Auteur Sujet: [ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel  (Lu 18154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #80 le: 23 juin 2006 à 14:28:12 »
tout a fait d'"accord avec ton analyse sur la fiabilité des véhicules pucés... Sur une vieille ZX Td (recalée au CT pour cause de rouille trop important, je vous laisse imaginer l'état, on frisait le tétanos!) on s'était amusé, avec un pote, en l'emmenant à la casse, à déréglér le turbo (enfin, surtout lui car moi j'y connais pas trop grand chose).
On avait du toucher ce qu'il fallait, ca les roues patinaient en 1ère (normal) 2nde (deja moins normal) et 3ème (pas normal sur un 1,9td).
On a fait 10km. Après, mort du moteur (on s'est fini avec une barre de remorquage). comme quoi, tirer 450ch d'un moteur Turbo est tehcniquement faisable, apres, durabilité quasi-nulle.

Citation de: lolo 67
Une essence aujourd'hui est fiable, on ne peux pas en dire autant d'une diesel...

Je ne dirai pas ca comme ca. J'ai fait 230.000km en Xantia Hdi (premiers modeles en HDi) ans rien changer. Donc ca, c'est de la fiabilité pour moi. En revanche, le premier truc qui a laché, c'est la pompe à injection... :bah:
Je dirai plutôt que les voitures sont fiables, mais que quand un diesel moderne tombe en panne, ca chiffre beaucoup plus vite (à niveau technologique équivalent, ne comparons pas une 1,2 16v à un 2,0 dCi 175).
Le voila aussi le probleme.
Et voila ce qui me pousse à soit changer régulièrement (faut pouvoir) soit rouler à l'essence (faut pouvoir aussi !)
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

[ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #80 le: 23 juin 2006 à 14:28:12 »

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
Re : [ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #81 le: 18 juillet 2006 à 02:38:09 »
Moi j'avais deux astra g dti acheté neuve avants la CRS.
Je ne peux pas dire qu'elles étaient fiable, elle consommaient toutes les deux 1L d'huile moteur au 100 et le pire dans cette histoire c'est que opel refusait de reconnaître qu'il y avait un problème et allait jusqu'a afficher au service après vente que leur moteur DTI pouvait consommer jusqu'a 1L/100 et que c'était normale.
C'était un problème connu et il fallait attendre jusqu'en 2002 pour que le problème soit résolu!!!
Dommage car même si j'avais perdu tout plaisir à roulé à cause du diesel je trouvais ma voiture jolie comme je l'avais modifiée.

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
Re : [ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #82 le: 18 juillet 2006 à 11:16:29 »
Tout à fait d'accord avec toi lolo, tres jolie  :good: apres modifications !

En revanche, et ca c'est scandaleux tu l'as dit, une voiture moderne qui consomme de l'huile ???
Pffff.
Mon père a eu le meme souci avec la Vel Satis. Elle disait qu'il y avait plus d'huile, il tire la jauge, plus d'huile. Manquait 1 litre :eek:
Je sais pas si c'est normal, d'apres la notice, oui, en tout cas c'est sa premiere voiture depuis 25 ans dans laquelle il est obligé de remettre de l'huile. Meme la CX GTi n'en consommait pas une goutte !
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
Re : [ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #83 le: 18 juillet 2006 à 20:02:49 »
On est censé éconnomiser à la pompe mais si on utilise 1l d'huile au 1000 km, je ne vois pas quel est l'avantage... :roll:

Forum Clio & RS

Re : [ EVENEMENT ] Les 24H du Mans.....en diesel
« Réponse #83 le: 18 juillet 2006 à 20:02:49 »