnnn, je plaisante, je ne pars pas en c**ille

Point de tuning ici, juste des pieces d'origine, pour la rendre un peu plus agréable à regarder.
Donc hier, j'ai livré mes 5 gradient sur Paris, et j'en ai profité pour récupérer mes Alium 16"

Elles ont quelques pets par ci par là, mais cela ne me dérange pas.
Je les ai achetées 300 € avec les 4 pneus Conti Sport contact en 195/45 16. Les deux arrières sont bons, les deux avants à changer bientôt. J'en profiterai pour gouter au PE2, il parait que cela n'a rien à voir avec le Conti, mais je préfère voir par moi même

!
Je n'ai pas de cales pour l'arrière. J'ai essayer de les mettres, mais en descendant le cric, l'essieu s'est posé contre le bord intérieur de la jante, comme ça, au moins, même pas la peine d'essayer de rouler

!
Du coup obligé d'attendre le 17 aout pour avoir mes cales (20mm), car le vendeur est parti en vac's. Cela ne me dérange pas plus que ça, car je pars la semaine de 12 au 19, donc je peux bien attendre encore un peu !!
A l'avant, ça passe nickel, ca frotte pas, du moins à l'arret.
Quelques photos pour illustrer tout ça:

C'est fou comme le simple fait de mettre des jante change complètement la voiture

En revanche, c'est un peu haut, alors que faire : ressorts de RS ? c'est un peu introuvable. Et est-ce que ça suffirait. Je ne veux pas que ma voiture soit à ras el sol, je n'aime ça pas du tout.
En gros, pour que ça me plaise, il faudrait qu'en 2, il y ai la même distance entre l'aile et le bord de la jante qu'en 1. Je pense qu'un bon -2 cm est nécessaire. Les ressorts RS rabaissent de combien ?

Mais bon, pas de cales, pas de jantes

Dur retour à la réalité en attendant :